“PAS MAL” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   La Prairie, Le Francois 97240, Martinique   |
Lyons-la-Foret, France
“PAS MAL”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

PAs mal du tt, les chambres sont belles et spacieuses, très agréables
le restaurant est cher et il y en a peu dans l'assiette, certains disent gastronomiques mais enfin, avoir faim après ...
le restaurant de plage est plus abordable et plus agréable.

le service impeccable ! les employés souriants et serviables, c'est rare !

nous reviendrons

merci

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Anthony_Torkington, Directeur général de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 2 avril 2012
Chère Madame, cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous avoir fait part de votre avis suite à votre séjour. Vos félicitations concernant notre service ont été transmises à notre équipe. Votre retour est source de motivation!

Pour la restauration, nous restons très attentifs sur votre commentaire et ne manquerons pas d'améliorer nos prestations.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau,

Très cordialement,

3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

Après un temps de réflexion je me permets de poster ....
Uniquement pour faire avancer votre hôtel qui le mérite .
L'accueil du personnel est toujours agréable et le sourire présent .
Les chambres somme toute un peu vieillissantes et défraichies avec des tâches sur canapé et stores ne fonctionnant pas ... Propreté de la salle de bain pas parfaite ( trace de projections sur le carrelage et les portes .... Durant tout notre séjour soit 10 jours )
Tarifs du bar prohibitifs ... Prix du ti-punch
Exorbitant ... Certainement. La raison au manque d'ambiance le soir ....
Pour moi Mr le directeur un point à vraiment améliorer.....!!!
Restauration, prix élevés et choix limités malgré ses 2 restaurants ( surtout si vous avez le plaisir d'être présent pendant un séminaire .... ce qui a été notre cas )
Je rappelle que notre séjour à duré 10 jours ....
Certains détails des restaurants font remarquer un manque d'entretien Levez la tête au restaurant principal Le Belém et vous tombez sur des luminaires rouillés
Un œil vers l'extérieur et la c 'est sur un gros pot de fleurs avec une plante agonisante.... Bref tout ceci pour dire que par quelques détails ont peut ne pas se sentir dans un relais et châteaux.....
Piscine de bonne qualité avec une jolie vue .... Manque peut être d'ombre avec des palmiers côté débordement .
M'a gêné également la vue que l'on à du Belém. En regardant la mer .....
Le regard tombe sur des grosses plaques de regard technique ainsi que des spots sur tige d'un autre temps ..... Quelques plantations amélioreraient certainement cette vue .... Là, on est dans le détail mais c'est ce qui fait une bonne adresse d'une mauvaise !!!
La plage , dommage de devoir traverser un champ de cailloux plustôt que du sable pour aller se baigner ... Et côté ponton des restes de bloc en béton !!!
je m'arrête là et que ces critiques soient constructives. (j'en suis persuadé Mr le directeur )

• Séjour du janvier 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur notre établissement.

Concernant vos commentaires sur l'hébergement, sachez que nous travaillons sur un projet de rénovation qui n'est pas encore défini à ce jour. C'est pourquoi, nous tenons compte de tous vos commentaires pour améliorer les détails que vous avez relevés. Aussi, notre Directrice Hébergement redoublera d'attention pour limiter les désagréments constatés.

Pour la restauration, j'ai informé notre Directeur de Restauration suite à vos remarques. Soyez assuré de notre volonté d'améliorer au quotidien la qualité de nos prestations.

En ce qui concerne la plage, l'apport de sable est prévu pour notre prochaine fermeture en septembre.

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau afin que vous puissiez juger de nos améliorations,

Bien cordialement,

5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

J'ai passé un excellent séjour. Je vous conseille les suites avec petit piscine privé donnant sur le lagon. La gastronomie est à la hauteur de l'hôtel. Même le bar a un bon service avec une excellente selection de rhums :) Le service est attentioné et les employés sympathique.
Idéal pour les romantiques.

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis suite à votre récent séjour.

En effet, nos suites De Luxe, avec vue panoramique lagon, sont tout spécialement conçues pour les séjours romantiques en amoureux. Aussi, le plaisir que vous partagez dans votre commentaire est la plus grande des récompenses!

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau,

4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Après une petite demi heure de route de Fort de France, découverte de ce superbe Relais & Châteaux au bord de l'eau.

Un accueil attentionné qui permet de se sentir en vacances dès l'arrivée.
Nous avions la chance d'avoir la suite "bleue" face à la mer; un paysage à couper le souffle et une proximité avec la mer très agréable.
Du petit déjeuner, au restaurant de plage , sans oublier le restaurant gastronomique, nos papilles ont été ravies.

Quant au service de la pina colada à 16h00 , tranquillement allongée sur un transat au bord de la plage,, j'ai immédiatement adhéré !!!!

La douche extérieure est très agréable après une journée passée au soleil, le petit vent rafraîchit !

Le top du top a été notre sortie en bateau, un skipper très sympa et pro qui nous a fait découvrir des merveilles : la baignoire de Joséphine, les iguanes d'une petite île déserte, etc ...... le tout accompagné d'un pique nique digne d'un 3*, hormard et champagne.

Un grand merci encore à Mr Torkington et toute son équipe pour cet accueil; le sourire est de tous les instants de la part de tous.
Et à très bientôt !!

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Anthony_Torkington, Directeur général de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 22 mars 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Un grand merci pour vos commentaires que je ne manquerai pas de transmettre à notre équipe. Votre retour traduit nos efforts notamment dans la personnalisation de notre service.

De tels messages sont un ‘carburant’ puissant pour la motivation de nous tous !

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau,

3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Ce bel ensemble hôtelier comporte de nombreux points positifs. Le personnel local et métropolitain est particulièrement attentionné (un must en Martinique) et les chambres sont agréables et spacieuses, mais elles méritent une très sérieuse rénovation. Se doucher en plein air, les pieds sur un receveur de douche en béton, ce n’est pas vraiment top.

La Suite Deluxe que nous occupions côté jardin/plage bénéficiait d’un bon ensoleillement (idéal pour chauffer l’eau de la piscine privée) et d’un environnement agréable et calme (vue mer). Les Suites orientées Lagon donnent une impression d’enclavement.

La très belle et grande piscine à débordement est bien étudiée pour nager. C’est une réussite esthétique et pratique, mais la plage surprend défavorablement par son exiguïté. Il faut avancer au moins à 150 m du rivage en évitant les algues pour pouvoir nager.

Le site, particulièrement exposé au vent, oblige le restaurant de plage Le Campêche a déployer des bâches coupe-vent. Les ouvertures sur la mer sont donc occultées, et l’on déjeune/dîne dans un espace au trois quart clos, sans aucun charme avec un service parfois lent.

La restauration est le talon d’Achille (et non le talent) du Cap Est. Le restaurant «Le Belém», endroit agréable et cosy, revendique une cuisine gastronomique. Il propose peu de choix sur sa carte aux prix élevés et aux portions réduites. La carte des vins est plus généreuse, mais les prix sont prohibitifs.
Le personnel de service, un peu coincé mais gentil, sert les plats en précisant que les recettes sont revisitées ou destructurées par le Chef. La consommation, et non la dégustation, de «La fricassée de langouste» (caoutchouteuse) le confirme et affole nos papilles gustatives. Elles s’entrechoquent à la recherche de la saveur d’une langouste. Où est-elle donc passée ?

Le terme «gastronomie» perd tout son sens au Belém, il devient même une hérésie... A ce prix, le bûcher des vanités n’est pas loin ! Trop de fantaisie tue la fantaisie.

Le restaurant «Le Campêche» au cadre plus rustique s’en sort un peu mieux, avec des prix plus sages et davantage de choix. Ce n’est pas délicieux mais on a au moins le sentiment de se nourrir. Paradoxalement, la langouste grillée lors des soirées barbecue est un vrai régal.

Les soins au Spa sont irréprochables et pratiqués par du personnel compétent. A éviter, le pressing de l’hôtel. Un vêtement que j’avais confié pour un simple rafraîchissement m’a été rendu avec des traces de gras.
Bien vérifier votre facture de consommations du Cohi Bar, car vous pouvez vous retrouver avec la note de boissons jamais commandées. Le manque d’ambiance (musicale) se fait aussi cruellement ressentir en soirée. Un piano-bar ne serait pas de trop.

Le label Relais & Châteaux se mérite. Il doit offrir un gage de raffinement et de qualité pour toutes les prestations. Le Cap Est Lagoon n’est pas en phase avec la renommée de cette enseigne prestigieuse, selon notre expérience.

Néanmoins, cet hôtel réunit de nombreuses conditions qui permettent de passer de bonnes vacances dans un cadre agréable.
Nous souhaitons bonne chance au nouveau directeur... pour redresser la barre.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Anthony_Torkington, Directeur général de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 16 mars 2012
Cher Monsieur,

Nous avons été très heureux de vous recevoir et de vous avoir un peu apporté de dépaysement lors de votre séjour dans notre établissement.

Concernant vos commentaires sur l'hébergement, sachez que nous travaillons sur un projet de rénovation qui n'est pas encore défini à ce jour. C'est pourquoi nous tenons compte de tous vos commentaires pour améliorer les détails relevés dans les plus brefs délais. Notre Directrice Hébergement est constamment sur le terrain pour éviter tout désagrément.

Côté plage, certes l'avantage du lagon pour les enfants est qu’ils peuvent se baigner en toute sécurité. Pour les nageurs, nous conseillons d'aller du côté du ponton où la profondeur y est plus importante. Néanmoins, nous tenons compte de vos remarques.

Concernant la restauration, nous avons avisé notre Directeur de Restauration de vos retours. Suite aux derniers changements de cartes au Belém et au Campêche, nous avons des retours assez satisfaisants. Néanmoins, nous travaillerons en permanence pour les améliorer.

Aussi, ne dit ton pas que le détail fait la différence. C'est pourquoi nous travaillons chaque jour avec toute notre équipe pour travailler ces détails afin de perfectionner le produit et service que nous proposons.

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau au Cap Est,

Bien cordialement.

Biarritz
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel.
Si celui ci est de loin le plus beau que nous ayons fait à la Martinique (ce qui n'était pas difficile compte tenu de la qualité de l'hôtellerie Martiniquaise), certains points en font un hôtel très moyen pour un 5 étoiles.
Sol taché, serviettes très moyennes, mais surtout service au restaurant de la plage où arrivés dans les premiers nous sommes partis dans les derniers puisque le service nous a oublié pendant presque 3 heures... (1h30 entre l'entrée et le plat principal, c'est long, très long)
C'était un dîner pour mon anniversaire, il a été totalement gâché.
A la fin du dîner, et sans doute pour se rattraper, ils ont voulu me le souhaiter mais c'est à mon conjoint qu'ils se sont adressés...
Plus tard, arrivés dans la chambre, un cadeau m'attendait : un polo parfaitement taillé .... pour un homme!!!
Nous ne sommes pas casse pieds mais à plus de 700 € la soirée et la nuit, on s'attendait à mieux...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Nous vous remercions de votre retour suite à votre séjour. Notre Directeur de Restauration a été avisé et travaillera avec toute son équipe pour améliorer le service de notre restaurant.

Aussi, nous regrettons sincèrement l'erreur commise lors de votre anniversaire et souhaitons vous renouveler nos excuses.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau afin que vous puissiez jugez de nos améliorations,

Bien cordialement.

5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Nous avons séjourné au Cap Est avec nos 3 enfants (10 ans, 7 ans et 4 mois et demi) la semaine du 19 au 26 février (chambre 128) , et nous tenons à exprimer notre réelle satisfaction sur notre séjour car nous lisons certaines critiques que, à notre sens, l'hôtel ne mérite pas (et nous avons de quoi comparer ayant voyagé avec nos enfants dans des 5* du monde entier et entre autres dans la zone Caraïbes)
Les points forts de l'hôtel :
- déjà un 5* "children friendly", ce qui est assez rare et il faut le noter. Ce n'est pas parce que l'on vient en vacances en famille que l'on doit être traité différemment, et là j'avoue que l'accueil pour nos enfants et notre bébé était top aussi bien au niveau des infrastructures que de l'attitude (et je précise, sans tomber dans la logique Club).
- un très bon service et surtout un vraie envie de la part des employés de satisfaire le client. Nous avons eu plusieurs demandes et l'hôtel a toujours su y répondre de manière efficace avec un vrai suivi. Exemples : problème d'eau chaude dans la chambre réglé dans les 3/4h avec rappel de la réception pour nous indiquer l'intervention du technicien ; demandes de Biafine, sparadraps gérées dans les 5mn ; besoin de couches bébé pour le départ (nous risquions d'être à court, un dimanche de départ...) réglé via la gouvernante qui en avait quelques unes...
- une ambiance à la fois classe et cordiale sans jamais tomber dans les excès inverses du trop chic ou trop familier, bref un bon dosage pour des personnes qui recherchent luxe sans être guindé/ coincé ou show off. L'ambiance (et l'équipe) du Campèche était un modèle dans ce sens : très bon service et attention client et gentillesse/sympathie en même temps.
- la restauration globalement très bonne, avec un superbe petit déjeuner varié et gourmand et un corner spécifique pour les enfants (avec céréales, compotes, mais aussi viennoiseries maison...) et un chef qui manie très bien la nouvelle cuisine (il excelle dans les ravioles et la langouste sous toutes leurs formes)
- le site est très joli : une plage très mignonne (même si petite) avec des activités nautiques pour satisfaire petits et grands (kite, planche, canoë...), un ponton de l'autre côté avec une vue magnifique sur la mer, la vue des chambre (côté ponton) hyper belle.
- les chambres sont très propres et bien équipées.
Les bémols :
- le menu enfants trop restreint (et du coup routinier) : nos enfants apprécient aussi la bonne cuisine et il aurait été souhaitable de leur apporter plus de choix même en faisant simple (ex : écrasée de pomme de terre, pavé de boeuf...)
- les portions sont parfois minuscules vs prix, et là franchement cela paraissait trop souvent chiche vs le prix payé (à 20€ la salade on s'attend à une salade de quinoa + conséquente, ou à une salade César où l'on ne facture pas le surplus de salade verte demandé car la salade est trop petite...). Nouvelle cuisine ou gastronomie ne doit pas signifier mini plats (nous ne sommes pas dans des menus dégustations de 5*)
- il aurait été bien de pouvoir gérer des cours particuliers en sports nautiques (kite notamment) : obligation de prendre un cours collectifs et de partir la 1/2 journée, bof.
A parts ces 3 points, pas majeurs, peu d'hôtels nous ont satisfaits au point d'y retourner, mais le Cap Est nous a séduit et nous y reviendrons certainement. Une belle référence dans la zone Caraibes, la preuve c'est que nous avons rencontré beaucoup de gens qui n'en étaient pas à leur 1er séjour, mais de fidèles clients avec ou sans enfants.
Je tiens aussi à réagir à la critique de certains que la présence d'enfants dérange : les enfants ne sont pas des animaux que l'on tient en laisse ou que l'on enferme dans une cage, ils sont pleins de vie, aiment jouer et les vacances est une occasion aussi pour eux de profiter (dans le respect des autres bien sûr), et jouer sur la plage en fait partie. Je partage le point du directeur de l'hôtel : ceux qui veulent éviter la présence d'enfants n'ont qu'à éviter les vacances scolaires, et j'irai plus loin : qu'ils se rappellent les moments où ils étaient parents de jeunes enfants, ou qu'ils pensent à leurs petits-enfants. Et si vraiment ils n'y arrivent pas, qu'ils choisissent des hôtels interdits aux enfants (ça existe malheureusement...), ainsi ils n'auront pas à subir le bruit des enfants qui jouent, bref le bruit de la vie et de la joie...
MS

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions sur votre récent séjour. Nous avons été sincèrement ravi de vous recevoir en famille au Cap Est Lagoon Resort & Spa. Vos commentaires reflètent parfaitement notre souhait à accueillir des familles et nous confortent dans nos efforts. Aussi, nous tenons compte de toutes vos remarques que nous ne manquerons pas d’améliorer au plus vite.
Dans l'attente du plaisir de vous revoir parmi nous,

Anthony Torkingon
N° 3 sur 5 à Le Francois
Hotel Plein Soleil
Hotel Plein Soleil
N° 1 sur 5 à Le Francois

Vous connaissez Le Cap Est Lagoon Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Cap Est Lagoon Resort & Spa

Adresse: La Prairie, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Cap Est Lagoon Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Splendia, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Promovacances, Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cap Est Martinique
Martinique Cap Est Lagoon Resort & Spa
Le Cap Est Lagoon Hotel Le Francois
Cap Est Lagoon Resort Spa
Le Cap Est Lagoon Resort And Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.