“6 jours de plaisir” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 4 hôtels à Le Francois
Senlis, France
“6 jours de plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Séjour du 24 au 30/01/14 , nous n'avons que des compliments à faire pour la qualité de cette hotel ,son personnel de qualité , son emplacement , son charme , son calme , l'agencement de ces beaux jardins , l'exellente qualité de ces repas ,la suite et son grand balcon ,la piscine , les massages , je pense que nous y retournerons avec grand plaisir .
Je ferai juste une petite critique , il manque un peu d'animation ,nous n'avons eu que deux soirées , certe avec un groupe de grande qualité , mais 19h00 /22h00 pour nous ça fait tot pour la fin d'une soirée et les autres jours nous aurions appréciez de pouvoir danser un peu .

Astuce pour la chambre : demandez plutot un deuxième étage
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Cher Monsieur,

Toute l'équipe du Cap Est Lagoon Resort & Spa se joint à moi pour vous remercier de votre chaleureux retour. Nous tenions également à vous remercier d'avoir pris le temps de partager sur Trip Advisor vos commentaires détaillés sur nos prestations hébergement, restauration et spa. Au plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement,

Saint-Claude, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous sommes partie en amoureux en septembre 2013 (et oui pas la meilleur période niveau météo) mais nous avons eux pas mal de soleil (il fait casiment tout le temps beau dans le sud de l'ile à 1H de l'hôtel)

Pour l'hôtel : il est simplement magnifique, beaucoup de charme, spacieuse, c'est que des suites avec petite piscine privé, douche extérieur sans vis à vis, au top!

Personnel très agréable sur tout rapport, pas trop collant mais ayant la conversation facile, super.

Pour les restaurants, ont y mange très très bien même si le restaurant de l'hôtel est un peu chère, celui de la plage est très agréable et correcte en prix.
Le petit déjeuné est bien mais sans plus (classique)

Pour la plage, elle est très belle, seul bémol, pas de poissons et de récif (beaucoup d'algue dans l'eau, le sable étant nettoyé tous les jours.)

JE VOUS CONSEIL FORTEMENT de louer une voiture pour ne pas rester que à l'hôtel, ou l'ennui va vous prendre assez rapidement, surtout que l ile est très belle et que l'hôtel est à 1H de tout (situé au milieu de l'ile) du Sud (avec des plage plus belle les une que les autres) du nord (avec les montagnes et de belles Anses) et du coeur de l'ile (avec les distilleries de Rhum) passage obligé.

Bilan : Super voyage, surtout au prix ou nous avons payé 2850€ pour 2 (vol depart lyon-paris) pour 9 nuits. petit déjeuné compris . Merci voyage privé.

Astuce pour la chambre : demandé si vous pouvez une des suites sur la pointe, à droite du pontons.(en regardant sur la mer, c...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre chaleureux retour suite à votre séjour au Cap Est Lagoon Resort & Spa. Nous sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes. Il est vrai que nous avons la chance incroyable de bénéficier d'un climat très clément toute l'année. Aussi, comme évoqué dans votre retour, vous avez bénéficié d'un tarif préférentiel pour notre première année d'ouverture en septembre. Sachez que nous sommes désormais ouvert toute l'année. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement,
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

nous avons séjourné dans cet hôtel entre le 7 et 14/01/2014 dans la suite 230, suite au 1er étage, très belle vue mer.
emplacement magnifique , beau lagon, belle plage, belle piscine.
néanmoins, cet hôtel ne mérite pas 5 étoiles et du coup le prix est trop élevé pour les raisons suivantes:
*rénovation de la chambre nécessaire
*pas de matelas sur transat, donc pas confortable .
*service plage et piscine déplorable: on a mangé sur la plage un midi, ça n'a pas été débarrassé de la journée ou on retrouve la bouteille de bière consommé la veille à la piscine, ...etc et ils ne viennent jamais voir le client pour lui demander si il veut quelque chose !!!
*restaurant le belem: ça peut être très bien mais des plats à la carte sont juste moyen, dommage ...
*service au belem, : très gentil mais pas assez nombreux donc attente longue( un soir on a attendu 30 minutes pour juste avoir la carte !!)
*n'a jamais vu le directeur en une semaine, c'est lui qui doit s'assurer que son établissement soit bien tenu, et je n'aurai pas eu à faire les critiques précédentes ...
*l'hôtel doit s'occuper de la satisfaction de ses clients, on paye quand même 500 euros par jour ... la seule fois ou j'ai été en contacte avec une responsable c'était pour insister pour qu'elle ne me facture pas 120 euros pour garder la chambre quelques heures après 13h en attendant mon taxi, quand l'hôtel est quasiment vide et qu'on est resté une semaine ça me paraît inadmissible !!!

en résumé, dommage car il y a vraiment du potentiel mais il faut que l'hôtel soit plus tenu, j'aurai aimé pouvoir le dire à un responsable mais on ne m'a jamais demandé si j'avais apprécié mon séjour ...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n'ait été à la hauteur de vos attentes. Malheureusement, nous n'avons eu sur place aucun retour de votre part concernant votre mécontentement. Toutefois, nous prenons note de vos retours. Votre satisfaction étant notre priorité. Nous travaillerons davantage afin de remédier à ces désagréments. Au plaisir de vous recevoir de nouveau afin que vous puissiez constater de nos améliorations,
Bien cordialement.
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous avons eu l'occasion de séjourner au Cap Est durant notre "voyage de Noce".

Avant notre arrivée :
Nous avons envoyé un mail à l'hôtel pour préciser qu'il s'agissait de notre voyage de Noce (on ne sait jamais...) et pour demander une suite exposée plein Sud (afin de profiter de la piscine privée). Sandrine (Responsable des Réservations) nous a répondu immédiatement par email :

"Nous vous remercions pour votre réservation du 11 au 18 décembre 2013.
Selon votre message, nous prenons en compte votre demande.
Très cordialement,"
Une réponse brève (tanpis pour les félicitations, ce qui compte après tout c'est que notre demande soit entendu. Quelques jours avant le départ, j'ai renvoyé un email afin de réserver le transfert aéroport/Hôtel/aéroport
Une réponse (d'Anabelle de la Direction Commerciale) me dit que tout est OK
Transfert: 110€ A/R

La chambre,
Nous avons changé de chambre car malgré mon mail, notre demande n'avait pas été étudiée, la piscine et le jardin était à l'ombre toute la journée. Nous avons donc changé pour la suite Exécutive 119 qui elle, était bien exposée ;)
Les suites sont spacieuses (2 salles de bain, terrasse, 2 TV, etc...)
Nous avons cependant été dérangé plusieurs fois par le personnel (jardinier à 8h du mat', femme de chambre le matin, service du soir, réapprovisionnement du mini bar, etc.. qui rentraient bien souvent sans que nous les ayons invités.
Nous avons même retrouvé notre porte ouverte (enfin mal fermée) un matin…
La piscine de la suite est équipée d’une « alarme enfant » et nous aurions apprécié trouver une fiche explicative afin de mettre le système en OFF définitivement. Le réceptionniste nous avait vaguement expliqué le principe à notre arrivée mais notre oreille n’était pas très attentive.
Le Minibar est excessivement cher : 6€ la limonade, 6€ la bière et 7€ la fiole de 5cl de Rhum et notre frigo n’était pas très frais.
Le Service de Nettoyage était impeccable et la dame était très discrète et professionnelle.

La Piscine de l’Hôtel
La piscine est très jolie même si les matelas ne sont pas d’un grand confort. Il faut attendre parfois jusqu’à 11h avant que le téléphone (permettant de commander des boissons) fasse son apparition.

Les Restaurants Belem et Campeche
Bravo au Chef qui a égayé nos papilles lors de nos diners au Belem.
C'est un plaisir de découvrir les suggestions du jour !

Concernant le personnel
Nous avons été surpris par les remarques que s’autorisent le personnel auprès des clients.
Sans rentrer dans le détail, le personnel manque de qualification et la prestation de service n’est pas digne d’un 5 étoile membre de Relais et Château et n'est pas en adéquation avec les tarifs pratiqués par l'établissement.

Le cadre est magnifique ainsi que la faune et la flore (d'ailleurs il est possible de voir des orphies "Poissons trompettes" tout au bout du ponton en fin d'après midi;)

Pour finir je recommanderais à l'hôtel de communiquer d'avantage sur les évènements auprès de ses clients :Cours de Yoga, AfterWork, dégustation de rhum, initiation au kitesurf, promenade en bateau, etc....

Astuce pour la chambre : La suite 119 est bien exposée
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous souhaitons vous présenter nos sincères excuses de ne pas avoir eu la délicatesse de vous souhaiter toutes nos félicitations. Aussi, nous prenons note de tous vos retours. Concernant votre demande sur place, nous vous avons offert un surclassement en Suite Exécutive Duplex de 130m² avec petite piscine privative et vue panoramique sur le lagon. Nous espérons vous recevoir de nouveau dans votre Suite afin que vous puissiez constater de nos améliorations.
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

nous avons passées avec une amie 1 semaine exceptionnelle dans ce relais château, ne connaissant pas la Martinique, nous avons séjourné en demi pension, et vraiment...aucun regret, j'envisage même d'y retourner, le personnel est à la hauteur , super disponible, bravo a vous tous, et à conseiller les yeux fermés, bravo et merci

Astuce pour la chambre : pour les voyageurs à mobilités réduites demandez les chambres avec accès sans escaliers,
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Monsieur,
Toute l'équipe du Cap Est Lagoon Resort & Spa se joint à moi pour chaleureusement vous remercier. Au plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement,
Bien sincèrement.
bourges
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Une semaine en amoureux. Dans ce relais château. Évidemment très bien sur de nombreux points: professionnalisme des réceptionnistes (même stagiaire ;-)), qualité de la cuisine au belem (bravo chef), extrême gentillesse et simplicité des serveurs ( une anecdote: à notre propos "nous n'avons pas réservé !!" On nous rétorque "soyez les bienvenus!! Le décor est campé ! (Serveurs métro prenez en de la graine).
Le cadre maintenant: tout simplement sublime avec une structure hôtelière de belle facture et des parcs et jardins très bien architecturés et entretenus.
La suite: bien au premier coup d'œil mais de nombreux petits bémols qualitatifs qui font la différence entre bien et très bien.
Une coussinerie de salon peu confortable et parsemée de petite tâches, un mobilier de bois sombre avec de petits défauts d apparence (impacts, griffures etc), un gros eclat d'email dans la baignoire mais aussi et surtout un çarrelage prématurément usé dans toute la suite. Ceci ne valorise pas du tout l'intérieur. C'est dommage. Mais sinon tout y est. De beaux peignoirs en coton gaufrés, des produits cosmétiques d'usage de bonne facture et une petite piscine privative. Nous avons passé un excellent séjour.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti suite à votre récent séjour. Un grand merci pour votre anecdote! En effet, nous travaillons chaque jour à la qualité et satisfaction de nos clients. Aussi, vous avez disposé durant votre séjour d'une de nos Suites Deluxe de 60m² avec petite piscine privative vue panoramique sur le lagon, petite piscine privative et douche à ciel ouvert. Sachez que nous avons d'ores et déjà remis en état votre Suite. Nous espérons vivement vous accueillir de nouveau au Cap Est Lagoon Resort & Spa.
Fort-de-France, Martinique
2 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous avons passés une journée en amoureux dans cet hôtel à l'occasion de la journée "beach club" organisée chaque week end. J'ai été particulièrement déçue de la prestation. Nous avions deux transats "réservés" pour la journée face à la très belle petite plage et nous avons déjeuner au restaurant "Le Campêche" de l'hôtel... c'est là où les choses se compliquent...
Les serveurs sont professionnels, l'accueil était correct sans plus. Dès notre arrivée à table, nous avons constatés que nos verres à eau étaient tâchés... pas très classe...
Pour le déjeuner on nous a servi l'entrée "médaillon de langouste", en tout 6 minuscules rondelles de chair de langouste sur trois tonnes de salade... sans sauce ! Pour le plat nous avons eu droit au Mix grill poisson et viande. Je tiens à préciser que le plat nous a été servi directement une fois l'entrée enlevée de la table... Nous n'avons même pas pu choisir la cuisson de la viande qui était beaucoup trop saignante pour une viande "grillée" . En conséquence, je me suis rabattue sur le seul morceau de poisson grillé et j'ai donc laissé les 3/4 de l'assiette sans pouvoir y toucher...
Concernant les cocktails servis, aussi bien à table que sur la plage, on regrette la présentation plus que basique et donc pas digne d'un 5 étoiles ! On a l'impression de boire un jus que l'on s'est soit même servi à partir d'une bouteille. Bref, à revoir pour un restaurant 5 étoiles, on s'attends à mieux, déçus !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre ressenti sur Trip Advisor. Notre Directeur de la restauration accompagné du Chef ont pris en compte vos commentaires. Nous vous présentons nos sincères excuses pour ces désagréments inhabituels. Pour votre information, nous avons à ce jour un très bon retour de nos clients sur nos journées "Beach Club".

«La journée Beach Club»

- Déjeuner au restaurant « Le Campêche » (hors boisson),

• ENTRÉE •

Médaillon de langouste,

• PLAT •
Le samedi : Mix Grill Poisson et Viande,
Le dimanche : Cochon de lait boucané au barbecue,

• DESSERT A LA CARTE •

- Un transat et une serviette de bain pour flâner sur la plage,
- Un cocktail servi sur la plage.

Réservation selon disponibilité.

Nous espérons vous recevoir de nouveau afin que vous puissiez juger de notre amélioration,

Bien cordialement.

Valerie Deguitre

Vous connaissez Le Cap Est Lagoon Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Cap Est Lagoon Resort & Spa

Adresse: La Prairie, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Cap Est Lagoon Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, TripOnline SA, Promovacances, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cap Est Martinique
Cap Est Lagon
Le Cap Est Lagoon Resort And Spa
Cap Est Lagoon Resort Spa
Martinique Cap Est Lagoon Resort & Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.