“Chambre grand luxe” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   La Prairie, Le Francois 97240, Martinique   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Le Francois
“Chambre grand luxe”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Une chambre qui nous coupé le souffle, avec une salle de bain époustouflante!
Personnel discret mais efficace.
Un peu déçu par la plage mais bien rattrapé par une belle piscine.
Très bon repas de Noel avec des touches créoles.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir partagé sur Trip Advisor votre sympathique retour. Toute l'équipe du Cap Est Lagoon Resort & Spa vous remercie et espère vous recevoir, à nouveau, très prochainement.

Le Francois, Martinique
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

“Déjeuner plus que décevant !”
Je vis sur Le François depuis quelques mois et voulais découvrir la cuisine de cet hôtel pour éventuellement y revenir de temps en temps avec la famille ou les amis.
Sauf que je ne m'attendais pas à ce niveau de qualité pour un 5 étoiles :-(
Nous avons passé une journée sur la petite plage idyllique de l'hôtel avec des amis, et je leur ai proposé de déjeuner sur place avant de reprendre l'avion.
Nous avons commandé un cocktail de fruits.... Horriblement cher pour ce que c'était (un simple jus d'ananas à 13 euros !) et présenté dans un vulgaire verre en plastique ???
Si les transats avaient été inclus encore... pourquoi pas ? Mais nous avons déboursé 10 euros de plus par transat.
L'apothéose une fois que nous sommes arrivés au restaurant "Le Campêche".
Les pizzas .. indignes d'un 5 étoiles......, la pâte détrempée (de l'eau sortait à chaque découpe) et la garniture insipide ? Comment peu ton servir une pareille pizza à 17 euros ? Ne pas en proposer à la carte serait plus décent franchement.
Et pour les plats créoles, ce n'est pas ici qu'il faut venir (les accras n'ont pas de goût ??)
La note salée quant à elle, est bien 5 étoiles par contre...
Je ne comprends pas un tél décalage entre les niveaux de prix et la qualité de la prestation.

Les points positifs : Le personnel qui est adorable et compréhensif (les cafés ont été offerts et c'était la moindre des choses sincèrement..) et le cadre qui est très soigné et l'environnement idyllique.

Bref, à revoir pour un restaurant 5 étoiles, on s'attends à mieux, déçus !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Chère Madame,

Nous sommes sincèrement désolés que votre déjeuner dans notre établissement n'ait été à la hauteur de vos attentes. En effet, cet enchainement de désagrément est très inhabituel. Avez-vous signalé sur place votre mécontentement? Notre Directeur de la Restauration n'a pas eu de retour sur les points négatifs signalés. Aussi, je vous invite à me contacter directement lors d'un prochain séjour ou déjeuner au Cap Est Lagoon Resort & Spa.

Nous tenons à vous renouveler nos sincères excuses pour ces dysfonctionnements.

5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Lors de notre voyage de 11 jours en Martinique, nous avons séjourné pour nos 7 dernières nuits dans ce magnifique hôtel. Nous l'avions sélectionné afin de nous assurer de ne pas être déçus de nos vacances, au vu de la qualité générale de l'hotellerie de l'île qui nous parraissait assez faible. Ce fut chose faite car cet hôtel a clairement été LA réussite de nos vacances, probablement le meilleur hôtel de Martinique !

Emplacement :
L'emplacement de l'hôtel est exceptionnel : au bord d'un magnifique lagon aux couleurs éclatantes. L'hôtel est écarté des zones touristiques (contrairement à d'autres hôtels qui mettent en avant leur plage pourtant surpeuplée...) donc c'est un réel plaisir de pouvoir profiter du lagon avec pour seule présence les clients de l'hôtel (peu nombreux par rapport à l'étendue du lagon) et une poignée de pêcheurs locaux. Le fait que l'hôtel soit isolé implique cependant qu'il faut soit une voiture pour pouvoir se déplacer aux points d'intérêt par ses propres moyens, soit profiter des activités et excursions proposées par l'hôtel.

Accès et parking :
L'hôtel est très bien indiqué depuis la route principale. Quant au parking, on apprécie qu'il soit clos à l'intérieur de l'enceinte de l'hôtel.

Suite :
Notre suite était tout simplement féérique. Nous étions situés dans la suite vue lagon la plus à l'Est près du ponton, à quelques mètres du lagon. MAGNIFIQUE ! Nous n'en sommes par revenus lors de notre entrée dans la suite tant nous ne pensions pas pouvoir trouver une aussi belle vue (panoramique sur tout le lagon) depuis une suite d'hôtel en Martinique. La suite en elle même tient toutes ses promesses : joli décor, spacieuse et propre. Nous avons particulièrement aprécié la partie salle de bains et particulièrement la douche à l'extérieur extrêment agréable. Il y a tout de même quelques détails à signaler dans la suite qui l'empêche d'être parfaite : traces assez visibles sur le carrelage au sol, eau de la piscine privée non chauffée donc il faut se motiver pour en profiter car le lagon est plus chaud, climatisation un peu trop bruyante pour s'endormir paisiblement (même réglée au minimum de soufflage), bruits de sifflement du vent (dans la fenêtre ?) lorsque celui-ci souffle fort (environ au cours de 3 nuits durant notre séjour), fuite d'eau par la fenêtre de la chambre lorsqu'il pleut viollement dessus. Cependant ces points restent des remarques qui n'ont pas entaché notre séjour.

Parties communes de l'hôtel :
Hôtel très bien entretenu et très agréable, mais aussi très "aéré" (les clients ne sont pas les uns sur les autres). Très beaux bâtiments (belles influences discrètes de style créole, asiatique) bien intégrés au coeur du jardin. Nous avons surtout retenu le ponton, extrêmement calme, où nous avons passé de nombreuses et inoubliables heures au bord et dans le lagon. La plage est aussi très sympathique, d'une largeur assez faible mais suffisante pour l'hôtel. Nous ne sommes pas allés à la piscine car nous préférions le lagon mais elle était d'une taille très appréciable. On signalera un petit souci au niveau du nettoyage près du lagon : nous avons remarqué que quelques déchets (bouteilles plastique, etc.) étaient présents sur les rocher près du ponton et ils n'ont été retirés par un membre du personnel qu'au bout de plusieurs jours. Il faudrait veiller à celà plus fréquemment.

Restauration :
Il n'y a rien à dire sur le petit déjeuner, il est très complet et varié. Le service est très agréable, surtout après avoir appris à connaitre le personnel au bout de quelques jours.
Par contre, le service en chambre nous a un peu déçu. Il est efficace, mais la carte est peut être trop sophistiquée pour un séjour de vacances, et nous n'avons pas particulièrement apprécié les plats commandés. Le personnel du room service à été aléatoirement agréable (surtout au téléphone pour prendre les commandes) alors que par ailleurs, le service et l'acceuil de l'hôtel en général était parfait. De plus, l'un de nos plats a été servi avec un pot de moutarde individuel déjà ouvert.
Nous comprennons le fait que l'hôtel propose des plats haut de gamme (correspondant certainement à la clientèle de l'hôtel et que nous avons bien sûr appréciés), mais nous avons trouvé un peu dommage qu'il n'y ait pas possibilité de consommer des plats plus "décontractés" (surtout en room service et sur la plage). La proposition de coupes glacées variées, d'avantage de fruits frais locaux, des jus de fruits frais par exemple (synonymes pour nous de vacances) manquent quelque peu à la carte.
Par contre, la majestueuse surprise de notre séjour a été la demi pension au Bélem. Nous avons tout simplement été bluffés par la cuisine du chef ! L'ensemble de ses plats étaient excellents, très originaux, magnifiquement dressés et l'ensemble du menu était parfaitement dosé et équilibré pour un diner. Les produits sont de qualité avec plusieurs plats (mais pas tous, et c'est parfait comme cela) aux influences créoles bien dosées. Les poissons locaux et la bouillabaisse ont été un réel régal, leur cuisson étant de surcroit magistralement maîtrisée. Ce fut un plaisir de faire cette expérience culinaire au Bélem. La formule demi pension (entrée + plat + dessert + eau minérale + 2 verres de vin/personne) propose une carte au choix bien varié (environ 5 entrées, 5 poissons, 5 plats et 5 desserts) ainsi que des suggestion du chef presque tous les jours (dommage qu'il n'y en ait pas tous les jours). C'est bien simple, nous n'avons été déçus par presque aucun plat et n'avons pas été lassés même en ayant pris 7 diners d'affilée. Seule la carte "barbecue" du vendredi nous a un peu refroidis car nous avons moins apprécié la cuisine proposée (cela dit la comparaison avec la carte régulière est rude). Le service du restaurant est très aimable et parfaitement à l'écoute. On pourra regretter quelques petites longueurs mais rien d'alarmant.

Accueil/service :
Très bon service en général. Parfait à l'arrivée avec prise en charge personalisée (bagages, thé glacé, visite de l'hôtel/suite). Le service en général est très à l'écoute et sympathique. Comme exprimé ci-dessus, le seul bémol pour nous a été le room service qui nous a paru froid et expéditif (selon l'intervenant en question) lors de la prise de commande par téléphone.

Rapport qualité/prix :
L'hôtel a un rapport qualité/prix très correct. Honnêtement, au vu de la beauté du site, des suites, de l'hôtel et des prestations de ce dernier, cela vaut vraiment le coup d'y réserver son séjour. Il est vrai que les prix du room service et de la restauration (hors demi-pension) sont peut être un peu élevés. Nous conseillons vivement l'offre demi pension offerte pour 7 nuits réservées (avec réelement tout inclus pour le diner et le petit déjeuner) qui permet vraiment un bon rapport qualité prix au vu de l'extrême qualité du restaurant le Belem.

Résumé :
Principaux points forts : Emplacement et lagon magnifiques, suites spacieuses et très confortables, calme (il y a de l'espace et peu de personnes au m2 pour profiter des infrastructures de l'hôtel, de la plage et du lagon), bon petit déjeuner, restaurant le Bélem exceptionnel

Principaux points faibles : Carte du room service et du service de plage pas assez "décontractée", standard du room service parfois froid et expéditif

Conclusion :
Cet hôtel a clairement été la condition nécessaire de réussite de notre voyage en Martinique. Nous avons passé un exellent séjour enchanteur et reposant. Nous tenons à remercier l'ensemble de l'équipe et la direction de nous avoir proposé des prestations d'une telle qualité. Nous savons désormais où nous réserverons sans aucune hésitation la prochaine fois que nous reviendrons en Martinique.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec piscine extérieure et vue sur le lagon sont clairement un plus pour leur vue magni...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Toute l'équipe du Cap Est Lagoon Resort & Spa se joint à moi pour vous remercier très sincèrement pour votre retour très détaillé. Nous sommes ravis de constater nos points forts et nos quelques points faibles que nous ne manquerons de gommer au plus vite.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement parmi nous,

Draveil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Ce fut un séjour des plus agréables, une équipe souriante et dynamique et surtout très professionnelle. Tout est mit en œuvre pour que vous vous sentiez comme chez vous.
Quelques petits bémols tout de même : durant tout le séjour, il n'y avait pas de wifi à l'hôtel impossible donc de faire rêver la famille et les amis.
La responsable de réception est quasi inexistante et peu sure d'elle, cela donne l'impression qu'il y a un bateau sans capitaine à la réception.
Une mention particulière pour Rosy au petit-déjeuner et Dimitri au room service.
Le restaurant de plage le Campêche était à la hauteur de nos attentes et la cuisine y est bonne.
Nous avons été extrêmement ébahis par la qualité des machines en salle de fitness mais le sol mériterait d'être rénové car cela fait un léger décalage.
Durant tout le séjour nous avons pu profiter à titre gracieux du hammam et du bain japonais.
L'accueil au Spa est approximatif, tout dépend de l'équipe en place. Une mention spéciale pour les deux Stéphanie (l'une à la réception du spa et l'autre en cabine) pour leur sourire, leur professionnalisme et la qualité des soins proposés. Elles ont su en partie participer à la réussite de notre séjour. Il est vrai que l'accueil antillais demeure bel et bien attrayant et convivial et cela fait plaisir d'échanger nos cultures.
Nous avons séjourné dans une suite avec piscine privative; elle était très spacieuse mais mériterait d'être rafraichie.
Nous tenions également à remercier Jonathan d'avoir été là pour nos interventions techniques. C'est un jeune homme simple, courtois et très attentionné. A chaque appel, le temps d'attente maximum était de 10 minutes ... c'est ce que nous appelons un service 5 étoiles.
Cet hôtel a de l'avenir avec une bonne équipe en place et nous y reviendrons à coup sûr !
Nous vous le recommandons vivement...

Astuce pour la chambre : Les suites à proximité du ponton ont une vue imprenable sur le lagon...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier de nous avoir fait part de vos chaleureux commentaires suite à votre séjour dans notre établissement. Il est vrai que toutes nos Suites sont orientées vers le lagon. Notre architecte a étudié dans les moindres détails le relief et le dénivelé du Cap Est afin de vous faire bénéficier d'une vue imprenable et surtout panoramique sur le lagon.

Nous espérons vivement vous accueillir, à nouveau, très prochainement au sein du Cap Est Lagoon Resort & Spa.

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Les Tops:
La situation de l'hôtel à la pointe d'une presqu'île, loin du tourisme de masse, en face d'un lagon et de l'Atlantique.
Le logement, en duplex avec une grande chambre au 1er étage (salle de bain avec baignoire, douche et toilette séparées et une grande terrasse avec table et 2 fauteuils offrant une vue superbe sur le lagon.
Au rez-de-chaussée un grand salon avec machine expresso, cafés, thé et lait offerts. En annexe du salon une petite salle de bains avec douche, WC et lavabo. Une grande terrasse avec piscine privée, table, 2 fauteuils et 2 lits de plage.
Un carrelage montrant quelques traces d'usure mais d'une propreté irréprochable; bref de quoi passer des vacances de rêve.
Le repas du soir au restaurant gastronomique Le Belem offrant des produits gouteux, bien présentés et servis par un personnel attentif et capable d'expliquer ce qu'il sert.
Le calme de l'hôtel et le fait que personne ne "réserve" de fauteuils.
Le personnel de la réception, toujours souriant, connaissant votre votre nom et soucieux de répondre à toutes vos demandes de renseignements.
Le cocktail du directeur qui prend compte de vos remarques et essaye d'y remédier.
Malheureusement un Flop de taille m'empêche de donner la cote d'excellent:
le service des chambres montre beaucoup de lacunes pour un 5 étoiles. Chaque jour ,il manquait quelque chose. Cela allait des serviettes de toilettes jusqu'à l'essuie de bain jusqu'au jour où summum, il n'y avait ni essuies, ni serviettes.... rien!
Je reconnais qu'ayant contacté la réception on m'a apporté immédiatement un
essuie de bain ....mais pas plus.
Le service du soir est également chaotique: cela va du ,parfait avec une dame qui ouvre les lits, change les serviettes, nettoie et range les tasses et verres employés jusqu'à la dame qui sonne et vous dit:" vous avez besoin de quelques chose....."
Egalement un problème au niveau du petit déjeuner où, lorsque l'hôtel est complet cela devient "space" au niveau du service et du matériel (petits et grands verres à jus de fruits, manque d'assiettes ou de bols) assiettes employées non retirées de la tables, etc....Pas normal pour un 5 étoiles.
Cela reste cependant un, hôtel que je recommanderai vivement et dans lequel je retournerai avec plaisir.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Cher Monsieur,

Toute l'équipe et moi-même tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos commentaires suite à votre séjour au Cap Est Lagoon Resort & Spa. En effet, la situation privilégiée de notre établissement nous permet de vous offrir un séjour calme et reposant qui vous assure le dépaysement recherché. Toutefois, nous avons relevé les "flops". Nous travaillons d'ores-et-déjà à remédier à ces dysfonctionnements inhabituels. Nous espérons vivement vous recevoir, de nouveau, au Cap Est Lagoon Resort & Spa, afin que vous puissiez constater de nos améliorations.

Champagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Une équipe accueillante et souriante , très bel hôtel . Attention son emplacement qui est un spot pour sky surfer vous fait bien comprendre que l'endroit est venteux. La cuisine y est bonne.Les chambres sont propres mais c'est vrai que quelques petits détails ici et là nécessiteraient un petit coup de frais
Nous avons eu la chance d'avoir une animatrice 2 demis journées pour les enfants: celà devrait se développer

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos chaleureux commentaires suite à votre récent séjour au Cap Est Lagoon Resort & Spa. En effet, nous proposons désormais un programme d'activités pour les enfants durant les vacances scolaires. Les enfants découvrent par de petits jeux ludiques la faune et flore de l'île aux fleurs. Nous espérons vivement vous recevoir, à nouveau, parmi nous,

Villenave D'ornon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons séjourné pour la 2ème fois au cap est en 2 ans.2 séjours extraordinaires ,le premier en couple en 2012 et le deuxième en 2014 en famille avec enfants et petit fils de 1 an. Chaque fois tout a été mis en œuvre par l'ensemble de l'équipe pour nous offrir le meilleur dans un cadre idyllique,reposant,calme et plein de saveur.Beaucoup de professionnalisme, d'attention, de bienveillance mais jamais trop, tout ceci dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Astuce pour la chambre : suite de luxe coté plage
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour votre chaleureux retour partagé sur Trip Advisor. Toute l'équipe du Cap Est Lagoon Resort & Spa vous attend l'année prochaine pour vos habituelles vacances parmi nous. Nous serons au rendez-vous pour vous remercier de votre fidélité. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement au Cap Est Lagoon Resort & Spa,

Valerie Deguitre

Vous connaissez Le Cap Est Lagoon Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Cap Est Lagoon Resort & Spa

Adresse : La Prairie, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes  > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 4 hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Cap Est Lagoon Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cap Est Martinique
Cap Est Lagoon Resort Spa
Cap Est Lagon
Le Cap Est Lagoon Resort And Spa
Le Cap Est Lagoon Hotel Le Francois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.