“accueil chaleureux et cadre enchanteur” 5 5 étoiles

Hotel Fregate Bleue
3.0 sur 5 Hôtel   |   Fregate Est 4, Le Francois 97240, Martinique   |
Classé n°3 sur 4 hôtels à Le Francois
Valbonne
“accueil chaleureux et cadre enchanteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Accueil personnalisé et très chaleureux des propriétaires et des employées. Cet hôtel de charme nous a séduit et la chambre que nous occupions au premier étage est meublée avec goût et offre une vue sensationnelle sur les îlets et la baignoire de Joséphine. Quel plaisir de voir le lever de soleil à travers de très larges baies vitrées depuis son lit à baldaquin!

La région est moins touristique que le sud, et la ballade en barque de pécheur jusqu'à l’îlet Oscar et la célèbre baignoire de Joséphine à ne pas manquer. Plus au nord la presqu’île de La Caravelle mérite le détour ainsi que les splendides jardins de Balata - même sous la pluie :-( au dessus de Fort de France et Saint Pierre pour son histoire.

Plus au sud à 30' de voiture les plus belles plages de cocotiers de Martinique, notamment à Sainte-Anne, la grande Anse des Salines, touristique mais très sympathique surtout le matin tôt (avant 10 heures).

Une excellente adresse donc à ne pas manquer pour un dépaysement et une relaxation totale !

Cathy et Michel.

Astuce pour la chambre : Demandez la Super Master, vue panoramique
  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

50 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

un accueil trés agréable; de beaux meubles antillais.
la bonne cuisine de Francine
et beaucoup d'échanges avec l'hôte sse du lieu.
un excellent endroit pour se détendre avec le calme et le charme assurés.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Sevres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

accueil personnalisé, assez rare aux antilles;
hotel de charme, chambres meublées avec goût;
terrasse avec belle vue sur mer;
dans un coin moins touristique que le sud, plus authentique;
nous y retournerons l'an prochain;

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Cayenne, Guyane Française
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

J'ai passé un super séjour à Frégate bleue hotel, j'ai eu l'impression de faire partie d'une famille. Le cadre est charmant, les gérants et le personnel sont très prévenants, accueillants, sympathiques et soucieux du bien-être de la clientèle.

C'est un hotêl de charme comme j'en ai rarement occupé. L'établissement est situé dans une résidence pavillonnaire très calme.
J'ai résidé dans un loft un peu plus d'une semaine.

C'est une adresse que je recommande à tout vacancier n'ayant pas peur de louer une voiture et de bouger. Le François est une commune charmante, paisible,loin des embouteillages de FDF. Cette commune est au centre de la Martinique et "loin de nulle part". 15 min de l'aéroport, 20 min de FDF, 20 min des plages.
Le label "relais du silence" est respecté. La vue sur les îlets du François et la Baignoire de Joséphine est magnifique (le lever soleil wouah!!!)

C'est une adresse que je garde précieusement et que je recommande à tous.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo
chambery
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2008

bien pour les personnes qui ne craignent pas de prendre leur voiture en permanence pour aller quelque part, et qui se satisfont de peu malgré un prix élevé: grande chambre et personnel aimable, c'est bien tout ce qu'on peut dire de positif (nous n'y avons pas diné). Sinon, il faut aimer la déco cheap (tapis bon marché sans age, canapé laid au vécu certain , salle de bain bricolée aux accessoires en plastique de bazar: il y en a de plus jolis et moins cheap chez LECLERC..,faience murale cassée,mettez des boules quies ou éteignez la clim etc..).
le petit-déjeuner: faites tout vous meme. Servez-vous dans le réfrigérateur de la salle à manger, prenez du jus d'orange en brick,(inutile d'espérer un fruit exotique frais, un fruit tout court d'ailleurs), installez-vous, admirez les fleurs en plastique décorant votre table et allez vous faire griller une tartine de pain. Point.
Il y a bien une piscine, avec vue sur le parking, un chemin qui mène à la mer, mais qui vous est interdit. Et ne sortez pas à pied de l'établissement, on vous avertit qu'il y a eu des problèmes avec les chiens qui eux sont libres d'aller et venir...nous sommes partis au bout de 24H au lieu de 3 jours, ouf.

• a aimé — le personnel agréable
  • n'a pas aimé — le caractère bas de gamme de l'établissement à un prix d'hotel de bon standing
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
Ireland
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2007

On est arrivés sans réservation une nuit au début du mois de décembre, et l’on nous a accueillis à bras ouverts alors que l’hôtel était entrain de réparer les dégâts après le passage de l’ouragan Dean (nous n’aurions jamais remarqué !). Tous les autres commentaires résument vraiment bien l’endroit– une propriété ravissante avec une atmosphère chaleureuse. Mme Lucy ne pourrait pas être plus serviable. Son personnel était le meilleur que nous ayons croisé en Martinique, et le dîner était un des meilleurs que nous ayons goûtés. Emplacement formidable, mais voiture indispensable pour aller découvrir les environs et les plages merveilleuses. Un vrai bijou.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2007

C’est une charmante adresse, tout au bout d’une route cahoteuse sur la côte sud-est de la Martinique.

En fait, ce n’est pas vraiment un hôtel, mais une « maison » où Mme de Lucy vous accueille en personne chaque matin, elle fait tout que cet établissement de 10 chambres soit bien tenu, et vous donne de bons conseils pour vous faire découvrir l’île.

Les chambres sont assez grandes, avec des meubles anciens, celles à l’étage ont une belle vue sur l’océan et les îles avoisinantes. Cependant, l’insonorisation laisse parfois à désirer.

Le petit déjeuner et le dîner en terrasse étaient très agréables.

Au petit déjeuner, le choix était un peu limité, mais c’était de bonne qualité, et le service également.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Fregate Bleue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Fregate Bleue

Adresse : Fregate Est 4, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes  > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°3 sur 4 hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Fregate Bleue 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Travelocity, Hotels.com, Priceline, BookingOdigeoWL et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Fregate Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fregate Bleue Martinique
Hotel Fregate Bleue Martinique/Le Francois
Fregate Bleue Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Fregate Bleue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.