“Calme et plaisir” 5 5 étoiles

Classé n°3 sur 4 hôtels à Le Francois
Flesselles, France
“Calme et plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Un accueil aimable, discret, mais efficace fait du premier contact une réussite. La propriétaire est très présente et accompagne votre séjour avec une grande disponibilité. Nous résidions dans le bungalow avec vue sur mer, quel plaisir, après avoir tiré le rideau, le matin, de contempler l'océan et les îlets du François... de son lit ! Le mobilier en bambou dans la chambre contribue largement au charme si particulier de l'hôtel. La proximité de la presqu'île de la Caravelle et de la trace des Caps plus au sud permettent de randonner en pleine nature au bord de la mer. Le confort de la chambre, la qualité des petits déjeuners servis au bord de la piscine et encore une fois la gentillesse de Mme de Lucy et du personnel font que notre séjour d'une semaine a été une réussite.
A renouveler assurément !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Heidelberg, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous sommes restes 3 nuits a la Fregate Bleue enMars 2011. Ce que nous retenons avant tout de notre sejour est la qualite de l’acceuil, avec un personel discret, serviable et tres agreeable. La proprietaire de l’hotel, dynamique, enthousiaste, et aux petits soin our ses hotes, nous a prodigues de bons conseils pour des visites et autre activites. Nous nous sommes en fait sentis davantages “invites” que “clients”. L’hotel etant situe dans un endroit assez recule, il faut disposer d’un vehicule pour se deplacer, mais le grand avantage est que c’est tres calme (nous n’avons entendu que le bruit des vagues en contre bas et le piaillement des oiseaux). La chambre etait spatieuse et bien meublee; la sale de bain etait en revanche sommaire. Nous avons beaucoup aime cet hotel et le recommandons vivement pour la qualite de l’acceuil.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011 par mobile

Un rien désuet, perdu au fin fond du François, vous aurez besoin d'une voiture . Pas de plage à proximité, mais les généreux conseils des hôtes seront précieux. Ils orienteront vos visites, et vous guideront vers les plus belles plages. Dîner au bord de la piscine. Mets régionaux: cabri, poisson, acra , bananes flambées au rhum,... De bons moments dans la simplicité.

• Séjour du novembre 2011
Valbonne
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Accueil personnalisé et très chaleureux des propriétaires et des employées. Cet hôtel de charme nous a séduit et la chambre que nous occupions au premier étage est meublée avec goût et offre une vue sensationnelle sur les îlets et la baignoire de Joséphine. Quel plaisir de voir le lever de soleil à travers de très larges baies vitrées depuis son lit à baldaquin!

La région est moins touristique que le sud, et la ballade en barque de pécheur jusqu'à l’îlet Oscar et la célèbre baignoire de Joséphine à ne pas manquer. Plus au nord la presqu’île de La Caravelle mérite le détour ainsi que les splendides jardins de Balata - même sous la pluie :-( au dessus de Fort de France et Saint Pierre pour son histoire.

Plus au sud à 30' de voiture les plus belles plages de cocotiers de Martinique, notamment à Sainte-Anne, la grande Anse des Salines, touristique mais très sympathique surtout le matin tôt (avant 10 heures).

Une excellente adresse donc à ne pas manquer pour un dépaysement et une relaxation totale !

Cathy et Michel.

Astuce pour la chambre : Demandez la Super Master, vue panoramique
  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

un accueil trés agréable; de beaux meubles antillais.
la bonne cuisine de Francine
et beaucoup d'échanges avec l'hôte sse du lieu.
un excellent endroit pour se détendre avec le calme et le charme assurés.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Sevres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

accueil personnalisé, assez rare aux antilles;
hotel de charme, chambres meublées avec goût;
terrasse avec belle vue sur mer;
dans un coin moins touristique que le sud, plus authentique;
nous y retournerons l'an prochain;

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Cayenne, Guyane Française
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

J'ai passé un super séjour à Frégate bleue hotel, j'ai eu l'impression de faire partie d'une famille. Le cadre est charmant, les gérants et le personnel sont très prévenants, accueillants, sympathiques et soucieux du bien-être de la clientèle.

C'est un hotêl de charme comme j'en ai rarement occupé. L'établissement est situé dans une résidence pavillonnaire très calme.
J'ai résidé dans un loft un peu plus d'une semaine.

C'est une adresse que je recommande à tout vacancier n'ayant pas peur de louer une voiture et de bouger. Le François est une commune charmante, paisible,loin des embouteillages de FDF. Cette commune est au centre de la Martinique et "loin de nulle part". 15 min de l'aéroport, 20 min de FDF, 20 min des plages.
Le label "relais du silence" est respecté. La vue sur les îlets du François et la Baignoire de Joséphine est magnifique (le lever soleil wouah!!!)

C'est une adresse que je garde précieusement et que je recommande à tous.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Fregate Bleue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Fregate Bleue

Adresse: Fregate Est 4, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes  > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°3 sur 4 hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Fregate Bleue 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Fregate Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fregate Bleue Martinique
Hotel Fregate Bleue Martinique/Le Francois
Fregate Bleue Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Fregate Bleue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.