“Excellente adresse, hôtel plein de charme” 5 5 étoiles

Hotel Fregate Bleue
3.0 sur 5 Hôtel   |   Fregate Est 4, Le Francois 97240, Martinique   |
Classé n°3 sur 5 hôtels à Le Francois
Suisse
“Excellente adresse, hôtel plein de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Cet hôtel de charme est un havre de silence. Les chambres sont agréables, grandes et bien entretenues. La vue sur la baie de St-François est tout simplement sublime.

Le service est sans reproche, très sympathique et la propriétaire Mme de Lucy se fera un plaisir de vous conseiller pour les visites de la région.

La cuisine est vraiment excellente. Il ne faut surtout pas hésiter à dîner sur place...

Encore merci pour cet excellent séjour!

Romain & Friends (Suisse)

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

LILLE
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Après lecture des nombreux avis positifs nous avons réservé 3 nuits dans cet hotel 3*. Grande déception car:
- la chambre familiale dispose de 2 lits supplémentaires hors d'usage (vieux coffres de bois sur lesquels reposent des matelas usés)
- la cuisinette est délabrée (frigo rouillé, peu d'équipement, casseroles usés) et peu propre (graisse sur les étagères...)
- le petit déjeuner se déroule sur une terrasse où nous avons appris le premier matin qu'"ici on se sert soi-même" mais pas de pain frais, pas de fruit ni de jus d'orange frais. Tout ceci se prend dans un petit frigo à côté duquel les gamelles des chats sont posés (bof pour l'hygiène...).
- l'emplacement est décevant: la région est superbe mais pas d'accès sur la mer et on nous déconseille en plus de sortir de l'hotel car il y a des chiens dans le quartier...
Nous avons poursuivi notre séjour dans d'autres hotels: enfin de bonnes surprises car beaucoup moins cher et plus sympa...

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

J'ai séjourné de nombreuses fois à La Frégate Bleue entre 2006 et 2011, à chaque fois l'accueil est chaleureux et personnalisé. Toute l'équipe se rend disponible pour que votre séjour soit parfait avec l'impression d'être presque à la maison. J'ai eu l'occasion de dormir dans plusieurs chambres, toutes aménagées à l'Antillaise. L’hôtel est d'un calme incomparable et la vue sur les îlets du François et la baignoire de Joséphine est aussi magique au levé du soleil qu'au clair de lune.
Les repas au bord de la piscine, les terrasses ou balcons des chambres côté océan, la végétation et les fleurs, le chant des oiseaux, le dynamisme et la gentillesse des propriétaires, un lieu d'accueil à ne pas manquer!

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Je connais le frégate bleue depuis 1990.
C'est un lieu assez magique,. D'abord un grand silence habité par les alizées, une vue somptueuse sur la baie du François, des chambres agréables, des meubles anciens.
Et surtout, l'acceuil adorable de toute cette petite équipe dirigée par un couple de vielle famille martiniquaise.
Leur grande expérience de la gestion d'hotel (La Plantation De Leyrits) inspire leur travail actuel.
Un "ti punch" sur la terrasse en regardant la nuit tomber sur la baie; La nuit avec les "cabris bois", le petit déjeuner au bord de la piscine.... cest à essayer.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Flesselles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Un accueil aimable, discret, mais efficace fait du premier contact une réussite. La propriétaire est très présente et accompagne votre séjour avec une grande disponibilité. Nous résidions dans le bungalow avec vue sur mer, quel plaisir, après avoir tiré le rideau, le matin, de contempler l'océan et les îlets du François... de son lit ! Le mobilier en bambou dans la chambre contribue largement au charme si particulier de l'hôtel. La proximité de la presqu'île de la Caravelle et de la trace des Caps plus au sud permettent de randonner en pleine nature au bord de la mer. Le confort de la chambre, la qualité des petits déjeuners servis au bord de la piscine et encore une fois la gentillesse de Mme de Lucy et du personnel font que notre séjour d'une semaine a été une réussite.
A renouveler assurément !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Heidelberg, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous sommes restes 3 nuits a la Fregate Bleue enMars 2011. Ce que nous retenons avant tout de notre sejour est la qualite de l’acceuil, avec un personel discret, serviable et tres agreeable. La proprietaire de l’hotel, dynamique, enthousiaste, et aux petits soin our ses hotes, nous a prodigues de bons conseils pour des visites et autre activites. Nous nous sommes en fait sentis davantages “invites” que “clients”. L’hotel etant situe dans un endroit assez recule, il faut disposer d’un vehicule pour se deplacer, mais le grand avantage est que c’est tres calme (nous n’avons entendu que le bruit des vagues en contre bas et le piaillement des oiseaux). La chambre etait spatieuse et bien meublee; la sale de bain etait en revanche sommaire. Nous avons beaucoup aime cet hotel et le recommandons vivement pour la qualite de l’acceuil.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011 par mobile

Un rien désuet, perdu au fin fond du François, vous aurez besoin d'une voiture . Pas de plage à proximité, mais les généreux conseils des hôtes seront précieux. Ils orienteront vos visites, et vous guideront vers les plus belles plages. Dîner au bord de la piscine. Mets régionaux: cabri, poisson, acra , bananes flambées au rhum,... De bons moments dans la simplicité.

• Séjour du novembre 2011

Vous connaissez Hotel Fregate Bleue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Fregate Bleue

Adresse: Fregate Est 4, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°3 sur 5 hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Fregate Bleue 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Fregate Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fregate Bleue Martinique
Hotel Fregate Bleue Martinique/Le Francois
Fregate Bleue Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Fregate Bleue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.