“Au bout du monde, au calme” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Plein Soleil

Hotel Plein Soleil a été ajouté à vos Favoris
Hotel Plein Soleil
3.5 sur 5 Hôtel   |   Pointe Thalemont | Mansarde Rance, Le Francois 97240, Martinique   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Le Francois
Dijon, France
“Au bout du monde, au calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons voyagé en Février 2014 à la Martinique. Plein Soleil est à l'écart du monde, un endroit calme où l'on peut se reposer. On arrive à l'hôtel au terme d'une piste conduisant au bout de la pointe Talmont, un endroit privilégié comme il en existe peu sur cette île. Nous avons bénéficié d'une suite master pool, vraiment top ... vue mer depuis le carbet attenant à la suite, déco sympa dans l'esprit créole, petit bananier sur la terrasse, mini cuisine pour l'apéro, chambre spacieuse et lits confortables;
Quelques bémols cependant : légère odeur de moisi dans la salle de bain, un compresseur qui se mettait en route parfois (climatisation de la chambre voisine ?), petits déjeuners moyens par rapport au standing de l'hôtel (confiture servie dans un petit pot genre dé à coudre ... portion de beurre miniature ... viennoiseries congelées mal cuites ... ).
Service parfois "bizarre" peut-être lié au personnel nombreux (certes) mais pas toujours efficace (à l'exception d'une personne sénior qui semble tenir le cap, la plupart sont des stagiaires ou des juniors sans expérience de l'hôtellerie, c'est certain ... c'était finalement plutôt cocasse !
Ceci dit, globalement très bel établissement loin du tourisme de masse et des resorts internationaux stéréotypés. On recommande !!!
Sinon, vue superbe de la terrasse et lobby magnifique. Très bons cocktails au bar ...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Madame,
Je vous remercie d'avoir partagé ces quelques lignes sur Trip Advisor.
C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires qui nous permettent sans cesse d'améliorer la qualité de nos prestations. J'ai bien noté les points noirs de votre séjour et nous attacherons une attention toute particulière afin de remédier à cela dans les plus brefs délais.
Le point positif c'est que vous recommandez la structure et nous en sommes touchés.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir parmi nous sous peu.
Bien à vous,

93 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Murs Erigne
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Cet hôtel bien que très isolé est fort agréable pour celui qui cherche des vacances reposantes dans un beau décors.
La chambre master pool que nous avons réservé ( 27) est très agréable avec une large terrasse indépendante avec vue sur une piscine privée et organisation en pièce d'extérieure avec cuisine aménagée .
Un gros reproche à cette chambre, c'est une forte odeur d'humidité, à la limite du supportable parce qu'elle ne dispose pas de système de ventilation. Ce problème pourrait néanmoins être réglé par la mise en place d'absorbeur d'humidité faute d'une VMV efficace.
Le restaurant , bien que de très bonne qualité, ne dispose pas de carte mais d'un menu assez cher.
Le personnel est très agréable.
Nous recommandons cet hôtel si vous bénéficiez de promotion ce qui était notre cas ( hotelissima, moins 40%) sinon le rapport qualité /prix n'est pas bon.

Astuce pour la chambre : Ne choisissez pas la 27 dans l'état à cause de l'odeur d'humidité
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor.
Suite à votre venue et notre entretien nous avons déjà mis en place dans toutes les Master pool des absorbeurs d'humidité en espérant sincèrement que cela permettra de résoudre le problème dans les meilleurs délais. A ce jour, nous n'avons pas eu d'autres remarques de nos clients et nous en sommes ravis.
Je transmets vos critiques aux différentes équipes dans le but d'améliorer la qualité de nos prestations sur le long terme.
En espérant que vous aurez le plaisir de constater le changement bientôt...
Au plaisir de vous revoir...

ILE DE FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Un séjour d'une semaine en demi-pension dans ce petit hôtel à taille humaine situé au calme au bout d'un chemin difficile d'accès, mais il suffit simplement de rouler doucement. Une vue magnifique. Un cadre agréable et bien entretenu. Idéal pour un séjour en couple pour qui recherche le calme . Chambre spacieuse et confortable avec petite piscine privative.
Restauration de qualité, Petit déjeuner copieux sur la terrasse, diner au bord d'un magnifique bassin à poisson. Des produis frais locaux, des assiettes agréablement présentées, une cuisine inventive de très bonne qualité Choix chaque jour entre deux entrées, deux plats, et deux desserts. Bref, un bon restaurant gastronomique.
Un seul petit bémol sur le service un peu trop long certains jours, notamment au petit déjeuner où les œufs se font attendre beaucoup trop longtemps.
Nous retournerons avec plaisir séjourner au Plein Soleil.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Chère Madame,

Un grand merci pour ce retour qui nous va droit au cœur. Je transmets de suite à nos équipes vos sincères compliments et je suis ravi que ce séjour ait été à la hauteur de vos attentes.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir à l'hôtel Plein Soleil.

Senas, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014 par mobile

Très dessus. Chemin d'acces tres difficile. Restaurant pas top (rapport qualité/prix). Pas d'animations a proximité. Manque de service personnalisé. En revanche chambre très confortable et très propre. Personnellement nous ne retournerons pas y séjourner. Rachel et Dominique

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre ressenti sur Trip Advisor.
C'est avec regret que nous lisons votre commentaire et étant très surpris de votre avis sur notre restaurant, je vous invite à me contacter afin que nous puissions en discuter plus longuement.
Nous attachons une attention toute particulière à nos clients et votre satisfaction reste notre priorité.
J'espère que vous ne resterez pas sur cette note négative et que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau.

Bien à vous,
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Rien à dire...mise à part effectivement le chemin d'accès....qui finalement en y allant doucement, se fait très bien !
Nous avons passé 4 nuits dans cet hotel de charme, et nous en revenons plus que ravis !
Notre chambre guest était spacieuse, avec une magnifique vue sur la baie du François.
Le dimanche soir, il y a la possibilité de se faire servir de beaux et bons petits plats en chambre...Cuisine raffinée.....petit dejeuner varié....servi en terrasse!
Hotel réservé aux amoureux, en quête de calme...loin de tout !
Un vrai petit coin de paradis..

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Chère Madame,

C'est avec plaisir que je lis votre commentaire ce jour et je vous remercie d'avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor.
Je transmets de suite à nos équipes et espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau chez nous.

Bien cordialement,
Fort-de-France, Martinique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Super hôtel !!
Mon mari m'a fait la surprise pour mon anniversaire, j'ai passé un weekend merveilleux !
L'accueil est très chaleureux.
Le restaurant bien qu'un peu chère vaut le coup.
Hâte d'y retourner !!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor.
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à l'hôtel Plein Soleil.
Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014 par mobile

Bel hôtel, bonne table mais un problème d'organisation... Heureusement, bon accueil et sourire!
Si l'accès pouvait être plus carrossable, ce serait vraiment agréable car la plaie tous les matins et soirs... Sentiment d'être coincé le soir à l'hôtel, pas d'activités d'animations à proximité. Pour un week end tranquille en amoureux ou famille, sur place, nickel, mais pour un séjour, plus ennuyeux.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Chère Madame,
Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre ressenti sur Trip Advisor.
Il est vrai que nous sommes très loin des circuits touristiques comme il est stipulé sur notre site internet. Ainsi nous recommandons vivement à nos clients de louer un véhicule afin de se rendre à la ville la plus proche qui se situe environ à 15 minutes.
Le point négatif: la route et nous en sommes conscients mais souvent en arrivant sur place les clients oublient ce "détail" et profitent du magnifique cadre que nous offrons.
J'espère néanmoins que malgré ces petits points, nous aurons le plaisir de vous revoir très bientôt car j'ai aussi noté les points positifs de votre séjour avec nous.
Bien cordialement

Vous connaissez Hotel Plein Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Plein Soleil

Adresse : Pointe Thalemont | Mansarde Rance, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes  > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Plein Soleil 3.5*
Situé sur la commune du François, à égale distance des plages du sud et des montagnes sauvages du nord, loin des circuits touristiques, perdues entre les bananiers et les flamboyants, les 16 chambres de l’Hôtel Plein Soleil sont réparties en 5 adorables petites villas qui bénéficient d’une situation privilégiée avec une vue imprenable sur la baie de Thalémont. Dans trois de ces villas, vous retrouverez à l’étage les chambres « Guest », avec vue sur la baie, elles sont agréablement ventilées mais sont aussi climatisées. Au rez-de-chaussée, les chambres Master pool ont une grande chambre ainsi qu’une terrasse et sont équipées d’une kitchenette extérieure et possèdent dans le prolongement de la terrasse, un deck et une piscine privative. Certaines Master pool sont équipées d’un espace détente et bien être de 15m². Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bain, d’un grand lit 160-190 cm et de la climatisation. Le mobilier en bois et le sol en terre cuite assurent à chacune des chambres une très agréable fraîcheur. Deux autres villas regroupent les Suites. Les Suites Jardin sont de plain-pied. Elles comportent une grande chambre avec possibilité d’installer un lit enfant, une spacieuse salle de bain donnant sur la terrasse et sa piscine privée. Les suites Duplex se trouvent dans la seconde villa. Un espace salon vous attend à l’entrée à l’étage, avec possibilité de couchage pour 2 enfants ; en descendant au rez-de-chaussée, la chambre avec sa spacieuse salle de bain, et une grande terrasse avec sa piscine privée. Les hôtes peuvent aussi se détendre autour de la ravissante piscine avec vue sur mer ou bien choisir de se prélasser dans la magnifique villa principale au son d’une douce musique où ils pourront discuter de leur séjour avec le maître des lieux qui se fera un plaisir de leur donner les secrets d’un séjour réussi en Martinique. Le restaurant de l’hôtel vous attend dans le cadre enchanteur de la maison principale et de sa terrasse agrandie et ornée de bassins où les invités pourront savourer les mille et une saveurs élaborées par notre chef, en profitant de l’alizé et de la vue imprenable sur la pointe de Thalémont et les magnifiques îlets du François. ... plus   moins
Hotel Plein Soleil Martinique/Le Francois
Hotel Le Francois Martinique
Hotel Plein Soleil En Martinique
Plein Soleil Hotel
Plein Soleil Martinique Hotel
Plein Soleil Residences

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Plein Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.