“Le paradis c'est ici” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Plein Soleil

Hotel Plein Soleil a été ajouté à vos Favoris
Hotel Plein Soleil
3.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe Thalemont | Mansarde Rance, Le Francois 97240, Martinique   |
Certificat d'Excellence 2014
paris
“Le paradis c'est ici”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Très difficile de trouver un hôtel bien "côté" et avec du charme sur l’île. Après quelques hésitations, notre choix s'est porté pour une partie de notre séjour sur l'Hôtel Plein Soleil (hélas pour nous car la suite fut édifiante et désastreuse dans un autre hôtel), et nous ne l'avons pas regretté. Cet endroit est bourré de charme, le personnel, même si parfois un peu gauche, est prévenant, adorable, souriant, que du bonheur. Les petits déjeuners sont copieux, bons, joliment servis, Nous avons dînés deux fois sur place, c'était juste DELICIEUX, avec un service impeccable, et toujours ces petits détails qui donnent du chic à ce lieu où le bon goût est vraiment de mise. Le room service est par contre à éviter. Aucun intérêt. Côté chambre, whhaommm, et je suis difficile. Nous avions pris une chambre MASTER POOL, la 26. La décoration de la chambre est comme partout dans l'hôtel, simple mais raffinée. Literie peut être un peu dure, mais le must est pour l’extérieur. Se réveiller le matin et apercevoir de suite la piscine et la vue, c'est juste magique. Le soir, optez pour une soirée romantique en mettant la table et les chaises devant la piscine, une bougie.+ l'anti moustique, et il n'y a plus qu'à réchauffer quelques plats dans le micro ondes! Pour le bronzage, deux transats confortables et si vous voulez vous mettre à l'ombre, une jolie chambre supplémentaire a été construite sur le côté (avec douche - spacieuse) et WC. La piscine quant à elle n'est pas "olympique", mais vraiment suffisante pour faire quelques brasses et la vue tellement reposante. C'est un vrai coup de coeur, vous l'aurez compris. Si vous êtes à la recherche d'une joli hôtel intimiste, ne cherchez pas ailleurs et foncez-y!! Il existe également une très jolie piscine, peu fréquentée qui est en contrebas de l’hôtel. Le chemin d'accès, tant évoqué, n'est pas si dramatique que ça. Il faut dire que nous avions anticipé et pris un 4 X 4, mais nous sommes passés par 3 endroits différents, et sur deux parcours, la partie cahotique est sur quelques mètres, donc rien de méchant. En passant par les champs, c'est vrai que c'est sportif pour les bas de caisse des petites voitures. Mais en martinique, il y a beaucoup d'accès qui sont comme ça, même pour rejoindre des maisons, donc rien de choquant. Vous aurez tout oublié arrivés sur place!! Ce petit coin de paradis se mérite :) . Si je devais trouver quelques défauts je dirais que la clim (des voisins??) a été un peu bruyante le premier soir en se déclenchant sans cesse, que la douche est vraiment minuscule et on éclabousse partout, même en faisant attention, et que un flacon de gel douche pour 2 sur 4 nuits c'est juste impossible. Sinon nous nous sommes sentis comme chez nous. ou chez des amis qui savent "recevoir". A RECOMMANDER ++++ Un véritable coin de paradis à dimension humaine. (mériterait largement une étoile de plus!)

Astuce pour la chambre : La MASTER POOL 26 parfaite avec ses espaces extérieurs et peu de vis à vis avec les autres chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Madame,
Merci pour ce commentaire qui nous va droit au cœur.
Concernant les petits points négatifs, nous allons tout mettre en œuvre pour les résoudre et on espère avoir le plaisir de vous revoir à l'hôtel Plein Soleil sous peu.
Bien cordialement,

5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Un séjour idyllique dans un endroit romantique et isolé ! Des chambres à tomber, une mini piscine particulière, ... génial ! Idéal pour se reposer et être déconnecter du stress de Paris... Idéal pour un séjour en amoureux.
A refaire sans hésiter lors de notre prochaine voyage en Martinique !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Je vous remercie d'avoir partagé ces éloges sur notre structure. Peut être aurons nous le plaisir de vous revoir d'ici un an?!
Bien à vous,
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Séjour d'une semaine dans cet magnifique endroit. Le personnel toujours de bonne humeur est fort sympathique. Quant aux repas, ils sont excellent. Je peux que recommander cette adresse à ceux qui recherche le calme.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Madame,
C'est avec plaisir que je lis votre commentaire que je partagerai avec l'équipe de l'hôtel Plein Soleil.
En espérant vous revoir bientôt,
Salutations,
Saint Arnoult en Yvelines
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Voyage en Martinique en Février 2014. Nous avons séjourné à l'hôtel Plein Soleil 8 nuits en demi-pension, et étions en famille, avec nos deux filles adolescentes.
Nous avions deux chambres Master Pool côte à côte avec une véranda commune et une kitchenette et une petite piscine privée. La vue de la terrasse était superbe, la végétation autour luxuriante... autour pêle-mêle quelques bananiers et sur un fond de cocotiers des haies d'hibiscus piquetés de rouge, de bougainvilliers dont les couleurs s'échelonnent du rouge sombre au violet, des fleurs d'un jaune éclatant dont je ne connais pas le nom... Bref un cadre enchanteur pour cet hôtel au calme, loin de toute agitation. Tout à fait ce que nous souhaitions ! Le chemin pour y accéder est certes un peu cahotique mais, après tous les commentaires que j'avais lu sur ce site avant notre départ, je m'attendais à pire mais ce n'est franchement pas un problème, cela se fait bien en y allant doucement bien sûr et puis cela en vaut la peine !!!
Aussi bien nos filles que nous nous-mêmes y avons trouvé notre compte et notre seul regret c'est de ne pas en avoir profité plus car nous avons pas mal vadrouillé et partions quasiment tous les jours découvrir un petit bout de cette Ile magnifique.
Les petits déjeuners, servis soit en terrasse, soit au restaurant, étaient délicieux et copieux avec fruits exotiques, yaourts "maison", viennoiseries, confitures, oeufs brouillés ou sur le plat sur commandes, etc... Un vrai régal, c'était le repas préféré de nos filles :-)
Car le soir c'était une autre histoire... En effet le service au Restaurant est extrêmement long !!! Pour un établissement de cette qualité c'est surprenant. Cela gâche un peu le plaisir, surtout avec deux adolescentes qui s'impatientent vite ;-)... Dommage, d'autant que les menus sont variés, que la cuisine proposée est de qualité et inventive avec très belle présentation des assiettes. Cela pourrait être un très bon restaurant gastronomique s'il n'y avait pas ce soucis ! Problème d'organisation certainement... Le personnel est charmant et très agréable (mention particulière à Michel et Coline - de mémoire je pense que c'était leurs prénoms), mais beaucoup de stagiaires ne parlant pas toujours bien le français (voire pas dutout) et manquant d'expérience...
Mise à part ce petit bémol, tout était parfait et nous recommandons fortement l'Hôtel Plein Soleil.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Madame,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor.
Votre commentaire nous va droit au cœur et c'est avec plaisir que je vais le transmettre à nos équipes.
La satisfaction de nos clients étant notre priorité, je suis ravi que ce séjour ait été à la hauteur de vos exigences.
A très bientôt peut être,
Bien cordialement,
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons voyagé en Février 2014 à la Martinique. Plein Soleil est à l'écart du monde, un endroit calme où l'on peut se reposer. On arrive à l'hôtel au terme d'une piste conduisant au bout de la pointe Talmont, un endroit privilégié comme il en existe peu sur cette île. Nous avons bénéficié d'une suite master pool, vraiment top ... vue mer depuis le carbet attenant à la suite, déco sympa dans l'esprit créole, petit bananier sur la terrasse, mini cuisine pour l'apéro, chambre spacieuse et lits confortables;
Quelques bémols cependant : légère odeur de moisi dans la salle de bain, un compresseur qui se mettait en route parfois (climatisation de la chambre voisine ?), petits déjeuners moyens par rapport au standing de l'hôtel (confiture servie dans un petit pot genre dé à coudre ... portion de beurre miniature ... viennoiseries congelées mal cuites ... ).
Service parfois "bizarre" peut-être lié au personnel nombreux (certes) mais pas toujours efficace (à l'exception d'une personne sénior qui semble tenir le cap, la plupart sont des stagiaires ou des juniors sans expérience de l'hôtellerie, c'est certain ... c'était finalement plutôt cocasse !
Ceci dit, globalement très bel établissement loin du tourisme de masse et des resorts internationaux stéréotypés. On recommande !!!
Sinon, vue superbe de la terrasse et lobby magnifique. Très bons cocktails au bar ...

Madame,
Je vous remercie d'avoir partagé ces quelques lignes sur Trip Advisor.
C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires qui nous permettent sans cesse d'améliorer la qualité de nos prestations. J'ai bien noté les points noirs de votre séjour et nous attacherons une attention toute particulière afin de remédier à cela dans les plus brefs délais.
Le point positif c'est que vous recommandez la structure et nous en sommes touchés.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir parmi nous sous peu.
Bien à vous,
Murs Erigne
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Cet hôtel bien que très isolé est fort agréable pour celui qui cherche des vacances reposantes dans un beau décors.
La chambre master pool que nous avons réservé ( 27) est très agréable avec une large terrasse indépendante avec vue sur une piscine privée et organisation en pièce d'extérieure avec cuisine aménagée .
Un gros reproche à cette chambre, c'est une forte odeur d'humidité, à la limite du supportable parce qu'elle ne dispose pas de système de ventilation. Ce problème pourrait néanmoins être réglé par la mise en place d'absorbeur d'humidité faute d'une VMV efficace.
Le restaurant , bien que de très bonne qualité, ne dispose pas de carte mais d'un menu assez cher.
Le personnel est très agréable.
Nous recommandons cet hôtel si vous bénéficiez de promotion ce qui était notre cas ( hotelissima, moins 40%) sinon le rapport qualité /prix n'est pas bon.

Astuce pour la chambre : Ne choisissez pas la 27 dans l'état à cause de l'odeur d'humidité
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Monsieur,

Suite à votre venue et notre entretien nous avons déjà mis en place dans toutes les Master pool des absorbeurs d'humidité en espérant sincèrement que cela permettra de résoudre le problème dans les meilleurs délais. A ce jour, nous n'avons pas eu d'autres remarques de nos clients et nous en sommes ravis.
Je transmets vos critiques aux différentes équipes dans le but d'améliorer la qualité de nos prestations sur le long terme.
En espérant que vous aurez le plaisir de constater le changement bientôt...
Au plaisir de vous revoir...

Bien cordialement
ILE DE FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Un séjour d'une semaine en demi-pension dans ce petit hôtel à taille humaine situé au calme au bout d'un chemin difficile d'accès, mais il suffit simplement de rouler doucement. Une vue magnifique. Un cadre agréable et bien entretenu. Idéal pour un séjour en couple pour qui recherche le calme . Chambre spacieuse et confortable avec petite piscine privative.
Restauration de qualité, Petit déjeuner copieux sur la terrasse, diner au bord d'un magnifique bassin à poisson. Des produis frais locaux, des assiettes agréablement présentées, une cuisine inventive de très bonne qualité Choix chaque jour entre deux entrées, deux plats, et deux desserts. Bref, un bon restaurant gastronomique.
Un seul petit bémol sur le service un peu trop long certains jours, notamment au petit déjeuner où les œufs se font attendre beaucoup trop longtemps.
Nous retournerons avec plaisir séjourner au Plein Soleil.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Chère Madame,

Un grand merci pour ce retour qui nous va droit au cœur. Je transmets de suite à nos équipes vos sincères compliments et je suis ravi que ce séjour ait été à la hauteur de vos attentes.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir à l'hôtel Plein Soleil.

Bien cordialement

Vous connaissez Hotel Plein Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Plein Soleil

Adresse: Pointe Thalemont | Mansarde Rance, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Plein Soleil 3*
Situé sur la commune du François, à égale distance des plages du sud et des montagnes sauvages du nord, loin des circuits touristiques, perdues entre les bananiers et les flamboyants, les 16 chambres de l’Hôtel Plein Soleil sont réparties en 5 adorables petites villas qui bénéficient d’une situation privilégiée avec une vue imprenable sur la baie de Thalémont. Dans trois de ces villas, vous retrouverez à l’étage les chambres « Guest », avec vue sur la baie, elles sont agréablement ventilées mais sont aussi climatisées. Au rez-de-chaussée, les chambres Master pool ont une grande chambre ainsi qu’une terrasse et sont équipées d’une kitchenette extérieure et possèdent dans le prolongement de la terrasse, un deck et une piscine privative. Certaines Master pool sont équipées d’un espace détente et bien être de 15m². Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bain, d’un grand lit 160-190 cm et de la climatisation. Le mobilier en bois et le sol en terre cuite assurent à chacune des chambres une très agréable fraîcheur. Deux autres villas regroupent les Suites. Les Suites Jardin sont de plain-pied. Elles comportent une grande chambre avec possibilité d’installer un lit enfant, une spacieuse salle de bain donnant sur la terrasse et sa piscine privée. Les suites Duplex se trouvent dans la seconde villa. Un espace salon vous attend à l’entrée à l’étage, avec possibilité de couchage pour 2 enfants ; en descendant au rez-de-chaussée, la chambre avec sa spacieuse salle de bain, et une grande terrasse avec sa piscine privée. Les hôtes peuvent aussi se détendre autour de la ravissante piscine avec vue sur mer ou bien choisir de se prélasser dans la magnifique villa principale au son d’une douce musique où ils pourront discuter de leur séjour avec le maître des lieux qui se fera un plaisir de leur donner les secrets d’un séjour réussi en Martinique. Le restaurant de l’hôtel vous attend dans le cadre enchanteur de la maison principale et de sa terrasse agrandie et ornée de bassins où les invités pourront savourer les mille et une saveurs élaborées par notre chef, en profitant de l’alizé et de la vue imprenable sur la pointe de Thalémont et les magnifiques îlets du François. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Plein Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Plein Soleil Martinique/Le Francois
Hotel Le Francois Martinique
Hotel Plein Soleil En Martinique
Plein Soleil Hotel
Plein Soleil Residences
Plein Soleil Martinique Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Plein Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.