“Retour au paradis....!!!!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Plein Soleil

et 1 autre site !
Hotel Plein Soleil a été ajouté à vos Favoris
Hotel Plein Soleil
3.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe Thalemont | Mansarde Rance, Le Francois 97240, Martinique   |
Classé n°2 sur 5 hôtels à Le Francois
“Retour au paradis....!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

La dernière fois que nous avons séjourné à Plein Soleil nous étions dans une suite jardin avec piscine.... Cette fois-ci nous sommes dans une Master pool tout aussi bien sinon mieux.... La chambre est plus petite mais la piscine plus grande et on peut faire un petit peu de cuisine si on ne souhaite pas manger à chaque fois au restaurant qui reste cher et dont les portions minimalistes ne plaises pas à tous les estomacs. Tout y es parfait... Seul petit bémol : la chambre "Guest" au-dessus de notre suite à encore la vue sur la piscine malgré les jardinières aménagées pour préserver l'intimité des clients. Il faudrait mettre sur la vitre qui permet la vue sur la piscine un filme opaque afin de rendre l'intimité totale !
Mis à part ce point négatif tout le reste est formidable. Nous reviendrons et reprendrons la même suite ( en espérant que ce petit problème de vue plongeante sur la piscine sera corrigé ).

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Madame,
Merci de partager votre expérience sur Tripadvisor. Nous sommes ravis que la Master pool ait été à la hauteur de vos attentes même s'il est vrai que malgré les jardinières récemment installées il manque un peu d'intimité entre la chambre Guest et la Master pool.
On espère pouvoir résoudre ce problème avec quelques plantes supplémentaires.
Tentez la suite Duplex lors de votre prochain séjour avec une splendide vue sur la baie.
A très bientôt,

4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

Endroit charmant mais la difficulté d'accès fait que vous êtes isolé donc je ne recommande pas cet hotel si vous venez pour un séjour découverte en Martinique, d'autant qu'il faut le savoir : il n'y a pas de belle plage aux alentours. Il faut compter une demi-heure voire 40 minutes pour vous rendre a une plage digne de ce nom (sur le Vauclin ou la Trinité). Par contre, le lieu est tout-à-fait adapté pour un court séjour (WE) et si vous voulez rester dans les alentours du François. Au passage, permettez-moi d'adresser un carton rouge a la municipalité du François. C'est incompréhensible de laisser l'accès à un hotel de cette catégorie dans un état pareil. On ne se croirait pas en France. Partout ailleurs en Martinique les routes sont correctes, certes sinueuses mais en général asphaltées ou au moins praticables et non défoncées ! Je ne comprends pas comment ils ont pu dépenser une fortune pour construire une nouvelle route trop large avec un grand rond-point inutile pour desservir leur nouvel hôpital, et laisser cet accès à cet hotel dans un tel état. Leur priorité n'est visiblement pas le tourisme. Dommage !

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Madame, Monsieur,
Je vous remercie d'avoir partagé votre ressenti sur Tripadvisor.
La route qui mène à l'hôtel laisse en effet à désirer mais en arrivant on oublie parfois cet inconvénient et on se concentre sur le cadre féérique.
Les plages les plus proches se situent à une trentaine de minutes en voiture en direction de Tartane ou du Vauclin mais au départ de l'hôtel il est possible d'organiser une excursion en yole de pécheurs vers les ilets environnants.
J'espère néanmoins que malgré ces petits points négatifs, nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau.
Bien cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Dans un cadre exceptionnel, nous avons découvert un lieu reposant.

Notre choix a été posé sur le Master Pool (la chambre 19 est le must) avec terrasse et Piscine privative.

L’ACCES à l’hôtel est un plus que « chaoulloutique », même avec une Dacia Sandero ça passe aisément, il faut juste prendre son temps. Cela en vaut la peine.
Dès les premiers pas dans l’enceinte de l’hôtel, on est hors du temps tant la beauté des lieux, la propreté et le soin sont présents.

L’ACCUEIL est professionnel, nous sommes accompagnés jusqu’à notre chambre.

Coup de foudre pour la chambre Master Pool 19, en entrant vue sur la terrasse, puis la piscine, puis l’horizon.

La CHAMBRE est décorée avec soin. A disposition TV écran large HD, bureau, radio réveil, coffre, grand dressing. Superbe lit avec très bon matelas propreté des lieux
La salle de bain/toilette quand à elle, est un peu petite mais suffisant. un Rideau de douche serait utile pour ne pas trop éclabousser.

Une KITCHENETTE est à disposition, mini frigo, plaque de cuisson, machine à café, évier… le nécessaire pour préparer des repas

La TERRASSE est fonctionnelle, table pour prendre les repas, pour refaire le monde, canapé d’extérieur, pour se reposer à l’ombre, fauteuils table basse pour siroter un petit cocktail, transats pour bronzer,

Et le must la PISCINE privative de taille plus que convenable (je dirai minimum 5x5m) - le soir vous pourrez éclairer la piscine qui s’illuminera de plusieurs grâce à un système de lumière LED.

La cerise sur le gâteau s’est d’avoir un superbe VUE.

Donc lorsque vous additionnez l’environnement + la chambre + la terrasse + la piscine + la vue, cela donne un résultat plus que PARADISIAQUE.

Le SALON principal est un havre de paix pour déguster un cocktail, faire une lecture. Le lieu a été décoré avec gout et soin, le gérant a su apporter sa touche personnelle

Le lien suivant est une vidéo datant de 2006 - entre temps il y a eu BEAUCOUP de rénovation - cette vidéo vous aidera à comprendre l’esprit au niveau des lieux, de la décoration - http://www.interieurs.fr/tv/le-plein-soleil-en-martinique

Là je n’ai pas encore parlé de la RESTAURATION.
Nous avons DINE au restaurant gastronomique dirigé par un jeune chef cuisinier martiniquais. Nathanael Ducteil.
De l’entrée au dessert, nous avons été émerveillés par les saveurs, les gouts, les textures - voir menu en image - le cout est de 45 euros sans les boissons, ça vaut son prix.

Regard sur le chef cuisinier - émission Planètes jeunes Mars 2012 - http://vimeo.com/39382769

Le PETIT DÉJEUNER servi en terrasse, un repas bien complet voire photos. Que du bonheur d’être chouchoutés

Avant de quitter la chambre avant pour midi, nous avons encore profiter pour visiter un peu les lieux, la piscine de l’hôtel assez grande, avec accès sécurisé pour protéger les enfants, coins détente couvert, superbe vue.

L’entretien des jardins est top

Un dernier plongeon dans la piscine privative avant de quitter les lieux.

Je suis sûr que l'on reviendra. Le niveau de cette hôtel est assez haut. Je ne pense pas qu’il y ait d’autres hôtels de cette qualité en Martinique.

Séjour pour les couples, groupes d’amis voire les familles de 4.

Astuce pour la chambre : Chambre Master Pool 19 - Superbe Piscine possible de séjourner à 4 avec 2 chambres séparées.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Bonjour Monsieur,
C'est avec plaisir que je lis votre commentaire sur TripAdvisor et je suis ravi que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes.
Beaucoup d'éloges qui nous vont droit au cœur et que je transmets de suite à nos équipes.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau au sein de la structure.
Bien cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Un hôtel très agréable, ne pas manquer le restaurant tout simplement succulent ... L'hôtel peut être difficile d'accès mais au moins on est au calme ... Le dépaysement est total ... Très bien situé pour visiter toute l'île .

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec piscine ...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Madame, Monsieur,
Votre avis nous touche sincèrement et c'est avec plaisir que je le transmets à nos équipes.
En vous remerciant pour l'expérience partagée sur ce site.
Bien à vous,
rivière salée martinique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Super endroit magique avec une prestation de qualité, aussi bien dans le lieux le mobilier, et les chambres. Le personnel est au top, souriant prevenant et tres professionnel.
Certainement un des derniers endroit en martinique ou l'hotelerie est de qualité.
Le petit déjeuner est egalement au TOP

Astuce pour la chambre : Les chambres avec piscine privé sont au TOP
Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor. C'est un plaisir pour nous de vous lire et nous espérons vous revoir très prochainement.
Bien cordialement,
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Très difficile de trouver un hôtel bien "côté" et avec du charme sur l’île. Après quelques hésitations, notre choix s'est porté pour une partie de notre séjour sur l'Hôtel Plein Soleil (hélas pour nous car la suite fut édifiante et désastreuse dans un autre hôtel), et nous ne l'avons pas regretté. Cet endroit est bourré de charme, le personnel, même si parfois un peu gauche, est prévenant, adorable, souriant, que du bonheur. Les petits déjeuners sont copieux, bons, joliment servis, Nous avons dînés deux fois sur place, c'était juste DELICIEUX, avec un service impeccable, et toujours ces petits détails qui donnent du chic à ce lieu où le bon goût est vraiment de mise. Le room service est par contre à éviter. Aucun intérêt. Côté chambre, whhaommm, et je suis difficile. Nous avions pris une chambre MASTER POOL, la 26. La décoration de la chambre est comme partout dans l'hôtel, simple mais raffinée. Literie peut être un peu dure, mais le must est pour l’extérieur. Se réveiller le matin et apercevoir de suite la piscine et la vue, c'est juste magique. Le soir, optez pour une soirée romantique en mettant la table et les chaises devant la piscine, une bougie.+ l'anti moustique, et il n'y a plus qu'à réchauffer quelques plats dans le micro ondes! Pour le bronzage, deux transats confortables et si vous voulez vous mettre à l'ombre, une jolie chambre supplémentaire a été construite sur le côté (avec douche - spacieuse) et WC. La piscine quant à elle n'est pas "olympique", mais vraiment suffisante pour faire quelques brasses et la vue tellement reposante. C'est un vrai coup de coeur, vous l'aurez compris. Si vous êtes à la recherche d'une joli hôtel intimiste, ne cherchez pas ailleurs et foncez-y!! Il existe également une très jolie piscine, peu fréquentée qui est en contrebas de l’hôtel. Le chemin d'accès, tant évoqué, n'est pas si dramatique que ça. Il faut dire que nous avions anticipé et pris un 4 X 4, mais nous sommes passés par 3 endroits différents, et sur deux parcours, la partie cahotique est sur quelques mètres, donc rien de méchant. En passant par les champs, c'est vrai que c'est sportif pour les bas de caisse des petites voitures. Mais en martinique, il y a beaucoup d'accès qui sont comme ça, même pour rejoindre des maisons, donc rien de choquant. Vous aurez tout oublié arrivés sur place!! Ce petit coin de paradis se mérite :) . Si je devais trouver quelques défauts je dirais que la clim (des voisins??) a été un peu bruyante le premier soir en se déclenchant sans cesse, que la douche est vraiment minuscule et on éclabousse partout, même en faisant attention, et que un flacon de gel douche pour 2 sur 4 nuits c'est juste impossible. Sinon nous nous sommes sentis comme chez nous. ou chez des amis qui savent "recevoir". A RECOMMANDER ++++ Un véritable coin de paradis à dimension humaine. (mériterait largement une étoile de plus!)

Astuce pour la chambre : La MASTER POOL 26 parfaite avec ses espaces extérieurs et peu de vis à vis avec les autres chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Madame,
Merci pour ce commentaire qui nous va droit au cœur.
Concernant les petits points négatifs, nous allons tout mettre en œuvre pour les résoudre et on espère avoir le plaisir de vous revoir à l'hôtel Plein Soleil sous peu.
Bien cordialement,
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Un séjour idyllique dans un endroit romantique et isolé ! Des chambres à tomber, une mini piscine particulière, ... génial ! Idéal pour se reposer et être déconnecter du stress de Paris... Idéal pour un séjour en amoureux.
A refaire sans hésiter lors de notre prochaine voyage en Martinique !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Je vous remercie d'avoir partagé ces éloges sur notre structure. Peut être aurons nous le plaisir de vous revoir d'ici un an?!
Bien à vous,

Vous connaissez Hotel Plein Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Plein Soleil

Adresse: Pointe Thalemont | Mansarde Rance, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 5 hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Plein Soleil 3*
Situé sur la commune du François, à égale distance des plages du sud et des montagnes sauvages du nord, loin des circuits touristiques, perdues entre les bananiers et les flamboyants, les 16 chambres de l’Hôtel Plein Soleil sont réparties en 5 adorables petites villas qui bénéficient d’une situation privilégiée avec une vue imprenable sur la baie de Thalémont. Dans trois de ces villas, vous retrouverez à l’étage les chambres « Guest », avec vue sur la baie, elles sont agréablement ventilées mais sont aussi climatisées. Au rez-de-chaussée, les chambres Master pool ont une grande chambre ainsi qu’une terrasse et sont équipées d’une kitchenette extérieure et possèdent dans le prolongement de la terrasse, un deck et une piscine privative. Certaines Master pool sont équipées d’un espace détente et bien être de 15m². Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bain, d’un grand lit 160-190 cm et de la climatisation. Le mobilier en bois et le sol en terre cuite assurent à chacune des chambres une très agréable fraîcheur. Deux autres villas regroupent les Suites. Les Suites Jardin sont de plain-pied. Elles comportent une grande chambre avec possibilité d’installer un lit enfant, une spacieuse salle de bain donnant sur la terrasse et sa piscine privée. Les suites Duplex se trouvent dans la seconde villa. Un espace salon vous attend à l’entrée à l’étage, avec possibilité de couchage pour 2 enfants ; en descendant au rez-de-chaussée, la chambre avec sa spacieuse salle de bain, et une grande terrasse avec sa piscine privée. Les hôtes peuvent aussi se détendre autour de la ravissante piscine avec vue sur mer ou bien choisir de se prélasser dans la magnifique villa principale au son d’une douce musique où ils pourront discuter de leur séjour avec le maître des lieux qui se fera un plaisir de leur donner les secrets d’un séjour réussi en Martinique. Le restaurant de l’hôtel vous attend dans le cadre enchanteur de la maison principale et de sa terrasse agrandie et ornée de bassins où les invités pourront savourer les mille et une saveurs élaborées par notre chef, en profitant de l’alizé et de la vue imprenable sur la pointe de Thalémont et les magnifiques îlets du François. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Plein Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Plein Soleil Martinique/Le Francois
Hotel Le Francois Martinique
Hotel Plein Soleil En Martinique
Plein Soleil Hotel
Plein Soleil Martinique Hotel
Plein Soleil Residences

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Plein Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.