“Super !” 5 5 étoiles
Avis sur Clement House (Habitation Clement)

Clement House (Habitation Clement)
Le Francois 97240 , Martinique
Nîmes, France
4 avis sur les activités
“Super !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

LE lieu incontournable lorsqu'on va en Martinique !!
Super visite avec l'audiophone (gratuit), on apprend beaucoup de choses et le lieu et juste magnifique, très bien entretenu.
Prix un peu excessif mais bon...
Le meilleur?! La boutique je crois ... Non je plaisante mais les prix des bouteilles sont carrément moins chères qu'en métropole donc n'hésitez pas à en ramener !

Visité en décembre 2013

Mons, Belgique
38 avis sur les activités
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

On ne peut pas penser visiter la Martinique sans au moins visiter une distillerie . La villa Clément est située dans un magnifique parc et vous pouvez y retrouver toute l'histoire du rhum . L'ancienne habitation est devenue un musée qu'il faut voir. C'est là que les Présidents Mitterrand et Bush s'étaient rencontrés en 1991 à la fin de la guerre du golfe. Il y a des touristes américains qui font le déplacement depuis leur paquebot de croisière ammaré à FDF .
Une dégustation des produits sur place vous fera prendre goût au rhum .Le seul, le vrai ,c'est celui de la Martinique ( son cousin de la Guadeloupe est aussi très bon mais juste un peu en-dessous) . les autres ne sont pas à la hauteur , mais c'est une appréciation personnelle donc à prendre avec réserve .

Visité en décembre 2013
“visite tardive”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

nous sommes arrivés à 16 h30 sachant que la visite dure 2 h nous n'avons pas visité le domaine, mes vendeuses sympathiques tout de même.

Orléans, France
5 avis sur les activités
“Excellente distillerie.”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013 par mobile

Tout d'abord, visite du jardin de la distillerie Clément. Très sympa à voir. Ensuite, on voit l'outil industriel de "l'époque". Enfin, pour finir, boutique avec dégustation de rhum. Compter 2 bonnes heures. Plus belle distillerie de l'île.

4 avis sur les activités
“Une distillerie de plus”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Nous sommes allé visiter l'habitation clément pour acheter quelques souvenir (liquide). Nous en avons profiter pour prendre la visite des installations. Compter 2 bonnes heures pour faire le tour avec l'audio quide (12€/personne mais un pour deux peut suffire si pas pressé).

Les jardins sont agréable, et la visite de l'ancienne usine mérite de s'y attarder. La maison en elle même montre bien ce dans quoi vivait les maîtres du temps de l'esclavage.

La fin de la visite se termine par une dégustation a la boutique, avec toutes sortes de rhums.

Bon, en ayant déjà fait d'autres distillerie/rhumerie, nous dirions que celle-ci est dans les plus agréable/facile d'accès en termes de compréhension.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Clement House (Habitation Clement) ont aussi consulté

Trois-Ilets, Arrondissement of Le Marin
Fort-de-France, Arrondissement of Fort-de-France

Martinique, Les Caraïbes
Le Precheur, Arrondissement of Saint-Pierre

Vous connaissez Clement House (Habitation Clement) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clement House (Habitation Clement), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Clement House (Habitation Clement) a été ajouté à vos Favoris