“Chaque fois que je m'y rend j'ai du mal a partir....” 5 5 étoiles
Avis sur Clement House (Habitation Clement)

Clement House (Habitation Clement)
Le Francois 97240 , Martinique
0596 54 62 07
Classé n° 1 sur 5 Attractions à Le Francois
Type : Sites historiques
Attraction Details
Belfort, France
3 avis sur les attractions
“Chaque fois que je m'y rend j'ai du mal a partir....”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Le site est propre, arboré, et superbe comme toujours. La visite se termine par le lounge de dégustation où le personnel vous conseil sur la dégustation et vous fait découvrir des assemblages de cocktails ou de rhum vieux. Les gens sont super agréable.
Dommage que pour les besoins d'embellissement du site, des travaux sont en cours avec le bruit que cela implique, mais rien de catastrophique, je serai heureux d'y retourner à nouveau.

Toulouse, France
8 avis sur les attractions
“A visiter absolument!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

L'habitation clément est un des endroits à ne pas manquer à la Martinique.
Le parc est magnifique!! Et vous pourrez acheter du rhum à la fin de votre visite :)

Visité en septembre 2013
Yvetot, France
“Bien mais ça ne vaut pas 12€”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

C'est une visite à faire mais clairement je ne comprend pas pourquoi c'est à 12€. Alors oui il y a des explications de la fabrication du rhum, le jardin est joli, la maison est belle (quoique lorsqu'on pense aux heures sombres de l'esclavagisme, cette maison glace un peu le sang...).

Si vous souhaitez voir en fonctionnement les machines qui sont en exposition à l'habitation Clément, je vous conseille de visiter la distillerie "La Favorite".

Visité en mai 2014
Brest, France
“Très belle visite !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Nous avons eu la chance de découvrir ce lieu lors de la journée des jardins mais nous n'aurions pas été déçu d'avoir payé s'il avait fallu car c'est réellement un très bel endroit où tous les sens sont mis à contributions !!!

Visite très instructive et bien organisée.

Bordeaux
“Visite instructive et parc magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Si l'on doit ne visiter qu'une "habitation" je choisis Clément sans hésitation.
Il est très rare aujourd'hui que l'on puisse voir fonctionner les machines lors d'une visite, ici l'ancienne rhumerie a été transformée en musée à ciel ouvert et les machines sont toujours là, entretenues.
A votre arrivée on vous propose un audioguide (compris dans le prix du billet) et vous pouvez ensuite déambuler à votre rythme dans le parc.
La fondation Clément faisant du mécénat, vous pourrez également y voir des œuvres d'art installées dans le parc et des expositions temporaires d'artistes parfois très célèbres dans les différentes salles.
La maison de maître est un bâtiment classé où vous pourrez vous promener de pièces en pièces au milieu des meubles d'époque, c'est magique!
Tout cela se terminant par une généreuse dégustation à la boutique.
Allez-y!

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Clement House (Habitation Clement) ont aussi consulté

Trois-Ilets, Arrondissement of Le Marin
Fort-de-France, Arrondissement of Fort-de-France

Le Precheur, Arrondissement of Saint-Pierre
Martinique, Les Caraïbes

Vous connaissez Clement House (Habitation Clement) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clement House (Habitation Clement), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.