“À faire une fois ... pour l'expérience” 4 5 étoiles

Arctic Snow Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   Lehtoahontie 27, Sinetta 97220, Finlande   |
N° 1 sur 1 hôtels à Sinetta
Caen, France
“À faire une fois ... pour l'expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous sommes arrivés de nuit en motoneige (avec Safartica) par le lac, c'était très beau.
Nous avons eu le droit à une visite en français de l'hôtel. Les suites, le bar, la chapelle et le restaurant sont très beaux. Les suites ont été faites par des étudiants en art.
Nous avons dîner dans une cabane en bois avec un foyer au milieu où l'on nous a fait cuire du saumon. C'était très bon, un des repas en finlande que nous avons préféré. Une soupe aux champignons en entrée. Le saumon avec une pomme de terre en robe des champs sauce tartare en plat de résistance. Du crumble aux pommes en dessert. Très bon et très convivial.

Nous avons été boire un verre dans le bar de glace ensuite à 22h30. Il n'y avait plus personne. le truc un peu embettant est qu'il faut aller choisir son verre et le régler à la récéption avant. On nous a coupé la musique et les lumières à 23h pile sans nous prévenir. On était quand même dans le noire totale. C'était plutôt moyen pour un bar avec un verre à 10€ !!
Du coup, bien que la guide nous ai conseillé de nous coucher que quand nous serions bien fatigués nous avons du aller nous coucher à 23h puisqu'il n'y avait plus d'endroit où aller !

Les chambres sont vraiment très petites. Grâce au sac de couchage on a pas du tout froid, juste un peu au visage. Par contre c'est un peu angoissant de dormir dans une petite pièce sous la neige ... par 0°C ... j'ai eu du mal à m'endormir mais je me suis fait un point d'honneur à ne pas aller dans le dortoir réservé à ceux qui ne se sentent pas bien. (Il y avait d'ailleurs pas mal de monde qui dormait là bas)
À 7h30 on se fait réveillé avec un jus de baie chaud. Bienvenu.

Petit déjeuner sympa mais pas exceptionnel.

Les sanitaires sont propres et le sauna et les douches très agréables. Les plus pudiques ou les plus frileux zapperont cette étape !

"Jacuzzi" à la belle étoile (pas utilisé car payant), sauna, sauna des neiges (même principe mais dans une pièce de neige !!)

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
Éclassan, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Cet hôtel fait en très peu de temps est magnifique! Les sculptures de glace sont de toute beauté. Nous avons eu un très bon accueil, un bon repas cuit au feu de bois le soir, et un très bon petit déjeuner le lendemain matin, copieux! nous n'avons pas eu de mauvaises surprises car nous avons payé à l'avance grâce à l'agence de voyage, tout était inclut. Les point négatif sont que ça reste extrêmement cher et que nous n'avons pas très bien dormi, les lit étaient corrects mais le peaux de bêtes dessus pouvaient être gênante (bosses), et dans le sac de couchage, j'étais bien au chaud mais la tête est bien sur au froid, on n'est pas habitué. c'est très cher mais ça s'explique par le fait qu'il doivent reconstruire l'hôtel chaque années car à partir de mi-avril, il fond. C'est donc beaucoup de travail en peu de temps (3 à 4 semaines).

Astuce pour la chambre : Prenez les suites, les autres sont trop basiques, décevantes, mais les suites sont magnifiques!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Un hôtel de glace ou il fait -1° à l'intérieur, tout est en glace, de la table à manger en passant par le mobilier le la chambre, jusqu'à la chapelle pour célébrer un mariage, tout y est ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, vous pourrez passer une agréable nuit à -1° sous réserve de bien vous couvrir avec les différents articles thermiques fournis par l'hôtel.
Le sauna et snow sauna est aussi une expérience incroyable, le jacuzzi extérieur à 40° également, bref un hôtel complètement atypique mais qui vaut le détour. Le personnel est très agréable et toujours à votre service, bien entendu, à côté de l'hôtel de glace vous avez un immense chalet chauffé pour manger / dormir avec Wc et salles de bain, le confort "chaud" y est aussi.
C'est un cadre magnifique, les lumières de couleur dans la glace ainsi que les centaines de bougies donnent une ambiance "chaleureuse" malgré les -30°. Et si vous avez de la chance, avant de vous coucher, vous pourrez admirer une ou plusieurs aurores boréales dans le ciel artique !

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Nous y avons séjourné une nuit mi-janvier.
Tout est organisé pour nous soutirer de plus en plus d'argent (sauna, suites, ...).
Nous avons eu froid toute la nuit (comme les autres clients).
Nous avons regretté de ne pas avoir juste passé la soirée et être rentré dans un autre hotel à Rovaniemi ensuite.
La cerise sur le gateau c'est le relationnel exécrable du personnel là-bas qui dénote par rapport aux autres Finlandais que nous avons croisé.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Tout d'abord je tiens a preciser que je suis parti hors saison et hors vacances scolaires!

Tres content de cette experience polaire! Le cadre et magnifique et la proximite du lac gele est une aubaine pour admirer les aurores boreales car pas de lumieres qui viennent poluer le spectacle!

Nous sommes arrivé en avance mais cela n'a en aucun cas derangé le personnel, tout de suite on a ete pris en charge par un employe qui nous a fait visiter cet hotel ephemere avec de bonne explications et nous avons eu acces a notre "chambre" directement. Ils ont mis a notre disposition gratuitement un casier fermant a cle dans une piece chauffee pour y mettre une petite valise avec nos objet de valeurs, la deuxieme valise avec nos affaires restant dans le hall de l'hotel qui ferme a 23h00. Nous dormons dans un gros duvet exterieur de competition, avec un petit sac interieur en polaire qui est lavé tout les jours. Je tiens a preciser que ma femme et moi n'avons pas eu froid, mais on ne peut pas dire que nous avons super bien dormis... La faute au matelas je pense.

Aux premiers abords, la receptionniste etait un peu froide mais en voyant le reste de l'equipe, on y pense plus! Un grant merci a la proprietaire du site qui est tres gentille, serviable et arrangeante!

Restaurant de glace: menu a 50 euros
Restaurant Kota: menu a 30 euros
Bar de glace: 1 verre 10 euros 5 ou 6 cl d'alcool

Le restaurant Kota (ou nous avons mange) nous sert le repas autour d'un feu, sur lequel ils font cuir un pave de saumon succulent! Je vous le recommande

Les parties communes (WC et douches) sont tres propres et la petite piece avec la cheminee est tres appreciée!!

En conclusion tres bon sejour,meme sans tres bien dormir, l'experience est unique!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Le site est très beau, l'Ice Bar vraiment magnifique. certaines chambres sont décorées . Vraie literie + cadre en glace et peaux de rennes pour isolant. On y dort avec sac de couchage de compe't fourni, il ne fait pas froid si vous serrez bien fort autour du visage. J'avais en plus un sac a viande en soie (perso).
Sauna de glace unique au monde (cher) jacuzzi (sympa de nuit par -5°, mais un peu frais quand même), grand sauna sec, et plein d'autres activités, toutes payantes.
Diner correct et goûteux sans être extra, petit dej frugal et pas tres bon.
L'ambiance de cet endroit est particulièrement reposante, calme, silence, grand lac gelé à côté, on vit dans ses boots de neige ....
pas vraiment l'hotel des amoureux (on ne peut meme pas se tenir chaud, chacun ayant son sac de couchage), c'est plus pour relever un défi...
on n'y reste qu'une nuit, c'est pas très cosy, et le proprio est très sympa!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
montpellier
1 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

Ayant réservé une nuit d'expérience glaciale, c'est l'accueil qui l'a été le plus, on se sent comme des sacs à viande de touriste. Réserver cette expérience dans un autre établissement. Cet hotel est organisé pour les visites de groupe mais pas pour y séjourner. On ne peut pas profiter de la chambre avant 11 h du soir, et on nous évacue à 7h30 le matin, car des groupes visitent sans cesse l'établissement. Une salle de bain avec 2 douches pour l'ensemble des occupants de l'hotel, je vous raconte pas la queue et le manque total d'intimité. Sans compter les repas du plus bas de game possible. Le pire étant l'accueil et l'accompagnement : Attendez ici 1 heure, poussez vous par la, attendez encore, et j'en passe ! La salle d'attente pour les 70 occupants de l'hotel étant une pièce avec un poele à bois ne pouvant contenir au plus que 15 personnes. Un truc à essayer cependant : le sauna dans un igloo. Mais attention à l'avoir prévu dans votre forfait, sinon c'est 30 euros par personne...
Les lits sont durs et du plus bas de gamme.
Comment partir au lit : vous posez vos affaires à côté de l'accueil (les affaires de tous les occupants forment un gros tas, il n'y a pas de vestiaire), si vous voulez un casier qui ferme à clé il faut payer, donc vous vous mettez en petite tenue dans le hall d'accueil, vous prenez votre sac de couchage et hop dans votre chambre de glace. Nous aurions souhaité un sac pour 2 : impossible. Les sacs de couchage sont d'une propreté discutable, et qui a déjà dormi dans un sac de couchage sait qu'on est pas très bien : transpirant à l'intérieur, glacé à l'extérieur.
bref : un attrape touriste.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sinetta ou ses environs
Santa Claus Holiday Village
N° 7 sur 11 à Rovaniemi
Hotelli Aakenus
Hotelli Aakenus
N° 9 sur 11 à Rovaniemi

Vous connaissez Arctic Snow Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Arctic Snow Hotel

Adresse: Lehtoahontie 27, Sinetta 97220, Finlande
Location : Finlande > Laponie > Sinetta
Restaurant
N° 1 sur 1 hôtels à Sinetta
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Arctic Snow Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Arctic Snow Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arctic Snow Hotel Finlande/Laponie - Sinetta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Arctic Snow Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.