“Intéressant” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
51 avis sur les attractions
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Ruines millénaires bien conservées par l’épaisseur des cendres volcaniques .
Travail de fouilles remarquable.

Visité en juin 2014

• Slovaque en 1er
Toulouse, France
3 avis sur les attractions
“Super”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

L'entrée parait un peu chère (5 €) mais quand on voit toute l'architecture mise en place pour préserver le site, c'est largement justifié.
Superbe site pour qui aime les ruines, avec des endroits bien préservés. On peut se ballader tout autour avec une vue d'en haut et d'ensemble, et en bas à travers les ruelles.
J'ai passé un très bon moment. J'ai préféré Akritiri à l'ancienne Théra, plus grande me semble-t-il mais plus commune et surtout moins facile d'accès :)
Le plus auquel on ne pense pas toujours, c'est adapté aux personnes handicapées.
Chapeau à l'architecte qui a construit tout l'édifice qui abrite l'ancienne ville !

Visité en mai 2014
Montrouge, France
4 avis sur les attractions
“Excellent et impressionnant site !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Nous y sommes allé sans guide mais heureusement que nous avons trouver dans les boutique de souvenirs, un guide touristique sur Santorin à 10 euros qui abordait l'histoire et en grande partie la description du site d'akrotiri qui nous a permis de nous projeter dans le temps et imaginer la vie d'autrefois bien avant JC.

Visité en mai 2014
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Lieu magnifique à voir et/ou revoir! Le nouveau bâtiment qui protège le site est agréable et s'inserts bien dans le paysage! La visite est d'autant plus agréable! Petit bémol: peu d'explication donc soit prendre une visite guidée soit se munir d'un bon guide (exit le routard et autres, privilégier le guide vert ou guide bleu). Se détendre après sur la magnifique plage rouge à quelques pas du site!

Créteil, France
88 avis sur les attractions
“Pompéi minoenne? un site très bien présenté”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Akrotiri est-elle l'Atlantide ou la Pompéi minoenne? Les cendres ont fossilisé les maisons conservé escaliers, fresques, jarres et tous les témoignages de la vie de la cité. Contrairement à Cnossos "reconstruite" par Evans à la fin du 19ème siècle, avec ciment et peinture. Ici, les archéologues ont mis en scène un travail scientifique rigoureux. Pour les objets et les fresques la visite au musée de Fira est de rigueur.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Akrotiri Archaeological Site ont aussi consulté

Santorin, Cyclades

Vous connaissez Akrotiri Archaeological Site ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Akrotiri Archaeological Site, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.