“Intéressant pour les groupes” 3 5 étoiles

Site Web
Détails de l'activité
Gradignan, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Intéressant pour les groupes”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

L'histoire de ce site est remarquable. Nous y sommes allés à trois en individuel et nous n'avons pas pu malheureusement l'apprécier et le connaitre car nous sommes français et aucune documentation ne l'est. Pour avoir un guide français, il faut réserver et être au moins six pour une somme de 60 euros en plus du billet d'entrée.

• Slovaque en 1er
Manthes
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Bond dans le passé de 3600 ans !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Impressionnant d'imaginer qu'il y a plus de 3600 ans une civilisation avait déjà mis en place le tout à l'égout, que certains logements disposaient de salles de bain ... Que l'on était déjà capable de construire des immeubles d'au moins 2 étages !
Ce site est incroyable! A voir absolument ! C'est le même type d'éruption qu'à Pompéi qui l'a préservé de cette façon, il était enseveli sous 40 à 50 m de cendres !
Le début du parcours se fait au niveau du sol actuel, on surplombe donc le site, puis, on descend au niveau des fouilles du moment, grosso modo 2 étages plus bas... Où l'on peut voir de près les quelques maisons qui ont été les plus dégagées et déambuler dans les ruelles et placettes de la cité.
Pour le moment 'seuls' 12 000 m² ont été aménagés pour la visite, totalement couverts et climatisés !!! Mais le site est bien plus étendu. Nous y avons déambulé pendant 2h ...
Ce qui surprend c'est qu'il semble qu'il n'y ait eu aucune victime ... Seul le squelette d'un pigeon est mentionné ! Mais aucune allusion à ce point dans la visite avec l'audioguide & les panneaux sur place ...
Ce qui laisse à penser qu'il y a eu des signes avant coureurs suffisamment inquiétants ('petits' séismes, nuages de fumée du volcan (tout proche)) qui ont convaincus les habitants déjà échaudés par un séisme majeur quelques dizaines d'années auparavant, de fuir ... Mon hypothèse, très intuitive et personnelle, est que les habitants ont fuit par la mer : Ils étaient d'habiles marins, en commerce avec la Crète ... Leur principal partenaire ... S'ils s'y sont effectivement rendus, ils auront malgré tout probablement été rattrapés par la tragédie, puisque l'explosion du volcan a provoqué un énorme tsunami qui a ravagé la Crète et sa civilisation minoenne ...
Voilà ... Un extraordinaire voyage dans le temps !
Si vous êtes tentés, l'article sur Wikipédia est très complet !

Visité en septembre 2013
54 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Ruines millénaires bien conservées par l’épaisseur des cendres volcaniques .
Travail de fouilles remarquable.

Visité en juin 2014
Toulouse, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Super”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

L'entrée parait un peu chère (5 €) mais quand on voit toute l'architecture mise en place pour préserver le site, c'est largement justifié.
Superbe site pour qui aime les ruines, avec des endroits bien préservés. On peut se ballader tout autour avec une vue d'en haut et d'ensemble, et en bas à travers les ruelles.
J'ai passé un très bon moment. J'ai préféré Akritiri à l'ancienne Théra, plus grande me semble-t-il mais plus commune et surtout moins facile d'accès :)
Le plus auquel on ne pense pas toujours, c'est adapté aux personnes handicapées.
Chapeau à l'architecte qui a construit tout l'édifice qui abrite l'ancienne ville !

Montrouge, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Excellent et impressionnant site !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Nous y sommes allé sans guide mais heureusement que nous avons trouver dans les boutique de souvenirs, un guide touristique sur Santorin à 10 euros qui abordait l'histoire et en grande partie la description du site d'akrotiri qui nous a permis de nous projeter dans le temps et imaginer la vie d'autrefois bien avant JC.

Les voyageurs ayant consulté Akrotiri Archaeological Site ont aussi consulté

Santorin, Cyclades

Vous connaissez Akrotiri Archaeological Site ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Akrotiri Archaeological Site, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.