“Un excellent hôtel pour votre séjour à Santorin !” 5 5 étoiles

Adamastos Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Akrotiri  84700, Grèce   |
N° 6 sur 11 hôtels à Akrotiri
France
“Un excellent hôtel pour votre séjour à Santorin !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Ma fiancée et moi avons passé une semaine début juin 2012 à l'hôtel Adamastos, et nous ne pouvons que le recommander !
C'est un hôtel familial d'une vingtaine de chambres et le propriétaire, Yannis, et sa fille sont tout simplement adorables et ont rendu notre séjour parfait grâce à leur gentillesse, leurs quelques mots de français et leur anglais plus que correct.
La structure, au sud de l'île dans le village d'Akrotiri, rappelle un village grec miniature. Notre chambre était spacieuse, équipée d'un lit double confortable, d'un frigo, de l'air conditionné et d'une petite TV. Salle de bain avec douche + WC dans une pièce à part, et petite terrasse dominant le champ de vigne voisin ainsi qu'un coin de mer. Et très important : le tout très propre.
L'hôtel dispose d'une piscine agréable (nous n'y avons jamais été) et le coin cuisine derrière la salle à manger permet de commander rafraichissements et encas.
Le petit déjeuner n'est certes pas très varié (boisson chaude, boisson fraiche, pain beurre-confiture), mais nous a parfaitement satisfait tous les jours de la semaine.

Nous avons passé une semaine à Santorin. Certains vous dirons que 3 jours suffisent, mais si vous souhaitez vraiment prendre votre temps et visiter toute l'île, notamment les villages et plages loin des hordes de touristes, alors votre temps ne sera pas perdu.

En tant que jeune couple nous recherchions un hôtel loin de la cohue de touristes, et pour ça l'Adamastos était parfait.
Plusieurs tavernes familiales à quelques minutes à pied sont très bonnes, notamment "Maria" et "Zafora". Il y a également 2 supérettes pour les besoins quotidiens, ainsi qu'un loueur de véhicules.

Coté transports justement, il y a un arrêt de bus au pied de l'hôtel ce qui s'avère très pratique. Mais personnellement, et au vu les limitations des bus (dépendance des horaires incertains, nombreux changements pour atteindre une destination donnée...) je ne saurai que trop vous recommander de louer votre véhicule ! Voiture, scooter ou quad (au moins 150cc pour le dernier si vous êtes 2), vous aurez la liberté d'aller et venir où bon vous semble quand bon vous semble !
Personnellement nous avons opté pour le quad 150cc à 30€/jour assurance incluse, ce qui nous a permis d'être totalement indépendants. Une fois équipés d'une carte nous étions à Fira en 20min et Oia en 40min, un peu plus de nuit.

Coté plages, Santorin étant une île volcanique les plages sont de sable noir et de galets plus ou moins gros. Ce ne sont certes pas les plus belles plages du monde mais elles sont charmantes, l'eau est très claire quand la mer n'est pas agitée et la température à 24°C en juin.
Les "plages à touristes" sont du coté de Kamari et Perissa, avec leur tripotée de boutiques et bar/restos le long de la mer. Les plages plus sauvages sont à peu de chose près toutes les autres.

Aux alentours de l'hôtel, ne manquez la ravissante "Caldera Beach" à 15min à pied, l'unique plage de l'île à l'intérieur de la baie. Elle n'est certes pas bien grande et mériterait un petit nettoyage, mais la vue sur les falaises avoisinantes et la clarté de l'eau vous ferons oublier tout ça. D'ailleurs y rester pour le coucher du soleil est un vrai bonheur. Il y a également un "petit spot" de snorkeling mais rien d'extraordinaire (prévoyez du pain pour faire venir les poissons).
Le "Santorini Dive Center" a aussi une antenne sur cette plage, où pour 55€ vous avez une plongée et 2 pour 85€ (équipement inclus). L'initiation à la plongée est possible, et sinon vous pourrez louer de quoi faire du snorkeling pour 10€/pers.
Coté plongée, plusieurs clubs proposent des sorties quotidiennes dans divers spots. Pour ceux qui pratiquent déjà, évitez la plongée à Caldera Beach depuis la plage qui se contente de faire le tour d'un rocher, sans vie marine particulière ni coraux. En revanche je me suis laissé dire qu'une épave et des cavernes étaient un vrai bonheur !

Pour en revenir aux alentours de l'hôtel, la fameuse "Red Beach" n'est pas bien loin (au moins 20min à pied). Elle tire son nom de la falaise de roche rouge qui la surplombe à plusieurs centaines de mètres de hauteur et vaut le détour si vous avez le temps, avec au choix parasol + transat ou serviette entre les galets. Elle est assez peuplée en journée mais se vide en fin d'après-midi et devient alors très agréable pour une sieste bien méritée.

La petite "Black Beach", au détour d'un chemin qui part à gauche sur la route vers le phare, a été une découverte très plaisante lors de notre dernier jour sur l'île. Il faudra y faire son nid pour poser sa serviette entre les galets mais l'eau y est claire, la vue belle et la taverne familiale "Mesa Pigadia" sera un régal pour le déjeuner, notamment si vous optez pour le poisson frais (attention les calamars frits sont congelés).

Coté restaurants, et par extension budget, nous avons trouvé les prix assez élevés. En gros un diner pour 2 avec entrée + plat + 1/2 bouteille de vin = 40-50€. Bien sur la "gyros pita" ne coute que 2-4€, mais toute une semaine à ce régime c'est long ! En tout cas on y mange bien, surtout le poisson. Coté fruits de mer, demandez si ils sont frais ou surgelés car toutes les cartes ne le mentionnent pas, mais l'octopus grillé est un vrai délice.

Coté "choses à voir et faire", il y en a tellement ! Là encore une semaine est l'idéal car vous pourrez tout faire en prenant votre temps, des sites incontournables comme Fira et Oia, aux villages tout aussi incontournables tels que Megalochori et Finikia, sans oublier une excursion en bateau dans la Caldera.

Enfin, Santorin n'a pas acquis sa réputation pour rien : le coucher de soleil y est merveilleux ! Tout le monde se jette à Oia au nord de l'île, ou littéralement on se bat pour 1m² d'espace vital donc prévoyez d'arriver au moins 30min avant pour "réserver" votre place. Mais toute cette foule est bien vite oubliée devant ce spectacle...Néanmoins surtout n'hésitez pas à aller l'admirer ailleurs, et notamment vers le sud de l'île où les points de vue sur la Caldera regorgent. Le mont du prophète Elias est également une très bonne alternative.

Ce témoignage est volontairement long car cette semaine à Santorin a été tellement merveilleuse que j'ai voulu entrer dans les détails. J'aurai pu écrire bien plus mais je ne veux pas non plus abuser :)
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter !

Astuce pour la chambre : Lors de la réservation j'ai demandé une chambre avec vue sur mer. L'hôtel n'est pas face...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Santorin, Grèce
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Partis à 4 avec un couple d'amis, nous partageons les avis de la plupart des internautes ... séjour de rêve dans une ile de rêve ... Petit hôtel de charme où il fait bon vivre et un accueil chaleureux et sincère ... la simplicité que l'on apprécie ... calme, propre, joli à croquer ... sourires en prime et une multitudes de jolies choses à découvrir ... un régal pour le palais et dans le même esprit que l'on retrouve aussi à la Taverne Zafora, à deux pas de l'hôtel dans le village d'Akrotiri ... je sais que j'y reviendrai !

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Henvic, Bretagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

ce petit hotel de charme tenu par yanis est absolulment magnifique, situé dans le calme du sud de l'ile a akrotiri. les chambres sont très propres, la vue est magnifique, vigne, montagne, mer. la piscine est vraiment simple et très agréable, le seul bémol étant le petit déjeuner, ne prenez pas de chocolat chaud. situé a 4 mn de marche en remontant au village, je vous conseille la taverne zafora, la meilleure a ma connaissance de l'ile...

Vincennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Que dire du séjour ... un Hôtel super mimi , un soleil chaud , et le patron super super gentil et très attentionné avec tous le monde.
- Les plages ne sont pas très loin mais peu agréable à la baignade préféré Perissa ou Kamari.
- Village de Akrotiri simple et calme avec une taverne incroyablement bonne le Zafora.
- Les Bus sont en général à l'heure donc pas de souci pour voyager dans cette petite île très amusante.
Bref en conclusion petit séjour super sympa , agréable.
- Le site de fouille est désormais réouvert mais est devenu assez cher.
PS: le petit déjeuner est assez "light" mais à volonté quand même :)

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

petit hotel familial très simple tenu par un monsieur adorable!l'hotel est situé à akrotiri,village encore préservé du tourisme à proximité de la plage rouge et du site archéologique.les chambres sont spacieuses,très propres.le bus s'arrète juste devant l'hotel;A proximité de l'hotel au coeur du village,deux tavernes à recommander:maria et zafora.possibilité de location de voiture au sein du village ou par héliades.l'excursion sur le volcan est très sympa.
nous avons adoré notre séjour dans cet hotel,sur cette ile superbe et avons fait de sympathiques rencontres que ce soit dans le village ou au sein même de l'hotel.Seul reproche :petit déjeuner un peu simple

Saujon, Poitou-Charentes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

tres bon hotel situé à 9km de fira le gerant est super sympa et aux petits soins . l'anglais est indispensable le plus la ligne de bus juste devant l'hotel.
juste un bemol , petit dejeuner tout simple et salles de bains des chambres un peu spartiate
tout pres de la plage rouge et du site archeologique

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Gap, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Nous sommes partis 1 semaine en septembre 2011. L'hôtel est très correct, le patron adorable et parlant assez bien l'anglais...Les chambres sont simples mais très propres. La piscine est sympa.
Seul petit point négatif : le petit déjeuner très très simple mais bon...à ce prix là on ne peut pas demander la lune...
Akkrotiri est un petit village calme à 20 minutes de Fira...Nous avions peur de nous ennuyer loin de la capitale mais pas du tout....Le bus s'arrete devant l'hotel ce qui est très pratique. Nous n'avons pas louer de voiture, nous nous sommes déplacé grâce aux bus locaux...Nous avons visité toute l'île de cette façon...
Je recommande cette destination mais également cet hôtel calme et familial où vous pourrez vous reposer sans problèmes...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Adamastos Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Adamastos Hotel

Adresse: Akrotiri  84700, Grèce
Location : Grèce > Cyclades > Santorin > Akrotiri
Restaurant Piscine
N°1 des hôtels les plus économiques à Akrotiri
N°5 des hôtels romantiques à Akrotiri
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Adamastos Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Adamastos Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Adamastos Hotel Santorin/Akrotiri
Hotel Adamastos Hotel
Hotel Adamastos Akrotiri
Adamastos Hotel Santorini

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Adamastos Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.