“simplement accueillant et agréable” 4 5 étoiles

Adamastos Hotel
Akrotiri  84700, Grèce   |
Classé n°6 sur 11 hôtels à Akrotiri
Liffre, France
“simplement accueillant et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Vous recherchez l'authenticité, une formule simple et accueilante l'hôtel Adamastos devrait vous séduire. Piscine (propre), chambres simples propres et climatisées une formule petit déjeuner simple (café, thé, pain, beurre et confiture ) , vous bénéficierez de l'attention de Yannis et de ses conseils (En anglais). Vous serez situé á l'extrémité de l'île près de Red beach au beau milieu des vignes et à quelques centaines de mètre de la Caldera avec vue sur le volcan (Nea kameni) , là vous pourrez profiter d'une des rares plages sur la Caldera.
Un service de bus devant l'hôtel vous permet d'aller à Fira pour moins de 2€, comme beaucoup vous garderez un excellent souvenir de ce site merveilleux.
Note : En sortant de l'hôtel à droite (50 m) la taverne de Maria devrait vous séduire .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous avons passées une semaine à l'hôtel Adamastos via Promovacances et nous avons été enchantées.
- L'hôtel : Les chambres sont spacieuses, fonctionnelles et toutes ont une petite terrasse avec vue sur les vignes et un petit bout de mer. La piscine semble vous être reservée : nous nous sommes régulièrement baignées seules, c'est agréable ! Le propriétaire Yannis a été adorable. N'hésitez pas à lui demander des bons plans, il sera ravi de vous aider.
- Situation : L'hôtel est bien situé au coeur du village d'akrotiri. Les restaurants Zafora et Maria sont les 2 meilleures tavernes du village.
- Déplacements : L'arrêt de bus est devant l'hôtel, il est donc très simple de se déplacer par les transports en commun. Les tarifs sont corrects (de 1.30 à 2.20€ selon les distances). A noter que les bus fonctionnent en étoile depuis la capitale. Il sera nécessaire de repasser par Fira pour rejoindre un autre point de l'île comme Oia / Monolithos / Perissa. Avec un peu d'organisation, vous pouvez vous en contenter. Cependant, si vous souhaitez sortir le soir (ex aller voir le coucher de soleil à Oia, manger sur place et rentrer), il vous faudra louer une voiture car il y a peu de bus le soir. Le représentant de Promovacances saura vous conseiller.
- Plages : A 10 minutes à pied, la petite plage de la Caldeira Beach est notre préférée. Il faut descendre par la route (assez raide mais ça se fait en tongues). La plage est toute en longueur. Peu de monde (maximum 20 personnes). Il est possible de manger sur place (1 restaurant). Sinon, la plage de Vlichrada est mignonne. Possibilité de louer paillotte et 2 transats pour 5€ la journée.
- Visites : le volcan & Pyrgos ont été nos coups de coeurs.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
lorient
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Cet hotel est vraiment tres charmant ! Nous y avons passé 1 semaine en amoureux et nous avons adoré nos vacances ! Nous y retournerions avec plaisir. ( nous avons 20 et 26ans)
Cette ile est fantastique, nous y avons trouvé pleins de beaux paysages.
La ville d'akrotiri ( où est situé lhotel) n'est pas tres grande et ce ne sont pas les meilleurs paysages. Mais c'est un endroit calme et reposant avec de tres bons restaurants peut cher. Je vous conseil (comme la plupart des avis) les tavernes Maria et Zafora !
Un conseil très important ( nous avons ete tres embeté à cause de loubli) : n'oubliez pas votre PERMIS DE CONDUIRE ! sinon impossible de louer scooter quad ou voiture. Le budget bus est trop important ! faites des économies et louez un vehicule.
Il y pleins de choses à faire sur l'ile de santorin, notament la randonnée entre Fira (la capitale) et OIA, la ville la plus au nord. Prevoyez 3 à 4h de marche ( en comptant les pauses photos) et restez le soir à Oia pour regarder le couché du soleil.
L'escursion sur le volcan est aussi a faire !
Je ne vous en dis pas plus car il faut garder de la surprise :-)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Laval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Tout à fait d'accord avec les derniers messages positifs ci-dessous, je voulais simplement résumer.
A Santorin, si vous aimez :
-les hôtels à petites structures d'à peine plus de 20 chambres.
-un accueil et un service exemplaire qui feront penser que vous êtes plus dans une chambre
d'hôtes que dans une chambre d'hôtel.
-les sourires quotidiens des gérants et de tout le personnel.
-les chambres propres et fonctionnelles (ou tout fonctionne à merveille) avec une petite
terrasse individuelle vue sur vignes et un coin de mer.
-la situation calme loin du tumulte du flux touristique de Fira et d'Oia.
-la piscine dans laquelle de retour d'excursions, vous vous baignez quasiment seul.
-les petits villages grecs encore authentiques tels Akrotiri où vous découvrez des tavernes
savoureuses et abordables (Zafora-Maria) et d'autres pratiquement sur l'eau (Melina's).
-les plus belles plages de rêve de l'ile comme Red Beach ou Vlihada à quelques minutes
de voiture.
-la rencontre d'autres pensionnaires à la même philosophie de vacances que vous.
Alors oui
ADAMASTOS est fait pour vous !

Astuce pour la chambre : Je pense franchement que les chambres avec vue sur les vignes sont les plus agréables.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Vanves, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons passé une semaine de vacances à l'hôtel Adamastos du 08 au 15/07/12,et avons été ravi de notre séjour dans cet hôtel.
Accueil charmant,propreté des chambres,charme du lieu avec son architecture s'inspirant des Cyclades,agréable piscine. Situé en bordure du petit village d'Akrotiri, l'Adamastos est un petit havre de paix au milieu des vignes.
L'hôtel est centré autour d'une charmante petite cour,et dont chaque chambre possède sa propre terrasse privée (à l'étage,certaines ont une vue lointaine sur mer, mais pas sur la caldeira). Au retour d'excursion,les enfants (et les adultes aussi!) apprécieront la piscine.
Certes le petit déjeuner est un peu léger,avec ses éternelles tartines de pain, mais bon, ce n'est pas bien grave.
En résumé, cet hôtel familial d'excellent rapport qualité/prix est parfait pour un séjour de découverte à Santorin. L'arrêt de bus est situé juste devant l'hôtel. Le village d'Akrotiri est très calme, assez authentique et encore plein de charme, avec au sommet son ancien fort vénitien dont 2 salles ont été rénovées comme lieu d'exposition.
Quelques savoureuses tavernes parsèment le village, dont "Maria" et Zafora" que nous conseillons (et qui acceptent les cartes bancaires).
A quelques km de là, le fameux site archéologique d'époque minoenne a réouvert: certes impressionnant pour les passionnés d'archéologie mais comme précédemment dit dans un autre témoignage, peu d'explication. On ressort de là sur sa faim si on n'a pas eu la chance d'être éclairé par un guide.
Ce fut une très belle semaine de vacances. Santorin est une île vraiment magnifique. Mais attention aux constructions sauvages qui commencent à s'y multiplier dangereusement, l'état grec n'ayant plus les moyens d'être autant vigilant que par le passé sur le respect des permis de construire.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous avons séjourné en famille à Santorin du 8 au 16 juillet 2012.

Notre choix d'hébergement s'était porté sur l'hôtel Adamastos dans la ville d'Akrotiri. Avec le recul nous ne pouvons que nous féliciter de cette décision qui correspondait, au delà de nos espérances, à nos attentes. L'hôtel est simple mais très agréable. La famille qui tient cet hôtel est simplement adorable. D'une manière générale, et je tiens à le souligner, l'accueil à Santorin est absolument extraordinaire. Nous avons ressenti une gentillesse et une bienveillance à laquelle nous ne sommes pas habitués et dont nous, Français, ferions bien de nous inspirer pour l'accueil de nos propres touristes.

L'arrêt de bus est devant l'hôtel. A aucun moment nous n'avons eu besoin/envie de louer une voiture.

Forcément un mot sur le petit déjeuner qui fait bien parler de lui :)
Bien suffisant à notre goût ! Certes un vrai jus d'Orange serait plus agréable que le sirop qui est servi mais franchement là on est dans le détail qui ne pèse rien au regard de la qualité de l'accueil.

Le village d'Akrotiri est loin du tumulte de Fira ou Oia. A ce titre il ne conviendra pas aux personnes qui recherchent un environnement festif. C'est un village préservé et calme qui est aussi un lieu de passage pour les 'djeuns' (ou moins d'ailleurs) qui vont s'aglutiner à Red Beach (on se demande encore pourquoi alors qu'il existe bien d'autres plages charmantes et plus calmes).

Le village regorge de tavernes toutes plus délicieuses et agréables les unes que les autres (à chacun de se faire son opinion). Toutes ces tavernes travaillent en famille et cela fait beaucoup pour l'ambiance et la qualité de l'accueil. Nos préférées sont Zafora (quel régal, quelle gentillesse), Eva pension Carlos (service moins pro mais là aussi c'était très bon et le patron est adorable) et Melina's sur la plage d'Akrotiri (au risque de se répéter gentillesse et ... cadre : Diner les "pieds dans l'eau" d'un poisson fraichement pêché : Le top).

Il y a une superette à proximité. Un peu chère bien sûr (mais pas honteusement comme j'ai cru le lire) où l'on est reçu très agréablement et où l'on trouve vraiment de tout.

A ceux qui sauront s'y attarder le village recèle des trésors. L'un d'entre eux se cache au chateau vénitien. Il faut y monter et peut être aurez vous l'occasion (le privilège !) d'assister à un concert quasi-privé d'instruments grecs anciens par un garçon passionné et passionnant.

En revanche une déception de taille: Le site archéologique. Il a certes ré-ouvert mais a été 'pillé' de ses plus belles pièces. Surtout, ce site, qui pourrait avoir les atouts d'un pompéi des cyclades et être le sujet d'une visite passionnante ne présente AUCUNE explication satisfaisante sur l'histoire du site et de l'île. Un vrai gachis.

Un dernier point. Nous sommes déjà venu à Santorin en 1999 et incontestablement ce nouveau voyage témoigne que la crise est bien là. Beaucoup, beaucoup moins de touristes. En particulier européens. Des terrasses désertées. Des hôtels vides. Quelle impression étrange. La désespérance de certains commerçants était manifeste. En revanche pour nous, visiteurs, c'était bien agréable. Souhaitons cependant que la saison ne soit pas catastrophique. Nos amis Grecs ont déjà bien assez de soucis économiques comme cela.

Famille B.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Millau
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous rentrons de Santorin et nous rejoignons l'avis de tous: l'hôtel Adamastos est d'un excellent rapport qualité/prix: chambres spacieuses et très propres, accueil sympathique, bonne situation à l'entrée du village, à 2 mn des tavernes "Maria" et "Zafora" et d'une superette ou l'on trouve de tout. Bien que les tavernes "maria" et "zafora" soient excellentes et situées à 2 mn de l'hôtel, je vous conseille de "pousser" jusqu'à Akrotiri beach qui ne se trouve qu'à 10 mn de marche de l'hôtel (juste après l'entrée du site archéologique"), là vous trouverez des petites tavernes au bords de l'eau, la première d'entres elles, "Melina's" est excellente: vous pourrez manger du poisson frais pêché du jour, l'accueil y est excellent et le lieu magique, on mange vraiment "les pieds dans l'eau" et la vue est bien plus belle que celle des tavernes du village qui se trouvent au bord de la route. Cela vaut vraiment le coup de marcher 10mn de plus!! En conclusion, ce séjour fut magique, il y a (malheureusement pour l'économie de l'île) peu de touristes et les habitants sont tous adorables! On est loin du stress de chez nous!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Adamastos Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Adamastos Hotel

Adresse : Akrotiri  84700, Grèce
Location : Grèce > Cyclades > Santorin > Akrotiri
Restaurant Piscine
N°1 des hôtels les plus économiques à Akrotiri
N°5 des hôtels romantiques à Akrotiri
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Adamastos Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Adamastos Hotel Santorin/Akrotiri
Hotel Adamastos Hotel
Hotel Adamastos Akrotiri
Adamastos Hotel Santorini

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Adamastos Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.