“BOITES A MUSIQUE & AUTOMATES” 4 5 étoiles

Site Web
Détails de l'activité
Annecy-le-Vieux, France
189 avis sur les attractions
“BOITES A MUSIQUE & AUTOMATES”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Pour tous les inconditionnels et amateurs de boites à musique et d'automates, ce musée nous fait découvrir un monde imaginaire et féerique, d'excellente qualité quand aux objets présentés, dans leurs tenues, leurs diversités, leurs caractéristiques. Et comme bon nombre de musées helvétiques, d'une organisation et d'une précision irréprochables ...

Visité en août 2013

Berne, Suisse
20 avis sur les attractions
“Magique, à Pierrot”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Ce musée nous a ouvert les portes d'un monde merveilleux où l'imaginaire peut prendre une forme réelle : celui des boites à musique et des automates. Le guide - vrai Marie Poppins- nous transporte de la vie dure des ouvriers/artisans et ouvrières d'époque, qui avaient un sens prononcé de l'ingéniosité et de l'application, aux chefs d'oeuvre créés qui marquent encore notre jeunesse. Elle mérite vraiment un petit remerciement à la fin. Ensuite, n'oubliez pas de continuer la visite en passant par la boutique. L'enchantement pourrait aussi continuer si vous regardez le film Hugo Cabret de Martin Scorsese.

Visité en mars 2014
Les Rasses
9 avis sur les attractions
“bel endroit à découvrir en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Ce musée nous fait découvrir un savoir ancestral et nous émerveille.
Les enfants devraient y aller pour comprendre qu il n y a pas que les jeux virtuels... Il nous fait rêver, merci!

Visité en décembre 2013
Belfort, France
4 avis sur les attractions
“Faut pas rêver”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

L'endroit est tellement magique qu'il a été un sujet de l'émission Faut pas rêver il y a quelques années. Vouivre en était à l'origine......

Visité en août 2013
Geneva, Geneve, Switzerland
“Un bain d'air,sur le balcon du jura”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Un bien-être ! Une vue splendide
Bel hôtel ancien récemment restauré.Fraicheur de la cuisine.
Les grands couloirs du bâtiment sont un peu inquiétants...Ils manquent d'être remaniés rapidement.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Museum CIMA ont aussi consulté

L'Auberson, Vaud
Sainte-Croix, Vaud

Vous connaissez Museum CIMA ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Museum CIMA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.