Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Du bonheur, on vous dit !” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Hôtel des Rasses

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Grand Hôtel des Rasses a été ajouté à vos Favoris
Grand Hôtel des Rasses
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Alpes 25, Sainte-Croix 1452, Suisse   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Classé n°2 sur 3 hôtels à Sainte-Croix
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
“Du bonheur, on vous dit !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Apéritif sur la terrasse complètement rénovée et devant la vue extraordinaire que réserve ce restaurant haut perché: inoubliable, même pour des "locaux" comme nous.
Puis, à prix doux et entourés de vraies attentions (la sommelière, tout en sourires, est allée en cuisine chercher la truffe que nous dégustions pour nous la présenter), un repas savoureux et fin, avec possibilité d'échanger le dessert prévu contre un autre prévu au menu voisin. Finesse et gentillesse, donc. Que demander de plus ? En bon français: what else ?

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

51 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    18
    19
    10
    1
    3
Consultez les avis pour
11
23
3
5
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
cannes
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

C'est un ancien hôtel plein de charme avec une vue magnifique sur les Alpes.Les chambres sont grandes et confortables, les petits déjeuners très bons, les paysages superbes .Nous étions en demi-pension et les repas à 4 plats étaient excellents, le chef est vraiment bon!!! C'est vraiment un hôtel à conseiller, nous reviendrons !!!!

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon
Auteur confirmé
45 avis 45 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Idéalement placé, en face de la chaîne des Alpes ! Y compris au petit-déjeuner sur la terrasse.
Demandez une chambre avec balcon. La piscine est agréable. La vue est exceptionnelle !!!
Le décor style 1900 donne un cachet particulier, une ambiance agréable, qui invite à séjourner dans les lieux. Ici, le temps ne court pas !!!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont calmes. Seules les chambres côté est/sud-est bénéficient de la vue !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lausanne, Suisse
Auteur chevronné
203 avis 203 avis
56 avis sur les hôtels
Avis dans 97 villes Avis dans 97 villes
1 011 votes utiles 1 011 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Dîner du 31 juillet 2013 – soirée spéciale pour la fête nationale Suisse – Lors de la réservation, il nous est demandé de nous présenter vers 20h00 afin de répartir au mieux le service. La récente rénovation de la terrasse est une réussite et la vue sur la chaîne du Mont-Blanc est splendide. Un petit coup d’œil à travers la baie vitrée de la piscine laisse apparaître une très belle rénovation de cet espace. A l’arrivée à notre table dans la magnifique salle Belle Epoque, le premier sentiment nous laisse perplexe, des miettes de pain sur les fauteuils et sur la table, des restes du déjeuner de midi ? L’aspect des fenêtres et des boiseries demande une rénovation, mais il est vrai qu’on ne peut pas tout faire en même temps. Ce soir-là, un menu unique alléchant est proposé, ce qui devrait donc faciliter le travail de la cuisine. Plus de 30 minutes après notre arrivée, toujours pas d’amuse-bouche servi, lorsque celui-ci arrive, 2 très petites cassolettes servies sur un petit plat posé au milieu de la table sans couverts. Il faut donc la prendre et la déposer directement sur la nappe et utiliser les couverts de l’entrée. A l’intérieur, on y trouve une tranche de lard qui entoure une bonne salade de lentilles, comme amuse-bouche estivale, nous nous attendions à autre chose. Arrive enfin l’entrée, bien présentée avec une fera fumée sur un mesclun et tomates séchées, c’est bon mais très simple à réaliser. Pourquoi faut-il 1 heure pour être servi ? Arrive ensuite le plat principal composé d’une pièce de bœuf en croûte de gruyère salé beaucoup trop cuite et donc beaucoup trop dure. Quelques pommes de terre et des légumes verts accompagnent la viande. Quel gâchis ! Les fromages de l’Auberson arrivent malheureusement sur la table en suintants et la salade en accompagnement est complétement passée. Nous en faisant part à une personne du service qui constate comme nous ce fait et s’en excuse au nom de la cuisine. Nous apprenons dans cette discussion que tout le personnel se bat pour être en nombre plus élevé en cuisine, selon ses dires, il n’y avait que 3 personnes en cuisine pour cette soirée spéciale. Ceci pourrait donc expliquer la lenteur du service et un personnel, aimable et mal à l’aise vis-à-vis de la clientèle au vu de la situation mais complétement débordé. Lorsque le Directeur passe à notre table, nous lui montrons notre assiette et sa réponse est : « la salade est défraichie ! ». Pardon de vous avoir déranger, Monsieur le Directeur. Un magnifique feu d’artifice est tiré à 22h05 en plein repas alors qu’il était prévu vers 22h30 ! Nous demandons de changer le dessert et recevons un bon sablé Breton avec de la crème vanille, enfin finalement une crème citronnée… voilà ce qu’il se passe lorsque la communication entre la cuisine et le service ne se fait pas. Un point positif est la très belle carte des vins à des prix très corrects. Malheureusement les crûs sont amené à table beaucoup trop chauds et placés dans un seau à glace sans glace… Ce fût notre première expérience sous la nouvelle direction, elle n’a pas été concluante, mais l’endroit de rêve et la volonté de qualité manifestée par le groupe Boas sur son site internet méritent une deuxième visite qui nous l’espérons nous laissera une meilleure impression.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 20
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean-Philippe S, Directeur général de Grand Hôtel des Rasses, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Cher Monsieur Bugnon,

Comme mentionné dans notre courrier, vos remarques au sujet de la soirée du 31 juillet dernier au Grand Hôtel des Rasses ont retenu toute notre attention et nous ont beaucoup touchés.

Cette soirée spéciale a suscité un grand nombre d’éloges parmi nos hôtes, autant pour le repas que pour le service et pour le beau feu d’artifice. Nous sommes d’autant plus désolés que votre appréciation ait été moins positive et que vous soyez tombé sur « un jour sans ».

Depuis notre reprise de cet établissement en 2011, nous essayons de rendre à ce joyau architectural son attractivité d’antan et surtout de proposer un service de qualité, professionnel et cordial visant à l’excellence et correspondant aux exigences de la clientèle actuelle. Ceci représente de gros défi, plusieurs ont été relevés et certains doivent encore l’être.

Nous œuvrons chaque jour à accomplir notre tâche au mieux et vos remarques sont une source d’informations importante pour nous. Nous vous remercions de nous avoir rendus attentifs à ces différents éléments. Cela nous a permis de revoir et repenser certaines directives et de prendre quelques décisions d’organisation interne afin d’améliorer notre offre.

Heureux de savoir que vous souhaitez revenir au Grand Hôtel des Rasses, nous espérons que vous serez alors pleinement satisfait de nos prestations et que vous pourrez en témoigner.
Merci de votre confiance et meilleures salutations,

Grand Hôtel des Rasses
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Geneva, Geneve, Switzerland
2 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Un séjour agréable dans cet hôtel perché sur le balcon du jura , une vue imprenable ,il y a un charme indéniable.
On remarque que l'ensemble du bâtiment (construit en 1898) a été amélioré récemment par le nouveau directeur de l'établissement. La terrasse du restaurant permet de rêver et les mets de la cuisine sont de bonne qualité
L'accueil est sympathique.
A recommander

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Neuchâtel en Suisse
Auteur confirmé
47 avis 47 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 33 villes Avis dans 33 villes
47 votes utiles 47 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Nous avons été avec nos mamans (80 + 85 ans) et notre fille (35) et tout le monde a été enchanté par le décor, l'accueil et le service. Tout irréprochable. Nous avons pris le menu à Fr. 42.- et tout était excellent de l'entrée au dessert. Vraiment une adresse à recommander.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yverdon-les-Bains, Suisse
Auteur chevronné
97 avis 97 avis
33 avis sur les hôtels
Avis dans 51 villes Avis dans 51 villes
37 votes utiles 37 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous nous sommes arrêtés pour se faire servir un repas entre amoureux. La décoration est de style 1900. L'accueil et le service étaient bons. Nous avons été agréablement surpris des mets servis. La cuisson des viandes étaient comme demandé. Un vrai régal. Entre temps, nous avons appris que cet hôtel a changer de direction. Voilà une bonne excuse pour y retourner.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Grand Hôtel des Rasses ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel des Rasses

Adresse: Route des Alpes 25, Sainte-Croix 1452, Suisse
Numéro de téléphone:
Location : Suisse > Vaud > Sainte-Croix
Services et équipements :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Suites Piscine
Style d'hôtel :
Classé n°2 sur 3 hôtels à Sainte-Croix
Fourchette de prix (par nuit): 124 € - 206 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hôtel des Rasses 3*
Nombre de chambres: 44
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
A 1’200 mètres d’altitude, cet hôtel 3 étoiles fut bâti à la fin du XIXème siècle. Le Grand Hôtel des Rasses se dresse au cœur d’un parc avec pour toile de fond, la longue chaîne des Alpes. Une nouvelle terrasse panoramique permet de profiter d’une vue exceptionnelle. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Agoda, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel des Rasses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hôtel des Rasses, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.