“Week-end end entre amis” 4 5 étoiles
Avis sur Emporium

Emporium a été ajouté à vos Favoris
Emporium
2.0 sur 5 Auberge   |   Santa Clara 31, 17486 Castello d'Empuries, Espagne   |
Castres, France
“Week-end end entre amis”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

L hôtel à une apparence de vieillot mais l accueil la gentillesse de tout le personnel, le petit déjeuner 9 euros mais tellement varié et copieux ! L endroit géographique au calme, nous n avons pas eu l'occasion de tester le restaurant

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Poussan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

J'avais gagné un repas pour deux dans ce restaurant .Il ne paye pas particulièrement de mine mais quelle ne fut pas notre surprise dès la première mise en bouche, un vrai moment de plaisir. Tout est absolument excellent, digne d'un restaurant gastronomique, le service est irréprochable, le personnel d'une très grande gentillesse ,un moment de bonheur avec les jumeaux et leur papa sans oublier une dame depuis trente ans dans la maison.Depuis a chaque fois que nous recevons des amis c 'est notre restaurant par excellence.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Collioure, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

C'est par hasard que nous avons trouvé ce restaurant qui ne payait pas particulièrement de mine (chaises en plastique en terrasse...) mais quelle ne fut pas notre surprise dès la première mise en bouche, un vrai moment de plaisir. Tout est absolument excellent, digne d'un restaurant gastronomique, le service est irréprochable, le personnel d'une grande gentillesse et d'un grand professionnalisme. Nous recommandons vivement ce restaurant pour la qualité et l'originalité des plats proposés.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Narbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Les apparences sont trompeuses et, c'est vrai que, la 1ère impression (extérieure) laisse un peu indifférent.
Mais, ne vous y trompez pas, c'est sans nul doute LE meilleur rapport qualité/prix pour un gastro dans cette région !

J'y vais depuis 12 ans maintenant et j'ai suivi l'évolution de ce déjà très bon resto à l'époque pour parvenir aujourd'hui au firmament de la "cocina tradicional y de autor" de la zone.
Actuellement, 3 générations sur les 4 de la famille JORDA-VIDAL-GIRO qui en ont fait l'histoire y officient.

Salvador, le petit fils et, ses 2 fils jumeaux, Marius et Joan, se remplacent à tour de rôle en cuisine et en salle où ils excellent dans la fonction de sommelier... parmi les + de 750 références que contient la cave et qui leur a permis de gagner 2 fois consécutivement le prix de la 2ème meilleure carte de vins de Catalogne (INCAVI/CARTAVI 2009-2010) à égalité avec le miramar de Llançà !

Il est proposé 3 menus: le gastro "univers local" à 72€, de la "terra" à 59€ et "tradicions" à 47€, que l'on peut accompagner de l'option "armonización de vinos".
Je vous conseille le 1er avec cette option car le choix des vins est optimum.

Les 3 menus commencent toujours par l'habituelle dégustation d'huiles d'olive de la région dont une issue de la "finca familiar" de Cadaquès accompagnées de sel et de pains faits maison.
Ensuite, suivent les 4 "mises en bouche":
cornet de bleda rave amb mostassa a l'antiga i anxoves; bombó salat de pinyons; galeta de tomàquet amb oli d'oliva; cristall de cotna de porc amb pebre vermell.
Le tout accompagné d'un cava "PERE VENTURA TRESOR".

Les 8 plats avec leurs 8 "grands" vins:
crema de carbassa amb gambes, taronja i tel de llet; bolets en papillota amb navalles; calamars de potera farcits amb moll de l'os, carxofes i bolets; orada salvatge amb fesols de Santa Pau, pa i tomàquet; jarret de xai lletó amb prunes al vi, farigola i formatge fos.

Une très légère dégustation de fromages artisanaux de la province, de brebis, vache, chèvre, affinés et contrastés.

Les 2 desserts:
Llimona amb meló, caqui i mel; xocolata amb plàtan al rom, avellanes i llet merengada.

Les 2 petits fours pour le café (inclus):
Gominola cristall de vainilla bourbon i fava tonka; trufa amarga.

Bien entendu, le service est attentionné.

Une bonne alternative est de goûter au menu tapas (5) à 21€ avec coupe de vin et dessert !

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Conthey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012 par mobile

Le papa et ses deux fils sont de vrai professionnels, avec une très bonne formation de base leur menu dégustation avec vins vaut la peine d'être sussure, je dirai que j'avais quand même encore une petite faim en sortant. Le service est impeccable

Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
ORLEANS
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

cité au guide Michelin 2012, j'ai vérifié la prestation du restaurant.
L'extèrieur n'est pas très joli mais dès que vous franchissez la porte vous êtes accueilli par un charmant maitre d'Hôtel qui maitrise parfaitement le français (n'hésitez pas lui demander des précision la carte est un peu compliquée).

Pour le midi, il nous a présenté la carte et le menu du jour à 18 euros.
Le menu suivant est à 46 euros, puis cela monte encore....

Bien que le menu à 46 euros paraissait sympa, nous nous sommes contentés du menu à 18 euros ou 24 euros avec les vins. avec une 2 ou 3 choix pour les entrées, les plats et les desserts.

En entrée, nous avons choisi du cochon vinaigrette avec des gambas grillées,
puis un pressé de porc
et pour terminer une crème à la catalane revisitée.

Nous n'avons pas été déçu de la qualité des plats et du service. Les verres étaient remplis dès qu'ils étaient presque vides. Inutile de réclamer du pain. une prestation normale mais qui devient rare....
Dommage qu'il soit un peu loin sinon j'y retournerai régulièrement puisque la note globale a été de 54 euros pour deux (repas, vin et eau minérale)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

De passage dans la région, nous faisons une halte dans ce restaurant gastronomique qui de l’éxtérieur ne paie pas de mine.

Nous sommes 6 personnes, dont 2 enfants. Nous commençons par une dégustation d’huiles d’olives, le patron nous explique avec plaisir et avec un Français parfait la provenance de chacune des huiles.

Nous choisissons 4 entrées différentes (tartare de veau parfaitement bien assaisonné - émulsion de lard avec seiches – cannelloni de champignons et viande hachée – tourteau) pas de fausses notes, divin. Pour les enfants, le chef (frère jumeau du maître d’hôtel) à préparé des pâtes avec une pièce de veau d’une tendreté irréprochable.

Pour la suite du repas, nous avons dégustés des calamars farcis – pigeon avec épinard salsifis et gelée de poire – pied de porc avec concombre de mer.

En dessert nous avons prit de simples boules de glace qui étaient très bonnes.
Vins de qualité

Une belle affaire de famille qui est tenue avec amour pour le métier. Bravo !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Castello d'Empuries ou ses environs
Hotel Canet
N° 6 sur 12 à Figueres
Hotel de la Moneda
Hotel de la Moneda
N° 1 sur 9 à Castello d'Empuries

Vous connaissez Emporium ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Emporium

Adresse: Santa Clara 31, 17486 Castello d'Empuries, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Girona > Castello d'Empuries
Bar/lounge Restaurant Service en chambre
N° 4 sur 9 chambres d'hôtes à Castello d'Empuries
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Emporium 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Emporium en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Emporium Espagne/Catalogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Emporium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.