“camping agréable au bord de la drome” 4 5 étoiles
Avis sur Camping Municipal Justin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Die
Camping Municipal Justin
Camping Municipal Justin a été ajouté à vos Favoris
Quartier du Pont Rompu, 26150 Die, France   |
Alès, France
“camping agréable au bord de la drome”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

nous avons passé trois jours dans le camping en fin de saison . moins de monde et un camping agréable avec accès gratuit a la piscine municipale toute proche. on est au départ de sentiers de randonnées et a quelques minutes du centre ville
il y a seulement trois ou quatre chalets qu'il faut reserver assez en avance
quelques emplacements tout au bord de la Drôme plus sommaires que les autres
wc propres mais sommaires (comme souvent) , sanitaires très propres et corrects
dans notre cas il y avait peu de monde

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

saint martin de londres
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous avons loué un chalet cet été, une semaine.
Nous savions que nous aurions le chalet "handicapé", les deux autres n'étant pas libres.
Ce que nous savions pas c'est que celui-ci n'avait qu'un grand lit,...Donc les copains , un couple, ont dormi dans la chambre enfant qui n'avait pas de lit côte à côte mais des lits-superposés...De plus la banquette dans le salon qui permet d'accueillir 2 personnes supplémentaires n'y était pas dans ce chalet-là....et nous avons payé le même prix que les 2 autres chalets bien mieux équipés eux !(600€ la semaine quand même....)
Les plans des locations du camping ne présentent pas le chalet pour personnes handicapées...sinon nous ne l'aurions pas loué.
Accueil très moyen, nous n'y retournerons pas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
virginie G, Gérant de Camping Municipal Justin, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
je comprends votre déception, il est vrai que nous avons un chalet aux normes handicapées que vous avez loué cet été. Il est confortable, pourtant, mais c'est vrai que pour le deuxième couple c'est pas l'idéal. Je m'excuse une nouvelle fois si je ne vous l'ai pas signalé à la réservation. Lors de la refonte du site Internet, nous intégrerons des photos de ce chalet particulier pour que chacun puisse savoir à quoi s'attendre. Je réfléchis également à un tarif spécial pour ce chalet qui ne peut être utilisé que par 4 personnes au lieu de 6 dans les autres. Tout cela apparaitra sur le futur site du camping. Merci en tout cas pour votre avis sur ce site. Virginie
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Camping au prix très intéressant, bien équipé : la piscine municipalle à laquelle les campeurs on accès librement est très bien : grande, surveillée, et elle comporte des zones avec ombragées. Le camping se trouve dans un cadre agréable, à 5minute à pied du centre de Die, et à deux pas de la rivière Drôme. Les emplacements sont de taille raisonnable. celui que nous avons occupé était agréablement ombragé. Nous reviendrons certainement dans ce camping, car la région ne manque pas d'attraits.

orne
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

camping propre, agréable et peu bruyant. Il est proche du centre et des commerces. Emplacement spacieux, propre et il y a un gardien la nuit.
Personnel aimable et très agréable. Ils se déplacent même le bureau fermé, ils reviennent en cas de problème (ex : compteur disjoncté ...)
2 points négatifs : les jeux tels que la table de tennis de table dans le fond du camping (dans la partie inondable) et aucune animation le soir.

Manosque, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Si vous êtes hollandais,un VRAI BON hollandais aimant le "pindakaas" ( c'est du beurre de cacahuètes particulièrement apprécié par les Orangistes ) , alors le camping de Justin est fait pour vous ! Car hélas, si vous voulez pratiquer notre belle langue française à Justin, faudra vous adresser à Virginie qui fait tout son possible pour gérer ce grand barnum en juillet et août et donc, n'a pas trop de temps à vous consacrer pour faire la causette. Blague à part, ce camping réussit à rester à moitié propre durant cette période alors qu'il accueille énormément de monde. Mais çà, c'est le problème... le MONDE !Quand vous venez d'un camping peinard en montagne (le Queyras en l’occurrence), le contraste est saisissant ! En fait, on pourrait imaginer ce camping comme un immense camp de réfugiés (hollandais à 85%) bien nantis (super les équipements aujourd'hui !) mais si vous cherchez l'intimité, la convivialité française bon enfant, ce n'est pas dans cette grande usine de vacances que vous la trouverez. De passage pendant une semaine, c'était supportable, à condition de ne pas y traîner la journée. Mais bon , la région est superbe et ne manque donc pas de points de visite intéressants. Et la nuit, on dort. Alors, Virginie et Pascal, on vous souhaite bon courage pour la saison prochaine ! (S) un journaliste belge francophone ayant pourtant quelques amis hollandais !

Astuce pour la chambre : Pas concerné.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Gravelines, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Pour votre disponibilité et votre gentilesse, Nous avons passés un excellent moment grace au connaissance de Pascal sur l'histoire et l'environnement de votre région qui nous as permi de faire de magnifique balade nature "que du bonheur".
MERCI
et à l'année prochaine.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Camping avec tessons de bouteilles sur l'emplacement , cochonneries en tous genre dans le sol du camping, inadapté pour les enfants et bébés , présentation soit disant familiale du site trompeuse , une usine à entasser les touristes, emplacement avec les voitures qui vous passe limite dessus, pisicne de la ville municipale avec toute la ville qui s'entasse dedans , une humidité incroyable, des gérant qui se croient en vacances et que l'on de peux pas déranger sauf aux heures de travail de la préfecture ! bref ce camping dans ce camping on peux passer ces vacances dans les poubelles. même 1 étoile c'est trop

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
virginie G, Gérant de Camping Municipal Justin, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Je suis Virginie, je suis en charge du camping depuis 4 ans. C'est la première fois qu'une personne descend notre service de cette manière. Camping poubelle c'est vrai, nous sommes très attentifs à ce sujet, d'ailleurs nous proposons le tri sélectif à l'entrée du camping avec mise à disposition d'un bac à compost (nouveau en 2013), et nous évacuons les poubelles réparties dans les sanitaires avec un vélo muni d'une remorque
En pleine saison, entre 10 juillet et 20 aout, notre camping est complet comme chaque année, effectivement il y a donc énormément de monde mais chacun utilise son espace (des emplacements de 70 à 120m²), il y a donc aussi beaucoup de voitures. Mais nous ne sommes pas une usine à entasser des touristes, nous répondons à la demande qui est forte dans notre région. Nous essayons d'offrir à chacun suffisamment de place pour passer de bonnes vacances. Vraiment nous sommes désolés, si l'emplacement que nous vous avions proposé était pas suffisamment propre selon vous. Mais dans un tel cas, il aurait fallu venir nous voir à la réception et nous aurions nettoyer l'emplacement.
La piscine en accès libre pour les campeurs est effectivement celle de la ville, il y a donc aussi les habitants de Die qui en profite mais nous sommes en bord de rivière (La Drome) ce qui permet de désengorger la piscine. L'humidité dont vous parlez est liée justement à la présence de la rivière, surtout au mois d'aout. Mais sur ce point, nous ne pouvons rien faire et jusqu'à maintenant, aucun campeur ne s'était plaint de cela.
Quant à notre disponibilité, il est vrai qu'on ne peut pas nous déranger sauf urgences entre 21h et 9h du matin, nous avons aussi besoin de nous reposer. Nous sommes donc disponibles tout le reste du temps, 7jours sur 7 et je peux vous dire que nous ne sommes pas du tout en vacances.
Enfin, nous avons obtenu notre classement 2 étoiles lors de la nouvelle réglementation en la matière en juillet 2012, une mention spéciale nous a d'ailleurs été attribuée par l'inspecteur qui nous aurait presque donné une 3ème étoile si nous avions proposé de l'animation, chose que nous ne faisons pas.
Je vous conseille la prochaine fois de choisir un camping dans une région peu touristique et surtout pas en bord de rivière.

Vous connaissez Camping Municipal Justin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Municipal Justin

Adresse: Quartier du Pont Rompu, 26150 Die, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Die
N° 3 sur 10 hébergements spéciaux à Die
Camping Municipal Justin Die, Rhône-Alpes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Municipal Justin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.