“Hôtel 6 étoiles ****** !” 5 5 étoiles
Avis sur Conrad Algarve

Conrad Algarve a été ajouté à vos Favoris
Conrad Algarve
5.0 sur 5 Hôtel   |   Estrada da Quinta do Lago, Quinta do Lago 8135-106, Portugal   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
ÉcoLeadersNiveau Argent
Paris, Ile-de-France, France
“Hôtel 6 étoiles ****** !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Je voyage beaucoup pour raisons professionnelles et personnelles, souvent dans des 5 étoiles. Il y a de grosses disparités dans la qualité de ces derniers. Le Conrad Algarve est très nettement dans le haut du panier et mérite 6 étoiles tant notre dernier séjour (début juillet 2014) en famille était exceptionnel à tout point de vue, et ce autant de part la qualité de l'hôtel refait récemment, que du personnel, attentif, souriant et efficace.

Arrivée:
Prise en charge directement par un voiturier qui vous prend vos bagages et vous amène à la réception. Accueil avec jus d'orange (frais) ou eau. Plusieurs bureaux (4) sont à disposition, avec des sofas autour pour attendre si toutefois il y avait trop de monde. Tout se fait assis. Bref, dès l'arrivée, on prend vraiment soin de vous et la séance "relaxation/décompression" commence. C'est un détail sans doute, mais ça donne le ton du séjour et du type de service que l'hôtel propose. La réceptionniste prend ensuite le temps de vous amener jusqu'à vos chambres et de vous expliquer un peu le fonctionnement de l'hôtel. J'imagine qu'en cas d'affluence, elle délègue au bagagiste, mais je peux me tromper.

Premières impressions:
L'arrivée dans l'hôtel est majestueuse, avec cette longue route bordée de fontaines et l'hôtel au fond. La première impression est la grande modernité des lieux. Il faut donc aimer plutôt le design moderne, assez pur et dépouillé, mais pas sans charme (encore une fois à condition d'être sensible à ce typte d'architecture). Tout reste la quiétude et le luxe. Le hall est à l'image de ça. Sobre, majestueux de part sa taille, personnel discret mais présent. Tout est fait pour que vous vous sentiez tout de suite en vacances.

Chambre:
Nous avions des chambres communicantes avec vue piscine. Nous profitions du soleil couchant dans le "U" formé par les bâtiments de l'hôtel. Les chambres sont magnifiques, grandes, très bien équipées, belle télévision, grand balcon/terrasse avec sofa, chaises et tables. Aucun souci pour laisser un enfant y aller, la balustrade étant assez haute et descendant jusqu'en bas, en verre incassable. A moins évidemment que l'enfant décide de se servir d'une chaise comme d'une échelle mais celles-ci étant basses (plutôt fauteuil), il paraît impensable qu'un enfant en bas âge arrive à escalader (notre fille de 3 ans ne risquait pas d'y arriver). Les salles de bain sont immenses, avec très grande baignoire (pas à remous) et grande douche à l'italienne avec ciel de pluie. Aucun problème pour avoir eau chaude ou eau froide à n'importe quelle heure, et avec une bonne pression.
Litterie exemplaire avec un immense lit pour nous, et 2 grands lits pour nos enfants. Draps et serviettes changés à volonté.

Insonorisation:
Excellente. Vraiment rien à dire. Les portes sont épaisses. Les fenêtres parfaitement insonorisantes. L'hôtel est calme, mais le premier soir il y avait une fête caritative (sur le thème du 4 juillet américain) avec un feu d'artifices et un live band. C'était peu gênant et nous avions été prévenus avant même notre arrivée.

Restauration:
Petits-déjeuners de très haut standing avec un stand d'oeufs, de nombreux jus de fruits/légumes frais, viennoiseries et pains faits maison (et du jour !), nombreux fruits, fromages, charcuteries, céréales, etc. On ne quitterait plus la table, surtout quand on profite du soleil du matin !
Déjeuners possibles soit à son matelas, soit dans les sofas autour, soit en restaurant juste à côté. Carte de type snack aux saveurs variées (calamars frits sur lits de salade/crudité, poulet satay avec petits légumes, pizzas, nuggets, fish & chips pour les enfants, ou encore des tas d'autres mets pour adultes et enfants. Difficile de ne pas trouver quelque chose !
Dîners soit au restaurant (même que déjeuner et petit-déjeuner) principal, soit chez Gusto (restaurant gastronomique qu'il vaut mieux réserver et que malheureusement nous n'avons pas essayé). La carte est bien fournie avec un peu tous les prix bien que ça reste relativement cher (le plat le plus cher est à 40€, l'entrée la plus chère à 14,50€).
Question budget, pour ma femme et moi, et nos 2 enfants de 8 et 3 ans, nous avons payé environ 80€ pour le déjeuner, et 130-140€ pour le dîner chaque jour, sans forcément prendre entrée/plat/dessert mais en se faisant plaisir (verres de vin le soir, entrées et plats plutôt dans les plus hauts prix).

Spa:
Magnifique spa, nombreuses possibilités de massages et soins. Attention toutefois à réserver en avance car il n'est pas rare de n'avoir rien avant 48h, et nous n'étions pas au pic de la saison. Très nombreux équipements à disposition, notamment une piscine aux jets multiples intérieure/extérieure avec des "lits" intégrés, une petite piscine d'eau froide, des douches offrant soit une "swiss shower" ou encore une "tropical storm", sauna, hamman, fontaine de glace pilée, "lits" chauds (en pierre), etc. Le spa surplombe une partie de l'hôtel.

Piscine:
Une intérieure et deux extérieures. La "Serenity" à débordement, située au centre de l'hôtel, dans le "U" formé par les bâtiments. La vue depuis la piscine sur la nature environnante est juste exceptionnelle. Chaises longues avec matelas et parasols de très bonne qualité, larges, parfaits. Profondeur 1,20m partout. Température de 27°. Piscine plutôt destinée aux adultes de part la quiétude du lieu, mais il y avait beaucoup d'enfants qui s'y baignaient, dans le calme toutefois. Plus bas, la "Dado pool", piscine de type "lagon" miroir. Très nombreuses chaises longues et lits à 2 places. Même un petit îlot central. Jacuzzi intégré dans une des anses du lagon. Profondeur 1,20m à 1,50m je crois. Température un peu plus fraîche. A priori plutôt destinée aux familles, avec notamment une petite piscine pour les plus petits à côté (0,30m de profondeur je crois). J'ai moins aimé car la piscine étant "miroir", l'eau s'écoule sans arrêt provoquant un bruit de fond un peu saoulant à mon goût à la longue. Dommage car les "lits" 2 places sont vraiment confortables et pratiques, notamment pour faire dormir notre fille de 3 ans pendant la sieste.
Petit bémol toutefois car si l'hôtel est complet, on peut vite se retrouver sans place. Le personnel se débrouille alors pour prendre des matelas et vous installer dans l'herbe alentour, mais sans parasol !
A noter: quand on arrive, le personnel vous apporte tout de suite des bouteilles d'eau dans un seau à glace, un "welcome drink" qui change tous les jours. Comble du luxe à la piscine Dado, vous avez un genre de télécommande pour appeler quelqu'un si vous avez besoin de quelque chose !

Salle de sport:
Très bien équipée: poids libres (haltères mais pas de barres, ni kettlebells), banc inclinable, nombreux appareils Technogym dernier cri (tapis de course, elliptiques, vélos, rameurs, et 7 ou 8 appareils de muscu pour faire du spécifique ou circuit training), tapis de sol, espaliers, swiss balls, medecine balls, etc. Serviettes et bouteilles d'eau (dans un réfrigérateur) à volonté. Très lumineuse, tout en parquet, vue magnifique avec de grandes baies vitrées donnant sur une grande terrasse avec dalles, faux gazon ou deck en teck. Un bonheur de faire ses assouplissements dehors.

Personnel:
A l'exception de 2 ou 3 personnes pas très réactives (souriantes néanmoins), le personnel est incroyablement attentif, agréable, discret et diablement efficace. Il vous fait vous sentir "spécial". Un service réellement personnalisé (certains vous appellent rapidement par vos noms de famille, se souviennent de vos habitudes, etc.). Sandro par exemple au petit déjeuner est assez extraordinaire. Il prend le temps de discuter (vous parle des Pastel de Nata, ces patisseries locales à se rouler parterre, ou encore de sa région) mais malgré ça arrive à être d'une efficacité redoutable (il n'oublie rien, gère ses tables à la perfection très rapidement). Pour la petite histoire, ma femme avait posé ses lunettes de soleil verres contre la table. Sandro a vu ça et est venu les mettre dans l'autre sens discrètement pour éviter que les verres soient rayés.
Tania au Spa est une vraie thérapeute. Massage vraiment relaxant. Elle repère les points potentiellement douloureux et est parvenue à me remettre quelques vertèbres pas tout à fait alignées. Et tant d'autres personnes vraiment aux petits soins, d'une gentillesse exemplaire.
A noter: assez peu parlent français mais ça arrive. Anglais de rigueur.

Internet:
Wifi gratuit partout, que ce soit dans les chambres, autour de la piscine, lobby, etc. et de très bonne qualité malgré un hôtel quasi complet

Clientèle:
Essentiellement anglaise, upper class manifestement à en croire les tenues le soir. Prévoir plutôt des tenues correctes (je n'ai pas fait attention au dress code, mais personne ne venait dîner en tongs ou débardeurs).

Autour de l'hôtel:
Juste à la sortie de l'hôtel se trouve un shopping center avec quelques magasins (une quinzaine à peu près) et 4 ou 5 restaurants sympathiques. La plage se trouve en bas de Quinta do Lago. L'hôtel se trouvant en haut, il faut une navette (gratuite) ou sa voiture. La plage est immense et très belle. Mer à 20° en ce début juillet.
Pour les amateurs de golf, les golfs de Quinta do Lago et de San Lorenzo sont juste à côté.
Côté restaurants extérieurs, je recommande la Casa do Lago (magnifique, sur le lac de Quinta do Lago), Paixa (à Vale do Lobo à côté, servant des plats de type tapas) et enfin Gigi, LE restaurant incontournable du midi si vous allez à la plage. Petite carte avec que des poissons du jour.

Parking:
Gratuit. Vous déposez votre voiture et ils viennent vous l'apporter devant l'hôtel. Je crois qu'il est également possible de se garer soi-même.

Conclusion:
Je recommande très chaudement cet hôtel qui offre un rapport qualité/prix vraiment excellent. Certains diront que l'hôtel est cher. Certes, mais si on regarde dans la région ce qu'on peut avoir pour le même prix, le Conrad est extrêmement compétitif. Malgré tout, il faut penser que le parking est gratuit, Internet aussi (partout et de qualité), les petits-déjeuners sont exceptionnels et compris, bouteilles d'eau en chambre et au bord de la piscine gratuites, welcome drink tous les jours, etc. D'expérience personnelle, je dirais que c'est du très grand luxe, mais ça reste un luxe accessible (franchement, moins de 300€ la chambre avec vue piscine au mois de juillet pour un hôtel de ce standing, j'ai rarement vu).

J'ai été dans des centaines d'hôtels dans le monde, et le Conrad Algarve rentre dans mon top 5. C'est aussi simple que ça. J'y retournerai les yeux fermés si toutefois je revenais dans la région.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue piscine sont très agréables (et à recommander). Vue sur la piscine "Seren...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Conrad-Algarve, Gerente geral de Conrad Algarve, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d'ores et déjà d'avoir prendre le temps d’ écrire cette magnifique description et évaluation de vôtre séjour au Conrad Algarve en Tripadvisor.

Au nom de toute l'équipe du Conrad Algarve, nous vous remercions d'avoir partagé votre superb expérience.
Nous sommes vraiment heureux de savoir que votre séjour chez-nous à eté exceptionnele et que partout vous avez trouvé une qualité et luxe au niveau 6 étoiles, soit parmi les facilités, expérience culinaire et des membres de nôtre équipe, spécial attention pour Sandro et Tania .

Merci encore d’être un magnifique ambassadeur de notre Resort et d’avoir partager vos fabuleaux commentaires. Nous esperons de vous revoir à bientôt au Conrad Algarve.

NEUILLY SUR SEINE
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Hôtel parfait qui mérite ses étoiles.
Environnement magnifique, personnel attentionné, chambre superbe, petit-déjeuner excellent.
Les piscines sont belles et le service piscine est omniprésent.
Endroit à conseiller pour tout ceux qui souhaitent prioritairement le repos.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Conrad-Algarve, Gerente geral de Conrad Algarve, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Cher Client,

Nous sommes vraiment heureux de savoir que votre séjour au Conrad Algarve vous à apporté un sentiment de vrai bonheur.

C'est vraiment magnifique de savoir que vous avez bien aimée notre l’Hotel, ses chambres, le petit-déjeuner, ainsi que les services attentionnés de toute équipe, avec qui j’ai partagé vôtre retour d’information. Nous vous remercions beaucoup d’être un magnifique ambassadeur de notre Resort.

Merci encore d’avoir prendre le temps de partager vos commentaires au sujet de votre séjour à notre Hotel avec la communauté Tripadvisor et nous esperons de vous revoir à bientôt à au Conrad Algarve.

paris, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Avec 3 amis, nous sommes venu golfer 5 jours en Algave. Nous avons été merveilleusement accueilli dans l'Hotel Conrad : tant sur l'accueil, que les chambres, la piscine, les restaurants et le spa. Aucune raison d'aller ailleurs. Merci.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec Conrad Hotels & Resorts

Conrad-Algarve, Gerente geral de Conrad Algarve, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Cher Client,

Nous sommes vraiment heureux de savoir que vous avez eu une expérience merveilleuse au Conrad Algarve..

C'est vraiment magnifique de savoir que vous avez bien aimée nos facilités ainsi que l’accueil de notre equipe .

Nous vous remercions d’avoir prendre votre temps pour partager vos commentaires au sujet de votre séjour à notre Hotel avec la communauté Tripadvisor et esperons de vous revoir à bientôt à au Conrad Algarve.

5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Magnifique hôtel tout neuf ouvert en septembre 2013. Chambres superbes, balcon-terrasse très agréable. Salle de bains très spacieuse. Service impeccable. Personnel très attentionné. Plusieurs piscines magnifiques. Très belles plages à proximité accessibles par navettes. Pour les golfeurs, un paradis. Restaurant gastronomique digne des plus grands chefs, à prix raisonnable. Nous sommes enchantés

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Conrad-Algarve, Gerente geral de Conrad Algarve, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Cher Client,
Nous sommes vraiment heureux de savoir que le Conrad Algarve vous à enchanté..

C'est vraiment magnifique de savoir que vous avez bien aimée notre l’Hotel, les chambres e ses terrases ainsi que les services de notre équipe. Nous avons bien sure partagé vôtre retour d’information avec toute l’equipe de l’Hotel.

Nous vous remercions d’avoir prendre le temps de partager vos commentaires au sujet de votre séjour à notre Hotel avec la communauté Tripadvisor et esperons de vous revoir à bientôt à au Conrad Algarve.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous venons de passer six jours de rêve dans ce splendide hôtel de construction très récente. L'architecture, la qualité des matériaux utilisés, l'aménagement des chambres, de leurs terrasses-lounges et des espaces communs intérieurs et extérieurs font preuve d'une rare recherche de perfection. En outre tout est mis en oeuvre par un personnel souriant, prévenant et multilingue pour vous accueillir dans les meilleures conditions et satisfaire à 100% la clientèle exigeante fréquentant ce type d'établissement.
Le restaurant étoilé GUSTO dont la terrasse donne elle aussi sur la piscine principale est la "cerise sur le gâteau" et vaut le détour à lui seul.
Nous avons en plus épinglé comme détails 5 étoiles "au dessus du lot" : la possibilité de restauration 24h/24, un 2ème écran de télévision encastré dans le mur au dessus de la baignoire, des serviettes de piscine et de plage de +/- 2m x 60cm (!), le service voiturier permanent facultatif ainsi que les navettes privées vers l'aéroport, les nombreux clubs de golf environnant et la plage privée de l'hôtel...
Tout cela dans un agréable pays européen ensoleillé...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Conrad A, Gerente geral de Conrad Algarve, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Cher Client,

Je suis vraiment heureux de savoir que vous avez eu un séjour de rêve au Conrad Algarve.

C'est vraiment magnifique de savoir que vous avez bien aimée le design de l’Hotel, l’aménagements des chambres e ses terrases ainsi que les services de notre équipe et Gusto by Heinz Beck, notre restaurant de signature. Nous avons partagé vôtre retour d’information avec toute l’equipe de l’Hotel.

Pomarez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons passé un séjour féerique, le personnel est adorable et les nombreuses piscines sont bienvenues. Nous vous conseillons le spa et le restaurant Gusto , une expérience inoubliable !!! Un hôtel digne de ce nom avec un accueil personnalisé, boissons d'accueil, message....

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Conrad A, Gerente geral de Conrad Algarve, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Cher Client,

Je suis vraiment heureux de savoir que vous avez eu une expérience inoubliable au Conrad Algarve..

C'est vraiment magnifique de savoir que vous avez trouvé notre équipe adobrable et avez bien aimée le Spa ainsi que Gusto by Heinz Beck notre restaurant signature.

Vérone, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Un magnifique hotel, tout est superbe. Chambre, piscine, coin enfants... Bien amenager et restant de taille humaine, que du plaisir entre les 3 piscines, bars et restaurant. A conseiller pour a la fois Affaires, en couple, en famille ou avec des amis.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Conrad A, Gerente geral de Conrad Algarve, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Cher Client,
Je suis vraiment heureux de savoir que vous avez bien aimée votre séjour au Conrad Algarve et surtout la comodité de nos chambres, les piscines et l’excellent service que notre équipe vous a offert.
Nous vous remercions d’avoir prendre quelque temps pour partager vos commentaires à ce propos avec la communauté Tripadvisor et esperons de vous revoir à bientôt à notre Hotel.
Meilleurs salutations.
Directeur Géneral

Vous connaissez Conrad Algarve ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Conrad Algarve

Adresse: Estrada da Quinta do Lago, Quinta do Lago 8135-106, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Quinta do Lago
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Quinta do Lago
N°2 des hôtels de luxe à Quinta do Lago
N°2 des hôtels romantiques à Quinta do Lago
N°3 des hôtels familiaux à Quinta do Lago
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Conrad Algarve 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Conrad Algarve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Conrad Algarve Quinta Do Lago, Portugal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Conrad Algarve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.