“Grosse arnaque Thomas Cook - Dommage le site est très beau !” 3 5 étoiles
Avis sur Adriana Beach Club Hotel Resort

Adriana Beach Club Hotel Resort a été ajouté à vos Favoris
Adriana Beach Club Hotel Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rocha Baixinha, Olhos de Agua, Albufeira 8200-379, Portugal   |
“Grosse arnaque Thomas Cook - Dommage le site est très beau !”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

Nous avons passé une semaine à L'Adriana Beach et sommes très déçus par rapport à ce qui nous a été vendu fort chère (plus de 3000 € la semaine pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 11 ans sans le transport, nous étions déjà au Portugal la semaine précédente). Nous avions réservé une chambre familiale donc pour 2 adultes et 2 enfants. Dans le descriptif du catalogue Thomas Cook, il est mentionné chambre supérieure pour 2 adultes + 2 enfants ou 3 adultes + 1 enfant avec coin salon. La réalité est toute autre, en fait comme on nous a dit à notre arrivée de façon agressive, il n'y a que des chambres doubles ou triples. Donc lorsque, vous achetez une chambre familiale comme stipulé sur le catalogue en fait on vous met dans une tripe et l'hôtel ajoute un lit de camp entre les lits. Résultat, vous ne pouvez plus bouger, pour accéder à un lit vous devez marcher sur l'autre, plus d'accès à la fenêtre, confort de sommeil spartiate même si c'est un enfant... Très moyen pour un 4 étoiles surtout lorsque sur votre facture on vous a fait payer 4 x 809 euros on est en droit d'exiger un lit pour chaque personne. Donc si vous êtes une famille ne réservez surtout pas dans ce club comme on nous a dit à la réception fort aimablement : "nous n'avons pas de chambre pour les familles, qu'est-ce que vous voulez nous n'allons pas vous construire un immeuble !" En tout cas, Thomas Cook n'a pas l'air d'être au courant et continue à vendre au prix fort des chambres famille pour 4 personnes. Autre anarque Thomas Cook, le club Hôtel est couplé avec l'Aqua Marina, même site, même prestation mais pas le même prix l'Aqua Marina est nettement moins chère ! Dans le catalogue Thomas Cook, on a l'impression que c'est 2 hôtels indépendants situés sur des sites différents. Passons aux prestations de l'hôtel et soyons le plus objectif possible, le site est très beau, très grand parc bien entretenu, la plage en contre-bas de la falaise est belle, les falaises ont de très belles couleurs ocre. Attention pour les personnes à mobilité réduite on y accès par un escalier d'une centaine de marches. Les chambres pour 2 ou pour 3 MAXIMUM en catégorie supérieure ont une belle déco et sont propres mais comme stipulé précédemment version camping dès que l'on est 4. Attention a ne pas se retrouver dans le bloc AB, annexe de l'hôtel de 3 étage qui fait HLM et situé devant la route d'accès au club avec le passage tous les 15 minutes de bus navettes. La restauration est dans l'ensemble plutôt bonne sauf le petit déjeuner qui est moyen, pas de vrais jus de fruits, pas de salade de fruits, des viennoiseries désséchées. La soirée portugaise le jeudi soir est décevante, pas réellement de spécialités et le tout pas de très bonnes qualité. Je vous conseille un soir d'aller diner au Grill (dans la partie du Club Aquamarina), le cadre est très sympa, pas beaucoup de monde et vous dégusterez d'excellents poissons grillés. La piscine est assez grande et n'est pas surpeuplée (l'eau est un peu fraîche) par contre pour avoir un transat c'est la guerre, 180 transats pour 1200 clients... je vous laisse vous faire votre opinion ! Paradoxalement, il est plus facile d'avoir un transat sur la plage (70 transats seulement), les gens n'y déposent pas leur serviette dès 7h00 du matin et n'y restent pas toute la journée. Ah petit point de détails toujours par rapport au catalogue Thomas Cook où il est mentionné prêt de serviettes contre caution. En fait, il y a bien une caution de 10 euros/serviette bon ce qui est compréhensible mais le prêt par contre est PAYANT et facturé 5 euros/serviette pour la semaine. Thomas Cook nous aurait-il fait une petite publicité mensongère ? Oh ça ne serait pas la première. L'équipe d'animation est nouvelle avec un nouveau programme qui est un copier/coller en moins bien de celui du club Thomas Cook Ostria Beach en Crête, bon c'est normal le nouveau chef d'animation et certains animateurs étaient l'année dernière dans ce club. Globalement l'animation est pas mal mais n'a rien d'exceptionnel. La discothèque, le Dolphin, pendant que nous étions là a été ouverte un seul soir le jeudi, frustrant. Le bar et son all inclusive (attention tout s'arrête à 23h00) est remarquable par l'arrogance de son personnel. Vous pouvez attendre longtemps que l'on vous demande ce que vous souhaitez et surtout vous avez toujours l'impression que vous les dérangez. Le snack-bar a un choix très limité, c'est l'endroit où vous pouvez avoir une boisson chaude (sinon l'expresso au bar est payant 1,5 euros) avec un distributeur, le café est vraiment pas bon (goût chimique) et où vous pouvez vous servir une une glace. Attention, ça ferme à 17h00 donc si vous voulez faire un goûter pour vos enfants soyez prévoyant même chose pour un petit thé (pas de place au tea time). Voilà, je pense que nous avons fait un bon petit tour de l'hôtel. Donc si nous résumons, ne réservez pas par Tomas Cook, je crois qu'il y a d'autres tour opérateurs qui le commercialisent, réservez plutôt l'Aqua Marina, même hôtel, même prestation mais beaucoup moins chère, chambres bien mais pas pour des familles, site très joli, restauration Ok, animation moyenne, personnel de la réception et du bar absolument pas aimable et vous l'aurez compris le transat est une denrée rare ! Recommandation ''moyen'' pour un 4 étoiles, dommage la région est superbe hormis Abufeira et Portimao très bétonnés.

marbais
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2009

Sejour super sympa avec de chouette animateur .. et beaux en prime ..
dommage que l'aqua gym ne se fasse pas avec de la musique et que les serveurs ne sont pas tres agreable ... sinon beau cadre de vie

picardie
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2009

Nous avons séjourné à l'aquamarina beach pendant 2 semaines (du 28/06 au 12/07/09). Il est à noter qu'apparemment depuis cette année les 2 clubs (aquamarina et adriana) ont été rassemblés, de ce fait nous avons pu bénéficier de toutes les activités et restauration de l'adriana.
Nous étions "au bout" de ce complexe qui est immense, ce qui nous a permis de faire de la marche. Mais des petits véhicules style golf sont à votre disposition toute la journée, vous téléphonez à la réception et un chauffeur vient vous chercher.
Des pelouses immenses sont très agréables, pour nous qui voyagions avec notre petit fils de 16 mois cela évite les bosses avec les glissades autour de la piscine, il pouvait donc courir à souhait.
Petit bungalow d'un étage. La chambre est agréable avec salle de bains avec baignoire, balcon (avec support pour sècher le linge pensez à prendre vos pinces).
Quant aux soirées avec un petit boutchou nous ne pourrons vous parlez que du spectacle des enfants qui était amusant.
La plage est très belle avec chaises et parasols à disposition seul bémol les marches à descendre (une centaine) et avec un enfant pas facile, dommage.
La restauration est très variée et avant même eu droit au saumon fumé, crevettes, et "champagne" au petit déjeuner, rien à redire.
Le personnel est très agréable et serviable.
Nous avons eu un temps magnifique avec un petit vent toujours présent qui nous aide à supporter la chaleur.
Un car est à notre disposition env. 6 fois par jour pour nous rendre à Albufeira et ce gratuitement (prendre les horaires à l'accueil)
Pour la location de voiture, nous sommes allés à Albufeira où le montant que nous avons payé est nettement moins élevé que celui proposé à l'hôtel. Pensez à visiter Albufeira la vieille ville, Silves, Carvoeiro, etc, éviter Portimao.
Si vous étes malade éviter le centre de santé (attente), privilégiez les cliniques privées.
Nous vous souhaitons un aussi bon séjour que nous.

villeneuve d ascq
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2009

Rien à redire, repas très divers , chambre, cadre, propreté, parfait
Distractions, mieux vaut avoir une compagnie d'Anglais que de Français, les frenchis toujours a critiquer sur tout? Ils sont couchés à 22 h???
Staff français en majorité du Nord de la france RAS
Personnel très aimable et toujours prêt à satisfaire le client
A conseiller
un point noir ,comme partout 300 lits de plage ou de piscine pour 1000 occupants (il y a un probleme)

Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
région parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2009

Un très bel hôtel : dans un immense parc très bien entretenu, se trouvent de petits immeubles avec des chambres agréables et spacieuses (pour deux personnes), avec pas mal de rangements et une belle salle de bain.
Ménage impeccable tous les jours.

Personnel en général très agréable, poli et efficace.

La plage au pied des falaises ocres est magnifique et assez tranquille. Il est tout à fait possible d'avoir des transats sans se lever à 7h00!! En revanche, plus difficile autour de la piscine mais l'herbe est épaisse et ces étendues de pelouse sont plus tranquilles....
En revanche, l'eau de la mer vous saisit et celle de la piscine n'est pas très chaude non plus mais cela revigore!!! Temps manifique : 15 jours de soleil sans aucun nuage mais prévoyez de bons pulls pour le soir, le vent rafraichit vraiment l'atmosphère.....

Restaurant tout à fait convenable : beaucoup de choix et des plats renouvelés tous les jours, quelques plats portugais (trop peu) mais l'ensemble n'est guère raffiné. Les horaires du soir sont peu tardives (21h30 max, à 22h, tout le monde est parti) Pour le petit dej, à la française, moyen : viennoiseries pas bonnes et pas de jus d'orange frais mais il y a des fruits à disposition et je vous conseile de presser vous mêmes vos oranges, elles sont delicieusement sucrées...Et le petit plus, il y a des crépes..
Attention: debut du petit dej, 8h00, ce qui est assez tard selon les circonstances (excursions, enfants réveillés de bonne heure)

Tres bonne prof de sport et spectacle du soir assez sympas : en tout cas, l'équipe d'animation se démène.

Pour nous, deux filles célibataires, en revanche, ambiance tres tres familiale. De plus, nous sommes parties par ¨Promovacances qui dépend sur place du groupe GPS qui n'est pas représenté à l"Adriana mais à un autre hotel situé à 20 minutes: pas pratique pour faire des connaissances ou pour faire des excursions. Le club sur place est Thomas Cook, essayez de partir par cet organisme présent dans l'hotel, cela simplifie les choses...

Globalement, nous sommes tres satisfaites de l'hotel et sa situation isolée (loin du betonnage d'Albufeira) en fait un endroit assez paradisiaque et tranquille mais pour sortir le soir, on est vraiment loin de tout....Il faut une voiture car Albufeira le soir, ça bouge. On aime ou on n'aime pas mais c'est à voir....Plein de bars musicaux, ça grouille...

Dernier conseil, visitez l'Algarve, c'est une jolie region. 4 jours de location de voiture nous ont permis de découvrir beaucoup de choses tres belles ( Tavira, Alte charmant village, Ferragudo -en face du tres betonné Portimao-, la sierra de Monchique, les grottes et les falaises à partir du port de pêche d'Armaçao de Pera et la vieille ville de Faro avec une incroyable vue du haut de la cathédrale et des .....cigognes nichées sur tous les clochers de la ville!!!!

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
seine et marne
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2009

Cet Hotel a énormément de charme, c'est grand et très reposant. Le problème c'est qu'on est loin de la ville et il n'y a que des champs autour. Heureusement il y a la plage privée , juste derrière à 100m au pied de la falaise. Encore la il faut se battre pour avoir un transate de libre.Lla plage est tres propre. Sinon on y mange très bien avec plusieurs restaurants différents.
L'arnaque: ce complexe regroupe enfaite deux hotels 4 étoiles, le deuxième est moins cher; il s'appelle l'Aquamarina (ou Aquatour dans la prochure Thomas Cook) et il donne acces au même prestation, au même piscine, au même restaurant et même plage. Donc il vaut mieux celui la car la différence de prix est énorme pour la même destination.
Autre info ne passer pas par Thomas Cook pour les escursions, la réception de l'hotel est largement moins cher. Bref il faut faire attention a Thomas Cook. Bar à volonté en All inclu( sauf ricard,lol); bemol manque de cocktails locaux... on recommande l'Aquatour.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
turgutreis
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2009

Rien a redire, nousavons passé un séjour des plus agréable. Restaurant globalement satisfaisant. Deux à trois poissons différents chaque jour, des fruits frais.
Les chambres bien que parfois éloignées du centre étaients parfaitement soignées. Le domaine de 12 Ha est à la fois propre, reposant. Il dispose de navettes style voiture de golf.

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Adriana Beach Club Hotel Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Adriana Beach Club Hotel Resort

Adresse: Rocha Baixinha, Olhos de Agua, Albufeira 8200-379, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Albufeira > Olhos de Agua
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 4 hôtels à Olhos de Agua
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Adriana Beach Club Hotel Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LateRooms, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Adriana Beach Club Hotel Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aquamarina Beach Albufeira
Hotel Aquamarina Beach Club Olhos De Agua
Adriana Beach Club Hotel Resort Portugal/Albufeira, Algarve
Aquamarina Beach Club Hotel Olhos De Agua
Aquamarina Beach Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Adriana Beach Club Hotel Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.