“Notre coin de paradis en Crète” 5 5 étoiles

Kapsaliana Village Hotel a été ajouté à vos Favoris
Kapsaliana Village Hotel
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   Adele, Crète 74100, Grèce   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Adele
“Notre coin de paradis en Crète”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Il s'agissait de notre deuxième séjour à Kapsaliana (voir notre avis de l'été dernier, publié sous le profil VA1972) ; nous avions donc un peu peur de ne plus avoir le plaisir de la découverte, mais l'émerveillement a une nouvelle fois été au rendez-vous - en plus, nous avons eu le plaisir d'échanger longuement avec le propriétaire des lieux, un architecte qui a passé 17 ans à transformer le village en ruines en chambres d'hôtes de charme. Au milieu de cette sublime campagne crétoise débordant de fleurs et de fruits exotiques, dans un calme et un isolement absolu (ah les longues siestes au chant des cigales !), le regard hésitant entre mer et montagne, Kapsaliana est un peu la version méditerranéenne du hameau de la reine à Versailles. Un goût exquis a présidé à la rénovation des bâtiments, qui abritent nombre d'objets de l'artisanat local. Nous avions repris la même chambre (Orion), d'une simplicité élégante et d'une rusticité pleine de charme avec sa belle arcade de pierre, son immense douche en carreaux de faïence et sa vaste terrasse ombragée. La piscine est toujours aussi plaisante et se prête à de longs après-midi de farniente quand le courage vous manque pour des excursions. Service amical mais d'une parfaite discrétion, un restaurant où l'on aime rester tard le soir sous les étoiles dans le silence de la nuit, avec sa cuisine simple et familiale, mais aux saveurs soignées (produits locaux et légumes bios du jardin), dont on retrouve le caractère au petit déjeuner, loin des buffets standardisés. L'excellent rapport qualité prix est aussi un atout, car les hôtes se sentent vraiment accueillis, et pas attendus au tournant avec des supplémentas hors de prix. Surtout, ne changez pas ! En retour, le lieu se mérite : il faut le respecter, en préserver la tranquillité, et il ne convient pas aux amateurs de vacances bruyantes ou tape à l'oeil. Cet état d'esprit, que partagent les clients réguliers, contribue aussi au charme de l'endroit.

Astuce pour la chambre : Nous avons pris deux ans de suite la même chambre, mais notre sentiment général est qu'il vaut m...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Coup de coeur immédiat pour ce lieu retiré, où à peine arrivés, on sent déjà une atmosphère particulière !
Le cadre tout d'abord : un vieux village complètement restauré fruit d'une rencontre entre un homme, une terre abandonnée jusque-là, son imagination et son audace. Chaque chambre est personnalisée, sobre et élégante. La terrasse du restaurant est fleurie et très agréable. Le moulin et la chapelle sont autant de traces historiques du vécu de ce lieu.
L'accueil est simple et chaleureux, le personnel prévenant et discret. La personnalité du propriétaire, cultivé et accessible, contribue au plaisir de s'arrêter un moment dans cet endroit unique.
Un village préservé et charmant, loin du tourisme de masse, point de départ de nombreuses visites entre montagnes, gorges, plages, monastères et lac.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Un lieu ravissant restauré avec énormément de goût dans les moindres détails, une équipe charmante et décontractée, des chambres spacieuses et ultra-confortables (literie top), une taverne adorable. Mais... des choses à revoir au niveau de la restauration, pas tout à fait au niveau des lieux: petit-déjeuner un peu succinct, plats parfois complètement ratés (daurade grillée transformée en papier mâché pour cause de cuisson bien trop longue, plats en sauce pas terribles), choix limité et surtout, beaucoup, beaucoup d'attente. Mais la direction de l'hôtel dit avoir conscience du problème et va faire en sorte d'arranger tout ça. Rien qui empêche de profiter de ces lieux adorables, d'autant plus que les tavernes ne manquent pas dans les environs.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Un peu difficile à trouver (la signalétique devrait quand même être renforcée, car nous nous sommes perdus plusieurs fois sur les petites routes), mais c'est peut-être le prix à payer pour la tranquillité car une fois là bas, tout est parfait ! Il s'agit d'un vieux hameau abandonné, sur un flanc de colline d'où l'on voit la mer et les montagnes, dont les maisons ont été magnifiquement transformées en chambre, les ruelles en allées fleuries, ou espaces publics. Le tout trouve un équilibre idéal entre confort et simplicité, design et rusticité. Notre chambre (Orion) était très vaste, soignée dans les moindres détails avec un beau mobilier, une immense douche en céramique, de petits articles de toilette raffinés. L'espace piscine est extrêmement plaisant, avec ses belles plantations de lauriers soigneusement entretenues. De la fraîcheur même en plein après-midi, un calme absolu... Bravo également pour la restauration, petit déjeuner comme dîners (nous les avons tous pris là bas) : délicieux produits locaux, et souvent maison, caractère familial de la carte avec un choix réduit, ce qui vaut beaucoup mieux dans les hôtels de petite capacité que des menus trop étendus ; et puis on dîne sous les treilles, à l'air libre, entouré par cette merveilleuse campagne crétoise... Excellent accueil aussi, tant de la famille qui gère l'hôtel que de leurs employés : toujours disponibles, souriants, prêts à discuter, mais jamais intrusifs. Clientèle à l'avenant, à la fois détendue, élégante et discrète - on pourrait résumer de ces trois mots l'état d'esprit du Kapsaliana : l'hôtel est à éviter si vous cherchez une station balnéaire et des animations, mais si vous voulez le repos et des moments privilégiés dans un merveilleux endroit au milieu de la nature, avec de nombreuses possibilités de visite en voiture ou de randonnées aux alentours, c'est l'endroit idéal. Nous somme vraiment tombés amoureux et projetons d'y séjourner à nouveau, au printemps pour faire de la marche à pied dans la région par exemple.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Sevres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

Nous avons aimé l'accueil de l'hôtesse, le calme, la discretion, la piscine quasiment pour nous seuls, le multilinguisme de l'équipe, les mets divers et raffinés typiquement locaux, etc. cependant nous avons été "dévorés" par des puces (impressionantes !!!) qui se trouvaient localisées au niveaux des douches et toilettes de la piscine, l'intervention de l'entretien a été efficace mais trop tardives pour nos pauvres jambes qui en gardent encore des traces... Dommage. Une note supplémentaire particulière à la vidéo surveillance discrète et enregsitrée 15 jours, rassurant quand on a des enfants +++

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Kapsaliana Village Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Kapsaliana Village Hotel

Adresse : Adele, Crète 74100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Adele
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Adele
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kapsaliana Village Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kapsaliana Village Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kapsaliana Village
Kapsaliana Village Hotel Crète, Grèce

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kapsaliana Village Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.