Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Calme et dépaysement” 4 5 étoiles
Avis sur Enotel Golf Santo da Serra

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Enotel Golf Santo da Serra a été ajouté à vos Favoris
Enotel Golf Santo da Serra
4.0 sur 5 Hôtel   |   Sitio Dos Casais Proximos, Santo Antonio da Serra Machico, Madère 9200-160, Portugal   |  
Services
Rennes, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
“Calme et dépaysement”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Nous avons séjourné fin juillet 2012 dans cet hôtel et nous l'avons apprécié.

Sa situation
Dépaysant car à distance de Funchal, et situé en montagne, donc loin des masses touristiques. (C'est le seul hôtel du village).
J'avais lu qu'il fallait absolument une voiture, et je ne suis pas forcément d'accord. D'abord parce que il y a un bus qui descend sur Funchal et un autre sur Machico, ce qui permet de voir les gens du pays, et de mieux profiter du paysage. Et puis ce sont des routes de montagnes, et il faut être en confiance avec ce type de route. Enfin, pour les adeptes de golf, et de randonnées, tout se fait à pied.

L'hôtel
Pas d'animations le soir, peu d'équipement dans l'hôtel (il y a une piscine couverte, un jacuzzi, un très grand jardin et un billard payant) : rien à voir avec un hôtel club. C'est ce que nous recherchions, et nous avons apprécié. L'ambiance est plutôt bon enfant, que ce soit avec le personnel ou avec les autres vacanciers. Il y a un très grand espace lounge à côté du bar, pour prendre un verre en solo, ou discuter avec les gens, et nous avons fait des rencontres sympas.
A la réception, le personnel parle français et nous renseignait gentiment.
Un point positif et rarement vu dans les autres hôtels : 95 % des ampoules sont à économie d'énergie.

Le bar et la restauration
En pension complète light, les boissons incluses comprennent les bières, le vin blanc et rouge, les différents madère et boisson sans alcool. Les serveurs sont agréables, discutent sans être intrusifs.
Les repas sont tous sous forme de buffet. L'agence nous avait annoncé un service à table, mais cela ne nous a pas dérangé. J'ai trouvé que c'était varié : les crudités changent à chaque repas, viande et poisson au choix, et pour accompagner légumes (différents chaque soir) et féculent (cuisinés différemment). C'est vrai qu'on retrouve des tomates et de la salade souvent, mais c'est de saison, et pas pire qu'à la maison, non ?
Nous n'avons jamais mangé le midi, mais comme nous étions en pension complète, on demandait la veille pour avoir un pique nique. Par contre, c'est tous les jours le même, ça lasse un peu au bout d'une semaine, et il est peu copieux (demander l'ajout d'un sandwich).

Les chambres
Ce qu'on attend de ce type d'hôtel : 2 grands lits jumeaux, télévision, salle de bain avec baignoire, sèche cheveu et coffre dans le placard, mais il fallait se mettre en relation avec la réception, donc je ne sais pas s'il était payant..
Nous avions une chambre au calme (juste 1 voisin) donc rien à dire sur l'insonorisation (par contre dès que ça rie ou crie un fort dans le couloir, on entend très bien). Mais les gens de cet hôtel sont calmes et respectueux, et nous n'avons pas subit de nuits blanches à cause d'indélicats.
La salle de bain est un peu vieillotte (baignoire repeinte, avec peinture qui s'écaille) et difficulté à régler l'eau de la douche (elle est très chaude). Elle mériterait une petite rénovation et un robinet thermostatique pour la douche.
Les chambres sont faites tous les jours, rien à dire sur le sujet.

Les chambres sont climatisées (avec un contact sur la fenêtre : si elle est ouverte, la clim se coupe. Bien vu pour la planète ! ).
La région est humide, donc l'hôtel en a des traces. Mais notre chambre ne sentait pas l'humidité, pas de traces de rouille (comme vu sur des photos). Juste un endroit où la peinture du mur était boursouflée (mais pas de champignons ou autres).
Seul bémol : les luminaires sont plutôt opaques, et laissent peu passer la lumière (j'ai regardé, les ampoules sont puissantes pourtant). J'ai trouvé ça gênant car j'aime beaucoup lire le soir,

Accès internet
Un ordinateur mis à disposition à côté de la réception gratuitement. Pas de bousculade, les gens l’utilisaient rapidement, et laissaient la place aux autres (il y a avait peu d'enfants ou d'ados lors de notre séjour).

Télévision
Dans chaque chambre bien sûr, ainsi qu'au bar (espace avec canapé) qui permets de partager un évènement tous ensemble (nous y étions pour l'ouverture des JO de Londres).

En conclusion
Après ce long commentaire, vous vous doutez que nous y avons passé un très bon séjour car c'est le type d'hôtel qui nous convient : éloigné de la zone touristique, pas d'animations envahissantes, avec des prestations de bon niveau pour le tarif.
Si j'ai si largement décrit les prestations, c'est aussi que je conçois que tout le monde n'aime pas forcément ce type de vacances. Mais nous, nous y retournerions si nous faisions un nouveau séjour à Madère.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Idalina Maria S, Gerente de Enotel Golf Santo da Serra, a répondu à cet avis, 8 octobre 2012
Cher Client,

Nous avons reçu et lu attentivement la réponse à notre enquête sur les services du Enotel Golf Santo da Serra. Nous voudrions vous remercier d’avoir disposé de votre temps pour nous donner votre avis et vos suggestions qui sont en effet d’une grande importance, en contribuant pour améliorer nos services.

Nous pouvons vous assurer que nous continuerons à faire tout notre possible pour offrir à nos clients un service de qualité, l`année prochaine nous allons grandir et de remodeler l`hôtel et nous espérons que vous en faire la preuve lors d’une prochaine visite au Enotel Gol Santo da Serra.

Vous remerciant de votre coopération, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos sentiments les meilleurs et tous nos vœux de francs succès professionnels et personnels.

Maria Freitas
Assistant Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

135 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    37
    65
    20
    10
    3
Consultez les avis pour
17
88
5
1
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Mourenx, Aquitaine, France
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

nous avons passé 7 jours/6 nuits à l'enotel fin mai, nous nous y sommes bcp plu, l'hotel est beau, avec 1 joli jardin , l'interérieur est sympa aussi, notre chambre rien à redire, grande, vue sur le jardin (1èr étage), ménage ok, fait ts les jours et serviettes changées ts ls matins
le petit dej super très copieux, même le café était bon, il y en avait pr ts ls gouts, et à volonté
nous y avons diné qu'un soir car nous n'avions pas pris la demi pension, et le diner nous a plus pour 15E seulement/personne.
cet hotel est certes un peu éloigné de funchal si vous n'avez pas de voiture, ce qui nétait pas notre cas, mais très au calme et bien positionné pour les randos que nous avons fais, pour 1 arrivée tardive il est bien car pas trop loin de l'aéorport, environ 20 mn, mais attention ca grimpe !!
il est en altitude donc il fait + frais qu'en bord de mer
nous l'avons bcp aimé (comparé au 2ème hotel de la même chaine qui est situé au sud de l'ile à Ponta do SOl) et j'y retournerai volontiers !

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LILLE
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Hotel à 25 km de funchal ! Donc hotel trés calme mais le manque de chaleur en cette saison est dur à supporter. Les chambres sont très humides, le soir vous n'êtes pas sûrs d'avoir de l'eau au robinet, si oui alors soit brulante soit froide...et le robinet peut vous venir entre les mains : chambre n° 44. pour les chambres vers les 65... là tout simplement les bas des murs sont humides. La baignoire est avec des trous de rouille...
Pour les repas : quel gaspillage. Beaucoup de nourritures industrielles et les desserts typiquement anglais (gelly rouge, rose...) ...sont pauvres en gout et saveur (flan sur tarte, flan sans tarte, fruit (poire gelée par le froid), pas de dessert locaux...
Le pic nique du midi est franchement à déconseiller car le sandwich est fourré d'un morceau de fromage et jambon industriels et insipides, d'une brique d'un jus de fruit très sucrée et d'une pomme flêtrie. Vous indiquez à l'accueil que vous serez absent le midi pour qu'ils puissent prévoir : le personnel s'en moque complétement . Un petit effort dans le STOP au gaspillage pourrait rendre un pique nique bon et agréable en échange d'un repas non pris. Quant à parler du "tout inclus light " : tout est payant en dehors des horaires des repas et tout ce qui n'est pas sur la liste c'est à dire tout ce qui sort du vin blanc à l'eau et de l'eau colorée pour le vin rouge. Le jus de fruit sort d'un fontaine artificielle en aluminium !

votre avion décolle à 15Heures ... débrouillez vous seuls les prestations s'arrêtent à 10H.

Le personnel est limité aimable, peut être à l'exception de Jean-Louis. Les autres annônent un bonjour avec le sourire forcé.
La piscine ok rien à redire sauf qu'ils faut arriver en 1er cad à
heures si l'on souhaite une serviette de bains propre.

Tout est limite exception faite de la décoration du rez de chaussée ou là effectivement il n'y a rien à redire.

Oui franchement déçue

Astuce pour la chambre : prendre un chambre qui donne sur le patio
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LE MANS
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Je suis allé en Août 2010 dans cet établissement avec Visit Europe.
Nous avons bien aimé le cadre de l'hôtel, le batiment, les jardins, les chambres. Cela fait vraiment hôtel de charme. Il est vrai qu'avec des enfants en bas âge, je pense qu'il faut éviter.
L'endroit est très calme avec un joli parc public à proximité.
La location d'un véhicule reste une priorité pour visiter l'ile qui est vraiment paradisiaque. Il faut se rendre jusqu'à Porto moniz et ses piscines naturelles, les routes de Santana jusqu'à Sao Vicente valent le détour.
En ce qui concerne l'hôtel, il est préférable de parler Anglais, le personnel reste assez distant. Vous avez des chemins pédestres (levadas) pas très loin de l'hôtel qui sont vraiment très jolis et dépaysants.
En conclusion nous avons passé un très bon séjour, nous retournerons sûrement à nouveau sur cette île.

  • Séjour du août 2010 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sceaux
Auteur
15 avis 15 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

san antonio da serra est situé à 700 mètres d'altitude; il y fait donc en permanence plusieurs degrés de moins qu'à Funchal. (prévoir un gros pull ).
la toute petite ville offre un joli parc municipal, et se trouve à proximité d'un golf 18 trous et d' un centre hippique. un bus relie la ville à Funchal , distante d une vingtaine de KM, toutes les deux heures. (location de véhicule hautement recommandée)
l'enotel ne dispose donc pas d'une situation particulièrement privilégiée.
le bâtiment dans lequel se situe l'hotel n'a pas non plus de charme particulier, bien qu'agrémenté d'une décoration indonésienne qui tend à le rendre plus chaleureux. les chambres sont propres mais ne disposent d'aucune option particulière .... savon et shampooing bas de gamme par distributeur.
la salle de sport se résume à un vélo d'appartement et un tapis de jogging.
le jacuzzi est entretenu quotidiennement, et le sauna sera réparé un de ces jours.
pourtant l'hotel ne désemplit pas (de couples ayant déjà une trentaine d'années de mariage)....
le secret :
1) la piscine intérieure qui se joue des aléas climatiques.
2) la formule pension complète (boissons de base incluse) pour environ 50 euros par jour, par personne (à ce prix, ne vous attendez tout de même pas à du tournedos rossini arrosé de château Mragaux.)(toutefois, la cuisinière fait généreusement de son mieux)
3) un personnel, véritablement ravi d'avoir des "clients" et donc naturellement agréable.

  • Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Orléans, France
Auteur chevronné
56 avis 56 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 37 villes Avis dans 37 villes
154 votes utiles 154 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2010

bel hotel calme en pleine campagne mais proche de l'aéroport ( 13 mn), restaurant agréable, accueil sympatique, belle piscine intérieure avec jacuzzi donnant sur un super jardin .chambre impeccable, a recommander pour un séjour reposant, nous pensons y retourner un jour

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles
Auteur chevronné
62 avis 62 avis
34 avis sur les hôtels
Avis dans 47 villes Avis dans 47 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2010

Avions choisi cet hôtel pour nous rapprocher de l'aéroport (à 15 min) et avions un peu peur vu certaines critiques négatives sur ce site.
Nous n'hésiterions certainement pas à le recommander pour les amateurs de ballade et de calme avec des prestations hôtelières très satisfaisantes et un bon rapport qualité/prix. Hammam, piscine et jacuzzi étaient très agréables. Chambre et salle de bain et personnel d'accueil très corrects.
L'endroit est un peu perdu sur les hauteurs et à proximité du golf, donc la voiture est quasi indispensable pour rayonner.
Nous devions partir tôt avant l'heure normale du petit déjeuner (en principe à partir de 7hr30) mais le personnel a le nécessaire pour que nous puissions en avoir un à 6:45.

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Enotel Golf Santo da Serra ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Enotel Golf Santo da Serra

Adresse: Sitio Dos Casais Proximos, Santo Antonio da Serra Machico, Madère 9200-160, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Santo António da Serra Machico
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 1 hôtels à Santo António da Serra Machico
Fourchette de prix (par nuit): 37 € - 66 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Enotel Golf Santo da Serra 4*
Nombre de chambres: 68
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Promovacances, Voyages SNCF, LogiTravel, TripOnline SA, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Enotel Golf Santo da Serra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Santo
Enotel Golf Santo Da Serra Madère/Santo António Da Serra Machico
Do Santo Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Enotel Golf Santo da Serra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.