“Relaxation au milieu des vignes” 5 5 étoiles
Avis sur Agua Hotels Douro Scala

Agua Hotels Douro Scala a été ajouté à vos Favoris
Agua Hotels Douro Scala
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   Quinta Do Paco De Cidadelhe, Mesao Frio 5040-154, Portugal   |
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Mesao Frio
Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
“Relaxation au milieu des vignes”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Cet hôtel est perché sur une colline au milieu des vignes; une petite marche de 15min le sépare du bout du hameau, avec sa jolie chapelle au calme.
L'accueil est situé dans une ancienne bâtisse, dont les grandes salles ont été aménagées en une enfilade de salons de jeux, de lecture, TV qui invitent à la paresse. Ensuite c'est un véritable dédale d'ascenseurs, d'escaliers et de couloirs qui vous permettent de rejoindre les chambres.
La chambre est vaste et d'une architecture étonnante: en ilot central, le bureau et le lavabo dos à dos se prolongent par un très grand lit, face à la baie vitrée. Grand bonheur chaque maintenant d'ouvrir les rideaux et de se remettre sous la couette pour contempler le paysage. Juste à côté, dans la même pièce, la douche et la baignoire, en enfilade, font également face au paysage! pas mal du tout... tant que les autres clients ont la discrétion de ne pas se balader devant les fenêtres!
La décoration en revanche se fait un peu austère, jouant sur les contrastes des bois sombres des planchers et du mobilier, la blancheur des murs et la clarté du paysage.
En termes d'équipement, la salle fitness est agréable avec juste ce qu'il faut de matériel. Attention cependant à la maintenance, le vélo d'appartement ne pédalait plus très rond... Après cela, rien de tel qu'un passage au hammam et sauna; ce dernier pas très chaud, je n'ai pas été capable de trouver le moyen de le remettre à bonne température. La salle de repos très sombre n'est pas des plus agréable; impossible de se reposer avec un bon bouquin après la séance de transpiration. Nous n'avons pas eu le temps de tester les piscines, certainement trop froide en saison avancée à l'extérieur, chaleur de serre pour la piscine intérieure.
Un détail cependant: je l'ai déjà dit dans un autre avis, les chaussons ne semblent plus être de mise cette année au Portugal; or, c'est véritablement un manque lorsqu'on est dans un hôtel - spa => pas très agréable de chausser ses tennis pour se rendre d'une salle à l'autre!
Enfin, pour ce qui est des repas: le petit déjeuner est excellent, buffet très fourni, bon café! Manque juste le jus d'orange fraichement pressé (un comble dans ce pays où les orangers sont légion). Le soir, nous avions décidé d'éviter de prendre la voiture et avions donc commandé l'option demi-pension. Les menus proposés (2 choix) étaient de qualité correcte, mais manquaient cruellement d'originalité, alors que la carte du restaurant semblait proposer une cuisine un peu plus inspirée, dommage...

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Excellent séjour d'une semaine au mois d'Octobre dans cet hôtel original de par sa conception mais plein de charme alliant avec goût une décoration classique et moderne, au calme et au milieu d'un magnifique paysage vertigineux de vignobles sous un soleil constant et un beau ciel bleu profond.
Aussi les couleurs étaient sublimes !
Le personnel de l'ensemble de l'hôtel s'est montré dévoué et toujours souriant.
Le restaurant en demi-pension était excellent et raffiné avec 2 choix d'entrée, 1 plat de viande ou de poisson, 2 choix de dessert, le vin de bonne qualité à un prix raisonnable et le service parfait.
Nous avons testé le jacuzzi bien chaud mais ne sommes pas des fans et avons préféré la piscine au carrelage noir surprenante mais spacieuse et chaude avec des horaires d'ouverture tardive. Aussi avons nous pu en profiter tous les soirs vers 20H lors de nos retours d'excursions (en voiture de location) et avons bien apprécié sa taille pour la natation et la sensation de nager dans une eau noire avec des reflets vert émeraude dus à l'éclairage. Cette piscine est d'ailleurs plus belle la nuit que de jour.
Nous nous sommes sentis extrêmement bien dans cet hôtel et reposés en fin de séjour malgré nos longs périples de découverte de la région et avons eu du mal à quitter ce lieu. Nous y reviendrons d'ailleurs.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre avec une vue panoramique sur les montagnes et les vignobles
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Romorantin-Lanthenay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Pourquoi ce titre ? Cet hôtel au milieu des vignes est un très beau manoir auquel a été ajouté des blocs modernes. C'est un véritable labyrinthe, on descend vraiment dans un bunker aux longs couloirs froids.
Notre chambre était en rez-de jardin. Très grande pièce avec la salle de bains dans la chambre, et non séparée, nous avions douche et baignoire. Le lit était face à une immense grande baie vitrée avec vue sur toute les vignes de la vallée du Douro, c'était magnifique !
Hôtel équipé d'une piscine + jacuzzi + hammam + sauna. Le matériel est en bon état de fonctionnement. La décoration est spartiate, et tout est NOIR : murs, sols, même la piscine est totalement noire, c'est curieux.
Le diner : très bien : menu varié, personnel aimable et discret.
Petit-déjeuner sous forme de buffet. Le café machine est imbuvable.
Le confort de la bibliothèque est agréable, la connexion internet bonne.
Il y a de grandes et longues promenades à faire autour de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : N'attendez pas la tombée de la nuit pour le chercher.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Montauban, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Bel hôtel au milieu des vignes du Douro, le cadre est vraiment merveilleux, même si l'on ne voit pas directement la rivière, le paysage est exceptionnel.
La plupart des chambres sont dans des bâtiments modernes construits près de la Quinta dans laquelle se trouve l'essentiel des équipements communs (réception, salons, chapelle, restaurant etc.).
Les chambres sont très grandes, les lits aussi, et le confort est au rendez vous. Le concept est un peu bizarre : les salles de bains sont dans la chambre elle-même, la baignoire n'étant ni séparée, ni cachée par le moindre rideau, et le lavabo placé au centre de la chambre. Bon, c'est spécial, mais quand même un peu désagréable pour celui qui veut dormir si l'autre occupant a envie de prendre sa douche ou son bain ....
Les toilettes ? vous les trouverez dans un placard ....
Chaque chambre possède soit une terrasse soit un grand balcon avec mobilier d'extérieur, et vue imprenable sur les collines.
L'isolation phonique est très bonne, on n'entend rien de sa chambre, et on peut se reposer à loisir.
Les couloirs sont très sombres et tristes, mais le reste de l'établissement est décorée avec goût, notamment la partie ancienne, magnifique, de très beaux plafonds à découvrir, dont celui du salon jouxtant la réception.
L'accueil est tout juste aimable, on ne vous indique même pas où se trouve votre chambre, et dans ce dédale d'escaliers, ascenseurs, passages souterrains, il faut savoir où l'on va !
La piscine extérieure est très bien situé avec une vue imprenable sur les vignes environnantes.
Les petits déjeuners sont de bonne qualité, avec de bons produits.
La classification en 5 étoiles est peut-être un peu optimiste, l'accueil n'étant pas tout à fait à la hauteur. L'équipement de l’hôtel le justifie sans doute, mais l'organisation architecturale de l'ensemble n'incite pas le voyageur à se sentir bien comme on pourrait l'espérer. Le simple fait de transporter ses valises du parking à sa chambre relève presque du parcours du combattant, et personne pour vous proposer de vous donner un coup de main.
Ceci dit, on quitte quand même à regret cet hôtel, car sa situation et son confort méritent une petite halte.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

L'hôtel est conforme aux attentes que nous avions. Nous n'avons pas tester le restaurant mais le petit déjà était convenable. Le cadre est vraiment magnifique les piscines sont grandes. Pas de regret !

• Séjour du septembre 2013
Porto, Portugal
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Une très belle vue sur la région du Douro. Un hotel calme des chambres confortables avec une décoration monderne. Ce ne sont pas les prestations d'un 5 étoiles, mais plus d'un 4. Mais nous avons passé deux très bons séjour.
La 1ère fois le dîner était de très bonnes qualité mais nous y sommes retournés une 2ème fois avec des amis et je dois dire que je n'ai pas du tout eu de plaisir à déguster les plats.
Les couloirs sont très froids, aucune décoration........il manque un peu de joie, des tableaux....la seule note de couleur....... un extincteur rouge! :-((
Manque de securité au niveau du jacuzzi, pas de marches et de sol antiderapant, mais en parquet vernis.
Un restaurant sans musique de fond, encore une fois très froid sans vie.
C'est un hotel qui a besoin de ce perfectionner.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Agua Hotels Douro Scala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Agua Hotels Douro Scala

Adresse : Quinta Do Paco De Cidadelhe, Mesao Frio 5040-154, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Vila Real District > Mesao Frio
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Mesao Frio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Agua Hotels Douro Scala 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agua Hotels Douro Scala en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Agua Hotels Douro Scala, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.