“Un magnifique séjour qui se termine mal...” 4 5 étoiles

Enagron Ecotourism Village
3.5 sur 5 Hôtel   |   Axos | Rethymno, Axos, Crète 740 51, Grèce   |
N° 1 sur 1 hôtels à Axos
Liège, Belgique
“Un magnifique séjour qui se termine mal...”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avions prévu de séjourner 9 jours à Enagron. Nous avons été très bien accueillis et logés dans un studio bien situé et joliment décoré, avec une grande terrasse et tout le confort.
Le petit déjeuner, Crétois, était plantureux et vraiment délicieux. Nous avons pris tous nos repas du soir au restaurant et avons pu goûter chaque jour des plats plus succulents les uns que les autres, inspirés par la cuisine traditionnelle Crétoise. Un jour, nous avons même pu participer à la préparation d'un plat servi au restaurant le soir, en toute convivialité avec les cuisinières et d'autres hôtes!
Le personnel est d'une gentillesse absolument incroyable. Très peu parlent le Français mais en y mettant du sien, chacun arrivait à se faire comprendre! Les contacts sont très détendus ainsi qu'avec le reste de la clientèle, très cosmopolite.
La piscine est très agréable et très bien entretenue, comme le reste du domaine d'ailleurs.

Cela s'est malheureusement gâté trois jours avant notre départ: un groupe scolaire est arrivé pour trois jours avec les enseignants et les parents, transformant notre havre de paix en une espèce de parc d'attraction comme nous n'en avons jamais connu, même en hôtel de type All-In! Les enfants sont évidemment les bienvenus dans ce genre de location et pas mal de famille étaient présentes durant notre séjour mais dans le respect de chacun. Là, ce groupe et les accompagnants se sont pris pour les rois de l'endroit, ne respectant rien ni personne, roulant dans les sentiers du village avec leurs grosse cylindrées, criant sans cesse, courant dans les tables,...bref: l'enfer.

Le couple qui est propriétaire de l'endroit, et qui a d'ailleurs été absent quasiment durant tout le séjour, est resté sourd à nos réclamations, disant ne pas comprendre où était le problème...
Comme ces personnes nous avaient déjà heurté par leur manque de politesse avec leur clientèle étrangère qu'ils ne se donnaient même pas la peine de saluer, devant leur manque de bonne volonté et de bonne foi, nous avons préféré écourter notre séjour et sommes partis dès le lendemain matin.
Si nous y retournons, ce ne sera clairement pas pour l'accueil reçu par les patrons mais bien pour le cadre tout à fait unique et la gentillesse du personnel. Et, clairement, nus iiront hors vacances scolaires pour ne plus prendre ce genre de risque!

A noter tout de même que l'endroit est très isolé et éloigné de tout lieu de visite ou de promenade: une à deux heures de route sont nécessaires pour rejoindre des sites intéressants ou simplement, la mer.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Suivant les conseils de notre guide, nous avons faits etape a la taverne sur le retour de la grotte de Zoniana (tres belle par ailleurs), l'ambiance est tres calme et relaxant, le village amenage avec gout, la piscine en contee bas tres belle meme si elle peut paraitre un peu petite pour le nombre de chambres et le cadre exceptionnel.
A la taverne des petits plats pas chers et gouteux faits avec des produits locaux et bio.
L'accueil je confime tres chaleureux et tres accueillants, nous avons pu nous mettre sur la terrasse et jouer avec les jeux de la maison (dominos, cartes ...) en attendant l'ouverture du restaurant, le chef est arrive a 13h45! Mais le resultat valait le coup, tres bon le dakos, et vraiment gouteuses les boulettes a la tomate. Pour finir un petit assortissement maison de desserts tres bons aussi.
Le tout 42€ pour 4, pas cher du tout.
L'atmosphere donne vraiment envie de revenir pour y sejourner

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Saturargues
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Sur une organisation d'un peu plus de 50 personnes, un accueil excellent, des personnes attentionnées et un personnel toujours souriant. Le Boss et son épouse ont su créer un endroit de "rêve" dans une ambiance ou seule la gentillesse transparait; dans une forme d'hôtellerie de qualité et d'un excellent rapport prix/prestation.

Je suis pressé d'y retourner faire découvrir ce lieu à mes amis.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Accueil simple et sympathique. Concept du village Crétois traditionnel. Logements de bon goût.
Restaurant possible le soir (uniquement des produits de la ferme, totalement naturels). La propriétaire et le personnel sont très disponibles pour fournir tout un tas d'information sur les activités possibles dans la région. Etape relaxante hors des sentiers battus et très appréciée des enfants (belle piscine). Le calme et la paix assurés !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Superbe expérience dans les montagnes crétoises.
Nous avons tout aimé: la jolie et grande chambre avec terrasse, l'excellente cuisine à la taverne de l'établissement, le petit déjeuner copieux et gourmand, le personnel serviable et souriant, la piscine avec la superbe vue sur les montagnes, le cadre merveilleux. Un seul mot : chapeau !”

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Enagron est un véritable havre de détente pour tout le monde que l'on soit en famille ou en couple. Les chambres sont des duplex spacieux et d'un confort tout à fait acceptable. Seul bémol la mezzanine où se trouve deux couchages n'est pas pratiquable en été car sous les toits donc etouffante. Impossible d'y dormir.
La table est de tout premier ordre qualitativement.
La piscine est magnifique avec cette vue superbe sur la montagne.
S'il y avait une critique à formuler c'est... qu'il n'y a pas grand chose à faire. 4 jours semblent largement suffisant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Peu de reproche à formuler. Idéal pour ceux qui cherchent le calme. Beaucoup de randonnées possibles sur place. Possibilité de louer des ânes.

Dommage que la piscine ne soit accessible qu'à partir de 10h, car il est difficile de piquer une tête avant d'aller petit déjeuner...

L'hotel était peu rempli lors de notre séjour, à voir si il est aussi calme en période d'affluence?

• Séjour du septembre 2011

Vous connaissez Enagron Ecotourism Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Enagron Ecotourism Village

Adresse: Axos | Rethymno, Axos, Crète 740 51, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Axos
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Axos
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Enagron Ecotourism Village 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Enagron Ecotourism Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Axos Crete
Enagron Crete
Hotel Enagron Axos
Enagron Ecotourism Village Crète/Axos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Enagron Ecotourism Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.