“Très bien dans un beau coin” 4 5 étoiles

Hotel Plakures a été ajouté à vos Favoris
Hotel Plakures
Falassarna, Crète 734 00, Grèce   |
Classé n°6 sur 6 hôtels à Falassarna
“Très bien dans un beau coin”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons aimé l'hôtel Plakures! Notre chambre avec un lit double étais bien et propre. Aussi bien situé pour la plage. Seuls bémols le lit étais très inconfortable un lit en carton aurait été pareil. Le chien du propriétaire jappe durant la nuit alors prenez gare aux chambres près de la réception. Le déjeuner est servis tard juste a partir de 9h alors pour les activités organiser comme la mini croisière que nous avions fait c'est compliqué. Internet seulement disponible autour de la piscine bizarre ? Ah oui et pas de télé mais ça nous allais. Nous avons payer 65€ la première nuit avec déjeuner et 45€ la deuxième sans déjeuner en fin de saison l'hôtel fermais la journée de notre départ.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

28 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Bel hotel, tout en marbre, superbe piscine. Bons petits dej. En revanche dej/diner très (relatif) cher pour la région, privilier les restos locaux. Belle chambre en marbre également, très propre avec balcon/terrasse vue mer. Pas d'internet ou de télé. Hotel très calme, sauf quand le gros chien du proprio aboit en fin de nuit....demander donc une chambre assez eloignée de la reception. Tres belles plages à 2 min en voiture/10 min à pied.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Bel hôtel contemporain mais il est situé dans un environnement dévasté par les serres sous plastiques …
Belles parties communes : piscine et terrasse du restaurant ombragé avec vue mer
Petit déjeuner copieux et varié
Clientèle familiale
Accueil inexistant
Restauration plus chère que les tavernes traditionnelles

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Je rentre à peine de mon séjour en Crète avec ma copine ou nous avons passé 6 nuits dans cet hôtel que je vous recommande sans hésiter !
Le cadre est magnifique, Falassarma est incontestablement un des plus beau endroit de la partie Ouest de l'île. L'hôtel est situé a 200 mètre d'une des plus belles plages de la crête, voir la plus belle. L'eau est cristalline contrairement à 'Ballo Beach'non loin de Falassarma...on en reparle en bas. L'hôtel est assez calme sauf si vous tombez sur des 'familles' bruyantes. Il faut savoir qu'il y aura forcement des familles avec enfants. La piscine est superbe, l'accueil est timide mais sympathique. Le petit déjeuner est bien garni !
Les chambres sont assez simple mais l'hôtel appelle plus à faire des activité extérieurs, pas de TV pour les accrocs mais c'est tant mieux ! A notre arrivé, nous avons été charmé par l'endroit; le site de l'hôtel et les photos sont assez fidèles au lieu.
LES PETITS MOINS:
Pas aussi désertique que l'on ne le croit. Beaucoup de serre qui denature un peu l'endroit. La clientèle est majoritairement Allemande de même que le personnels. Malgré leur gentillesse et leur dévouement, vous n'aurez pas de 'véritables rencontres authentiques' avec les crétois ici, ce que je trouve très dommage. On sent la culture Nordique...J'ai trouvé le prix un peu élevé par rapport à certains services. Même si je ne suis pas partisan de la TV, il n'y a pas de TV sur le principe, internet uniquement au bord de la piscine ( 2€/Jour a rajouter :-( ), Le petit déjeuner ne commence qu'à 11H, pour les lèves tôt et randonneurs, ça peut être agacent vue le prix!
Les lits sont un peu durs et rudimentaire.
Mais dans l'ensemble, notre séjour dans cet hôtel à été vraiment bien comparé à certains autres!!! Je lui donne un bon 17/20.
A SAVOIR
Je vous conseil de ne pas prendre la pension complète et de manger dans les tavernes voisines, celle dans du gros tournant, 7 minutes de l'hôtel ou il est inscrit 2005 par exemple ! Vrais Crétois, très bonne cuisine et superbe vue, Entrée, Plat, Dessert , digestif 10€/Personnes. Vous pouvez très bien aller à Kissamos, la 'Ville voisines' ou vous trouverez des très bons restaurant pour pas chère. Ne vous faites pas avoir comme nous le premier soir. Dirigez-vous directement au front de mer, tout les resto sont là !
Et je vous conseil 'Le Cesaer' le dernier restaurant à droite quand vous regarder la mer. C'est 'comme à la maison' on y mange bien et le patron est extra !
Il parle un peu Français. En entrée prenez le Mixed Zatsiki avec le Pita Grillé, une tuerie !
Si vous faites un effort de parler Grec, vous aurez le dessert offert, ils apprécient.
Apprenez quelques mot de Grecque, 'Bonjour, Au revoir, Salut, merci, l'addition SVP ect '
Les Crétois apprécient cet effort et seront généreux. Etant Corse, je me suis senti très proche de la crête et ses petit gestes sont très apprécié des insulaires!
Location voiture: Eviter Hertz et compagnie multi-nationales; vous pourrez négocier ( sans abus ) moins chères avec les crétois. Si vous négociez bien, un peu trop même, demandez à voir la voiture avant !!!
Prenez des classe B de préférence.
Si vous souhaitez aller au fameux 'lagon de Ballo Beach'. Allez y en voiture et non en bateau. Pas la peine de louer un Quad, un 4X4 ou un buggy !
On y a été en Fiat 500 et ca passe tranquille, il y aura une monté au bout de 4Km, restez en première, vitesse constante et ça passe tout seul !
Il y a aussi des escurtions bateau mais vous n'aurez pas le privilège de voir le lagon de la montage, et ça c'est le plus plus beau car la plage en soit est pas Extra. Vous y verré des galettes de Pétroles due au dégazage sauvage, un plagiste qui dénature totalement le lieu, des sachets plastiques dans l'eau et des canettes. L'eau est mois cristalline qu'a Falassarma. On à été un peu déçu. Mais la beauté en vaut le détour.
Au départ de l'hôtel, comptez 1H de route, il faut passez par Kliviani, entre Kissamos et Platanos. regarder sur le Maps, la route y est visible !
Je vous conseil aussi la plage de Elafounissi ( Sud-Ouest ) et son lagon d'eau chaude!!!! Prenez la route qui longe le bord de mer à partir de l'hôtel. 1H sans s'arrêter et 1H45 en s'arrêtant. Vous allez forcément vous arrêtez plusieurs fois tellement c'est beau !
Au retour prenez direction Chania, vous passerez dans l'intérieur et pourrez trouver des commerçants producteurs avec des VRAIX produits de qualité pour pas chère, Miel, huile, Ovile...!
A visiter au départ de Chania l'intérieur de l'île direction les villages de Kampoï et X-Picadi avec sa haute montagne.
Attention à la route et à la conduite crétoise, quand un crétois veux vous doubler, vous devrez rouler à moitié sur a bande d'arrêt d'urgence, c'est normal la-bas.
Pour les villes, n'hésitez pas à visiter Chania et Eretymnon....
Cette île en vaut le détour, c'est un corse qui vous le dit !
Etre souriant, courtois, respectueux envers les gens, la natures et les gentilles biquettes !
Faites attentions au chats sur la route, beaucoup de chat écrasé :-(

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

...beaucoup trop de choses.
Avant tout un service d'accueil. A notre arrivée une jeune fille nous a gentiment donné la clé de notre chambre/appartement nous y a emmenés et c'est tout. Aucunes informations sur l'hôtel,repas, plage, piscine... premières impressions donc pas très séduisantes.
La chambre est vraiment simple, trop simple...pour la literie c'est du béton, nous avions un petit appartement une grande chambre avec coin cuisine + chambre enfant. Salle de bain correct sauf le rideau de douche qui s'arrête à 30 cm du bac à douche donc inondation assurée!
Pour les lève-tôt je déconseille fortement cet hôtel car n'espérer pas vous voir servir le petit déjeuner avant 9h00, ok on est en vacances mais quand on fait une excursion ou avec un enfant en bas âge 9h c'est tard!!!!
Le dîner ne vaut rien d'extra, on mange bien mieux dans les tavernes voisines et pour beaucoup moins cher.
En résumé vraiment très décu de l'hôtel, beaucoup trop cher. Le seul ++++ la plage mais ça l'hôtel n'y peut rien.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Falassarna

4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2009

Hôtel très sympa, simple et parfaitement équipé. Situé sur une des plus belles plages de la Crète. Ambiance familiale sympathique. Petit déjeuner très bon. Piscine agréable. Chambres simplement et joliment décorées.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Plakures ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Plakures

Adresse : Falassarna, Crète 734 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Falassarna
Classé n°6 sur 6 hôtels à Falassarna
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Plakures en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Plakures Falassarna, Crète

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Plakures, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.