“Du bon et du mauvais” 3 5 étoiles

Classé n°2 sur 2 hôtels à Istron
Rennes, France
“Du bon et du mauvais”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Vieil hôtel où il faut avoir de la chance pour tomber sur une chambre rénovée. Nous avons commencé par être logés dans une chambre proche de la "cave" avec une odeur de renfermé épouvantable : pas trace de la suite junior vue mer que nous avions réservée ! Explication : l'hôtel était complet ...Il a fallu attendre deux jours pour avoir ce que nous avions acheté sur papier ( Je ne recommande pas Héliade au passage...)
Il faut par ailleurs aimer les lits très très très fermes.
En revanche, l'ambiance est agréable et familiale car l'hôtel est à taille humaine . L'animation n'est pas trop présente. Peu de russes et d'allemands.
Pour résumer, cet hotel ne mérite plus ses 4 étoiles mais reste agréable en raison de la vue panoramique généreuse. Une rénovation s'impose; à bon entendeur...

Astuce pour la chambre : demander les chambres dans le batiment principal, à l'étage car ascenseur. Beaucoup d'escali...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

132 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Angers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

arrivée tardive, un animateur nous accueil très sympathiquement, une assiette froide nous attend dans notre chambre . bof ..
chambre pas fantastique mais literie agréable . la vue sur la mer(plage de cailloux pas super super alors que la plage municipale a coté est juste sublime) et la piscine (eau de mer jamais nettoyée) est magnifique .
petite dej , on repassera .. vraiment limité .. l'équivalent de 4 petites tasses a café dans les thermos , toujours les memes produits ..
midi et soir .. ca va , ca casse pas des briques, mais on ressort pas avec la faim!
boisson : poudre + eau : immonde
heureusement, la bière et le ouzo font parti du all exclusiv', car tout le reste , ben tu paies !
la barmaid du soir est juste glaciale .. elle repère très vite nos bracelets bleus et se dit donc qu'elle peut faire une croix sur des tip's : elle a raison !
les animateurs , pas débordés mais agréables, enfin pas tous ..

la dame d'héliades ? pas très disponible , surtout si tu prends pas d'excursion ... sa voix mielleuse hante encore mes nuits ..
ah, d'ailleurs , santorin, c'est magnifique , mais trop cher vendu pour le temps qu'on y reste .. et le temps dans les transport !

quelques endroits du site ne sont pas entretenus .. bien dommage .. limite dangereux ..

le personnel du matin au ptit dej ne sont que des automates qui te balacent des "caliméraaa" sans sourire , le soir, les serveurs sont bien agréables
la femme de ménage est efficace et court partout, elle pourra faire baver la barmaid avec son billet puisque elle, mérite un minimum de reconnaissance!

puisque lune de miel : traitement de faveur : pas de reclassement de chambre alors que l'hotel était loin d'etre blindé , pas de coupe de fruits dans la chambre .. j'ai pourtant montrer notre livret de famille , allez, on a le droit de réserver un repas au restaurant ! ouf
ceci dit, choisissez la dorade ! un vrai poème .. mais le reste .. arrfff ..

nan, finalement, je reviens sur ce que j'ai dit , ne réservez pas a istron bay , fuyez !!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
serans
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Hôtel ancien qui a du avoir ses heures de gloire dans les années 70 et qui est moyennement entretenu. La formule all exclusive est une vrai escroquerie de la part d' Heliades.
Du grand ordinaire...et des vacances partiellement ratées dans un pays où pourtant vous pouvez vous faire plaisir à tous les coins de rue en trouvant des petites tavernes à des prix dérisoires
Le personnel de l’hôtel est pourtant très gentil, de même que les jeunes gens qui tentent d'animer l’hôtel. Nous partons souvent en voyage mais c'est bien l'une des premières fois où nous trouvons un rapport qualité prix aussi minable (voir mes autres avis...) Seul point positif notre chambre, classique mais bien ...et une jolie vue sur la baie dans la partie supérieure de l’hôtel ( mais le panorama est le même à 30 kms à la ronde et ce n'est pas typique à l’hôtel))
Nous ne parlerons même pas du représentant local Héliades...ça n'en vaut même pas la peine.......... sa seule réponse à nos remarque fut de nous indiquer que les avis négatifs indiqués sur internet sont....achetés par des concurrents...rien que ça....et que tout va bien ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Idéalement placé pour visiter la côte nord est et sud est .Le cadre est imprenable l'hôtel embrasse la totalité de la merveilleuse baie ;Toutes les chambres ont une terrasse donnant sur la mer et donnent l'impression d'être sur un bateau; les chambres très spacieuses , confortables :bonne literie , coffre payant , climatisation correcte , propreté irréprochable . Le personnel est particulièrement chaleureux : sur notre demande et avec beaucoup de gentillesse une table de 12 personnes nous était réservée .
Proximité d'une très belle plage à Istro distante d'environ 2km.Trés bien placé pour visites à Agios Nicholaos ; Elounda ; Ierapietra ; plage de Vai et extraordinaires petits ports de Kato Zakros avec son restaurant Akrogiali et à Mochlos chez Bogazi tout simplement exceptionnel;
Les repas sont très corrects même s'ils ne peuvent rivaliser avec les excellentes tavernes .
Seuls bémol les heures de repas qui ne sont pas assez flexibles et le "all inclusive" qui est plus que médiocre.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Nous sommes partis dans cet hotel 2 jours après notre mariage pour notre voyage de noces.
Prestations vendu par carrefour voyage j'ai d'habord était ettoné du tarif (1900 pour 2 mi juin pour une semaine, je suis partie en crete il y a 4 ans par promovacances te n'avait payé que 500 la semaine en aout), pour autant il a été difficile pour nous de trouver autre chose car les departs du lundi au lundi sont tres rares et du fait de notre mariage nous n'avions pas le choix.
Voyage de noce oblige nous acceptions le supplément pour vaoir vu sur mer plutot que vu jardin.
- Première mauvais surprise a notre arrive le surclassement promis et la corbeille de fruit pour notre voyage absent (il nous a pourtant fallu montrer patte blanche en amenant livret de famille et extrait d'acte de mariage).... et la dame de la reception ose me dire "vous verrez c'est une tres belle chambre... alors la tres belle chambre en dessous su restaurant principal donc reveillez tout les matins 7h par le bruit et à l'étage du salon de coiffure en travaux (donc si votre sommel a résisté au bruit du petit dej la perceuse se charge du reste...) literie deplorable un mal de dos du debut à la fin.
-deuxième mauvaise surprise et ca c'est carrement gigantesque toutes les chambres ont vu sur mer..... c'est plus de l'aranque c'est du vol.
-3 eme mauvais surprise le all inclusive s'arrete le matin de votre depart donc pour nous qui avions un vol de retour dans la nuit plus de nourriture ni de boisson et criyez moi quil font la chasse au bracelet. je n'ai jamais vu ca!
nourriture horrible hygiene deplorable (frigo au soleil et crudité raffraichis au ventilateur et oui ce n'est pas une blague!)
Pour avoir fait un cour de plongée dans la piscine je vous conseil d'eviter d'y faire un bain car equiper d'un masque on voit bien et meme trop bien d'ailleurs c'est bien symple je n'ai pas vu une seule fois du personnel autour passer une epuisette ou mettre du chlore...
sachez aussi qu'il n'y a pas de "cambre de courtoisie" le jour du retour vous rendez vos clef a midi vous ne manger plus et ne vous lavez pas!
a force de plainte le jour de notre départ ils ont finit pas mettre à notre disposition le fameux salon de coiffure en travaux 15 min par couple (faut pas trainer) sauf que le couple avant nous y a ecraser un cafard gros comme ma pomme de main alors autant vous dire que nous n'y avons pas mis les pieds et avosn laissé notre tour (ha oui j'oubliais car comme il n'y a que le salon il faut reserve rle matin de votre deprat 1 er arrivé 1 er servi dc pleins de gens n'avait pas eu de place). Rajoutez a ca uneanimation déplorable 4 pélerins qui essayent avec les moyens du bord de faire quelque chose mais sans vraiment de motivation. Chaque soir à 17h volley sur la plage avec peu de participant donc des animateurs qui jouent pour faire le nombre et chaque soir à 17h30 ils partaient en plein match car c'est le moment de la pause!!!! donc tous en pause en meme temps pas tres intelligent et de surcroit pendant une "animation" je suis moi meme commerciale j'imagine la tete de mes clienst si je part en pause au milieu d'un RDV.
a eviter a tout prix acr meme si le cadre est jolie cela ne suffit pas vu le tarif!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Caen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Séjour du 3 au 10 juin 2013 via vente privée et heliades
Points positifs:
- la situation de l hôtel dans la baie de mirabello
- vue sur mer (chambre et salle de repas)
- plage privée agréable
- personnel passable à l exception de la serveuse du bar situé a proximité du restaurant (visiblement hostile aux bracelets all inclusive)
Points négatifs:
- chambre humide sentant le moisi et le renfermé
- cloportes, scolopandres, et lezard dans la chambre en raison de finitions et d une isolation douteuses
- propreté piscine douteuse
- nourriture peu variée (salades tomates feta frites)
- petit dejeuner lamentable ( le meme cake tous les matins!)
- animations pas vraiment a la hauteur (beach volley aquagym pour résumer).
- terrain de beach volley pitoyable (terrain trop petit et filet trop bas)
- pas de wifi
- certaines zones de l hotel laissées a l abondon
- deux touristes feminines insupportables
- aucune bagagerie sécurisee (vol a la clé)

En resumé, un hotel bien situé mais qui ne vaut pas 4 etoiles loin de là. Je plains les personnes qui ont payé 1000 euros la semaine pour ce type de prestations. La formule all inclusive fonctionne mal et le personnel a tendance à privilegier les touristes (allemands) qui ne sont qu en demi pension. Chambres situees au rdc du batiment annexe la limite de la salubrité.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

nous avons passé une semaine à l'istron bay hotel du 15 au 22 juin. n'ayant jamais fait de voyage en formule all inclusive je n'avais pas d'attentes particulières et pourtant j'ai été déçue.
mais d'abord faisons un point sur les points positifs:
- cadre agréable: toutes les chambres donnent sur la mer
- la baie est superbe, eau couleur turquoise, elle fait partie des rares belles plages sur la côte est comparée aux plages des autres hôtels
- la plage est facilement accessible il suffit de descendre les marches
mais du coup quand on fait le résumé des points positifs on se rend bien vite compte qu'ils ne sont pas du tout liés à l’hôtel en lui même
en ce qui concerne les points négatifs, et j'essaye ici de rester le plus objective possible:
- la restauration: de qualité médiocre, peu diversifiée (pastèques et oranges en dessert tous les jours), parfois les aliments sont limites périmés ce qui n'est pas une surprise en soi vu que le frigo est directement exposé au soleil et ce toute la journée!! donc en terme d'hygiène voir d'intelligence y'a un soucis. les boissons aussi sont de mauvaises qualités, ce n'est ni plus ni moins que de la poudre mélangée à de l'eau, je suis pas sûre que ça mérite le prix
- la chambre: je ne suis pas spécialement exigeante mais j'avoue que la literie était mauvaise et que ça m'a causé quelques problèmes de dos, les équipements et le mobilier datent mais elle est tenue propre et les draps sont refaits tous les matins
- l'animation: alors là, pas d'animation pour les enfants, les rares spectacles/animations proposées sont inintéressantes et répétitives mais bon là ça dépend du public visé peut être que certaines personnes apprécieront, sinon il faut aimer le volley et l'aquagym
- le personnel: globalement sympathiques, surtout le personnel du restaurant, pour les animateurs préférence claire pour Benoit et Emilie, on voit bien qu'ils font des efforts et en plus ils sont respectueux et sympathiques.. je dirai pas la même chose des autres
- propreté: on peut noter un souci de propreté au niveau de la piscine, pendant une semaine je ne l'ai pas vu nettoyé ou l'eau changée une seule fois..ça m'inquiète quand même surtout quand vous faites le cours de plongée pour vous rendre compte des chewing-gums et des saletés au fond...vous y réfléchissez à deux fois avant d'y sauter...à cela on peut rajouter les fourmis qui partagent avec plaisir votre casse croute..on en trouve dans les plats de gâteau l'après midi
- la formule all inclusive: je ne vois pas trop l'intérêt de payer jusqu'à 1200 euros pour que le dernier jour vous vous fassiez jeter comme des mal propres de votre chambre à midi, avec un vol prévu a 23h, sans avoir accès à l'eau ni au repas du midi..je suppose que c'est une stratégie pour gagner des sous le dernier jour mais est-ce réellement bien pensé?

morale de l'histoire:
- l'hotel devrait revoir sa politique de fidélisation et peut être lire plus sérieusement les avis et les enquêtes de satisfaction de ses clients...en attendant il peut pas trop compter sur le retour de ces derniers
- au même prix, on peut trouver mieux en crète

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Istron Bay Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Istron Bay Hotel

Adresse : Istron, Crète 72100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lassithi Prefecture > Istron
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à Istron
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Istron Bay Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Istron Bay Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Istron Bay
Istron Bay Hotel Crete
Istron Bay Hotel Agios Nikolaos
Istron Bay Hotel Crète

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Istron Bay Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.