“ISTRON BAY ET HELIADES : A DECONSEILLER” 1 5 étoiles

Istron Bay Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Istron, Crète 72100, Grèce   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Istron
Cremieu, France
“ISTRON BAY ET HELIADES : A DECONSEILLER”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Vieil hôtel qui ne mérite pas la classification 4* sup. Points positifs : situé à un très bel endroit et personnel souriant et serviable. Par contre le mobilier est vieux et usé et mérite d'être remplacé. Nous avons logé dans une junior suite (le mot SUITE est vraiment de trop car l'état de la banquette-lit avec un matelas affaissé de 4 cm. qui servait comme lit pour ma fille de 15 ans était dans un état désastreux) Une honte !
Buffets à midi et soir de qualité moyenne avec souvent les mêmes plats. Formule all-inclusive à éviter car très peu de boissons sont proposées. Grand jardin avec une végétation qui n'est pas entretenue et avec une odeur d'égout. L'hôtel est situé dans une baie qui ramène des quantités importantes de sacs plastique. Piscine sale.
Nous reviendrons sans aucun doute en Crète mais plus jamais avec Les Heliades (ni dans cet hôtel) car le rapport qualité-prix est très très mauvais !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

125 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
pomport
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Je peux comprendre tous les avis il y a du bon et du moins bon .En ce qui nous concerne on a passé une très bonne semaine un studio très sympa pas trop loin de la plage un peu plus du resto du soir et du petit déjeuner mais avec une pelouse très appréciée des enfants, en effet l eau de la douche n est pas très chaude et l équipement un peu vétuste mais très propre.les repas sous forme de buffet très bons très varies et pour tous les gouts. Les animateurs sont au top pour les enfants.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
ORVAULT
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Apres une premiere partie de vacances gachée par heliades et small planete, nous arrivons enfin à l'Istron Bay apres 4 supers jours à santorin, tardivement et une assiette froide (chaude)ainsi qu'une bouteille de blanc nous attendent dans notre chambre située à l'autre bout de l'hotel, bonjour la marche pour aller au resto principal
Hotel isolé si pas de moyen de locomotion
Chambre avec vue mer partielle car la vegetation n'est pas tres entretenue, odeur d'egout et climatisation tres bruyante. Literie tres dure
Personnel de l'hotel sympa sauf la responsable du bar principal avec une carte all inclusive reduite à la plus simple expression
Mobilier du bar principal hors d'usage à l'image de la responsable
Le midi formule snack imposé aux all inclusive et il faut aimer la feta car c'est matin midi et soir,quelques plats sortant de l'ordinaire parfois et le soir on reprend les restes en salades
Equipe d’animation bien gentille mais avec des moyens tres limités
L'hotel est a deconseille aux ados car peu nombreux
Boite de nuits ouverte 2 soirs par semaine sentant le moisi et avec boisons payante donc personne
Plage petite et relativement sale, le balais et le rateau ils ne doivent pas connaitre
L'hotel est situé dans une baie au vent ce qui ramene des quantités importantes de sacs et de particules de plastique malgre une tentative de nettoyage pour plus de propreté allez sur la cote sud
Piscine tres sale car le systeme de filtration ne pouvait pas fonctionner il manquait 10 cm d'eau au minimun
Activité voile annoncée par heliades et au surprise 3 malheureux optimiste

Bon point nous avions la chance d'avoir une voiture ce qui nous a permis entre autre de bien manger à l'exterieur dans des endroits nettement plus sympathiques tels que Mochlos, Kato Zakros, Myrtos etc...
je reviendrai en crete mais pas avec heliades car le rapport qualite prix n'y est pas en se qui concerne L'Istron Bay Hotel

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Vieil hôtel où il faut avoir de la chance pour tomber sur une chambre rénovée. Nous avons commencé par être logés dans une chambre proche de la "cave" avec une odeur de renfermé épouvantable : pas trace de la suite junior vue mer que nous avions réservée ! Explication : l'hôtel était complet ...Il a fallu attendre deux jours pour avoir ce que nous avions acheté sur papier ( Je ne recommande pas Héliade au passage...)
Il faut par ailleurs aimer les lits très très très fermes.
En revanche, l'ambiance est agréable et familiale car l'hôtel est à taille humaine . L'animation n'est pas trop présente. Peu de russes et d'allemands.
Pour résumer, cet hotel ne mérite plus ses 4 étoiles mais reste agréable en raison de la vue panoramique généreuse. Une rénovation s'impose; à bon entendeur...

Astuce pour la chambre : demander les chambres dans le batiment principal, à l'étage car ascenseur. Beaucoup d'escali...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Angers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

arrivée tardive, un animateur nous accueil très sympathiquement, une assiette froide nous attend dans notre chambre . bof ..
chambre pas fantastique mais literie agréable . la vue sur la mer(plage de cailloux pas super super alors que la plage municipale a coté est juste sublime) et la piscine (eau de mer jamais nettoyée) est magnifique .
petite dej , on repassera .. vraiment limité .. l'équivalent de 4 petites tasses a café dans les thermos , toujours les memes produits ..
midi et soir .. ca va , ca casse pas des briques, mais on ressort pas avec la faim!
boisson : poudre + eau : immonde
heureusement, la bière et le ouzo font parti du all exclusiv', car tout le reste , ben tu paies !
la barmaid du soir est juste glaciale .. elle repère très vite nos bracelets bleus et se dit donc qu'elle peut faire une croix sur des tip's : elle a raison !
les animateurs , pas débordés mais agréables, enfin pas tous ..

la dame d'héliades ? pas très disponible , surtout si tu prends pas d'excursion ... sa voix mielleuse hante encore mes nuits ..
ah, d'ailleurs , santorin, c'est magnifique , mais trop cher vendu pour le temps qu'on y reste .. et le temps dans les transport !

quelques endroits du site ne sont pas entretenus .. bien dommage .. limite dangereux ..

le personnel du matin au ptit dej ne sont que des automates qui te balacent des "caliméraaa" sans sourire , le soir, les serveurs sont bien agréables
la femme de ménage est efficace et court partout, elle pourra faire baver la barmaid avec son billet puisque elle, mérite un minimum de reconnaissance!

puisque lune de miel : traitement de faveur : pas de reclassement de chambre alors que l'hotel était loin d'etre blindé , pas de coupe de fruits dans la chambre .. j'ai pourtant montrer notre livret de famille , allez, on a le droit de réserver un repas au restaurant ! ouf
ceci dit, choisissez la dorade ! un vrai poème .. mais le reste .. arrfff ..

nan, finalement, je reviens sur ce que j'ai dit , ne réservez pas a istron bay , fuyez !!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
serans
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Hôtel ancien qui a du avoir ses heures de gloire dans les années 70 et qui est moyennement entretenu. La formule all exclusive est une vrai escroquerie de la part d' Heliades.
Du grand ordinaire...et des vacances partiellement ratées dans un pays où pourtant vous pouvez vous faire plaisir à tous les coins de rue en trouvant des petites tavernes à des prix dérisoires
Le personnel de l’hôtel est pourtant très gentil, de même que les jeunes gens qui tentent d'animer l’hôtel. Nous partons souvent en voyage mais c'est bien l'une des premières fois où nous trouvons un rapport qualité prix aussi minable (voir mes autres avis...) Seul point positif notre chambre, classique mais bien ...et une jolie vue sur la baie dans la partie supérieure de l’hôtel ( mais le panorama est le même à 30 kms à la ronde et ce n'est pas typique à l’hôtel))
Nous ne parlerons même pas du représentant local Héliades...ça n'en vaut même pas la peine.......... sa seule réponse à nos remarque fut de nous indiquer que les avis négatifs indiqués sur internet sont....achetés par des concurrents...rien que ça....et que tout va bien ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Idéalement placé pour visiter la côte nord est et sud est .Le cadre est imprenable l'hôtel embrasse la totalité de la merveilleuse baie ;Toutes les chambres ont une terrasse donnant sur la mer et donnent l'impression d'être sur un bateau; les chambres très spacieuses , confortables :bonne literie , coffre payant , climatisation correcte , propreté irréprochable . Le personnel est particulièrement chaleureux : sur notre demande et avec beaucoup de gentillesse une table de 12 personnes nous était réservée .
Proximité d'une très belle plage à Istro distante d'environ 2km.Trés bien placé pour visites à Agios Nicholaos ; Elounda ; Ierapietra ; plage de Vai et extraordinaires petits ports de Kato Zakros avec son restaurant Akrogiali et à Mochlos chez Bogazi tout simplement exceptionnel;
Les repas sont très corrects même s'ils ne peuvent rivaliser avec les excellentes tavernes .
Seuls bémol les heures de repas qui ne sont pas assez flexibles et le "all inclusive" qui est plus que médiocre.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Istron Bay Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Istron Bay Hotel

Adresse : Istron, Crète 72100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lassithi Prefecture > Istron
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à Istron
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Istron Bay Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Istron Bay Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Istron Bay Hotel Crete
Hotel Istron Bay
Istron Bay Hotel Agios Nikolaos
Istron Bay Hotel Crète

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Istron Bay Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.