“Au bout de l ile dans un endroit sans charme...” 3 5 étoiles
Avis sur Sunshine Crete Village

Sunshine Crete Village a été ajouté à vos Favoris
Sunshine Crete Village
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Agios Ioannis, Koutsounari, Ierapetra, Crète 72200, Grèce   |
Classé n°6 sur 6 hôtels à Koutsounari
“Au bout de l ile dans un endroit sans charme...”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011 par mobile

Suis partie en couple pour semaine farniente. A l arrivee apres + de 2h de car vers 2h30 du matin on decouvre chambre au beach vieillotte et ou la "clim" souffle un mini filet d air. L ensemble hotelier a vecu (il a + de 20 ans) mais est propre. C est juste un peu de peinture qui manque a certains endroits. Mais ca ne vaut pas un 4* tout juste un petit 3.
Le all in est normal sans plus. Nourriture correcte mais pas tres variee. Les boissons ne sont pas terribles! Les accros aux marques comme coca ou pour les alcools seront decus. Tout est produit bon marche.
La plage est en cailloux noirs. Donc avec la chaleur c est brulant. Pas conseille pour les enfants. De plus pas de pente douce pour etre dans l eau. Tt de suite de la profondeur.
Les animations sont en allemand au beach. Le personbel ne parle pas francais. Comprend l anglais.
Personnel tres agreable et souriant. Enfin du positif!
L hotel n est pas dans une zone tres belle. La cote nord est plus belle ou a agios nikoleas et ses environs. On a du louer une voiture pour voir des endroits agreables. Les excursions sont longues pour pas grand chose donc a eviter.
Bref il ne faut pas etre trop difficile pour aller au sunshine!
Il y a mieux pour ce prix. Donc a eviter.

• Séjour du juillet 2011

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2011

l'hotel sunshine village est situé sur une petite falaise entouré de verdure a 300m de la plage, belle construction, beaux paysages: montagne et mer, chambres confortables, accueil chaleureux, une très bonne ambiance: animations sportive, interactive et divertissante du matin au soir. Hammam, sauna et jacuzzi gratuit pour se détendre, (au sunshine beach), très bonne cuisine variée, personnel très sympa, bref c'est l'endroit pour vous reposer, pour faire du tourisme (possibilit de louer une voiture ou faire des excursions), et même pour passer votre lune de miel ;D alors partez vous n'allez jamais le regretter

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Tours (France)
2 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Nous sommes partis en août 2010 (couple + jeune enfant) pour un séjour de 15 jours à l'hôtel Beach & Village. La commercialisation qui en est faite est tout à fait malhonnête car la prestation de services est aux antipodes que l'on soit dans la partie haute (Village) ou dans la partie basse (Beach). Et pourtant, le prix du séjour est le même que vous soyez dans l'aune ou l'autre partie de l'hôtel.
Pour résumé : Le Sunshine Beach & Village, comme son nom l’indique, est scindé en 2 parties : le Village (en haut, dans les terres) et le Beach (en bas, en bord de mer), et il semblerait que 90% des clients français qui arrivent dans cet hôtel soient « parqués » dans la partie haute, c’est à dire le Village, tout comme la clientèle hollandaise. Le Beach est lui, semble t-il, davantage réservé aux allemands et aux russes. Nous étions bien évidemment rattachés à la partie Village.

Et ce ne sont pas 200 m qui séparent les 2 structures et encore moins 300 m qui séparent le Village de la plage, comme il est écrit dans les descriptifs mais facilement le double.
Les photos que l'on vous présente sont très trompeuses : jamais on ne voit la route qui passe au beau milieu de ces 2 parties. Normal, c’est un axe majeur, la route principale qui dessert tout l’Est de l’île…pas très vendeur…
En fait, l'hôtel Beach est certainement un 4* (aux normes locales...pas plus) mais l'hôtel Village ne vaut guère plus qu'un 2* supérieur.
Il est évident que l’on ne passe pas les mêmes vacances lorsque l’on est dans la partie haute que lorsque l’on est dans la partie basse, surtout quand on voyage avec un jeune enfant.
Le restaurant principal, la plage, la piscine pour les petits, les structures de jeux sont sur la partie Beach (il y a bien une piscine pour les enfants au Village mais elle ne doit pas dépasser les 4 m2).
Donc, nos journées étaient rythmées et calées en fonction des horaires de la navette qui assurait la liaison entre les 2 structures sachant que celle-ci ne passait qu’à horaires fixes (globalement 1 fois par heure et toutes les ½ h sur un créneau en fin de journée) : navette pour aller le matin à la mer en veillant à surtout ne rien oublier dans notre chambre, navette pour remonter et emmener notre enfant faire la sieste (difficile de remonter une côte sur 600 m avec 35 à 40° et un bout de chou dans les bras), navette pour aller à la piscine après la sieste, navette pour aller se doucher, navette pour redescendre dîner et profiter éventuellement de l’aire de jeux, puis navette pour remonter se coucher.
On passait obligatoirement notre temps l’œil sur la montre pour éviter les trajets à pied.
Dans ces conditions, les vacances n’ont pas vraiment eu un goût de détente absolue, loin de là.
A force d'intervention auprès du représentant local de notre tour operateur (qui n'a aucun pouvoir et des dizaines de touristes mécontents à gérer chaque semaine) et de la direction de l'hôtel, nous avons pu changer de chambre la 2ème semaine et descendre dans la partie Beach. Et l’on a évidemment pu constater la différence de prestations entre les 2 parties de l’hôtel.

Nous estimons avoir perdu 1 semaine de vacances à batailler auprès des différents interlocuteurs et à gérer ces contraintes d’aller-retour perpétuels. Et surtout, nous avons l'impression que ces 2 parties devraient être considérées à un prix du séjour totalement différent, avec un nombre d'étoiles ajusté à la prestation et à l'emplacement.

Notre conseil : vu que l'on est - a priori - incapable de vous dire avant de partir où vous serez logés (Village ou Beach)...passez votre chemin et trouvez un autre hôtel...

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Le service était très bien, les employes sympas et souriants. On à bien mangé, l'hotel faisait des effots pour varier les repas mais je pense que pour les personnes qui restaient 15 jours cela devenait répétitif.
Notre chambre avait un balcon avec vue sur la mer, la chambre été propre, la seule chose c'est la clim qui faisait tout de même un peu de bruit.
On à etait un peu decu en arrivant car on pensait que l hotel etait en bord de mer seulement il est compose de deux partie, une en bord de mer ( Clients Allemand) et une un peu en hauteur ( plus une clientèle Francaise) mais finalement cela nous allait tres bien car le soir nous avions plus d'air et la piscine la journée est plus calme. De plus le soir, nous allions manger en bas, ca nous faisait changer d'endroit.
Ce que nous avons apprecie et que l'hotel se fondait bien dans le paysage et que ce n'etait pas une barre d'hotel mais aussi le fait que ce soit un petit club.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2010

Nous rentrons ce mardi 31/08/10 de nos vacances 2010 ou nous avons passé 15 jours inoubliables dans cet hôtel. Arrivé de jour le 17/08/10 à vers 14h00 heure locale (+1h) 2 adultes et 2 enfants 11 et 13 ans).
L'accueil est chaleureux et le personnel sympathique et souriant ou que ce soit dans l'hôtel.
Nous disposons rapidement d'une chambre quadruple spacieuse avec grande salle de bain et 2 chambres séparées par une porte, équipées de 2 lits dans chacune avec une climatisation toute neuve dans les 2 pièces.
C'est la 3ème fois que nous allons en Crête et je me dois de préciser que c'est le meilleur hôtel ou nous avons séjourné.
L'hôtel est certes séparé en 2: avec une partie village (en haut) plus calme et la partie beach (en bas) près de la plage.
Vous disposez de deux restaurants principaux: 1 snack au village (petit déj + déjeuner - fermé le soir) et et le 2ème en bas avec plus de choix ouvert le midi et le soir (crêpes tous les matins en bas) le repas du soir se prend uniquement en bas 400 m, mais ce n'est pas la mer à boire et une navette est à disposition du matin au soir jusqu’à 23h00.Egalement compris dans le all inclusive deux petits restos 1 italien et 1 Grec (réservation à la réception quelques J avant)
La nourriture est très bonne, bien cuisinée et surtout bien cuite avec poisson, grillades, à la plancha à tous les repas contrairement à certains posts négatifs à ce sujet (je n'ai jamais aussi bien mangé en Crête!!!)
Vous disposez d'un goutter de 17h00 à 18h00 tous les jours en haut et en bas (petits gâteaux au beurre et 4quard très bon)
Les cocktails sont corrects alcoolisés ou pas et à volontés
Les 3 piscines + les 2 pataugeoires sont propres ainsi que tout l'hôtel (nettoyé régulièrement)
A la plage vous ne trouverez pas de sable mais de très petits cailloux (tongs ou chaussures de plage à prévoir car c'est très chaud en journée !
Vous disposez d'une discothèque ouverte de 11h00 à 2h00 (all inclusive à volonté serveurs supers sympas) les mardi et jeudi uniquement (c'est un peu regrettable que ce soit que 2 jours/semaine) car nous en vacance on aime également danser et faire la fête !
J’ai également loué une voiture pendant 9 jours ou nous nous sommes pas mal baladé dans ce coin de Crête plus typique, moins touristique que le nord à la recherche de coins insolites, plages, criques à l'extrême ouest, Kato Zakros, Xerokambos (plages superbes ou l'on a pu se baigner nus car il n'y a pas grand monde ! et avons trouvé à 30mn de l'hôtel (22km) une plage de rêve, sable blanc et eau bleu turquoise.Elle se trouve en direction d'Agios Nikolaos (15km avant) à la sortie d'Istron, sur votre droite, son nom: VULISMA BEACH. Allez-y, vous ne serez pas dessus !
Une chose est sûre, un jour on y retournera...

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

un hotel tres sympa
arrivée de nuit sur la partie village (donc attention on est a 600 metres de la plage et une petite marche a effectuer pour rejoindre le diner du soir entre autres )

logés donc dans la partie village avec 2 enfants (13 et 2 ans) agreable surprise d'avoir un 2 piéces avec chambre séparée pour les enfants

accueil en anglais et français approximatif donc ceux qui ne parlent pas un mot d'anglais ne se sentiront pas a l'aise

belle piscine avec petit bassin attenant pour les touts petits

petit dej sur la partie haute (plus pratique que de descende de bon matin a l'hotel du bas) on peut egalement choisir le repas du midi sur l'hotel village (partie haute)

le soir c'est obligatoirement en bas que cela se passe
il faut 5 minutes pour descendre c'est pas la mer à boire

la plage c'est du petit gravier multicolore :attention ça brule les pieds chaussures de plage indispensables

on a appris qu'en bas c'etait plutot allemand au niveau clientele
en haut (village ) c'est français et hollandais

on est beaucoup plus au calme au village et les constructions plus recentes

bref bien sympa pour une semaine en aout faut aimer les 40° et l'eau à 28 ne fait meme pas frissonner :)

cette partie sud de la crete est tres sauvage et arride (partie est de l'ile) c'est donc un emplacement qui vous permettra de visiter l'est de agios nikolaios vers sitia et la pointe nord est de l'ile
lerapetra et la cote sud jusqu'a embellos

s'aventurer dans l'ouest en partant du sunshine parait trop élopigné et fatiguant par rapport aux distances

issy les moulineaux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2009

Un très bon hotel, formule all inclusive, de nombreux choix de plats, des "serveurs" très sympas.

En terme d'activités, l'hotel en proposait, mais nous en avons fait aucune, enfin seulement par nos propres moyens.
Pour les gens qui aiment bouger, il faut louer une voiture...pour une semaine, chez autopapas, 110 euros environ. L'essance est moins cher qu'en France.

De nombreux musées sont gratuits pour les enfants et étudiants.

En une semaine, nous avons pu visité tout l'est de la Crete.

L'hotel est calme, propre, en bord de mer.

Bilan très positif

• Séjour du septembre 2008

Vous connaissez Sunshine Crete Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sunshine Crete Village

Adresse : Agios Ioannis, Koutsounari, Ierapetra, Crète 72200, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lassithi Prefecture > Ierapetra > Koutsounari
Classé n°6 sur 6 hôtels à Koutsounari
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sunshine Crete Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HotelsClick, Cancelon, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sunshine Crete Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sunshine Crete
Hotel Sunshine Vacation Club Crete Ierapetra
Sunshine Crete Village Crète/Koutsounari
Sunshine Vacation Club Crete Hotel Ierapetra
Sunshine Vacation Hotel Crete

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sunshine Crete Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.