“Un 4 étoiles équivalent à un 2 étoiles !” 3 5 étoiles
Avis sur Sunshine Crete Village

Sunshine Crete Village a été ajouté à vos Favoris
Sunshine Crete Village
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Agios Ioannis, Koutsounari, Ierapetra, Crète 72200, Grèce   |
Étray, Franche-Comte, France
“Un 4 étoiles équivalent à un 2 étoiles !”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous sommes partis en famille (3 personnes) le 4 août par promo vacances , bien encadré nous avons été pris en charge tout de suite par l'équipe de promo vacances , l'hôtel se trouve à 1h30 de l'aéroport , on vous y emmène en bus .
Nous avons été un peu déçus et surpris à notre arriver car les images sur le site de promo vacances n'était pas les mêmes à l'arriver, en effet l'hôtel Sunshine village se trouve en hauteur et le beach village qui lui est un 5 étoiles se trouve face à la mer 600 m plus bas.
Et comme les clients du Sunshine village ont accès libre pour profiter du 5 étoiles le "Beach", ils ont pris les photos de celui ci pour appâter les clients, ça c'est petit...
Autrement l'hôtel qui est marqué 4 étoiles est pour moi un 2 étoiles, chambre spatieuse mais lit très dur et inconfortable, matelas à ressort, salle de bain très vétuste avec des fois des remonté d'égouts, la première nuit j'ai écrasé un cafard et j'en ai de suite informé l'accueil qui à de suite traiter , mais ça c'est innaceptable pour un 4 étoiles, les vitres dans le couloirs sont salles, le resto pas terrible avec toujours les mêmes repas, la clim fait un bruit assourdissant, impossible de dormir avec la nuit, le Sunshine village n'est pas francophone mais 85 ℅ russe et le reste allemand, nous étions environs 15 français dans l'hôtel, toutes les animations sont en allemand ...
Sinon effectivement un accès illimité à l'hôtel beach 5 étoiles en bas avec accès direct à la plage et parasols et à ses piscines , c'est le point positif...
Personnellement nous avons préférer rester au Sunshine village pour profiter de la piscine car toute la clientèle russe va au 5 étoiles la journée, ce qui fait que la piscine est au calme avec très peu de monde , d'ailleurs les autres clients français l'ont tout de suite compris, sinon le cadre est magnifique et dépaysant , vous pouvez prendre le bus à 500 m pour aller à Ierapetra une petite ville sympa à côté d'un port ,prix du ticket 1,60 euros, visitez aussi l'ile de Chrissi et spinalonga .
Donc messieurs de promo vacances , attention de donner les bonnes informations si vous ne voulez pas perdre de clients !!
En conclusion nous avons passer quand même de bonne vacances mais mal dormit et pas très bien manger , un peu déçu de l'hôtel.

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Garches, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Hotel très sympathique, et surtout personnel très accueillant! très bonne vacances
Par contre, promovacances NUL, même problème au départ que Mr Guytontane, changement d'heure de convacation, une demi journée de perdu au départ..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marolles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Promovacances en solo du 5 au 19 octobre 2013.
Un petit mot sur Promovacances (première fois), et surtout sur le transport aller. 2 changements dans la semaine précédente et convocation à 4h30 à Roissy ! A 4h30 annonce "vol retardé" ! Au final décollage à 9h30 avec une autre compagnie ! Un mail d'explication voir d'excuses aurait été le bienvenu. Habitude de Promovacances ou problème…Aucune explication. Il me reste donc que les doutes….
Sinon, Bel hôtel en deux parties avec le 4* à flanc de colline et le 5* sur la mer. Il ne faut que quelques minutes a pied pour passer de l'un à l'autre et une navette est toujours en attente. J'étais dans le "Sunshine village 4*. Des chambres très bien à part quelques unes qui n'ont que la porte qui sert de fenêtre comme éclairage naturel (impression de sous sol). Un accueil très cordial, merci entre autre à Nathalie. Un ensemble très propre.
En fait vous êtes amener à passer de l'un à l'autre au cours de la journée. En haut la chambre, le petit déjeuner, le repas du midi (un peu moins de choix, mais plus de calme), un petit bar (à certaines heures avec "snack") et une piscine qui devient quiet car peu de monde. En bas, la plage, les autres piscines, les animations (jours et soirées), le sport, le repas du soir… Les piscines sont non chauffées, donc paraissent fraiches (mer plus chaude) à cette saison. Attention, si les montées et descentes d'escaliers et de pentes vous font peur, n'y aller pas. Un exemple, le minimum (en utilisant la navette, 62 marches pour aller au restaurant le soir (idem au retour).
L'ensemble du 5* (dont vous profitez en partie) est comme l'autre partie très bien entretenue et les transats sur la plage et des piscines sont en nombre plus que suffisant. Des bars et snacks suivant les horaires. Les possibilités de restauration sont diverses par contre peu de fruit frais et aucune viande rouge en deux semaines. Beaucoup de porc et poulet, mais du poisson grillé à chaque repas. Les animations sont en allemand, pour certaines activités cela ne gène en rien. Possibilité de tennis de table, mini golf, tennis… prêt de VTT (merci David).
Sur la situation générale de l’hôtel, peu de commerces autour, mais bus pour aller en ville (1.6 €) et possibilités de location de voiture sur place. L’hôtel étant plutôt en zone agricole (oliviers, oliviers. ..grande tranquillité) sur la cote sud, vous devez donc vous déplacer, plutôt sur la cote nord pour les visites. Préparez vous à du vent fort certains jours, d'ailleurs, les transats sont attachés (détachables) aux parasols et une affiche dans la chambre vous demande de rentrer le mobilier du balcon en cas de vent. Sur la quinzaines de jours, j'ai eu 4 jours de grands vents, ce qui n'empêche aucune activité.
L'ensemble est international (le français est loin d'être la langue la plus parlée) 80 % Russes, 15 % Allemands, et 5 % pour le reste (Anglais…Français).
Mais, j'y retournerai peut être !!!

Astuce pour la chambre : Si vous avez de la chance, vous aurez une chambre en étage et de préférence pas au dessus des activi...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous y avons passé des vacances inoubliables.
Chambres spacieuses et très propres, restaurantSS agréables avec des buffets excellents, animateurs géniaux Brefs, nous y retournerons ....................

Nous y étions en septembre :) Plus tranquille certainement que pendant les périodes scolaires, mais ça, c'est un choix !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Belle vue sur la mer, sur la piscine, très bien accueilli par le personnel, animations sympas, buffet cocktail bon.
Mieux d'être véhiculé pour visiter les alentours. Transfert aéroport hôtel ok, bien organisé.
Les chambres ne sont pas des 4 étoiles, mon lit était un peu dur, ma colloc pas. Clim ok.
Les excursions sont sympas et bien organisés, dans des prix corrects environ 55€.
A recommandé pour célibataires, groupes car sympa, et ceux qui aiment la randonnées.
Au final je recommande pour toute la famille.

Astuce pour la chambre : Super vue et grande terrasse dans suite familiale
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Bayonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Bonjour à tous,

Nous revenons tout juste d'un séjour d'une semaine avec ma soeur. Nous avons adoré !! alors oui l'hôtel est plus un 3 étoiles qu'un 4 étoile mais l'équipe d'animation est au top le personnel est génial et l'ambiance dans l'hôtel est adorable. L'hôtel est relativement bien placé dans le sud est de l'île où le tourisme n'est pas encore à son paroxysme. La climatisation dans les chambres est très efficace et la bouffe est relativement bonne (sauf les boisson coupé à l'eau)
Si vous avez l'occasion d'y aller n'hésitez pas !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
mulhouse
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Attention cet hotel est vendu pour un 4* par les voyagistes mais il s agit de l annexe de l hotel sunshine calimera qui lui est bien un 4*. Pas de coffre dans les chambres mais une piece a la reception qui regroupe les coffres de chaques chambres cependant ils mesurent la taille d un portefeuille. Juste une piscine, le reste de l infracstructure se trouve a l hotel du bas, heureusement que nous n y avons séjourné qu une semaine sinon s est aller et retour entre les 2 hotels nous auraient rendu dingue.

• Séjour du juillet 2013

Vous connaissez Sunshine Crete Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sunshine Crete Village

Adresse: Agios Ioannis, Koutsounari, Ierapetra, Crète 72200, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Ierapetra > Koutsounari
N° 6 sur 6 hôtels à Koutsounari
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sunshine Crete Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sunshine Crete Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sunshine Crete
Hotel Sunshine Vacation Club Crete Ierapetra
Sunshine Crete Village Crète/Koutsounari
Sunshine Vacation Club Crete Hotel Ierapetra
Sunshine Vacation Hotel Crete

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sunshine Crete Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.