“Moyen” 3 5 étoiles
Avis sur Le Nautile

Le Nautile a été ajouté à vos Favoris
Le Nautile
3.0 sur 5 Hôtel   |   60 Rue Lacaussade, La Saline les Bains 97434, Ile de La Réunion   |
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Déjà rectification le buffet réveillon jour de l an était autour de la piscine et non sur la plage il s agissait du cocktail sur la plage pour un long séjour comme le notre 3semaines on s aperçoit qu il y a des choses a améliorer pour un 3 étoiles chambre moyen pas assez de rangement et produit de bain inexistant pour le buffet produit de qualité moyenne exemple langouste réveillon immangeable d ailleurs le cuisinier après avoir goute a décide de les retirer du buffet 190 euros quand même pour les transat n en déplaise a certains mais quand l hôtel est complet il y en a pas assez pour tout le monde surtout que l hôtel accueille de grande famille d ou l impression de confinement et je ne parle pas de la piscine ou la transat pratiquement inexistant par contre rien a reprocher au personnel de l hôtel qui est très gentil serviable devoue et et a l écouté des clients merci a vous le directeur par contre on ne le voit jamais et quand il est présent il est inexistant vis a vis de ses clients je pense que quand on reste dans cet hôtel ou la demi pension est cher il y a quand même un minimum a respecter heureusement que le personnel est encore présent a constate par vous même

• Séjour du décembre 2011

5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Certes, ce n'est pas un hôtel bon marché mais le niveau élevé des prix de l'hôtellerie à La Réunion le place plutôt bien.
L'emplacement est excellent, en bord de mer, plage équipée de transats et parasols, planches à disposition, lagon aquarium avec de beaux poissons à marée haute.
Ici pas de grands bâtiments mais deux petits de deux étages qui enserrent une belle piscine, un spa et le restaurant sous varangue où la cuisine est soignée. Le décor jaune et bleu est gai et chaleureux, l'ambiance familiale et décontractée.
La chambre (nous avions la 243 face à la mer) n'est pas spacieuse mais bien agencée et bien équipée, prolongée par une terrasse couverte. Elle dispose d'une literie d'excellente qualité, ce qui est très important et d'une salle de bains complète.
Un parking intérieur dans le jardin à l'entrée permet de garer en toute sécurité son véhicule.
Le personnel souriant est serviable et très réactif.
Nous avons eu la chance d'y passer la soirée du réveillon, très soignée dans son organisation avec buffet sur la plage et très beau feu d'artifice.
Un excellent séjour dans cet hôtel de charme que nous recommandons chaleureusement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Le Port, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2011

ON a aimé la plage : transats disponibles, masques et tubas également.
On a apprécié le restaurant : on y a mangé un soir, la qualité et la recherche sont présents.
En revanche, les prix des chambres sont vraiment excessifs, au vu de la qualité du petite déjeuner notamment.
Je pense qu'il vaut mieux être debout à 7 h pour avoir du choix, car vers 9 h, il ne reste pas grand chose et le réapprovisionnement ne se fait pas si on ne demande pas.
Les chambres sont agréables et propres. Manque d'aménagements pour poser ses affaires dan sla chambre et la salle debain.
L'hôtel a vraiment un bel emplacement, dommage qu'ils ne le mettent pas plus en valeur. Une petite carte dans les chambres avec les photos et noms des poissons qu'on voit dans le lagon, ce n'est pas grand chose. Mais cela commencerait à lui donner une âme, par exemple !

le plessis bouchard
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

entre moyen et très bien ,il y a bien,et ce 3 étoiles mérite "bien" ; quelques équipements à améliorer( rangements justes pour séjour prolongé,salle de bain,transats piscine et plages,internet payant);peu de places de parking et l'hotel étant assez isolé on hésite à laisser la voiture dehors mais il n'y a pas eu de souci pendant nos 13 jours;pas de restaurant à proximité si on est en petit déjeuner;
une grosse déconvenue car piscine inutilisable dès le 4ème jour et aucune info spontanée du personnel d'accueil; chaque jour la même note non datée d'indisponibilté de la piscine pendant 48h...et aucune proposition de compensation,de geste commercial, de cette perte de jouissance à l'issue de notre séjour...
possibilité de petit dej à 6h pour partir en rando

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Gembloux, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

nous avons passés 10 jours dans cet hôtel dans le cadre de notre voyage de noce.

Aucun accueil spécifique (même pas un petit mot) alors que c'était bien indiqué dans notre réservation.

Nous avons demandé à changer de chambre après une nuit car elle était située à côté du couloir: bruit des gens entrants et sortant, personnes montant les escaliers en bois, moteur de l’ascenseur,.... Les salles de bains sont vieillottes et mal équipées.

Il y a eu un problème avec la piscine, nous avons passé les 4 derniers jours sans pouvoir en profiter.

Les seuls point positifs de cet hôtel sont: la plage et le buffet du petit déjeuner.

toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Un bon hôtel 3 étoiles qui a tendance à se prendre pour un hôtel de luxe....
ils aiment bien le bling bling, exemple les porte serviette etc en fausse dorure du plus mauvais goût, dont la moitié sont descelles du mur
Pourtant on est loin du luxe, le service technique a du pain sur la planche, barrières de protection du parking cassées du plus mauvais effet quand on arrive entre autre
Sinon tout est très propre et les chambres fonctionnelles, avec baignoire
Le cadre est merveilleux et la plage....oh la plage c'est un rêve, en plus d'y voir le coucher du soleil.
nombreux transats à disposition sur la plage et beaucoup de poissons dans le lagon
piscine très jolie et très chaude, surprenant
Le restaurant est très bon et le petit-déjeuner buffet bien par rapport à ce que l'on voit ailleurs sur l'île (le meilleur sur 5 hotels testés)
Un problème sur la TV soumis le jour de l'arrivée à la réception et pas résolu le jour du départ, je pense que la consigne n'a même pas du être passée
En haute saison il faut compter 200€ la nuit et la ils exagèrent comme dit plus haut ce n'est pas un hôtel de luxe

angers
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Le Nautile est idéalement situé sur le Lagon . La plage est très agréable à ce niveau et bien aménagée devant l'hôtel . C'est pourquoi nous avons choisi de nous y rendre à nouveau cette année . Néanmoins il faut savoir que l' hôtel est globalement vieillissant et qu'une restauration globale sera rapidement à envisager pour maintenir des prix que seule cette merveilleuse situation sur la plage justifie actuellement .
La déco est à revoir également dans les chambres , et les salles de bain désuètes sont à réaménager complètement . (en particulier pas de rangement , on ne sait pas où poser ses affaires ) .A déplorer également les produits de toilette peu nombreux et de mauvaise qualité .
Pour le côté positif , la literie est très confortable , le petit déjeuner de bonne qualité , et la vue sur le Lagon , de la terrasse un grand plaisir . Par contre avoir une chambre côté mer me semble indispensable pour apprécier pleinement les lieux .
Au total un petit hôtel de charme très bien situé mais qui devrait se rénover .

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Hotel Swalibo
Hotel Swalibo
N° 3 sur 3 à La Saline les Bains
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 15 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains
Le Kerveguen
Le Kerveguen
N° 4 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Le Nautile ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Nautile

Adresse: 60 Rue Lacaussade, La Saline les Bains 97434, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > La Saline les Bains
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 hôtels à La Saline les Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Nautile 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Nautile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Piscine Le Nautil
Le Nautile Reunion
Hotel Le Nautile La Reunion
Hotel Nautile Reunion
Le Nautile La Reunion
Nautile Reunion
Hotel Le Nautile La Saline Les Bains
Le Nautile Ile De La Réunion/La Saline Les Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Nautile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.