“très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Le Nautile

Le Nautile a été ajouté à vos Favoris
Le Nautile
3.0 sur 5 Hôtel   |   60 Rue Lacaussade, La Saline les Bains 97434, Ile de La Réunion   |
“très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous avons passés 4 jours dans la suite nuptiale qui donne face a la mer dans le second bâtiment.
Wi-fi dans la chambre, climatisation, plage à 15 mètres. Belle chambre sur deux niveaux et grande terrasse privative.
Le service en demi-pension est très correct et le personnel du restaurant est agréable.
Réceptionniste toujours souriant(e) et à notre écoute.
Je ne peux que conseiller cet hôtel en début ou fin de séjour pour y passer un bon moment.
Les commerces sont a proximité si besoin et accessibles à pied. N'hésitez pas a me poser des questions pour vous parler de ce bon établissement.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre face à l'océan dans le second bâtiment.

Albi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

nous avons décidé de séjourner dans cet hotel une dizaine de jour car nous souhaitions être "sur la plage" et que l'offre promotionnelle mettant la nuitée à 130 euros rendait le séjour "abordable". Bon accueil, chambre à la bonne dimension mais sans plus, petite terrasse individuelle appréciable en complément, petit déjeuner inconstant en choix mais en moyenne très agréable.
Canoe, transtat, masque palme et tubas à disposition permettent de bien profiter du lagon et de sa richesse "poissons de toutes les couleurs, bans de poissons, coraux...": on en prend plein les yeux!
Par contre: la dimension des rideaux n'est pas suffisante pour occulter la chambre (merci les masques que nous avions gardés du trajet par avion), wifi mal reçu dans les chambres, le rapport qualité prix de la restauration n'est pas bon (le menu complet ou le buffet créole à 38 euros, sans les vins et le rhum arrangé, est totalement décevant ). Pas de possibilité de manger des "bricoles, snacks" en milieu de journée.

En résumé: hôtel à recommander pour son positionnement, si tarif promotion (sinon, un peu cher pour la prestation hotelière). Et par ailleurs, il vaut mieux vaut aller manger midi et soir dans les restaurants de plage alentour accessible à pieds.

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

je viens d'effectuer un séjour dans cet hôtel.Donc très bien situé sur la plage parasols et transats à disposition ,établissement de petite taille ce qui le rend humain .Bon il y a des choses à améliorer les chambres sont grandes,mais le mobilier et la déco sont un peu désuets , par contre le rapport qualité prix de la restauration n'est pas bon , 38€ pour un buffet pas tellement couleur locale .

2 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013 par mobile

Les prestations de l'hôtel ne sont pas à la hauteur d'un 3 étoiles. Dans ma chambre, l'isolation phonique et le bruit de la climatisation n'étaient pas acceptable. Les rideaux laissaient passer la lumière, d'où un réveil prématuré. La télévision était d'un autre temps et la salle de bains très démodée . Quand au petit déjeuner, il est honteux d'offrir du pain caoutchouteux aux clients, surtout lorsqu'il y a des boulangeries à proximité , pas même un grill pain pour le rendre mangeable, puis j'ai eu droit à du beurre périmé et des fruits qui ne semblaient pas d'une grande fraîcheur. J'ai interpellé la serveuse pour qu'elle se rende compte de la situation et n'a pu qu'en faire le constat. Pour cette nuit, j'ai dépensé 205 €.
Je ne le conseillerai à personne à ce prix.

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Hôtel très bien situé, à l’écart des usines à touristes. Chambre propre avec grand balcon. Salle de bain vieillotte (ex : support papier toilette cassé) wifi gratuit. Prêt de masques tuba palmes serviettes de plage et de canoé. Accès direct à la plage avec barrière de corail avec transat et parasol. Restaurant et bar autour de la piscine. Cadre très agréable pour diner. Deux concerts très sympa par semaines pendant les diners (mardi et samedi). Repas très bon et copieux. Sous forme de buffets lors des soirées concert très fournis et variés. Petit dej très variés. Seul bémol, dans le cadre d'un voyage de noces, les attentions particulières sont reversées aux gens venant en basse saison. Nous conseillons vivement cet hôtel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Reims, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Bonjour, le Nautile fût un hôtel charmant mais il est de plus en plus mal tenu. Cet hôtel est de moins en moins entretenu et le personnel managé de façon laxiste.
J'ai aussi été agressée dans ma chambre en pleine nuit par une personne de l'extérieur sans qu'uncun dédommagement m'ait été proposé par la Direction, ce qui est vraiment scandaleux.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Il ne faut pas y aller en s'attendant à un service 5* et les prestations qui vont avec. C'est un petit hôtel sympa . L'accueil est très bon, certes on peut regretter quelques fois le manque de personnel surtout autour de la piscine où se trouve bar + restaurant.
Je suis surpris par les réactions négatives concernant le restaurant. Plutôt gourmet, je n'ai jamais rien eu à reprocher à la cuisine.
Côté bar, un peu limité dans le choix des rhums arrangés mais cà reste très correct.
Chambre simple mais vaste. Effectivement lors de mon séjour le jaccuzi était en panne, je ne suis pas sûr qu'il soit réparé depuis.
J'ai recommandé cet hôtel à des amis qui sont revenus très satisfait. Pour la plage , on est à la réunion pas à Maurice..; '-)

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Le Nautile ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Nautile

Adresse: 60 Rue Lacaussade, La Saline les Bains 97434, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > La Saline les Bains
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 hôtels à La Saline les Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Nautile 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Nautile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Piscine Le Nautil
Le Nautile Reunion
Hotel Le Nautile La Reunion
Hotel Nautile Reunion
Le Nautile La Reunion
Nautile Reunion
Hotel Le Nautile La Saline Les Bains
Le Nautile Ile De La Réunion/La Saline Les Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Nautile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.