“Excellente adresse sur Praslin” 5 5 étoiles
Avis sur Aquario

Aquario a été ajouté à vos Favoris
Aquario
Anse Petite Cours, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Grenoble, France
“Excellente adresse sur Praslin”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Nous avons séjourné 5 nuits chez Farida et José qui sont des hôtes charmants et très attentionnés. Notre chambre, spacieuse, donnait sur une petite terrasse très agréable, avait un coffre et la clim, la salle de bain bénéficiait d'une douche double, d'un sèche cheveux, de toute la pharmacie en cas de bobos et même de cotons à démaquiller etc..(à propos, ne faites pas comme certains qui, Farida, le déplorait, étaient partis en emportant tous les pansements, désinfectant, mouchoirs, cotons, la lessive, etc...et en laissant une bien mauvaise image...). Nous partagions une cuisine et un salon (TV lecteur dvd) avec une autre chambre, mais n'avons presque jamais croisé nos co-locataires. Tout est extrêmement bien pensé: la cuisine est très bien équipée (plaques gaz, frigo, micro-ondes, grille pain, bouilloire, cuit-riz, assiettes, couverts, plats, fer/table à repasser etc..) on peut donc faire sa cuisine, mais ce serait dommage tellement celle de Farida est excellente et copieuse (trop?!) Elle vous demande au petit déjeûner si vous souhaitez prendre le dîner; ne ratez pas ses kebabs de poisson, son cari de poulet, son gratin de fruits de l'arbre à pain, ses gambas... cela vaut largement les 20 euros hors boissons. Bref, une excellente adresse chez l'habitant, très bien située (à 3mn de l'arrêt de bus 'La Réserve', à deux pas de l'extrêmité ouest d'Anse Volbert/Côte d'Or, à 15mn à pied du village de Côte d'Or avec son supermarché, ses DAB, son glacier (!), ses sorties en mer --toutes les excursions vers les îles environnantes partent de là). Bref, un excellent rapport qualité-prix à 90 euros la chambre double avec petit déjeûner, la gentillesse de l'accueil en prime! A recommander!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2011

Nous avons passé une très belle semaine en famille chez Farida.

Les chambres sont très grandes, de même que la salle de bain, ce qui est bien agréable pour une famille de 4, même si nous ne sommes pas restés beaucoup dans la chambre.

Des serviettes de plage sont fournies et changées régulièrement.

La plage est vraiment très proche (eniron 300 mètres) mais il faut longer la route pour y arriver.Il faut donc être attentif avec les enfants (et leur rappeller de regarder du bon côté quand ils traversent, on conduit à gauche aux Seychelles).

Les repas de Farida sont très bons, à noter toutefois qu' il n'y a pas de portions enfants et que les quantités sont trop importantes pour eux.

Merci à Farida et Agnès (à la réception) pour leur efficacité dans l'organisation des diverses activités et leurs bons conseils (réservation d'un taxi, location de voiture, organisation d'une excursion (à Aride), réservation d'un restaurant (Farida ne propose pas de souper le dimanche)).

Comme il n'y avait personne directement après nous, nous avons pu, sans supplément, garder la chambre jusqu'au samedi soir. Nous avons beaucoup aprécié de pouvoir prendre une dernière douche juste avant de partir pour l'aéropport à 18h. Merci.

Bref une super adresse pour un séjour en famille aux Seychelles

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Frontignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

Emplacement à 50m de la plage; chambre très propre avec literie correcte; cuisine équipée et salle de bain assez grande; accueil chaleureux et naturel de farida et son équipe...bref un trés bon plan.
N'hésitez pas à diner chez Farida car les plats sont très bon et copieux (bien meilleur souvent que dans les hotels du coin...).
Les 2 nouveaux logements sont irréprochables.
Ce lieu convivial est idéalement placé pour visiter l'île et profiter d'une des plus belle anse des Seychelles (à moins d'une minute à pied). Attention cependant sur la plage aux mouches qui piquent (suivant la saison).
Acquario est une super adresse, tenue par des gens très gentils, sur une île aux tarifs hoteliers parfois démesurés...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

J'ai fait comme vous, j'ai parcouru tripadvisor afin de voir les commentaires les plus pertinents et les plus élogieux au niveau des chambres d'hôtes.
On y voit un peu plus clair que sur les forums (routard par exemple) où les avis sont trop disparates et mités par les propriétaires des strucutres (pub indirecte)
Pour Aquario, ne cherchez pas plus loin, tous ces avis élogieux correspondents à la réalité.
J'ai voyagé avec mon fils de 4 ans et, à titre d'exemple, Farida s'est gentiment proposé de me garder mon fils pour que je puisse faire une plongée le matin.
Chose impossible dans une grande strucutre hotelière ou alors à quel prix.
Les petits déjeuners sont pantagrueliques et les plats de poissons délicieux.
Farida et son mari sont aux petits soins, toujours souriants mais vous avez une intimité totale.
Les chambres sont climatisées, nettoyées tous les jours et parsemées de fleurs d'hibiscus.
Anse Volbert est la plage la plus animée (un bien grand mot) et très agréable pour se baigner et déambuler. L'ilot Chauve-Souris et l' ilot Saint Pierre en perspective.
De Aquario vous êtes sur la plage en moins d'une minute et c'était un régal de longer cette anse pour rejoindre les restos, embarcations pour les excursions à la journée.
Le tarif est évidemment intéressant quand on voit les prix des hotels environnants où les prestations sont assez décevantes à ce que m'ont dit certains voyageurs qui ont alterné les deux types de structures (notament au niveau de la nourriture trop souvent européenne). Vous payez surtout l'emplacement en bord de plage.
Perso, je préfère la chaleur humaine des chambres d'hôtes et marcher 1 minute pour aller me baigner.

Autre bon plan similaire sur Mahé: Chez Lorna (classée numéro 1 en chambre d'hôtes)

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Villeneuve-le-Comte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

Un vrai havre de paix. Farida et José sont des hôtes très accueillants, discrets, ayant le sens du service. Ne pas se priver de la demi-pension, la cuisine y est excellente ! Même pour les petits un peu difficiles, ils se plient en 4 !
La guest house est idéalement située pour tous déplacements. 1 minute de la très belle plage "côte d'or".
Quant à l'hébergement, très spacieux, avec terrasse et tout le confort à l'intérieur. Ménage fait tous les jours.
Qu'attendez-vous ?

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

Aquario Villas Anse petite cour Praslin

Bonjour Je viens de passer 4 semaines aux iles paradisiaques Seychelles et je vous recommande vivement un super hébergement " Acquario Villa" à Anse Petite Cour à còté de Cote d Or. Farida et José vous acceuilleront chaleureusement dans leur petit guest-house , joliment agencé,, aux jolies chambres très propres et climatisées,,avec très jolie terrasse donnant sur un petit et exotique jardin.José dit le Pècheur vous fera chaque soir, au menu, un poisson aux saveurs différentes, au gout exotique et le tout au barbecue .Bref un diner "Royal"....Farida maitresse de maison au délicieux sourire vous fera son fameux gratin de poissons et de fruits de pain. (extraordinaire)---Aussi durant 4 semaines j ai vécu comme un roi à Acquario Villa. Farida et José je vous remercie encore de tout mon coeur pour ce superbe séjour chez vous. "" C est pas facile la vie"" Jean.Claude

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
alpe d huez
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

super acceuil excellent nourriture poisson pêche par jose la bonne humeur de Farida et toute sont équipes excellent séjour

• Séjour du septembre 2010

Vous connaissez Aquario ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aquario

Adresse: Anse Petite Cours, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Parking gratuit Kitchenette
N° 2 sur 15 chambres d'hôtes à Anse Volbert
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aquario en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aquario Praslin
Aquario Seychelles
Hotel Aquario
Aquario Îles Seychelles/Île De Praslin
Aquario Hotel Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aquario, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.