“Bon séjour février 2012” 4 5 étoiles
Avis sur Aquario

Aquario a été ajouté à vos Favoris
Aquario
Anse Petite Cours, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Certificat d'Excellence 2014
Val d,oise
“Bon séjour février 2012”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Nous avons passés une semaine chez José et Farida ,très bon accueil beaucoup de gentillesse ,Farida m'a même prête son ordinateur pour envoyer des messages aux enfants. Le repas du soir est très copieux et bon ,poisson pêche par José et bien cuisine, beaucoup de fruits au petit dejeuner qui est lui aussi copieu .Un peu de retard pour ce message toute mes excuses Farida. Nous espérons pouvoir retourner à Praslin l année prochaine . Guesthouse à côté de la plage et assez proche du centre .endroit très propre et bien entretenu, nous recommandons cette location . À bientôt j espère Farida Nelly

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Séjours de 9 nuit chez Acquario Villa du 3 au 12 février.
Proximité avec le village et la plage.
Nous avons occupé la chambre supérieure les 4 premières nuits, puis 5 nuits dans la chambre standard. Les deux types de chambres sont très spacieuses, surtout l'appartement de la chambre supérieure. Un plus avec la salle de bain double qui est très pratique et le lit king size. L'avantage contrairement à d'autres guesthouse c'est qu'elles possèdent une cuisine équipée, un salon et une terrasse en plus comme un vrai petit appartement, avec tout le confort nécessaire. Tout est bien pensé pour qu'on s'y sente chez soi et qu'il nous manque rien.
Les chambres possèdent la climatisation et sont nettoyées chaque jour, les serviettes de plages sont changés quotidiennement.

Farida et José, les propriétaires sont adorables, très accueillants, plein d'attentions et toujours prêts à nous donner de bons conseils pour les déplacements sur l'île.
La cuisine de Farida est excellente ainsi que les poissons au barbecue de José, n'hésitez pas à réserver le diner qui est très copieux !

Le petit déjeuner est très bien, avec des fruits frais au choix, du pain de mie, une viennoiserie, des yaourts, des jus de fruits, du thé, café, et d'excellentes confitures maisons !

Une guesthouse très sérieuse, avec des propriétaires qui travaillent énormément et se donnent à fond, tout y est chaleureux et agréable pour passer un excellent séjours sur Praslin, à recommander.

Si nous avons la chance de séjourner à nouveau aux Seychelles nous reviendront chez Farida !

A bientôt peut être... Et merci pour tout à Farida et José :-)

Anaïs

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
IDF
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

très bonne adresse. Les propriétaires sont charmants, les chambres très propres, les repas formidables.
Cependant attention à la reservation (si vous n'etes pas un habitué). La plupart des appartements ont 2 chambres (pour 2 couples) avec une partie cuisine commune (chambre standard). Nous avions réservé un appartement supérieur avec 1 seule Chambre (pas de partie commune) or à notre arrivée on nous a dit que suite à une erreur une chambre standard nous avait été attribuée . Après dicussion avec d'autres personnes, nous nous sommes aperçu que nous n'étions pas les seuls à avoir eu ce type de souci. Il semble donc que l'on attire les clients avec la chambre supérieure en très petit nombre pour donner à la finale une chambre standard. Je recommenderais donc de téléphoner avant votre arrivée afin de vérifier que tout est en ordre. A par ce petit détail de réservation tout était parfait.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Nous avons séjourné 5 nuits chez Farida et José qui sont des hôtes charmants et très attentionnés. Notre chambre, spacieuse, donnait sur une petite terrasse très agréable, avait un coffre et la clim, la salle de bain bénéficiait d'une douche double, d'un sèche cheveux, de toute la pharmacie en cas de bobos et même de cotons à démaquiller etc..(à propos, ne faites pas comme certains qui, Farida, le déplorait, étaient partis en emportant tous les pansements, désinfectant, mouchoirs, cotons, la lessive, etc...et en laissant une bien mauvaise image...). Nous partagions une cuisine et un salon (TV lecteur dvd) avec une autre chambre, mais n'avons presque jamais croisé nos co-locataires. Tout est extrêmement bien pensé: la cuisine est très bien équipée (plaques gaz, frigo, micro-ondes, grille pain, bouilloire, cuit-riz, assiettes, couverts, plats, fer/table à repasser etc..) on peut donc faire sa cuisine, mais ce serait dommage tellement celle de Farida est excellente et copieuse (trop?!) Elle vous demande au petit déjeûner si vous souhaitez prendre le dîner; ne ratez pas ses kebabs de poisson, son cari de poulet, son gratin de fruits de l'arbre à pain, ses gambas... cela vaut largement les 20 euros hors boissons. Bref, une excellente adresse chez l'habitant, très bien située (à 3mn de l'arrêt de bus 'La Réserve', à deux pas de l'extrêmité ouest d'Anse Volbert/Côte d'Or, à 15mn à pied du village de Côte d'Or avec son supermarché, ses DAB, son glacier (!), ses sorties en mer --toutes les excursions vers les îles environnantes partent de là). Bref, un excellent rapport qualité-prix à 90 euros la chambre double avec petit déjeûner, la gentillesse de l'accueil en prime! A recommander!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2011

Nous avons passé une très belle semaine en famille chez Farida.

Les chambres sont très grandes, de même que la salle de bain, ce qui est bien agréable pour une famille de 4, même si nous ne sommes pas restés beaucoup dans la chambre.

Des serviettes de plage sont fournies et changées régulièrement.

La plage est vraiment très proche (eniron 300 mètres) mais il faut longer la route pour y arriver.Il faut donc être attentif avec les enfants (et leur rappeller de regarder du bon côté quand ils traversent, on conduit à gauche aux Seychelles).

Les repas de Farida sont très bons, à noter toutefois qu' il n'y a pas de portions enfants et que les quantités sont trop importantes pour eux.

Merci à Farida et Agnès (à la réception) pour leur efficacité dans l'organisation des diverses activités et leurs bons conseils (réservation d'un taxi, location de voiture, organisation d'une excursion (à Aride), réservation d'un restaurant (Farida ne propose pas de souper le dimanche)).

Comme il n'y avait personne directement après nous, nous avons pu, sans supplément, garder la chambre jusqu'au samedi soir. Nous avons beaucoup aprécié de pouvoir prendre une dernière douche juste avant de partir pour l'aéropport à 18h. Merci.

Bref une super adresse pour un séjour en famille aux Seychelles

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Frontignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

Emplacement à 50m de la plage; chambre très propre avec literie correcte; cuisine équipée et salle de bain assez grande; accueil chaleureux et naturel de farida et son équipe...bref un trés bon plan.
N'hésitez pas à diner chez Farida car les plats sont très bon et copieux (bien meilleur souvent que dans les hotels du coin...).
Les 2 nouveaux logements sont irréprochables.
Ce lieu convivial est idéalement placé pour visiter l'île et profiter d'une des plus belle anse des Seychelles (à moins d'une minute à pied). Attention cependant sur la plage aux mouches qui piquent (suivant la saison).
Acquario est une super adresse, tenue par des gens très gentils, sur une île aux tarifs hoteliers parfois démesurés...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

J'ai fait comme vous, j'ai parcouru tripadvisor afin de voir les commentaires les plus pertinents et les plus élogieux au niveau des chambres d'hôtes.
On y voit un peu plus clair que sur les forums (routard par exemple) où les avis sont trop disparates et mités par les propriétaires des strucutres (pub indirecte)
Pour Aquario, ne cherchez pas plus loin, tous ces avis élogieux correspondents à la réalité.
J'ai voyagé avec mon fils de 4 ans et, à titre d'exemple, Farida s'est gentiment proposé de me garder mon fils pour que je puisse faire une plongée le matin.
Chose impossible dans une grande strucutre hotelière ou alors à quel prix.
Les petits déjeuners sont pantagrueliques et les plats de poissons délicieux.
Farida et son mari sont aux petits soins, toujours souriants mais vous avez une intimité totale.
Les chambres sont climatisées, nettoyées tous les jours et parsemées de fleurs d'hibiscus.
Anse Volbert est la plage la plus animée (un bien grand mot) et très agréable pour se baigner et déambuler. L'ilot Chauve-Souris et l' ilot Saint Pierre en perspective.
De Aquario vous êtes sur la plage en moins d'une minute et c'était un régal de longer cette anse pour rejoindre les restos, embarcations pour les excursions à la journée.
Le tarif est évidemment intéressant quand on voit les prix des hotels environnants où les prestations sont assez décevantes à ce que m'ont dit certains voyageurs qui ont alterné les deux types de structures (notament au niveau de la nourriture trop souvent européenne). Vous payez surtout l'emplacement en bord de plage.
Perso, je préfère la chaleur humaine des chambres d'hôtes et marcher 1 minute pour aller me baigner.

Autre bon plan similaire sur Mahé: Chez Lorna (classée numéro 1 en chambre d'hôtes)

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Aquario ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aquario

Adresse: Anse Petite Cours, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N° 3 sur 14 chambres d'hôtes à Anse Volbert
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aquario en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aquario Praslin
Aquario Seychelles
Hotel Aquario
Aquario Îles Seychelles/Île De Praslin
Aquario Hotel Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aquario, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.