“Une adresse à recommander” 4 5 étoiles

Omusee Guesthouse
Cote d'Or | Praslin Museum, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Classé n°15 sur 15 chambres d'hôtes à Anse Volbert
Nice, France
“Une adresse à recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Ma maman et moi avons été satisfaites de notre séjour à O'musée guesthouse, chez Steeve et Jeannine.

Tous les deux sont accueillants et chaleureux, surtout Jeannine avec son joli sourire : même si notre chambre n'était pas prête à notre arrivée en fin de matinée, ils nous ont gentillement offert un jus de fruits frais en terrasse pour nous faire patienter en attendant que le ménage soit fait.
Un soir, pour l'anniversaire de Steeve, nous avons été invitées à manger une part du gâteau au chocolat que sa femme lui avait commandé, et nous avons pu écouter leur petite fille chanter "happy birthday" avec une super ambiance :-)

L'emplacement de la guesthouse est sympa : 5 minutes à pieds de la plage (il faut marcher un petit peu le long de la route), des arrêts de bus, des restaurants et boutiques de la côte d'or.

Si vous êtes pensionnaires à la guesthouse, Steeve vous fera visiter gratuitement le "musée" : le jardin de plantes médicinales et d'arbes fruitiers est vraiment intéressant (surtout avec les explications de Steeve, on comprend qu'il y a là une vraie pharmacie à ciel ouvert), ainsi que la reconstitution de cuisine d'extérieur traditionnelle. Par contre nous avons eu un peu de peine pour les tortues de terre, les lapins et les chauve-souris, enfermés dans des (petits) enclos et des (petites) cages où il leur est difficile de se promener ou de voler :-(

Au niveau de la chambre, nous avons eu un des deux studios (neufs et colorés) au fond du jardin, et non-pas une des deux chambres au sein même de la maison. Nous étions ravies car c'est plus intime et plus calme, avec une petite terrasse privée juste devant (pratique pour les fumeurs). En revanche attention aux araignées, inoffensives mais énormes, qui viendront vous y rendre visite chaque soir (nature oblige) !!

Le studio est sécurisé par un système d'alarme, confortable et fonctionnel (avec une bonne literie, des rangements, un frigo, de l'eau chaude à volonté, un ventilateur et la climatisation, ...).
Le seul petit hic est que la douche fuit un peu au sol quand vous vous lavez, mais comme le ménage est (très bien) fait chaque jour ça ne pose pas vraiment problème. Steeve vous expliquera avec humour que la fabrication du mobilier de salle de bain est "made in china" :-)

Le petit déjeuner est délicieux et vraiment copieux (jus de fruit, fruits frais, thé ou café, toasts avec beurre et confiture, yaourt, oeufs cuisinés différemment chaque jour, ...)

Si vous prenez le dîner à la guesthouse, vous ne serez pas déçus non plus car Steeve est un excellent cuisto : repas créoles vraiment savoureux et très copieux (vous en aurez même largement assez pour le lendemain midi), avec une tisane à la citronnelle fraichement coupée du jardin en guise de dessert (vous pouvez en acheter des petits sachets à un prix raisonnable en partant). Et un soir, on a même eu droit à un petit concert de musique créole : Steeve chantait à la guitare, et Jeannine l'a accompagné avec sa jolie voix !! Super sympa !!

Le seul bémol qui nous a empêchées de mettre 5/5 : Steeve nous a dit que le repas du soir était à 15 euros par personne (contre 12 ou 13 euros dans les guesthouse de Mahé et de la Digue), sauf si on ne mangeait pas là tous les soirs 20 euros par personne (!!!). Ce n'est pas le prix qui nous a dérangées, car franchement vu la qualité du repas ça les vaut, mais le principe qui pousse à la consommation et qui fait un peu "business". Bref si vous comptez essayer un autre restaurant du coin, on vous conseille d'y aller plutôt le midi pour ne pas payer plus cher le soir à O'musée.

Ps: nous ne vous conseillons vraiment pas la location de vélo (contrairement à la Digue), à part si vous êtes super sportifs, car tout se fait très bien à pieds ou en bus...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Très bonne adresse pour un séjour authentique seychellois.
La cuisine est bonne et la chambre confortable.

N'hésitez pas à discuter avec le patron, il a de bonnes adresses pour des excursions sympa et pas chères.

Par ailleurs, votre visite de Praslin n'est pas complète sans une visite de la Vallée de Mai et une journée sur l'île de Curieuse.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Omusee Guesthouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Omusee Guesthouse

Adresse: Cote d'Or | Praslin Museum, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Plage Parking gratuit Restaurant
Classé n°15 sur 15 chambres d'hôtes à Anse Volbert
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Omusee Guesthouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Omusee Guesthouse Îles Seychelles/Île De Praslin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Omusee Guesthouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.