“Tout positif !!” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de La Reserve

Domaine de La Reserve a été ajouté à vos Favoris
Domaine de La Reserve
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Certificat d'Excellence 2014
gif
“Tout positif !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Je n'ai pas grand chose à rajouter aux nombreux commentaires positifs du site mais je tenais à faire part de ma satisfaction complète tant au point de vue de la situation de l'hôtel, de la gentillesse de TOUT le personnel et de la qualité et du confort des chambres.
J'ajouterais les petits poissons au pied du restaurant.

Astuce pour la chambre : Les chambres Deluxe sont face à la mer et ont une salle de bains hors du commun

• Finnois d'abord
liege
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Nous avons sejourné 4 nuits à la reserve du 4 avril au 8 avril... Pour notre voyage au seychelles , nous avions decidé de partir 4 nuit sur praslin et ensuite 3 nuits sur la digue.... Nous avions decidé de prendre un hotel moins chère et moins luxueux sur praslin pour avoir le top sur la digue. Quelle fut notre surprise en decouvrant notre chambre AINSI que le personnel... Une chambre magnifique , pas du tout vieillot contrairement a certains commentaires ( nous avons 28 et 29 ans et avons eu la chance de faire pas mal d hotel de luxe et design), très propre , très classe! Le personnel est très chaleureux, toujours au petit soin et repond à toutes les questions... Vous voulez une excursions pour le lendemain pas chère , pas de soucis! Ron a la reception est parfait, très a l ecoute aux petits soins pour les touristes .... Cocktail de bienvenue à l 'arrivée, chambres spacieuses , très jolies et une vue sur mer extraordinaire ... Le calme est le mot d ordre, juste les oiseaux qui chantent et le bruit des vagues.... Les serveurs pareils, petits verres avant de manger le soir, selven (serveur de l hotel ) est au petit soin... J avais perdu un crayon un jour soir , le lendemain soir , il a accouru pour me le rendre ! Extraordinaire, vraiment au petit soin! Francis responsable des excursions et animations est parfait! Il nous a emmené à la vallée de mai! super! Il prend le temps qu il faut et il nous a même fait decouvrir les danses de son pays .... Il n' y a aucune critique à faire selon moins au niveau de cet hotel! Pourtant nous sommes très exigeant!
J y retournerai les yeux fermés .... Question nourriture parfois à la carte ou au buffet , c'est vrai que dans certains endroits nous avons mieux mangé mais aucune critique neanmois , c'est très bon! Il y en a pour tous les gouts, fatalement comme partout des fois certaines choses sont meilleures que d'autres... Super voyage , super hotel ! Et je precise que nous avons fait un hotel grand luxe sur la digue avec des chambres plus qu exeptionnelle mais que j ai preferé la reserve pour la simplicité et la gentillesse du personnel! On a toujours l impression d'être important! Si vous avez besoin d un taxi demandé jerry , il est super et vous donne plein d infos sur son pays magnifique.
Nath

Nevers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons choisi de rester 8 jours dans cet hôtel à Praslin et franchement, nous ne regrettons rien !!!
L'hôtel est très propre, très joliment décoré et vous donne un cadre paradisiaque pour votre séjour.
Le personnel est très discret, aux petits soins, souriant et agréable, très content de ce service!
Les chambres sont spacieuses, modernes et bien décorées, en plus, si vous avez de la chance, vous aurez le droit aux chambres avec terrasse et vue sur l'océan... vraiment magique ! Ce sont les chambres de luxe à gauche du ponton, en plus vous êtes un peu isolés et vraiment au calme pour les petits cocktails en amoureux sur la terrasse ; -)
Le restaurant serait le seul petit point faible... Très bon mais pas assez typique pour nous (nous adorons les repas locaux type cari ou poissons grilles), pour en avoir parlé avec les responsables de l hôtel, ils favorisent des repas dont les saveurs pourront satisfaire toutes les nationalités de client de l hôtel... Vous pourrez de toute façon vous régaler de ces caris et autre poisson grillé le long des plages et dans les villages, on en trouve plein et pas chère du tout !
Pour l'emplacement, pratique. Je vous conseille cependant de prévoir une voiture pour visiter l'île car des côtés monstrueuses vous attendent... Vous pourrez profiter des vélos sur l'île de La Digue.
Vous avez un centre de plongée juste à côté de l'hôtel, 5 min à pied sur la plage de Anse Côté d'or, nous vous la conseillons : Whitetip
Voilà, vous pouvez aller les yeux fermés dans cet hôtel vraiment de qualité sur Praslin (nous avons vu les autres hôtels lors des différentes excursions ou les navettes passent par tous les hôtels... La Réserve est une valeur sûre).

Petite-Ile, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Pour avoir fait le tour de Praslin et vu la plupart des hôtels de l'île, il s'agit bien du meilleur rapport qualité-prix (certes cher par rapport aux standards français mais plutôt bien placés par rapport aux autres hôtels seychellois) : les chambres deluxe sont très grandes, la salle de bain est moderne et magnifique (douche de 4 m2 !!! + baignoire), toutes ont vue sur la mer. La piscine est très grande et très belle, et très bien conçue : parfaite pour les familles avec un bassin indépendant pour les jeunes enfants, mais aussi parfaite pour les couples qui y trouveront forcément un coin calme.
Le petit-déjeuner est assez bien garni (petit bémol néanmoins pour les viennoiseries qui sont assez sèches). Nous avons également apprécié les diners, tant par la qualité que la variété.
L'hôtel est très calme et reposant, la clientèle est variée (toutes nationalités, des couples en voyage de noce, des familles avec enfants, des couples plus âgés). L'hôtel se situe à 10 minutes en voiture de la jetée Catcocos, à 10 minutes d'Anse Lazio et à 5 minutes à pied de la grande plage de Côte d'Or (l'hôtel se situe sur Anse Petite Cour : l'anse est belle mais la partie plage est assez petite. Ce n'est néanmoins pas très grave car la plage n'est accessible qu'aux clients de l'hôtel et l'hôtel est une petite structure).
Nous avons réservé directement auprès de l'hôtel et y avons obtenu les meilleurs tarifs (early booking discount et 4 nuits pour le prix de 3). Nous avons même eu une chambre deluxe en ayant réservé une chambre supérieur.
Le wifi est payant et cher mais les clients ont un accès gratuit à Internet au Business Centre.
Un dernier point sur la météo : nous avons passé la dernière semaine de février aux Seychelles. Sur 7 jours, nous avons eu une journée pluvieuse et une journée couverte avec de forts vents, puis le ciel s'est dégagé, le vent a faibli et le soleil est revenu.
N'hésitez pas, choisissez la Réserve, vous ne serez pas déçu.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Pas grand chose a redire concernant cet hôtel. Les chambres sont spacieuses et bien amménagées, la piscine est fantastique le personnel sympathique et attentif. La plage de l’hôtel n'est pas idéale pour la baignade mais la plage de cote d'or, à 5 min à pied, est merveilleuse.L'ensemble des installations est bien intégré dans l’environnement. En bref, confort et calme, loin des parcs à touristes et dans une atmosphère résolument créole.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
ste-foy-la-grande
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

nous avons séjourné quelques jours à l'hôtel en janvier 2012. Cet hôtel est très bien situé, très calme et les chambres deluxe disposent d'une très belle salle de bains. les chambres donnant sur la plage ont une très belle vue. le personnel y est très sympa et prévenant avec les enfants. Certes, il est un peu cher par rapport aux standards français, mais l'anse est très agréable, et nous avons vraiment apprécié notre séjour... au calme.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Madrid, Espagne
3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Pour un avis global sur les Seychelles, lire la critique de l'hôtel Constance Ephelia à Mahé.
L'hôtel la Réserve est un charmant petit hôtel (40 chambres) sis anse Petite Cour. L'environnement est agréable et très calme. Les chambres sont spacieuses et bien entretenues. La climatisation est trop bruyante. L'orientation des appartements permet une suberbe vue sur mer de chaque terrasse. La plage de l'hôtel est ridicule et indigne du standing. Heureusement, l'anse Volbert située à 5 mn à pied est splendide et mérite de la parcourir et de s'y baigner. La piscine en revanche est vaste et bien agencée. Elle conviendra plus aux enfants qu'aux adultes. Au niveau restauration, le buffet est correct sans être excellent et peu diversifié. Pas de yaourts et du pain quelconque par exemple. Le personnel est aimable sans plus. On est loin du niveau mauricien. Le WIFI est payant et cher. Le taux d'occupation n'était que de 25%, conséquence des accidents mortels causés par les requins au mois d'août 2011 ? A visiter à Praslin : la vallée de Mai et l'anse Lazio et une excursion à la Digue.
En résumé, hôtel correct sans plus et d'un rapport qualité-prix moyen.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine de La Reserve ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de La Reserve

Adresse: Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°4 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de La Reserve 4*
Le charme du Domaine de La Réserve se retrouve dans la beauté de son emplacement au coeur du Parc National qui sépare l'ile de de Praslin et l'ile de Curieuse. Un accueil authentique seychellois, une nourriture créole rythmée par les musiques et les danses locales 2 fois par semaine. La tranquillité est de rigueur au Domaine de La Réserve. Avec l'une des plus grande piscine des Seychelles qui peut accueillir aussi bien les enfants que les parents. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Promovacances, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de La Reserve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Reserve Seychelles
Hotel La Reserve Praslin
Hotel La Reserve Seychelles
Domaine De La Reserve Îles Seychelles/Île De Praslin
La Reserve Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de La Reserve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.