“Parfait séjour à Praslin” 4 5 étoiles
Avis sur La Reserve Hotel

La Reserve Hotel a été ajouté à vos Favoris
La Reserve Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin Pri, Îles Seychelles   |
Classé n°4 sur 11 hôtels à Anse Volbert
“Parfait séjour à Praslin”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Hôtel superbe, les chambres ou plutôt des bengalows vu leurs tailles sont très agréables, vastes et très confortable. La salle de bain impeccable, baignoire et douche très spacieuse, clim etc... Ce qui est sympa dans cet hôtel : les repas sur un ponton au dessus de la mer bleu azur avec les poissons qui nagent autours. Placez vous à coté des lumières le soir les poissons vont adorer vos restes de pains ou croissant !. Les repas du buffet et du petit dej très bien. Un soir par semaine ils nous servent à la carte ça change un peu des buffets et c'est très agréable. Les cockails sont pas très cher et la piscine absolument magnifique avec des roches comme aux seychelloises on se croirait dans la mer toute proche ! Il y a aussi des tortues de terre très vieilles qu'on peux aller voir lorsqu'il n'y a pas trop de soleil. L'hôtel propose aussi des excursions avec son propre bateau fort sympa. Ils vous prêtent aussi tout le matériel pour le snorkeling gratuitement.Hôtel à taille humaine pas plus de 50 chambres.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
mont de marsan
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hotel au début de notre voyage de noces. Nous avons apprécié l'accueil des notre arrivée avec un cocktail.
Les personnes de la reception ont toujours été tres agreable des que nous avions besoin et rapide. l'animateur francis est tres sympathique et devient vite votre ami.
Les excursions organisées par l'hotel sont un peu cheres mais tres agreables et bien rodees.
La chambre etait tres spacieuse, la salle de bain tres grande aussi. Parfaite a part la climatisation trop bruyante ! tres propre.
la Piscine tres agreable et diner autour de la piscine avec animations musicales le mardi soir.
Petit gouter compris dans la demi pension entre 16h et 17h tres apprecie.
petit dejeuner buffet tres garni et diner tres bien aussi. serveurs toujours prets.

Nous recommandons cet hotel ou nous serions bien resté plus longtemps !

points negatifs:
peu de chaines TV
plage petite et pleine d'algues a cette saison a cause des vents du nord.
wifi payant das les chambres mais disponible au business centre; par contre connexion tres lente mais apres tout nous etions en vacances donc nous avions le temps ....

Suresnes
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel, le dernier de notre périple « lune de miel ». Nous pensions finir en beauté : mais quelle déception !

Nous sommes arrivés en fin de journée, de nuit. L’accueil par le personnel de l’hôtel a été bon. On nous a fait visiter notre chambre et insister pour que nous lisions un classeur d’informations. Ce que nous avons fait. Et là, notre impression de « bienvenue » est retombée tout de suite. Dans ce classeur, il y a tous pleins d’interdits et d’avertissements :
• une caution de 200SR par pers. pour avoir une serviette de plage (gratuit dans les autres hotels visités)
• 300€ à payer en cas de perte de la clé de la chambre (rien dans les autres hotels visités)
• 60€ si l’on veut garder la chambre après 10h le jour du départ
• 100 SR pour 1h de wifi (gratuit à différents endroits de l'hotel dans d'autres établissements)
• déterminer l’heure à laquelle on veut diner au moment du petit-déjeuner ; 2 services possibles : 19h30 et 20h30 ; ce qui ne s'est pas avéré vrai.
• préserver l’eau en ne prenant pas de bain ; alors pourquoi en équipent-t-ils leurs chambres ?
• attention au gaspillage énergétique (eau, électricité, climatisation …)
• baignade dans la baie de l’hôtel à nos risques et périls suite à la présence possible d’oursins, de couteaux, de poissons pierre, de barracudas, de requins … Ca donne envie !
• une page entière de conseils pour éviter de croiser ou d'attérir des requins
A noter que ces informations ne sont pas identiques en version anglaise et en version française.

La chambre est très spacieuse, décorée avec goût. Le mobilier est de bonne qualité. Le lit à baldaquin est très grand (180cm). La salle de bain est immense : double vasque, baignoire, douche à l’américaine, vrai sèche-cheveux babyliss, glace grossissante éclairée. Grand dressing. La chambre possède un balcon très agréable donnant sur un jardin avec vue sur la plage, équipée de 2 bains de soleil, 1 table, 2 chaises et un séchoir. Points négatifs : le bouquet télé proposé (8 chaines dont une seule en français : TV5 Monde) ; la climatisation est tellement bruyante qu’on ne peut pas dormir avec, et sans, il fait trop chaud pour dormir !!

En cadeau de lune de miel, on vous a demandé notre certificat de mariage (c’est le seul hôtel qui l’a réclamé, sachant que nous l’avions fourni à la réservation). En échange, on nous a offert une bouteille de chardonney pétillant, qui ne tenait pas dans le frigo et qui a fini dans le lavabo tellement il était vert et acide.

Quand nous sommes arrivés au restaurant, mon mari s’est fait renvoyer gentiment mais fermement car son pantalon était trop court : on voyait ses chevilles ! Or il faut que les messieurs soient en pantalon long. Il a donc été se changer. Ca faisait 1h que nous étions arrivés. Ca commençait bien ! Il n’y a aucune instruction pour les femmes. Donc on peut voir des messieurs en jogging dinant avec des femmes en robes de soirée, ou bien des hommes en pantalon à pinces avec des femmes en shorts ! Ridicule ! Ridicule et énervant également au restaurant : les serveurs sont à l’affut de nos moindres faits et gestes. Ils nous mettent nos serviettes sur les genoux, nous servent à boire à chaque gorgée bue et débarrassent notre assiette dès la dernière bouchée avalée.
Le restaurant est situé sur pilotis en avancée sur la baie. C’est agréable mais assez exigu. La cuisine est servie la plupart du temps en buffet. La présentation est plus que moyenne. On se croirait presque à la cantine. C'est bon mais sans plus. Ca dénote vraiment avec le standing de l’hôtel. Il y a du choix, mais ce sont pratiquement les mêmes chaque jour. Le seul soir où nous avons diné à la carte, nous avons diné en 1h45, attendant 30 min entre la salade et la soupe et encore 30 min entre la soupe et la plat principal. C’était interminable !

Dans l’enceinte de l’hôtel, il y a un enclos avec une dizaine de tortues. Très sympa.
La piscine est grande, apparemment la plus grande de l’île. Mais l’espace détente autour est presque inexistant. Il n’y a pas d’ombre et pas assez de parasols pour tout le monde.
L’hôtel dispose d’un petit bout de plage privée, l’anse petite cour étant une petite baie enclavée entre des rochers. Le sable est fait de gros grains qui s’accrochent à vous mais comme il est strictement déconseillé de s’y baigner …

En résumé, les points forts de cet hôtel sont la chambre et la piscine. Nous ne recommandons pas cet hôtel. Peut-être aurions-nous eu un autre avis si nous n’avions séjourné que dans cet hôtel …

gif
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Je n'ai pas grand chose à rajouter aux nombreux commentaires positifs du site mais je tenais à faire part de ma satisfaction complète tant au point de vue de la situation de l'hôtel, de la gentillesse de TOUT le personnel et de la qualité et du confort des chambres.
J'ajouterais les petits poissons au pied du restaurant.

Astuce pour la chambre : Les chambres Deluxe sont face à la mer et ont une salle de bains hors du commun
liege
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Nous avons sejourné 4 nuits à la reserve du 4 avril au 8 avril... Pour notre voyage au seychelles , nous avions decidé de partir 4 nuit sur praslin et ensuite 3 nuits sur la digue.... Nous avions decidé de prendre un hotel moins chère et moins luxueux sur praslin pour avoir le top sur la digue. Quelle fut notre surprise en decouvrant notre chambre AINSI que le personnel... Une chambre magnifique , pas du tout vieillot contrairement a certains commentaires ( nous avons 28 et 29 ans et avons eu la chance de faire pas mal d hotel de luxe et design), très propre , très classe! Le personnel est très chaleureux, toujours au petit soin et repond à toutes les questions... Vous voulez une excursions pour le lendemain pas chère , pas de soucis! Ron a la reception est parfait, très a l ecoute aux petits soins pour les touristes .... Cocktail de bienvenue à l 'arrivée, chambres spacieuses , très jolies et une vue sur mer extraordinaire ... Le calme est le mot d ordre, juste les oiseaux qui chantent et le bruit des vagues.... Les serveurs pareils, petits verres avant de manger le soir, selven (serveur de l hotel ) est au petit soin... J avais perdu un crayon un jour soir , le lendemain soir , il a accouru pour me le rendre ! Extraordinaire, vraiment au petit soin! Francis responsable des excursions et animations est parfait! Il nous a emmené à la vallée de mai! super! Il prend le temps qu il faut et il nous a même fait decouvrir les danses de son pays .... Il n' y a aucune critique à faire selon moins au niveau de cet hotel! Pourtant nous sommes très exigeant!
J y retournerai les yeux fermés .... Question nourriture parfois à la carte ou au buffet , c'est vrai que dans certains endroits nous avons mieux mangé mais aucune critique neanmois , c'est très bon! Il y en a pour tous les gouts, fatalement comme partout des fois certaines choses sont meilleures que d'autres... Super voyage , super hotel ! Et je precise que nous avons fait un hotel grand luxe sur la digue avec des chambres plus qu exeptionnelle mais que j ai preferé la reserve pour la simplicité et la gentillesse du personnel! On a toujours l impression d'être important! Si vous avez besoin d un taxi demandé jerry , il est super et vous donne plein d infos sur son pays magnifique.
Nath

Nevers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons choisi de rester 8 jours dans cet hôtel à Praslin et franchement, nous ne regrettons rien !!!
L'hôtel est très propre, très joliment décoré et vous donne un cadre paradisiaque pour votre séjour.
Le personnel est très discret, aux petits soins, souriant et agréable, très content de ce service!
Les chambres sont spacieuses, modernes et bien décorées, en plus, si vous avez de la chance, vous aurez le droit aux chambres avec terrasse et vue sur l'océan... vraiment magique ! Ce sont les chambres de luxe à gauche du ponton, en plus vous êtes un peu isolés et vraiment au calme pour les petits cocktails en amoureux sur la terrasse ; -)
Le restaurant serait le seul petit point faible... Très bon mais pas assez typique pour nous (nous adorons les repas locaux type cari ou poissons grilles), pour en avoir parlé avec les responsables de l hôtel, ils favorisent des repas dont les saveurs pourront satisfaire toutes les nationalités de client de l hôtel... Vous pourrez de toute façon vous régaler de ces caris et autre poisson grillé le long des plages et dans les villages, on en trouve plein et pas chère du tout !
Pour l'emplacement, pratique. Je vous conseille cependant de prévoir une voiture pour visiter l'île car des côtés monstrueuses vous attendent... Vous pourrez profiter des vélos sur l'île de La Digue.
Vous avez un centre de plongée juste à côté de l'hôtel, 5 min à pied sur la plage de Anse Côté d'or, nous vous la conseillons : Whitetip
Voilà, vous pouvez aller les yeux fermés dans cet hôtel vraiment de qualité sur Praslin (nous avons vu les autres hôtels lors des différentes excursions ou les navettes passent par tous les hôtels... La Réserve est une valeur sûre).

Petite-Ile, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Pour avoir fait le tour de Praslin et vu la plupart des hôtels de l'île, il s'agit bien du meilleur rapport qualité-prix (certes cher par rapport aux standards français mais plutôt bien placés par rapport aux autres hôtels seychellois) : les chambres deluxe sont très grandes, la salle de bain est moderne et magnifique (douche de 4 m2 !!! + baignoire), toutes ont vue sur la mer. La piscine est très grande et très belle, et très bien conçue : parfaite pour les familles avec un bassin indépendant pour les jeunes enfants, mais aussi parfaite pour les couples qui y trouveront forcément un coin calme.
Le petit-déjeuner est assez bien garni (petit bémol néanmoins pour les viennoiseries qui sont assez sèches). Nous avons également apprécié les diners, tant par la qualité que la variété.
L'hôtel est très calme et reposant, la clientèle est variée (toutes nationalités, des couples en voyage de noce, des familles avec enfants, des couples plus âgés). L'hôtel se situe à 10 minutes en voiture de la jetée Catcocos, à 10 minutes d'Anse Lazio et à 5 minutes à pied de la grande plage de Côte d'Or (l'hôtel se situe sur Anse Petite Cour : l'anse est belle mais la partie plage est assez petite. Ce n'est néanmoins pas très grave car la plage n'est accessible qu'aux clients de l'hôtel et l'hôtel est une petite structure).
Nous avons réservé directement auprès de l'hôtel et y avons obtenu les meilleurs tarifs (early booking discount et 4 nuits pour le prix de 3). Nous avons même eu une chambre deluxe en ayant réservé une chambre supérieur.
Le wifi est payant et cher mais les clients ont un accès gratuit à Internet au Business Centre.
Un dernier point sur la météo : nous avons passé la dernière semaine de février aux Seychelles. Sur 7 jours, nous avons eu une journée pluvieuse et une journée couverte avec de forts vents, puis le ciel s'est dégagé, le vent a faibli et le soleil est revenu.
N'hésitez pas, choisissez la Réserve, vous ne serez pas déçu.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Reserve Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Reserve Hotel

Adresse: Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin Pri, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°4 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Reserve Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Promovacances, Voyages SNCF, Promovacances, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Reserve Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Reserve Seychelles
Hotel La Reserve Praslin
Hotel La Reserve Seychelles
La Reserve Hotel Îles Seychelles/Île De Praslin
La Reserve Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Reserve Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.