“Un havre de paix avec énorme piscine et plage idéale pour le snorkeling tout près de la sublime Anse Volbert, de Curieuse et de ” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de La Reserve

Domaine de La Reserve a été ajouté à vos Favoris
Domaine de La Reserve
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Très bon niveau de confort. Le restaurant sur pilotis propose une excellente cuisine le soir. À midi, des plats plus simples au bar immergé dans la piscine. L'accueil peut paraitre froid au premier abord (comme souvent dans les hotels Seychellois un peu 'haut de gamme') mais le personnel est ADORABLE. De la reception aux hommes/femmes de menage, tous seront aux petits soins pour vous. L'hôtel propose des tarifs avantageux pour les jeunes mariés/pacsés.

• Séjour du juillet 2012

• Finnois d'abord
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons passé 10 nuits dans cet hôtel très calme donnant sur l'anse petite cour et faisant face à l'Ile de Curieuse. Les chambres sont très spacieuses (chambre deluxe), aménagées avec goût, confortables et donnent sur la mer.
Le service est attentionné, tout est fait pour que l'on passe un bon séjour. Des excursions sont proposées avec l'hôtel et si vous souhaitez éviter la foule vous pouvez réserver des taxi boat pour un prix attractif sur la plage d'anse Volbert (moins de 10 min à pied).
Concernant la demi-pension, les repas sont variés (alternance de buffets et service à table) et la qualité des produits est bonne. Une mention spéciale est à apporter aux cocktails de Shiva qui saura vous préparer d'excellents cocktails en fonction de vos goûts!
Le seul bémol est la plage de l'hôtel, elle est petite et plus propice au snorkelling (peu de fond, coraux) mais la magnifique plage d'anse Volbert est à moins de 10 min à pied.
En conclusion allez-y les yeux fermés!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

fuveau
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Accueil très sympatique

Nous avons séjourné avec mes deux soeurs à l'hôtel La Réserve du 19 au 25 mai dernier. Cet hôtel est très sympatique, bien entretenu, de dimension humaine ce qui permet au personnel d'intégrer parfaitement nos "habitudes" notamment lors du petit déjeuner le matin. En effet, à notre grande surprise, dès le 2ème jour, Shanta s'est rappelée que deux d'entre nous prenions du café avec lait et la 3ème du chocolat ! Un petit signe qui n'est pas trompeur quant à l'envie du personnel de donner satisfaction. Mais ceci n'est qu'un petit exemple...

La chambre : Nous étions dans une chambre qui ouvrait sur une terrasse : quatre petites marches à descendre et hop ! Dans la mer. Une mer aux jolies couleurs vertes émeraudes, limpide. La chambre était parfaitement nettoyée, la salle de bains spacieuse. Le mobilier de style ancien, en bois. La climatisation un peu bruyante néanmoins.

Le restaurant : BRAVO, tout simplement, à toute l'équipe. De bons buffets bien préparés, très bons, une présentation irréprochable. Nous avons adoré les buffets créoles. Nous avons eu quelques repas servis à table aussi avec le choix entre deux plats. Très bien aussi. Seul bémol à notre goût : L'eau (gazeuse) est chère à table. L'hôtel y gagnerait en proposant des boissons moins chères au restaurant.

La piscine : Très grande avec des rochers et cascades. Il y avait des transats et tables et chaises tout autour, en nombre suffisant, mais l'hôtel ne semblait pas être complet.

Plusieurs fois dans la semaine, nous avons eu un orchestre le soir, groupes folkloriques.

Les serviettes de plage sont changées dès que vous en avez besoin : Il suffit de s'adresser à la réception. N'oublions pas de mentionner qu'un petit "goûter" (Boissons chaudes, petits gateaux et petits sandwichs) est offert à partir de 17 heures à la piscine.

Le lieu de séjour : Cet hôtel est situé à environ 15 minutes de voiture de l'anse Lazio, à 5 minutes de voiture d'un village où vous trouverez tout ce qu'il faut, dont de nombreuses boutiques de souvenirs. Vous pouvez louer une voiture et faire le tour de l'ile de Praslin qui n'est pas grande : c'est ce que nous avons fait. (Nous avons loué une petite voiture durant 3 jours par l'intermédiaire de l'Agence "AMITIE" et n'avons pas eu de problème).

Nous avons ensuite séjourné dans un fabuleux hôtel de la Digue, puis de Mahé, dans des chambres suites plus grandes et huppées mais néanmoins, nous n'avons pas retrouvé le charme et le chaleureux personnel de l'hôtel la Réserve, qui par sa dimension humaine, sait apporter à sa clientèle entière satisfaction.

Nous conseillons donc l'Hôtel LA RESERVE que nous gardons bien précieusement dans notre coeur.
Et surtout sachez adopter la devise des Seychellois qui prennent le temps de VIVRE..
tout comme leur animal totem : La Tortue de terre !
Bon séjour , heureux vacanciers aux Seychelles.

Dany

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Montmorency, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Nous avons passé un excellent séjour dans ce petit hôtel bourré de charme et extrêmement calme. L'accueil est très bon et le personnel souriant et aimable, mis à part le gars qui s'occupe des activités aquatiques au bout de la plage, qui est très antipathique.

Les + :
- Chambre très spacieuse est joliment décorée, très propre avec lit immense à baldaquins. La salle de bains est superbe avec douche immense et baignoire
- La vue de la terrasse de la chambre est magnifique. Les couchers de soleil sont à ne pas louper.
- Le restaurant sur le ponton offre un cadre très agréable pour dîner.
- La piscine est assez grande et le bar au milieu est très sympa. La piscine ravira les enfants également.
- La nourriture est de très bonne qualité
- Les tortues géantes dans un petit enclos

Les -:
- La plage n'est pas pratique pour la baignade, plus pour barboter.
- 3 ou 4 soirs par semaine, il y a un menu fixe et bien que la qualité soit au rendez-vous, les quantités servies laissent à désirer.
- Climatisation assez bruyante dans la chambre mais pas de quoi vous empêcher de dormir
- Prix des bouteilles d'eau très élevé (40 roupies pour 75 cl)
- Excursions chères

Pour les couples en voyage de noces, ne pas louper le jeudi soir (menu fruits de mer + animations musicales avec orchestre très sympa)

Bref hôtel à recommander même si quelques points perfectibles.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Montélimar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

hotel tres propre et tres bien tenu personnel tres agreable
les chambres sont bien agencées avec terrasse privative vue mer ( seul bemol la lumiere du jour au petit matin)
d une maniere generale la deco est locale tissus couleurs mobiliers mais typique et dans le ton de l ile
la nourriture est tres correcte buffet ou repas servi a l assiette
je note bien cet hotel car avec un jeune enfant c est un bon rapport qualité prix il existe un calme absolu
la piscine est immense ce qui compense une petite plage mais nous sommes dans une anse !!!
pour les plongeur il existe un centre à 3 minutes à pied

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Hôtel superbe, les chambres ou plutôt des bengalows vu leurs tailles sont très agréables, vastes et très confortable. La salle de bain impeccable, baignoire et douche très spacieuse, clim etc... Ce qui est sympa dans cet hôtel : les repas sur un ponton au dessus de la mer bleu azur avec les poissons qui nagent autours. Placez vous à coté des lumières le soir les poissons vont adorer vos restes de pains ou croissant !. Les repas du buffet et du petit dej très bien. Un soir par semaine ils nous servent à la carte ça change un peu des buffets et c'est très agréable. Les cockails sont pas très cher et la piscine absolument magnifique avec des roches comme aux seychelloises on se croirait dans la mer toute proche ! Il y a aussi des tortues de terre très vieilles qu'on peux aller voir lorsqu'il n'y a pas trop de soleil. L'hôtel propose aussi des excursions avec son propre bateau fort sympa. Ils vous prêtent aussi tout le matériel pour le snorkeling gratuitement.Hôtel à taille humaine pas plus de 50 chambres.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
mont de marsan
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hotel au début de notre voyage de noces. Nous avons apprécié l'accueil des notre arrivée avec un cocktail.
Les personnes de la reception ont toujours été tres agreable des que nous avions besoin et rapide. l'animateur francis est tres sympathique et devient vite votre ami.
Les excursions organisées par l'hotel sont un peu cheres mais tres agreables et bien rodees.
La chambre etait tres spacieuse, la salle de bain tres grande aussi. Parfaite a part la climatisation trop bruyante ! tres propre.
la Piscine tres agreable et diner autour de la piscine avec animations musicales le mardi soir.
Petit gouter compris dans la demi pension entre 16h et 17h tres apprecie.
petit dejeuner buffet tres garni et diner tres bien aussi. serveurs toujours prets.

Nous recommandons cet hotel ou nous serions bien resté plus longtemps !

points negatifs:
peu de chaines TV
plage petite et pleine d'algues a cette saison a cause des vents du nord.
wifi payant das les chambres mais disponible au business centre; par contre connexion tres lente mais apres tout nous etions en vacances donc nous avions le temps ....

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine de La Reserve ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de La Reserve

Adresse: Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 12 hôtels à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de La Reserve 4*
Le charme du Domaine de La Réserve se retrouve dans la beauté de son emplacement au coeur du Parc National qui sépare l'ile de de Praslin et l'ile de Curieuse. Un accueil authentique seychellois, une nourriture créole rythmée par les musiques et les danses locales 2 fois par semaine. La tranquillité est de rigueur au Domaine de La Réserve. Avec l'une des plus grande piscine des Seychelles qui peut accueillir aussi bien les enfants que les parents. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de La Reserve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Reserve Seychelles
Hotel La Reserve Praslin
Hotel La Reserve Seychelles
Domaine De La Reserve Îles Seychelles/Île De Praslin
La Reserve Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de La Reserve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.