“Très bon hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur La Reserve Hotel

La Reserve Hotel a été ajouté à vos Favoris
La Reserve Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin Pri, Îles Seychelles   |
Classé n°4 sur 11 hôtels à Anse Volbert
Nantes
“Très bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous avons passé notre voyages de noces aux Seychelles l'an dernier. L’hôtel de la Réserve faisant partie de notre parcours (quelques jours sur Mahé puis sur Praslin).
Cet hôtel est effectivement très sympa. Pas trop grand, même si nous préférons les hôtels encore plus intimistes. La piscine est superbe et géante! Et il arrive qu'on s'y retrouve seuls! En fin d'après midi, pour se détendre après une journée découverte, c'est le top! Et en plus il y a un "goûter" offert directement au bar au milieu de la piscine. Chouette attention!
Le cadre est très sympa, bien décoré, très propre. Jolies fleurs et tortues géantes embellissent d'avantage.
Notre chambre était située en bord de plage (il n'y a que 4 chambres de ce type dans l'hôtel) avec terrasse privée et accès direct sur la plage! (les autres chambres n'ont pas cet avantage, elles sont par contre plus récentes, mais certaines sont à l'étage). La chambre est très vaste, avec un petit salon. Manque de clarté (sûrement dû au murs en pierre) et pas vraiment typique des seychelles. Clim un peu bruyante. Mais sinon, très bonne literie et grande SDB.
Côté resto, c'était sympa aussi. Ce dernier étant sur pilotis, c'est vraiment plaisant. Le petit plus: donner des morceaux de pain aux poissons (y compris les bb requins!) tournant autour du resto! La nourriture y est très variée et très bonne. Seul hic: les boissons sont chères, y compris le café! Mais comme c'est à la fin qu'on paye l'addition, on y prête pas toujours attention.
Côté loisirs, on a surtout fait des excursions avec ce cher Francis! (Vallée de Mai, Anse Lazio, etc). Ce qui est sympa, c'est que l'hôtel prête masque, palmes et tuba pour la plongée ainsi que le kayak! (là bas, masque, palmes et tuba sont vendus un bras!). Mais c'est tout ce que vous ferez sur cette petite plage (et aussi bronzer), certes déserte, mais pas faite pour nager.
Par contre il y a la superbe plage d'anse Volbert à 5 min à pied, et là c'est un régale pour nager! Et presque personne sur cette grande plage! Quel bonheur! Petit village également, juste à côté, où on peut acheter des souvenirs, manger, visiter,...
Il y a aussi des animations certains soir: musique et danse créole, feu de camp, etc. Mais ça se finit un peu trop tôt à notre goût (22H de mémoire).
Nous n'avons pas vu le spa et/ou salle de fitness, mais j'ai quand même mis "excellent" en note.
Seul soucis dans l'hôtel (mais après tout on y est pas pour ça) c'est internet. Le wifi ne marchait pas dans le hall, donc il fallait aller dans la salle des ordinateurs et attendre son tour pour pouvoir communiquer avec ses proches. mais bon, si on est pas accro au web, ça passe.
Bref, nous avons été ravis de notre passage dans cet hôtel! Et si on a la chance de retourner aux Seychelles, ce sera un plaisir de revenir dans cet établissement!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

597 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous avons débuté notre lune de miel à La Réserve pendant 5 jours, en chambre deluxe : JUSTE MAGNIFIQUE !
LA CHAMBRE : très très spacieuse, lit très grand et très confortable ; sdb grandiose avec une grande cabine de douche avec banc et une baignoire, enfin digne d'un 5 étoiles !!!
Notre chambre donnait sur la mer, avec une vue à couper le souffle, nous entendions le bruit des vagues la nuit, avec une impression de dormir à la belle étoile. Nous avions également une superbe terrasse où nous nous détendions après les excursions, avec deux transat, une table et chaises.
RESTAURATION : de qualité, très varié, tantôt en buffet, tantôt service à l'assiette ; nous avons eu également un repas lune de miel EXCELLENT, uniquement du poisson et des fruits de mer, un délice !
PERSONNEL : aux petits soins ! la chambre était parfaitement faite le matin et parfois le soir !
très serviable, agréable et toujours avec le sourire aussi bien au restaurant, au bar qu'à l'accueil.
EXCURSION : Nous sommes passés par Créole avec Lindy ; très professionnelle et agréable. nous a très bien conseillé sur les excursions à faire pour visiter les îles depuis Praslin.
ANIMATION : Chaque soir (sauf le vendredi), un groupe différent se produisait ; c'était vraiment super ; seul bémol, tout s'arrêtait à 22h, ce que nous trouvions un peu tôt, surtout le samedi
SITUATION GÉOGRAPHIQUE : proche du village Côte d'or, en longeant la plage, promenade très agréable, avec commerces, resto... permet de côtoyer les autochtones et participer un peu à leur vie quotidienne.
POINT A AMÉLIORER : le wifi, cher et très lent.
De manière générale, j'ai passé un début de lune de miel inoubliable à la réserve, j'ai vraiment eu un coup de cœur, c'est un hôtel à taille humaine mais très très charmant avec un personnel très attentionné

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Jean-Paul B, General Manager de La Reserve Hotel, a répondu à cet avis, 26 octobre 2013
Cher Voyageur,

Nous vous remercions pour votre message posté sur le site Tripadvisor et d’avoir choisi Le Domaine de La Réserve pour passer une partie de vos vacances aux Seychelles. C’était un plaisir de vous recevoir pour ces quelques jours et nous sommes heureux que vous gardiez un bon souvenir de cette étape sur l’ile de Praslin. Vos commentaires seront communiqués à l’équipe qui a su rendre votre séjour si authentique et agréable.

Nous espérons rectifier le problem de WIFI très bientôt.

Dans l’attente de vous recevoir à nouveau dans notre petit coin de paradis,

Meilleurs sentiments,

Jean-Paul Barallon
General Manager
Merindol, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

La réserve est un hôtel de petite capacité, mais qui a tout d'un GRAND, nous restons persuadés que bientôt la réserve décrochera une étoile supplémentaire ! Le complexe est intime avec un coin piscine très calme - Les chambres sont très agréables ainsi que la salle de bain. Nous disposons de produits de toilette mis à notre disposition sans "radinerie" - l'ensemble est d'une propreté exemplaire. Notre chambre était située à gauche du restaurant donc très près de la mer, le rêve. Les repas sont vraiment au top car il faut préciser que un soir sur deux nous sommes servis à table, après un choix de plats figurant au menu. De temps à autre une animation dont une très sympa avec un orchestre créole très compétent. Les ballades à pied pour la plage et le village sont agréables. Nous avons pris le taxi pour la plage anse Lazio qui reste un excellent souvenir. Le seul point négatif pour moi reste le paiement d'un accès wifi à 30 euros dont je n'ai pu me servir faute de rapidité du fournisseur pour Skype et messageries.

Astuce pour la chambre : 109 pour être au plus près de la mer - en rez-de-chaussée
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cher Maudc894

Nous vous remercions d’avoir pris the temps de partager votre experience à Le Domaine de La Réserve. Nous nous réjouissons d’avoir pu contribuer positivement à votre sejour à Praslin.
Nous espérons d’avoir le privilege d’une autre occasion de vous recevoir sur l’ile de Praslin et à Le Domaine de La Réserve

Sincères salutations

Jean-Paul Barallon
General Manager
wicklow
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous revenons d'un magnifique séjour aux Seychelles, donc 3 jours à cet hôtel pour débuter notre lune de miel.
Notre chambre était la 117, juste parfaite, devant la plage. personne au dessus, personne en dessous, bref un vrai petit chez nous.
Le personnel est aux petits soins et vraiment adorable.
Le restaurant sur le ponton est super sympa, et le soir on voyait passer un bébé requin dessous.
Pas mal d'excursion sont proposées, et nous avons loué par l'hôtel une voiture pour la journée à 50 euros.
Cette île est vraiment magnifique et l'emplacement de cet hôtel est juste parfait : 5 mn à pieds de la côte d'or. La plus belle plage pour nous des Seychelles.
La plage devant l'hôtel est aussi parfait pour faire un peu de snorkelling.
Bonnes vacances à tous !

Astuce pour la chambre : Chambre 117 devant la mer et très calme
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
La-Bouilladisse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel de la réserve début septembre 2013. Notre premier sentiment a été la déception. Le cadre ressemble plus à un club de vacances qu'à un hôtel 4 *. Des petits bâtiments d'un étage répartis en front de mer. Une grande piscine peu profonde ... Une toute petite plage de sable. Une présentation rapide des lieux, des horaires de restauration et des équipements de la chambre. Notre chambre, bien que la plus éloignée du centre de vie de l'hôtel était très agréable avec une terrasse donnant sur l'océan et la petite plage de sable. Toutefois la courtoisie, la gentillesse du personnel, notamment restauration et bar, et la qualité des repas a effacé notre a priori. Un petit bémol pour les animations de soirées et un carton rouge pour la wifi payante.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Un hôtel terriblement magnifique!!!
Nous y avons séjourné 5 nuits pour notre voyage de noces et nous ne voulions pas le quitter. Les chambres sont splendides, gigantesques et très propres. Les repas sont succulents et le personnel est super. Si vous souhaiter passer un séjour romantique et inoubliable, alors je vous conseil fortement de venir à la Réserve!!!

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
drome
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

c'est avec un pincement au cœur que j'écris sur cet hôtel ,tellement j'aimerai encore y être.
nous y avons séjournés une semaine en demi pension. Que dire pour moi c'est le genre d'endroit que j'aime. Un nid douillet ou rien ne peux nous atteindre. Chambre de qualité, personnels attentionnés, toujours un mot gentil. Tout pour se ressourcer et faire le vide.
repas assez bon avec deux ou trois fois dans la semaine un buffet.au petit déjeuner ,les crêpes sont merveilleuses et la citronnade divine. Un grand merci a Mr selven qui est pour moi un des éléments moteur de cet hôtel. Les excursions ne sont pas plus chère avec l'hôtel que les tours opérateurs. Franchement j'ai préférais au constance à Mahé ,parce que j'aime le luxe mais en toute simplicité.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Reserve Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Reserve Hotel

Adresse : Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin Pri, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°4 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Reserve Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Promovacances, Booking.com, Hotels.com, Promovacances, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Reserve Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Reserve Seychelles
Hotel La Reserve Praslin
Hotel La Reserve Seychelles
La Reserve Hotel Îles Seychelles/Île De Praslin
La Reserve Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Reserve Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.