“très bel hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine de La Reserve

Domaine de La Reserve a été ajouté à vos Favoris
Domaine de La Reserve
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Certificat d'Excellence 2014
semoussac
“très bel hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

nous avons séjourné 7 nuits dans cet hôtel et c'est le rêve, très grande chambre ainsi que la salle de bain, avec des wc séparé, des placards pour ranger nos vêtements, magnifique piscine avec bar à l'intérieur, les buffets très bien et sans oublier le personnel qui est à votre écoute, les gens sont d'une politesse.
et sans oublier l'animateur francis qui est très gentil.
on avait pas accès à la wifi mais la direction y travaille c'est le seul petit hic.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Jean-Paul B, General Manager de Domaine de La Reserve, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Cher Florence M

Nous vous remercions pour votre contribution si positive sur le site de Tripadvisor après votre récent séjour à Praslin et surtout au Domaine de La Réserve.

Mon équipe et moi-même sommes ravis que vous gardiez un excellent souvenir de cette experience et surtout le service offert par Francis.

Nous espérons rectifier le problem de WIFI très bientôt.

Nous espérons aussi très sincèrement vous revoir bientôt et vous accueillir une nouvelle fois au Domaine de La Réserve lors de votre prochain voyage aux Seychelles.

Meilleurs sentiments,

Directeur

• Finnois d'abord
LE CREST
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 02/11 au 06/11/2013
La chambre très spacieuse est meublée avec goût et sobriété.
La salle de bain :
la baignoire mi-encastrée que l'on voit en premier, puis l'on découvre une très grande douche et un petit plus : les toilettes séparées (ce que l'on trouve de moins en moins dans les hôtels)
Nous terminons par la terrasse avec vue sur la mer et le jardin.
Un inconvénient la clim fait un peu de bruit
Le personnel est au petit soin.
Le soir de notre anniversaire de mariage (50 ans), nous avons apprécié de prendre sur la terrasse la bouteille de champagne que nous avons trouvé dans notre chambre.
Le lendemain repas spécial avec un super gâteau.
Michèle et René

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Jean-Paul B, General Manager de Domaine de La Reserve, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Chers Michèle et René

Nous vous remercions pour votre contribution si positive sur le site de Tripadvisor après votre récent séjour avec nous à Le Domaine de La Réserve.

C’était un plaisir de vous recevoir pour ces quelques jours et nous sommes heureux que vous gardiez un bon souvenir de votre anniversaire de mariage passé chez nous sur l’ile de Praslin.

Nous espérons très sincèrement vous revoir bientôt et vous accueillir une nouvelle fois à Le Domaine de La Réserve lors de votre prochain voyage aux Seychelles et à Praslin.

Sinceres salutations

Créteil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons séjourné à la Réserve pendant 10 jours (du 2§ août au 4 septembre) pour notre voyage de noces et La Reserve est un super hôtel. Les chambres sont très spacieuses (notamment la salle de bain) et le personnel est très accueillant. On avait également accès à une super piscine (apparemment c'est l'une des plus grande de l'île). Le buffet était très copieux et variait tous les soirs (entre les diner à la carte, les buffets créoles et les buffets internationaux). Le restaurant est sur piloti et on peut voir un bébé requin et des supers poissons tous les soirs en mangeant. L'hôtel est vraiment idéal pour les couples et on a un bon compromis entre ceux qui préfèrent le calme et peuvent aller à la plage privée de l'hôtel ou ceux qui veulent aller sur les plages touristiques (anse Volbert à 5 minutes à pied). La plage est vraiment magnifique, digne des plages de l'Océan indien. Par contre je vous conseille de prendre les excursions sur la plage qui sont deux fois moins chers que celles de l'hôtel et les locaux offrent les mêmes prestations. On nous disait qu'il faut faire attention et que les locaux pouvaient nous arnaquer mais j'ai du mal à y croire car ils sont tous les jours au même endroit sur la plage et sont vraiment là pour faire de la pub et ils comptent sur le bouche à oreille donc leur objectif est que tout se passe bien pour les touristes.
Les points faibles de l'hôtel: pas de wifi dans les chambres, il faut aller dans une salle où l'on trouve des ordinateurs pour faire internet. Le soir pas beaucoup d'animations, il y a des danses créoles une fois par semaine et des chanteurs qui animent 1 soir sur 3 mais à 23h le bar de l'hôtel ferme ... je pense que c'est dans leur culture de se coucher tôt, le reste de l'île n'était pas très animé non plus. En même temps, si l'on va aux Seychelles c'est pour se reposer!
On a discuté avec pas mal de touristes et j'ai l'impression que de ce côté de l'île, la Réserve est vraiment l'un des meilleurs hôtels comparé à d'autres qui certes, sont au bord de la plage d'Anse Volbert mais offre des prestations de moins haute gamme.
Dernier point: on a beaucoup hésité d'aller aux Seychelles à cette période de l'année (fin août) mais il fait super beau et même si c'est la saison des vents, pour nous français ca reste un temps idéal. Par contre si vous aimer faire du masque et tuba ou de la plongée je ne crois que c'est pas la meilleur saison car la mer était agitée. Mais j'ai quand même pu en faire :)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cellettes, Centre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons apprécié la chambre jardin très spacieuse avec une immense salle de bain.
La décoration est sobre avec des matériaux traditionnels, pas vraiment moderne mais avec du charme et surtout impeccable ! La petite plage de l'hotel est très belle et situé dans un parc marin, ce qui est un avantage pour le snorkeling.
Pour la baignade, la piscine est top (magnifique, spacieuse et peu fréquentée) et la côte d'or est rapidement accessible à pied.
Autre avantage: Le bus s'arrête devant l'hôtel qui vous fourni les horaires (approximatifs) si besoin. Le personnel est très professionnel et chaleureux.
Les repas sont bons mais c'est surtout le cadre magique qui prends le dessus !!!
Le petit moins (relatif...): TV peu regardable (mauvaise réception, pas de chaîne françaises) et WIFI payant (mais accès à la salle Business pour se connecter gratuitement et librement).
Le plus est surtout l'ambiance qui se dégage de l'hôtel, assez intimiste avec des animations discrète et sympathique et la bienveillance des Seychellois.
A découvrir et re-découvrir sans hésitation!

Astuce pour la chambre : Les chambres vue jardin sont très agréables avec terrasse donnant vers la plage.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous avons passé notre voyages de noces aux Seychelles l'an dernier. L’hôtel de la Réserve faisant partie de notre parcours (quelques jours sur Mahé puis sur Praslin).
Cet hôtel est effectivement très sympa. Pas trop grand, même si nous préférons les hôtels encore plus intimistes. La piscine est superbe et géante! Et il arrive qu'on s'y retrouve seuls! En fin d'après midi, pour se détendre après une journée découverte, c'est le top! Et en plus il y a un "goûter" offert directement au bar au milieu de la piscine. Chouette attention!
Le cadre est très sympa, bien décoré, très propre. Jolies fleurs et tortues géantes embellissent d'avantage.
Notre chambre était située en bord de plage (il n'y a que 4 chambres de ce type dans l'hôtel) avec terrasse privée et accès direct sur la plage! (les autres chambres n'ont pas cet avantage, elles sont par contre plus récentes, mais certaines sont à l'étage). La chambre est très vaste, avec un petit salon. Manque de clarté (sûrement dû au murs en pierre) et pas vraiment typique des seychelles. Clim un peu bruyante. Mais sinon, très bonne literie et grande SDB.
Côté resto, c'était sympa aussi. Ce dernier étant sur pilotis, c'est vraiment plaisant. Le petit plus: donner des morceaux de pain aux poissons (y compris les bb requins!) tournant autour du resto! La nourriture y est très variée et très bonne. Seul hic: les boissons sont chères, y compris le café! Mais comme c'est à la fin qu'on paye l'addition, on y prête pas toujours attention.
Côté loisirs, on a surtout fait des excursions avec ce cher Francis! (Vallée de Mai, Anse Lazio, etc). Ce qui est sympa, c'est que l'hôtel prête masque, palmes et tuba pour la plongée ainsi que le kayak! (là bas, masque, palmes et tuba sont vendus un bras!). Mais c'est tout ce que vous ferez sur cette petite plage (et aussi bronzer), certes déserte, mais pas faite pour nager.
Par contre il y a la superbe plage d'anse Volbert à 5 min à pied, et là c'est un régale pour nager! Et presque personne sur cette grande plage! Quel bonheur! Petit village également, juste à côté, où on peut acheter des souvenirs, manger, visiter,...
Il y a aussi des animations certains soir: musique et danse créole, feu de camp, etc. Mais ça se finit un peu trop tôt à notre goût (22H de mémoire).
Nous n'avons pas vu le spa et/ou salle de fitness, mais j'ai quand même mis "excellent" en note.
Seul soucis dans l'hôtel (mais après tout on y est pas pour ça) c'est internet. Le wifi ne marchait pas dans le hall, donc il fallait aller dans la salle des ordinateurs et attendre son tour pour pouvoir communiquer avec ses proches. mais bon, si on est pas accro au web, ça passe.
Bref, nous avons été ravis de notre passage dans cet hôtel! Et si on a la chance de retourner aux Seychelles, ce sera un plaisir de revenir dans cet établissement!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous avons débuté notre lune de miel à La Réserve pendant 5 jours, en chambre deluxe : JUSTE MAGNIFIQUE !
LA CHAMBRE : très très spacieuse, lit très grand et très confortable ; sdb grandiose avec une grande cabine de douche avec banc et une baignoire, enfin digne d'un 5 étoiles !!!
Notre chambre donnait sur la mer, avec une vue à couper le souffle, nous entendions le bruit des vagues la nuit, avec une impression de dormir à la belle étoile. Nous avions également une superbe terrasse où nous nous détendions après les excursions, avec deux transat, une table et chaises.
RESTAURATION : de qualité, très varié, tantôt en buffet, tantôt service à l'assiette ; nous avons eu également un repas lune de miel EXCELLENT, uniquement du poisson et des fruits de mer, un délice !
PERSONNEL : aux petits soins ! la chambre était parfaitement faite le matin et parfois le soir !
très serviable, agréable et toujours avec le sourire aussi bien au restaurant, au bar qu'à l'accueil.
EXCURSION : Nous sommes passés par Créole avec Lindy ; très professionnelle et agréable. nous a très bien conseillé sur les excursions à faire pour visiter les îles depuis Praslin.
ANIMATION : Chaque soir (sauf le vendredi), un groupe différent se produisait ; c'était vraiment super ; seul bémol, tout s'arrêtait à 22h, ce que nous trouvions un peu tôt, surtout le samedi
SITUATION GÉOGRAPHIQUE : proche du village Côte d'or, en longeant la plage, promenade très agréable, avec commerces, resto... permet de côtoyer les autochtones et participer un peu à leur vie quotidienne.
POINT A AMÉLIORER : le wifi, cher et très lent.
De manière générale, j'ai passé un début de lune de miel inoubliable à la réserve, j'ai vraiment eu un coup de cœur, c'est un hôtel à taille humaine mais très très charmant avec un personnel très attentionné

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Jean-Paul B, General Manager de Domaine de La Reserve, a répondu à cet avis, 26 octobre 2013
Cher Voyageur,

Nous vous remercions pour votre message posté sur le site Tripadvisor et d’avoir choisi Le Domaine de La Réserve pour passer une partie de vos vacances aux Seychelles. C’était un plaisir de vous recevoir pour ces quelques jours et nous sommes heureux que vous gardiez un bon souvenir de cette étape sur l’ile de Praslin. Vos commentaires seront communiqués à l’équipe qui a su rendre votre séjour si authentique et agréable.

Nous espérons rectifier le problem de WIFI très bientôt.

Dans l’attente de vous recevoir à nouveau dans notre petit coin de paradis,

Meilleurs sentiments,

Merindol, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

La réserve est un hôtel de petite capacité, mais qui a tout d'un GRAND, nous restons persuadés que bientôt la réserve décrochera une étoile supplémentaire ! Le complexe est intime avec un coin piscine très calme - Les chambres sont très agréables ainsi que la salle de bain. Nous disposons de produits de toilette mis à notre disposition sans "radinerie" - l'ensemble est d'une propreté exemplaire. Notre chambre était située à gauche du restaurant donc très près de la mer, le rêve. Les repas sont vraiment au top car il faut préciser que un soir sur deux nous sommes servis à table, après un choix de plats figurant au menu. De temps à autre une animation dont une très sympa avec un orchestre créole très compétent. Les ballades à pied pour la plage et le village sont agréables. Nous avons pris le taxi pour la plage anse Lazio qui reste un excellent souvenir. Le seul point négatif pour moi reste le paiement d'un accès wifi à 30 euros dont je n'ai pu me servir faute de rapidité du fournisseur pour Skype et messageries.

Astuce pour la chambre : 109 pour être au plus près de la mer - en rez-de-chaussée
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cher Maudc894

Nous vous remercions d’avoir pris the temps de partager votre experience à Le Domaine de La Réserve. Nous nous réjouissons d’avoir pu contribuer positivement à votre sejour à Praslin.
Nous espérons d’avoir le privilege d’une autre occasion de vous recevoir sur l’ile de Praslin et à Le Domaine de La Réserve

Sincères salutations

General Manager

Vous connaissez Domaine de La Reserve ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de La Reserve

Adresse: Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°4 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de La Reserve 4*
Le charme du Domaine de La Réserve se retrouve dans la beauté de son emplacement au coeur du Parc National qui sépare l'ile de de Praslin et l'ile de Curieuse. Un accueil authentique seychellois, une nourriture créole rythmée par les musiques et les danses locales 2 fois par semaine. La tranquillité est de rigueur au Domaine de La Réserve. Avec l'une des plus grande piscine des Seychelles qui peut accueillir aussi bien les enfants que les parents. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Promovacances, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de La Reserve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Reserve Seychelles
Hotel La Reserve Praslin
Hotel La Reserve Seychelles
Domaine De La Reserve Îles Seychelles/Île De Praslin
La Reserve Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de La Reserve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.