“un coin de paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de La Reserve

Domaine de La Reserve a été ajouté à vos Favoris
Domaine de La Reserve
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Toulouse, France
“un coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons passé 4 nuits de notre voyage de noces dans un hôtel où tout était parfait. Notre chambre était au premier étage d'un bungalow avec une petite terrasse avec une vue à couper le souffle. Petite plage sur laquelle nous étions presque tout le temps seuls. Les diners sur ponton de l’hôtel sont magiques. Par contre lors de notre séjour, l'hotel avait changé récemment de propriétaire et il semblerait que la nourriture ne soit pas aussi bonne qu'avant et que certaines prestations ne soient plus disponibles (promenade en bateau gratuite etc.). Nous avons trouvé les repas très bons, les petits déjeunes aussi donc pas de déception de votre côté. Il reste possible de faire un tour en bateau avec l'hotel en payant, pour aller sur les îles voisines, Curieuse et saint pierre notamment. Nous ne conseillons toutefois pas de passer par l'hôtel pour faire les ballades car le conducteur n'était pas très bavard, après cela reste très pratique de partir directement depuis l'hôtel donc c'est un choix personnel.

En résumé nous vous conseillons bien sur cet hôtel dont nous gardons un souvenir exceptionnel et espérons y retourner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons passé 5 nuits a la reserve. Personnel très agréable, nourriture très bonne. Hotel vraiment bien si vous séjourné sur praslin. Juste internet payant, et clim un peu bruyante...(Mais bon c'est les vacances..)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Riberac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

“Un personnel avec une extrême gentillesse, une vue depuis la chambre à couper le souffle, une propreté intérieur et extérieur remarquable et un magnifique buffet pour le petit déjeuner... Tout etait parfait ! Petit plus, l'établissement nous a mis en chambre surclassée !!!! Merci infiniment, nous avons passé une journée de pur bonheur. Une seule hâte, y revenir avec mes 2 filles afin qu'elles puissent connaître cet endroit si paradisiaque.....”

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Mouans-Sartoux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous avons passé 6 nuits à la Réserve pour notre lune de miel. Nous étions en chambre Deluxe à l'étage, avec vue sur la mer. Les chambres sont correctes avec un mobilier un peu vieillot. La salle de bain très spacieuse avec une immense douche et une baignoire encastré dans le granit. Notre clim était malheureusement très bruyante et la TV fonctionnait mal (mais en vacances c'est un détail!). Le petit déjeuner est un vrai régal, avec un buffet varié qui est prit sur la petite jetée, face à l'île Curieuse. Nous n'avons pas dîné à l'hôtel car grand choix de restaurant à proximité (15 minutes à pied le soir pour se rendre à Anse Volbert). La plage de l'hôtel est jolie mais pas praticable; à 5 min, vous êtes sur l'une des plus belles plages de Praslin, Côte d'Or (boutique, snack et restaurants). L'île étant petite, vous êtes rapidement à la Vallée de Mai et Anse Lazio (location de voiture possible en passant par l'hôtel ou alors bus pour les plus patients!). Si vous souhaitez vous rendre à Anse Georgette, la réception peut appeler le Lemuria; nous concernant, nous avons dû demander à 2 reprises de les appeler et en arrivant devant l'hôtel, notre nom ne figurait pas sur la liste ! Par chance, le gardien nous a laissé rentré. Nous avons passé un bon séjour à la Réserve, l'hôtel est très bien situé, à l'écart des nombreux hôtels d'Anse Volbert sans être isolé de tout.

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres à étage (celles en rez-de-jardin manque d'intimité, surtout pour les co...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

L'hôtel est situé à 15/20 min de l'aéroport et vraiment à 5 min (en voiture) du centre ville (côte d'or). L'hôtel est juste splendide, le cadre est fabuleux entre mer et montage. La plage de l'hôtel n'est pas terrible mais de superbes plage (notamment anse lazio) sont superbes à quelques minutes plus loins. Le personnel est très attentif, gentil, souriant, à l'écoute...enfin c'est réellement le point positif! Sans parler des chambres, j'ai eu une chambre deluxe vue mer (la 108), impeccable, propre et spacieuse! Une immense salle de bain avec douche et baignoire, un grand lit et une petite terrasse avec transats.. c'est vraiment un superbe hôtel que je conseil pour son emplacement, son cadre et son personnel! On peu même y trouver quelques tortues géantes, encore un point de plus! Je vous conseil de prendre la formule demi pension; le matin le buffet est très varié avec plusieurs jus, viennoiseries, crêpes, fruits exotiques, céréale, salée... et le soir les menus sont varié, ça change tous les soirs entre buffets ( créole, international...) et des menus à la carte! La midi si vous rester aussi à l'hôtel, le snack vous fera aussi de très bon sandwichs! Enfin voilà vraiment des vacances de rêve dans un hôtel à la hauteur!! Agent de voyages, et je le conseil vraiment!!!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Jean-Paul B, General Manager de Domaine de La Reserve, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Chers clients

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Domaine de La Réserve et nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu contribuer positivement à votre séjour aux Seychelles

Je veillerai personnellement à ce que vos commentaires soient transmis à nos membres de l'équipe qui ont su rendre votre séjour si authentique et agréable.

Nous resterons dans l’attente d’une autre occasion de vous accueillir au Domaine de La Réserve

Meilleurs sentiments,

Jean-Paul Barallon
Directeur
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Un cadre magnifique, face à la mer (nous avions une chambre en bout, rez de chaussée, les pieds dans l'eau! très spacieuse, ainsi que la salle de bain, qui semble avoir été rénovée))
Un endroit très calme et isolé, mais il y a les vélos ( ns les avons bien utilisés) qui ne st pas de première jeunesse!
Personnel aimable (particulièrement la personne qui fait crêpes et œufs au pt déjeuner!)mais parfois indolent ( certains refusent de porter la tasse de thé au bord de la piscine!) pas toujours capable de ns donner des réponses précises.
Site du resto et pt déjeuner exceptionnel.
MAIS... une déco qui date, tristounette, aucune âme..( à tous les niveaux) une restauration passable,( surtout prés de la piscine), sans aucune recherche....Même chose pour le bar, qui donne sur la mer... aucune mise en valeur..Une clim qui fait beaucoup de bruit (ds la chambre)
En résumé : un endroit qui a besoin de rénovation, où nous avons malgré tout passé un bon séjour( grâce au cadre et à la tranquillité...nous sommes allés diner ailleurs 2 fois sur 4!)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Dardagny, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Avons passé 2x 2 jours. Accueil agréable et aimable, propre, de l'espace, un cadre unique sans autres hôtels autour.
Upgrade pour nos 25 ans de mariage, sympa ! Face à la mer, calme, pas de musique boum-boum.
Le restaurant sur une jetée au-dessus de la mer est un délice. Souffrant d'une allergie spécifique, le cuisinier nous a accompagné et guidé.
N'hésitez pas. Patrick et Florence.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Anse Volbert ou ses environs
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 2 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
N° 3 sur 8 à La Digue Island
Hotel L'Archipel
Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 à Au Cap

Vous connaissez Domaine de La Reserve ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de La Reserve

Adresse: Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°4 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de La Reserve 4*
Le charme du Domaine de La Réserve se retrouve dans la beauté de son emplacement au coeur du Parc National qui sépare l'ile de de Praslin et l'ile de Curieuse. Un accueil authentique seychellois, une nourriture créole rythmée par les musiques et les danses locales 2 fois par semaine. La tranquillité est de rigueur au Domaine de La Réserve. Avec l'une des plus grande piscine des Seychelles qui peut accueillir aussi bien les enfants que les parents. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de La Reserve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Reserve Seychelles
Hotel La Reserve Praslin
Hotel La Reserve Seychelles
Domaine De La Reserve Îles Seychelles/Île De Praslin
La Reserve Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de La Reserve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.