“Excellent hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Acajou

Hotel Acajou a été ajouté à vos Favoris
Hotel Acajou
3.5 sur 5 Hôtel   |   Cote d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Certificat d'Excellence 2014
Bali, Indonésie
“Excellent hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Un petit bijou entouré d'un jardin luxuriant.personnel attentif aux demandes et aux petits soins pour la clientèle.Belle chambre spacieuse (salle de bain à revoir car vieillotte) mais beaucoup d'espace et un joli balcon avec vue mer.
Restauration parfaite et petit-déjeuner excellent.
Plage magnifique avec transats et piscine très agréable.proche des commerces et des lignes de bus.
A recommander chaudement.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

st denis reunion
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

nous avons passés trois nuit dans cet hotel et avons été agréablement surpris par l' accueil , la patronne nous a fait une petite présentation compléte de l hotel, rien à dire sur les chambres, simples et chaleureuses, et la nourriture . merci aussi à l incontournable Francis, toujours pret à rendre service et à mettre de l ambiance le soir.Trés belle plage devant l' hotel. casino et nombreux restaurants à proximité.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

et de son équipe, toujours serviables, efficaces et souriants. Le cuisine fut de très bon niveau et la plage exceptionnelle. L'organisation des visites est proposé on peut compter avec du personnel sérieux et responsable. Les chambres sont équipées de TV, Air conditionné, frigo, coffre fort, téléphone. Balcon. Les jus de fruits sont délicieux, faits à la minute. A midi cabane proche de la plage pour snacks, plats créoles, salades. La plage est balayée et nettoyée des algues, le seul segment de toute la côte d'or qui est propre. Les oiseaux animent le petit déjeuner.

Juillet 2011,

José et Yonki

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Notre agence nous avait prévenu: " les Seychelles... on y va pour les Seychelles ! Pas pour l'hôtellerie". C'est donc avec un peu d'appréhension que nous avons vécu notre arrivée à l'Acajou. Appréhension vite levé, établissement globalement agréable et très propre, personnel serviable, table agréable... mais surtout la plage de cote d'or à vos pieds! Alors oui, certains avis font ressortir le côté vieillot, rustique, je dirais plutôt typique et pittoresque. Vous avez ici l'essentiel: les Seychelles !
Nous occupions deux chambres communicantes, voyage en famille oblige, une supérieure et une deluxe, très spacieuses, qui offraient tout le confort nécessaire. Petit bémol sur la salle de bain pas forcément toujours très pratique... Terrasse très agréable et grand soin apporté dans le ménage. Jardin très agréable agrémenté de magnifiques fleurs et arbres dont les fameux takamaka. Piscine agréable et propre. Restaurant convivial, service chaleureux, échappant à la mondialisation et nous offrant une cuisine majoritairemant tournée vers l'océan indien... Personnel très serviable à votre écoute et service pour organiser vos sorties et balades. Et enfin, l'accès direct à la plage de cote d'or - anse Volbert. L'autre gros avantage de l'acajou est sa situation à 15 min de l'aéroport, de la vallée de mai, de Anse Lazio, à 10 min de Baie sainte Anne (bateau pour la Digue), à proximité du village de Cote d'Or (bateau pour Curieuse et Saint Pierre). Bref un excellent compromis entre resort très onéreux et petite structure folklorique! A préciser, très bon accueil pour les familles avec jeunes enfants.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Seignosse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Grosse déception dés l'arrivée: chambre petite, sentant le renfermé, lit anormalement petit, meubles vieillissants et salle de bain plus que rudimentaire; un minuscule lavabo avec aucun meuble pour poser ses affaires de toilette et une douche vétuste. Nous avons pris une chambre Deluxe, donnant sur la mer (1er étage) qui était très bien (pour la somme de 40 euros supplémentaires par jour), la chambre supérieure étant plus grande mais jouissant de la même salle de bain!
La piscine était bien trop sale pour s'y baigner! Un crabe y a séjourné pendant 5 jours (je crois que ce n'était pas le même!) avec des feuilles et diverses saletés. On ne voyait pas le fond tellement l'eau était trouble.
La salle de restauration était toujours déserte, maximum 3 tables de même que le bar. Aucune animation, Whitney Houston parfois en fond sonore....Les soirées étaient d'une grande tristesse! La restauration est correcte même si le petit déjeuner n'est pas varié. Le soir, il y a un menu (seul le plat principal est au choix; choix entre 2 plats!) mais les 4 plats sont servis dans la foulée donc on est gavés!!!
Le midi, nous avons toujours déjeuné seuls (le jour de l'arrivée et du départ).
Le personnel ne parle pas français, très mal anglais (ce sont des asiatiques) et la direction est créole.
Enfin, une grande quantité d'algues étaient présentes sur la plage de l'hôtel; nous ne nous y sommes baignés qu'une fois...Nous avons donc loué une voiture 4 jours pour pouvoir nous baigner ailleurs! La plage n'est pas vraiment aménagée et les quelques transats sans matelas sont vieux, rouillés et très inconfortables
En conclusion, cet hôtel a gâché notre séjour à Praslin et nous avons fini par passer la dernière soirée au Paradise Sun, très proche et super (plage, restauration, animation et personnel). Ce séjour nous a couté bien plus cher que prévu: 200 euros pour une chambre correcte (il n'y a que 4 Deluxe!), 200 euros de voiture, une jolie somme pour passer la soirée ailleurs (et la demi pension perdue que la direction a refusé de reporter sur le midi). Quel regret!!! N'y allez pas!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2011

Nous avons séjourné à l'Acajou pendant 5 nuits quand nous étions sur Praslin (1ere partie de notre séjour aux Seychelles - voyage de noces) et c'était vraiment exceptionnel !
Bien qu'ayant lu les avis sur ce site avant de partir, je me suis laissée convaincre par l'agence de voyage. Par contre, comme il n'y avait plus de dispo dans les chambres standard, on a pris un supplément pour une chambre deluxe, et je ne regrette pas du tout !
Le cadre était parfait, avec un accès direct à la plage, déserte d'ailleurs (c'est le meme sentiment partout aux Seychelles !). Le personnel a été au petit soin, nous avons été accueillis avec un cocktail, et la chambre était toujours très bien nettoyée et décorée de fleurs d'hibiscus. Toutefois, je ne sais pas si c'était lié à la chambre deluxe.
Les photos de leur site web ne reflètent pas la beauté des chambres, des parties communes et des jardins.
Les repas étaient très bons et variés : cuisine créole quelques soirs, mais aussi italien et chinois. Un peu déçue par contre sur les desserts, car je suis très gourmande !

J'ai vraiment adoré notre séjour à Praslin et à l'Acajou, et mon mari aussi ! Donc j'invite vriament toutes les personnes à séjourner à l'Acajou, peut etre en se surclassant en chambre deluxe (bungalow à part - 4 chambres seulement, c'est le plus près de la plage. Demander par contre une des deux chambres au 1er étage, car au rez de chaussée, on a une moins belle vue sur la mer.)

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
redene
1 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

nous rentrons de notre voyages de noces et, avons séjourné à l'acajou. contrairement à ce qui est indiqué ce n'est pas de l'acajou mais du sapin.
quelle déception, hôtel vieillissant, clim bruyante, pas insonorisé, sanitaire à refaire, restauration trop classique et française, quantité et qualité à revoir, service trop rapide.
manque de sympathie du personnel.
on avait réservé une chambre supérieure et, on a eu une chambre standard, bien sûr pas de dédommagement.
seul point positif, hôtel calme et beau jardin, accès direct plage.
trop cher, pour le même prix vous avez le duc de praslin pour l'avoir visité y a pas photos.
1 conseil : éviter cet hôtel

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Acajou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Acajou

Adresse: Cote d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 6 sur 11 hôtels à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Acajou 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Acajou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Acajou Praslin
Acajou Seychelles
Hotel Acajou Praslin Island
Acajou Hotel Praslin Island
Acajou Hotel Seychelles
Hotel Acajou Îles Seychelles/Île De Praslin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Acajou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.