“hotel nature” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Acajou

Hotel Acajou a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Hotel Acajou
3.0 sur 5 Hôtel   |   Cote d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Classé n°7 sur 11 hôtels à Anse Volbert
sanary
“hotel nature”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

chaque annee je reste fidele a cet hotel sur une plage subime dans un jardin exotique.si vous cherchez un hotel ultra moderne et americanise ce n est pas l endroit!!!!l Acajou c est simple,tres propre , personnel serviable,le chef francis que l on ne peut jamais oublie!!!la direction est tenue par joanise et barbara, 2 femmes de grande classe tres a l ecoute et discretes.les repas sont tres corrects et copieux.dommage jamais de gambas ou crevettes!!!!c est un havre de paix incomparable pour les seniors.demandez au mari de bernadette la responsable du beach bar, de vous emmener a petit prix en excursion;un delice!petit bemol pas d animation et les enfants peuvent s ennuyer.mais c est un hotel extra.elisa

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

137 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Nous avions pris la chambre deluxe (du haut) pour 7 nuits, avec un balcon ayant une vue imprenable sur Côte d'Or. Paradisiaque. Les chambres deluxe du bas sont un peu moins bien loties niveau vue, on doit voir la mer mais pas la plage. Les autres chambres ne doivent rien voir vu du tout. A notre arrivée, la chambre était merveilleusement bien préparée pour notre voyage de noce. Une douche très spacieuse. Le seul hic (mais c'est souvent comme ca), toilettes et douche dans la même pièce, sans ventilation, mais avec une fenêtre quand même. Rien de grave. La télévision capte de nombreuses chaines dont M6 (décalé de 24h) et quelques clips musicaux créoles.

On y mange très bien le soir, parfois des buffets (créoles, asiatiques, ...), parfois des menus entrée-soupe-plat-dessert très bons et copieux. Le service est impécable, les serveurs très souriants et très attentifs. Le matin, petit déjeuner sucré ou salé à volonté (jus frais, crêpes, croissants, pain, lait, café, etc.). Le jardin tropical est très bien entretenu, quotidiennement, il y a même des cocotiers et des bananiers. La plage est juste au pied de l'hotel, elle est superbe, parfois un tout petit peu d'algue début octobre (rien à voir avec l'autre côté de Praslin), et elles sont ramassées de bon matin par l'hotel.

Le petit point négatif serait pour l'accueil à la réception, qui n'aide pas beaucoup. Pas de proposition d'excursion, pas d'infos précises sur les bus ou sur les temps de trajets à pieds, pas de geste pour avoir les vélos moins chers alors qu'on aurait du avoir -20% normalement : on les a eu à 10€ quand même, mais bon, il n'y a pas grand chose à voir à vélo autour de l'hotel.

Conclusion : un hotel de qualité que nous recommandons. On le quitte à regret.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Pour la destination : les îles sont belles sans plus mais la destination est surfaite... le prix ne correspond plus aux attentes des voyageurs... l'hotellerie est vieillissante et tout est hors de prix...

Si vous choisissez de partir, il faut impérativement réserver dans des hôtels récents et augmenter un peu votre budget sinon changez de destination.

Lorsque vous y mettez le prix, vous pouvez vous attendre à une qualité qui puisse vous sortir de votre ordinaire et vous faire légitimement rêver !!!! Pour moi, c'est ça aussi les voyages.

Résumé : toutes les structures sont vieillissantes mais les prix sont allignés sur les destinations les plus prestigieuses... Il vous restera une terrible amertume : c'est une destination boîte à fric ce pays.

Je sais, vous me direz qu'il faut accepter d'y mettre le prix mais au moins il faut que cela corresponde à quelque chose !!!!!

ATTENTION : Le climat a beaucoup changé dans cette région et les pluies, même en saison dites plus séche, sont de plus en plus importantes.

Dans cet avis, il y aura un point positif : l'emplacement de l'hôtel... surement la plus grande plage de l'île !!!! et une dès plus belle...

Les extérieurs sont bien entretenus mais la piscine, pardon la patogeoir, est miniscule... il n'y a personne mais on comprend vite pourquoi : l'eau est froide, pas toujours très propre, pas de bar, et impossible de nager.

Les chambres ont un premier abord sympa mais à l'utilisation, on s'aperçoit vite que la partie sanitaire n'est pas entretenue et désuette... l'eau chaude n'est pas toujours courante...

Les chalets en bois ne sont pas du tout insonorisés et le repos n'est permis qu'en fonction de vos voisins.

A part le soir, l'hôtel ne dispose d'aucunes animations et celles qui sont proposées, sont faites vraiment à minima...

Ne vous approchez pas des massages et de la blanchisserie :

- pour le SPA, vous pouvez aller au SUN PARADISE qui est très bien .

- j'ai confié du linge à la blanchisserie de l'hôtel. Le linge, lavé à la main, par une "sous-traitante", a été séché en plein soleil sur un file. Lorsque je l'ai récupéré, tout était délavé avec une belle marque de corde à linge !!!!!

Le restaurant : les petits déj sont sympas sans plus, idem pour les repas du soir...Ca ne correspond pas du tout au prix !!!!

Un club de plongée, un peu plus loin, est très accueillant, mais les sites ne sont pas extraordinaires. En plus, nous sommes tombés à une période où un requin a dévoré deux nageurs (un français et un anglais) donc nous ne pouvions pas accèder à certains sites.

Nous avons fait trois îles et toujours le même constat... je ne retournerai pas ni dans cet hôtel ni sur cette destination.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Le cadre de l'hotel est charmant avec la végétation qui l'entoure et la plage magnifique au bout de l'hotel, le personnel est serviable et avenant, la cuisine excellente ainsi que les petits déjeuners. à recommander certainement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Suresnes
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous sommes allés aux Seychelles en avril en voyage de noces. Nous avons séjourné à Mahé, la Digue et Praslin. Descendant de l'avion à Praslin, en attendant notre bateau pour la Digue, nous avions 3h à tuer. L'agence Créole nous a proposé de nous faire patienter à l'Acajou.
Nous avons été très bien accueilli. Nous n'avons pas vu l'intérieur des chambres mais les extérieurs de cet hotel sont très agréables. Les bungalows se fondent bien dans la végétation. Il y a une petite piscine sympatique mais la plage est d'accès directe, magnifique et déserte.
Nous avons profité des transats et des coktails. Nous avons déjeuné au restaurant de la plage : la serveuse est très sympa et la nourriture est excellente !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Saint Raphael
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

J'ai passé 4 nuits dans cet hotel au mois de septembre. L'impression à l'arrivée fut moyenne de part l'accueil loin d'être chaleureux, cependant l'hôtel ressemblait bien à un petit hôtel de charme. L'hôtel et les jardins sont très très bien entretenus. La piscine est assez petite, mais il n'y a jamais personne, la plage étant tellement belle. Les chambres sont assez sapcieuses équipées d'un coffre fort (gratuit) téle et clim. Cependant je me demande encore ou est le bois d'acajou ??? Les murs et plafonds des chambres sont en fait recouverts d'un simple lambris de sapin teinté. Elles sont donc assez sombres. Les salles de bains sont un peu vieillotes et les toilettes ne sont pas séparés. L'éclairage dans la sdb consiste en une ampoule. La restauration est assez bonne, les buffets sont simples mais bons. La plage est splendide mais attention aux marées, car lorsqu'elle est haute la plage devient très étroite. Attention également aux mouches de sables. Ces horribles petites bêtes que l'on peut prendre pour des moucherons, se manifestent en début d'àprès midi et vous piquent. Vous passez des nuits à vous gratter c'est terrible !!! Ces bestioles se cachent dans les algues échouées (plus ou moins présentes à certaines periodes). Les hôtels ne peuvent pas faire grand chose, si ce n'est nettoyer la plage tous les jours.
Attention aux taxis, ils sont très chers ! Un aller /retour pour se rendre à la jetée pour la traversée Praslin La Digue coute 26€ (5 à 6 km A/R).
Je suis peut être un peu sévère mais mon metier d'agent de voyage fait que je suis certainement plus critique qu'un voyageur occasionel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bali, Indonésie
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Un petit bijou entouré d'un jardin luxuriant.personnel attentif aux demandes et aux petits soins pour la clientèle.Belle chambre spacieuse (salle de bain à revoir car vieillotte) mais beaucoup d'espace et un joli balcon avec vue mer.
Restauration parfaite et petit-déjeuner excellent.
Plage magnifique avec transats et piscine très agréable.proche des commerces et des lignes de bus.
A recommander chaudement.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Acajou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Acajou

Adresse : Cote d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°7 sur 11 hôtels à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Acajou 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Acajou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Acajou Praslin
Acajou Seychelles
Acajou Hotel Seychelles
Hotel Acajou Praslin Island
Acajou Hotel Praslin Island
Hotel Acajou Îles Seychelles/Île De Praslin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Acajou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.