“Super Séjour à Acajou” 4 5 étoiles
Avis sur Acajou Beach Resort

Acajou Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Acajou Beach Resort
Cote D'Or | Praslin Island, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles (Anciennement Hotel Acajou)   |
Cannes, France
“Super Séjour à Acajou”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Super séjour dans cette hôtel, avec accès direct à la superbe plage d'Anse Volber.
Personnel très agréable, repas à la carte vraiment très bon (le bourgeois et le job sont à tomber)
Pour info nous avons loué une voiture directement à l'hôtel pour 50€ par jour.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres à l'étage, plus agréable pour la vue.
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

super séjour, un personel super sympa très accueillant et très serviable, repas très bon, cadre magnifique, jardin exotique superbement entretenu, hotel très calme à conseiller pour le repos, la plage est à 2 pas et magnifique.
Francis est remarquable

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
sanary
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

chaque annee je reste fidele a cet hotel sur une plage subime dans un jardin exotique.si vous cherchez un hotel ultra moderne et americanise ce n est pas l endroit!!!!l Acajou c est simple,tres propre , personnel serviable,le chef francis que l on ne peut jamais oublie!!!la direction est tenue par joanise et barbara, 2 femmes de grande classe tres a l ecoute et discretes.les repas sont tres corrects et copieux.dommage jamais de gambas ou crevettes!!!!c est un havre de paix incomparable pour les seniors.demandez au mari de bernadette la responsable du beach bar, de vous emmener a petit prix en excursion;un delice!petit bemol pas d animation et les enfants peuvent s ennuyer.mais c est un hotel extra.elisa

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Nous avions pris la chambre deluxe (du haut) pour 7 nuits, avec un balcon ayant une vue imprenable sur Côte d'Or. Paradisiaque. Les chambres deluxe du bas sont un peu moins bien loties niveau vue, on doit voir la mer mais pas la plage. Les autres chambres ne doivent rien voir vu du tout. A notre arrivée, la chambre était merveilleusement bien préparée pour notre voyage de noce. Une douche très spacieuse. Le seul hic (mais c'est souvent comme ca), toilettes et douche dans la même pièce, sans ventilation, mais avec une fenêtre quand même. Rien de grave. La télévision capte de nombreuses chaines dont M6 (décalé de 24h) et quelques clips musicaux créoles.

On y mange très bien le soir, parfois des buffets (créoles, asiatiques, ...), parfois des menus entrée-soupe-plat-dessert très bons et copieux. Le service est impécable, les serveurs très souriants et très attentifs. Le matin, petit déjeuner sucré ou salé à volonté (jus frais, crêpes, croissants, pain, lait, café, etc.). Le jardin tropical est très bien entretenu, quotidiennement, il y a même des cocotiers et des bananiers. La plage est juste au pied de l'hotel, elle est superbe, parfois un tout petit peu d'algue début octobre (rien à voir avec l'autre côté de Praslin), et elles sont ramassées de bon matin par l'hotel.

Le petit point négatif serait pour l'accueil à la réception, qui n'aide pas beaucoup. Pas de proposition d'excursion, pas d'infos précises sur les bus ou sur les temps de trajets à pieds, pas de geste pour avoir les vélos moins chers alors qu'on aurait du avoir -20% normalement : on les a eu à 10€ quand même, mais bon, il n'y a pas grand chose à voir à vélo autour de l'hotel.

Conclusion : un hotel de qualité que nous recommandons. On le quitte à regret.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Pour la destination : les îles sont belles sans plus mais la destination est surfaite... le prix ne correspond plus aux attentes des voyageurs... l'hotellerie est vieillissante et tout est hors de prix...

Si vous choisissez de partir, il faut impérativement réserver dans des hôtels récents et augmenter un peu votre budget sinon changez de destination.

Lorsque vous y mettez le prix, vous pouvez vous attendre à une qualité qui puisse vous sortir de votre ordinaire et vous faire légitimement rêver !!!! Pour moi, c'est ça aussi les voyages.

Résumé : toutes les structures sont vieillissantes mais les prix sont allignés sur les destinations les plus prestigieuses... Il vous restera une terrible amertume : c'est une destination boîte à fric ce pays.

Je sais, vous me direz qu'il faut accepter d'y mettre le prix mais au moins il faut que cela corresponde à quelque chose !!!!!

ATTENTION : Le climat a beaucoup changé dans cette région et les pluies, même en saison dites plus séche, sont de plus en plus importantes.

Dans cet avis, il y aura un point positif : l'emplacement de l'hôtel... surement la plus grande plage de l'île !!!! et une dès plus belle...

Les extérieurs sont bien entretenus mais la piscine, pardon la patogeoir, est miniscule... il n'y a personne mais on comprend vite pourquoi : l'eau est froide, pas toujours très propre, pas de bar, et impossible de nager.

Les chambres ont un premier abord sympa mais à l'utilisation, on s'aperçoit vite que la partie sanitaire n'est pas entretenue et désuette... l'eau chaude n'est pas toujours courante...

Les chalets en bois ne sont pas du tout insonorisés et le repos n'est permis qu'en fonction de vos voisins.

A part le soir, l'hôtel ne dispose d'aucunes animations et celles qui sont proposées, sont faites vraiment à minima...

Ne vous approchez pas des massages et de la blanchisserie :

- pour le SPA, vous pouvez aller au SUN PARADISE qui est très bien .

- j'ai confié du linge à la blanchisserie de l'hôtel. Le linge, lavé à la main, par une "sous-traitante", a été séché en plein soleil sur un file. Lorsque je l'ai récupéré, tout était délavé avec une belle marque de corde à linge !!!!!

Le restaurant : les petits déj sont sympas sans plus, idem pour les repas du soir...Ca ne correspond pas du tout au prix !!!!

Un club de plongée, un peu plus loin, est très accueillant, mais les sites ne sont pas extraordinaires. En plus, nous sommes tombés à une période où un requin a dévoré deux nageurs (un français et un anglais) donc nous ne pouvions pas accèder à certains sites.

Nous avons fait trois îles et toujours le même constat... je ne retournerai pas ni dans cet hôtel ni sur cette destination.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Le cadre de l'hotel est charmant avec la végétation qui l'entoure et la plage magnifique au bout de l'hotel, le personnel est serviable et avenant, la cuisine excellente ainsi que les petits déjeuners. à recommander certainement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Suresnes
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous sommes allés aux Seychelles en avril en voyage de noces. Nous avons séjourné à Mahé, la Digue et Praslin. Descendant de l'avion à Praslin, en attendant notre bateau pour la Digue, nous avions 3h à tuer. L'agence Créole nous a proposé de nous faire patienter à l'Acajou.
Nous avons été très bien accueilli. Nous n'avons pas vu l'intérieur des chambres mais les extérieurs de cet hotel sont très agréables. Les bungalows se fondent bien dans la végétation. Il y a une petite piscine sympatique mais la plage est d'accès directe, magnifique et déserte.
Nous avons profité des transats et des coktails. Nous avons déjeuné au restaurant de la plage : la serveuse est très sympa et la nourriture est excellente !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Acajou Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Acajou Beach Resort

Adresse: Cote D'Or | Praslin Island, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles (Anciennement Hotel Acajou)
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N° 8 sur 12 hôtels à Anse Volbert
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Acajou Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Acajou Praslin
Acajou Seychelles
Acajou Hotel Praslin Island
Hotel Acajou Praslin Island
Acajou Hotel Seychelles
Acajou Beach Resort Îles Seychelles/Île De Praslin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Acajou Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.