Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un bon choix” 4 5 étoiles
Avis sur Berjaya Praslin Resort - Seychelles

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Berjaya Praslin Resort - Seychelles a été ajouté à vos Favoris
Berjaya Praslin Resort - Seychelles
3.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
N° 12 sur 12 hôtels à Anse Volbert
Paris
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
“Un bon choix”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Cet hôtel est une bonne adresse les pieds dans l’eau, bien situé si l’on possède un moyen de transport individuel, sinon c’est le taxi.
Dommage que les pavillons sont un peu vieillissants car les chambres sont spacieuses avec une terrasse sur laquelle il fait bon se reposer.
La patronne n’est pas très aimable et semble terroriser son personnel qui lui est très sympathique.
Le buffet du petit déjeuner est très correct.

Astuce pour la chambre : La patronne n’est pas très aimable et semble terroriser son personnel qui lui est très sympathique.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Churchill G, General Manager de Berjaya Praslin Resort - Seychelles, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Google Traduction
Dear Sir,

We thank you for choosing Berjaya Praslin Resort - Seychelles for your holiday your valuable comments will help us to further improve the services to our valued clients.

The resort location is well appreciated by all our guest we are very please you have also enjoyed the location , the renovated rooms, the breakfast buffet including the services provided by the staff.

We look foward to welcoming you to the resort for your next holiday in the seychelles in the near future.

Sincerely,


Churchill Gill
General Manager
Berjaya Praslin Resort - Seychelles
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

310 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    22
    96
    91
    57
    44
Consultez les avis pour
38
185
16
4
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (25)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Merignac, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

- Sur aspect global de l’hôtel :
Hôtel bien placé – pas de vue sur mer (végétation coupant la vue sur mer) (plage à environ 200 m)
Très bien entretenu
Jardin très agréable et entretenu tous les jours
Piscine de petite taille mais entretenue tous les jours
Personnel aimable et très efficace sur tous les domaines

- Sur hébergement : Chambre DELUXE – Rénovée
Située face à la piscine – chambre 105 –très calme
Très spacieuse – salle de bain avec douche italienne – très propre – nettoyage réalisée tous les jours et literie changée tous les 2/3 jours.

- Sur salles de restaurant :
2 salles de restauration
- la 1ère intra-muros pour les petits-déjeuners
- la 2ème en bord de plage pour les repas du soir

- Sur restauration :
- Petits déjeuners : suffisamment de choix pour se satisfaire (jus de fruit et confitures de moindre qualité – dommage)
Fruits frais, ingrédients petits déjeuner européen – crèpes à la demande – omelette ou oeufs brouillés à la demande

- Repas du soir :
2 possibilités
* buffet si plus de 20 couverts prévus sinon menu du jour proposé comprenant :
- une entrée
- une soupe
- un plat viande ou poisson du jour + légumes d’accompagnement
- dessert
les boissons sont à régler en supplément

Peu d’attrait gustatif sur les plats proposés : légumes souvent surgelés (ou en boîte ?), préparation et cuisson souvent insuffisantes sauf sur les plats “locaux” ( les poissons sont meilleurs que tous les plats de viandes) – desserts de basse qualité (desserts industriels – salades de fruits en conserve...)

Globalement, bon rapport qualité prix à ne pas comparer avec les hôtels haut de gamme que l’on peut trouver aux seychelles : se comparerait d’avantage avec les hôtels des Caraïbes et serait certainement au-dessus (hors restauration).

Dommage pour la restauration : si formule sans 1/2 pension, d’autres restaurants sont disponibles et très proches (accessibles à pieds) mais les tarifs “touristes” sont assez élevés et font vite monter le prix de revient total du séjour.

- Sur organisation et prise en charge :
* depuis et vers aéroport : navette spéciale comprise dans prix séjour – très bien organisée
- Sur excursions proposées par partenaire :
* très bonne organisation et prise en charge : tout est organisé et roule parfaitement
Des excursions sont aussi proposées par des personnes “non licenciées” sur le bord de plage : un peu moins chères mais pas forcément rassurant ...

- Sur compagnie aérienne ETHIAD :
Personnel de bord efficace et nombreux – avions modernes et bien équipés

Bilan du séjour : à conseiller sauf pour ceux qui veulent vraiment du haut de gamme

Astuce pour la chambre : Impératif : demandée chambre et salle de bain rénovée
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Churchill G, General Manager de Berjaya Praslin Resort - Seychelles, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Google Traduction
Dear Sir,

We thank you for this very detailed and precise comments on your experience at the Berjaya Praslin Resort - Seychelles, it is indid good to note that your experience with us has been well appreciated a feedback that we treasure very much to continue to deliver to our guest expectation, we have also taken note of the various point hightlighted whereby you noticed that the beach front, the garden and the room are all very clean and well maintained something that we intend to continue to do our best to ensure it stays like this for all the guest that patronize the resort to enjoy.

We looking forward to welcme you again at the resort in the near future.

Sincerely.

Churchill Gill
General Manager
Berjaya Praslin Resort - Seychelles
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montpellier, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Je suis partie aux Seychelles du 1er mars au 10 mars 2014 (dur de revenir) pour les 18 ans de ma fille. J'ai séjourné plusieurs jours au Berjaya Praslin puis à celui de Beau Vallon (pour lequel je mettrai un commentaire à part). Concernant le premier, après avoir lu et relu tous les commentaires sur internet, j'avais vraiment peur de découvrir cet hôtel...Et bien je suis tombée sous le charme !!! J'ai eu la chambre 218 (au dessus de la boutique dans laquelle vous rencontrez d'ailleurs une seychelloise des plus accueillante!!!). J'avais demandé une chambre rénovée. Très belle chambre, propre, Le personnel de l'hotel est très accueillant, toujours souriant et prêt à vous servir à n'importe quelle heure. Les jardins sont magnifiquement bien entretenus. La plage (à 150 m) est tout simplement à couper le souffle. Concernant le petit déjeuner, les fruits (ananas, fruit de la passion, banane, pastèque...sont frais, les crêpes sont succulentes...jus de fruits aussi. Le seul bémol, (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas mis la 5ème étoile), seulement 2 soirées animées...donc un peu décevant, le bar de la piscine est resté fermé. Même si l'on vient pour se reposer comme tel était mon cas, il est quand même agréable d'avoir un peu de musique et d'ambiance. N'hésitez pas à vous déplacer en bus local (pour seulement 5 roupis), le bus pour la vallée de Mai se prend à l'arrière de l'hôtel et vous pose juste devant l'entrée de la vallée, n'hésitez pas non plus à marchander tous vos achats, Le restaurant pizzeria le soir est agréable...Vous aurez peut-être la visite d'un crabe curieux !!! Je vous souhaite un bon séjour!!!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée côté jardin
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Churchill G, General Manager de Berjaya Praslin Resort - Seychelles, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Google Traduction
Dear sir,

We thank you for your valuable comments on your experience during your stay at the resort, this will help us to continue to deliver to our clients expectation, our commitment is to ensure all our guest do enjoy their stay for a memorable experience.

We appreciate your comments on the smiling staff and lovely landscaping this compensate our hard work to have a good level of cleanliness arround the property and staff that make our guest feel at home away from home.

Thank you for choosing Berjaya Praslin Resort - Seychelles for your holiday and to share your experience, we look forward to welcome you again at the resort in the near future.

Sincerely


Churchill Gill
General Manager
Berjaya Praslin Resort - Seychelles
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Colmar, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

[Avant tout, je tiens à préciser que je voyage dans les îles (guadeloupe, maurice, maldives, polynésie, ...) tous les 6 mois et suis donc habitué à l'ambiance "créole" mais là franchement...]

Les points négatifs :
- le restaurant du matin est mauvais pour ne pas dire un autre mot : peu de choix de fruits, thé infusé trop tôt le matin (et donc inbuvable) même quand vous êtes les premiers, les crêpes sont cuites dans 3 litres d'huile et vous prenez 1g de cholestérol si vous en mangez une, les pains industriels sont secs, les 2 jus de fruits sont plus que moyens (industriels ?) les céréales sont conservés dans le réfectoire et sont archi sèches également, les beurres sont quant à eux conservés à côté du grille pain (très intelligent pour les faire fondre en 30 minutes), le personnel est nonchalant voire désagréable et le chef du restaurant ne comprend rien et parle mal le francais ainsi que l'anglais. Nous avons mis par écrit comme c'était proposé les remarques sur le restaurant et pour exemple de réponse à "céréales trop sèches", il nous a apporté un autre bol de céréales.... sèches aussi. Bref sans espoir...

- Cliff et ses acolytes de la réception sont eux aussi passionnés par leur travail (ironie). N'importe quelle demande aussi minime fut elle, est le bout du monde. Vous demandez où se situe l'arrêt de bus, on vous montre de la main "là bas" et débrouille toi...La chef "blanche" de toute cette bande est quant à elle passionnée par CANDY CRUSH auquel elle joue sur sa tablette toute la journée...

- aucun transat disponible à la plage et évidemment, le plus agaçant : on vous dit qu'ils vont arriver, on vous le dit toute la journée si vous attendez toute la journée et le soir, ben les transats ne sont toujours pas là...

- le restaurant du midi : nous y allons avec mon épouse vers 12h30. Un autre couple est installé. 2 serveurs, 1 barman sont entrain de discuter. Nous nous installons. 5 10 puis 15 minutes passent. Personne ne nous amène la carte. L'autre couple se lève et cherche la carte
eux mêmes. Nous attendons encore 5 minute et quittons le restaurant : tout le personnel sourit et est ravi de notre décision.

- un jour vers 14h, en rentrant de plongée, je veux me doucher : la chambre est nettoyée mais aucune serviette. Appel de la réception expliquant que je vais me doucher tout de suite. On envoie qqun. 15 minutes plus tard. Tjs personne. Rappel de la réception, meme réponse. La serviette n'est jamais arrivée.

Les personnes décevantes :

- l'agent de Créole, Peter : un bon planqué qui parle à 2000 à l'heure et vous demande si tout est OK alors que vous venez d'arriver à l’hôtel. Quand on lui explique que personne ne nous a orienter pour les transferts, que nous avons dû aller chercher les infos et qu'entre l'arrivée de l'avion et l'arrivée à l’hôtel il y a eu 4 heures (un peu long sachant que cela faisait 20h qu'on était partis de chez nous), il dit "ok" mais n'en fait rien et se noie en explications incompréhensibles qu'il répète. Et à la fin nous demande de signer la feuille où "tout est ok".

- sur la plage : évitez à tout prix les excursions avec un local qui s'appelle Naïel ou Maïel. Il vous promet une excursion en petit comité ("6 personnes maximum") et vous vous retrouvez à 16 sur le bateau et toute la journée notamment au BBQ... Au retour, quand vous osez lui dire qu'il s'est bien foutu de vous, il s'excite et vous agresse... Bref à fuir !!!

Les points positifs, il y en a 2 :

- la chambre est très bien si vous avez la chance d'en avoir une rénovée (c'était notre cas mais nous l'avions demandée)

- l'emplacement de l'hôtel sur Anse Volbert et la proximité du bon club de plongée OCTOPUS diver

Astuce pour la chambre : Demandez une rénovée par mail avant votre arrivée.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Besançon
Auteur
15 avis 15 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Séjour d'une semaine dans cet hôtel calme et reposant.
Bien situé sur l'île, et bien centré vers des restaurant et les commerces.
La chambre deluxe est spacieuse avec grande terrasse, tv à écran plat lisant les clé usb ainsi que les formats vidéo (mkv avi) !!
Le point faible est la salle de bain, rideau de douche suspendu avec des fils, une robinetterie défectueuse sans pommeau de douche (juste un jet au niveau de la tête). En aucun cas une salle de bain d'un trois étoiles deluxe !!!
Le petit déjeuner est très bien, fruits frais souvent les mêmes et absence de yaourt (du fromage blanc de chèvre).
Personnel sympathique et dévoué.

  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Merignac, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

nous sommes partis 10 jours en janvier au Berjaya - Rien a redire - bien sur nous sommes tombes sur la chambre la mieux autour de la piscine 201 de luxe. Il s'avère que certaines chambres se disent rénovées en somme il ne s'agit que de la literie, la salle de bain et les fenetres sont anciennes. Mais il faut simplement le dire et ils font ce qu'il faut pour changer de chambre. la gentillesse est parfaite. Les seychellois sont extraimement aimables. La meteo était bonne. 1 jour de pluie. Les iles sont belles la digue et curieuse pour ses tortues mais les plages ne valent pas la thailande ou les maldives. l'idéal c'est de rester 5 jours sur praslin et 5 jours à la digue. Alors arretons de critiquer le Berjaya ce n'est qu'un 3 etoiles !!!!! Allez au Paradise Sun tres bel hotel mais le prix change- belle plage sable blanc dommage qu'elle ne soit pas nettoyée plus souvent - beaucoup d'algues. Pas assez de transat et il devrait y avoir parasol dommage.

Astuce pour la chambre : prendre uniquement des chambres de luxe rénovées fenetres et salle de bain couleur marron foncée.de...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, Ile-de-France, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous avons passé un très agréable séjour de 10 jours au Berjaya Praslin Resort.
L'accueil et la gentillesse du personnel, toujours disponible, sont à souligner tant pour le personnel de service ( Suzanne, Thérèse...) que du personnel d'encadrement ( Nitesh Yadav).
Quelques points pourraient être améliorés : l'ouverture plus précoce ( 7h au lieu de 7h30) du buffet du matin pour les touristes inscrits à des excursions; la gestion des transats de plage ( en nombre notoirement insuffisants et introuvables...)

  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Berjaya Praslin Resort - Seychelles ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Berjaya Praslin Resort - Seychelles

Adresse: Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Numéro de téléphone:
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°8 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Fourchette de prix (par nuit): 100 € - 159 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Berjaya Praslin Resort - Seychelles 3*
Nombre de chambres: 79
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Promovacances, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Berjaya Praslin Resort - Seychelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Berjaya Praslin Beach Resort Hotel
Berjaya Praslin Beach Hotel
Hotel Berjaya Praslin Beach Resort
Hotel Berjaya Praslin Resort - Seychelles
Berjaya Praslin Resort - Seychelles Îles Seychelles/Île De Praslin
Berjaya Praslin Resort - Seychelles Hotel Praslin Island
Berjaya Praslin Island Beach Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Berjaya Praslin Resort - Seychelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.