“Un séjour de rêve - Un accueil chaleureux - Détente totale” 5 5 étoiles
Avis sur Les Villas d'Or

Les Villas d'Or a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Les Villas d'Or
3.0 sur 5 Hôtel   |   Cote d'Or Beach, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Classé n°1 sur 11 hôtels à Anse Volbert
“Un séjour de rêve - Un accueil chaleureux - Détente totale”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous avons passé une semaine de rêve et de calme absolus. Tout y était, le confort des villas (spacieux et meubles en bois) , l'équipement, la situation : de la grande terrasse vue sur le jardin magnifiquement entretenu, nous sommes à 10 min à pieds, via la plage, du village (petit market, restaurants et boutiques).
L'accueil est exceptionnel, chaleureux et vraiment sincère, tout le monde est aux petits soins. Nous nous sommes véritablement reposés dans un cadre idyllique. De la terrasse vous pourrez observer tous les petits animaux du jardin (oiseaux, lézards....) et admirer l'océan à travers la végétation.
De la villa il suffit de traverser le splendide jardin pour rejoindre la plage de sable blanc quasiment déserte, l'Anse est superbe, les hôtels à peine visibles derrière la végétation luxuriante. L'endroit est paisible et de toute beauté. Un endroit de rêve qui ne doit surtout pas changer. Si nous en avons l'occasion c'est bien là que nous retournerons. Un petit bonjour à Pierre que nous n'avons pas vu le jour de notre départ et un grand merci à tous pour leur accueil et leur professionnalisme.Marion

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

158 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Quelques villas, pour 2 ou pour 4, dans un grand et beau parc. A quelques mètres de la plage de Côte d'Or, dans sa partie la moins fréquentée. Nous avons souvent eu l'impression d'être seuls, ou presque, sur le sable blanc. La baignade est agréable et sans danger, idéale pour les enfants. Les villas sont bien aménagées, très spacieuses, avec 2 grandes chambres et une grande salle avec cuisine bien équipée.
Seul le petit déjeuner est fourni, mais le petit bourg de Côte d'or, où sont implantés plusieurs grands hôtels (le Duc, le Paradise) est à moins d'un kilomètre, et on y trouve petites boutiques et excellents restaurants (Pirogue, Lauriers, entre autres, on mange vraiment très bien aux Seychelles).
Pierre, le gérant, est adorable (comme tout le personnel, très discret), et veille à tout. Où y a t il un bon buffet ce soir? Hop, un petit coup de fil, il a le renseignement tout de suite, et peut réserver. La voiture (indispensable)? Elle est disponible le lendemain matin devant la réception. Un bateau pour aller se balader? Pareil.
Anse Lazio et la Vallée de Mai sont à 10-15 mn en voiture.
Il faut vraiment chercher les défauts : La piscine est toute petite, mais quelle importance, puisque l'on y est jamais plus de 3 personnes à la fois (c'est très, très calme, vraiment), et que l'océan (eau à 30°!) est à vos pieds. Le petit déjeuner est un peu juste.

Nous étions en famille avec nos 2 filles. Il y a assez peu de possibilités de logement à 4 aux Seychelles, mais heureusement nous avons trouvé cet endroit de rêve qui restera longtemps gravé dans nos mémoires.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Nous nous sommes retrouvés par hasard aux Villas d'Or, car en arrivant à notre hôtel le Duc de Praslin, on nous a demandé de déménager les 2 premières nuits de notre séjour (avec une contrepartie). Notre bien-être a été total aux Villas d'Or. Le calme total, à part pour le chant des oiseaux et le bruit des vagues, Les bungalows mitoyens n'ont pas la déco la plus moderne, la sdb est plutôt datée, mais la terrasse qui s'ouvre complètement sur le salon, le jardin alentour et les 100 mètres à parcourir sur un chemin pour accéder à la magnifique plage font oublier tout le reste. Néanmoins, cette partie-là de la plage d'Anse Volbert n'est pas la plus propice à la baignade, à cause de l'eau trouble et des algues.
La résidence possède aussi une piscine, microscopique, mais on s'y retrouve souvent seuls. Dès 16h on peut d'ailleurs nager avec le vol des chauve-souris au-dessus de notre tête (bien au dessus, ne vous inquiétez pas).
Les maisons sont en self-catering, mais le petit-déjeuner nous est apporté le matin jusqu'à 9h. Il n'est pas d'une grande qualité, mais là encore, le prendre sur la terrasse type pont de bateau en compagnie des oiseaux fait tout oublier.
L'accueil y est très chaleureux, détendu, et serviable. Très agréable...
La literie est très bonne, mais notre lit était visité tous les jours pas des fourmis... Hum.
Il n'y a pas de restaurant à proximité, mais le transport individuel est organisé pour le dîner.
En rentrant j'ai découvert le tarif des Villas d'Or. Je le trouve plutôt excessif, il est même plus cher que le Duc pour une prestation moindre, mais c'est aussi ça les Seychelles...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Moulins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

Nous avons passé un merveilleux séjour. La situation est idéale, dans un jardin luxuriant et bien entretenu, à quelques mètres de l'Océan indien et de la superbe plage de Côte d'Or. Le calme absolu, parfait pour se ressourcer, loin de la foule.

Les villas sont très chaleureuses, spacieuses et dotées de tout le confort (chambre climatisée, ameublement en bois local, lit king size,douche à l'italienne, cuisine parfaitement équipée).

Pierre, le manager, et son équipe sont aux petits soins, toujours présents pour vous faciliter le séjour et vous décharger de tout contrainte.

Pierre peut aussi vous organiser des excursions sur les îles voisines (notre journée avec pique-nique sur l'île Curieuse reste inoubliable, merci Basile).

C'est sûr, nous reviendrons !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

C'est sans aucun doute le meilleur hôtel sur Praslin
Il est situé sur le plus belle plage de l'ile (Cote d'or) (Anse Lazio est la plus belle mais il n'y a pas d'hôtel à proximité). De surcroit il y a un arrêt de bus juste devant l'hôtel donc il nous a pas été nécessaire de louer une voiture. Nous sommes restés 10 jours sur Praslin et croyez moi le bus est amplement suffisant et nous avons TOUT vu. (Le bus permet également de rencontrer des locaux qui vous donnent de bonnes adresses et conseils).
La propreté des lieux est parfaite (ménage fait tous les jours dans les moindres recoins). Nous avions la villa B et nous pouvions voir la plage de notre terrasses privée (distance villa - plage TOP CHRONO : 10 secondes). La nuit vous dormirez bercer par le bruit des vagues. Le personnel de l'hotel est d'une gentillesse INCROYABLE et bien plus humain que dans des 5 étoiles où l'on s'occupe de vous parce que vous avez payé cher. Aux villas d'or ils veulent vous faire plaisir et ça se sent ! Pierre le manager est très professionnel et serviable mais je le redis comme TOUT LE PERSONNEL en passant du jardinier, aux femmes de ménages, au gardien de nuit (oui l'hôtel est surveillé 24/24 RASSURANT)..... L'équipement des villas est parfait avec micro onde...., tout le nécessaire.... ventilateur, climatisation dans les chambres, serviette de plage, serviette de bains (changées tous les jours).... Vous êtes à 10 minutes à pied du village où vous pouvez manger (midi et soir). CONSEIL : emmener une lampe torche avec vous (peu importe ou vous allez sur Praslin) car les routes ne sont pas très éclairées la nuit). La plage est publique mais croyez moi c'est comme si elle était privée ! Nous n'avons jamais croisé personne sur la plage (pas d'algue, pas de vague : une vrai piscine chauffée :) ) CONSEIL : n'oubliez pas les lunettes de soleil car le sable est tellement blanc que vous ne pouvez pas le regarder et la crème solaire car il y a une très grande réverbération). SANS AUCUNE hésitation, c'est le meilleur hôtel de praslin de part sa situation, son personnel, la possibilité de tout faire en bus ce qui vous fait économiser 50 euros par jours pour la location de voiture. En bus vous êtes à la vallée de mai en 15 minutes, 10 minutes d'Anse Lazio, 30 minutes de Anse Georgette, 5 minutes du Port (pour aller à la digue)... et 10/15 minutes à pied des restaurants comme La goulue (NOTRE PREFERE car délicieux et pas cher (10 euros par personne), Les lauriers (Buffet à volonté 30 euros par personne : excellent), la pirogue ( 15 euros par personne : Plus de choix qu'à la goulue mais qualité bien meilleur à la goulue).

The place to go !! best hotel ever in Praslin !!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

J'ai séjourné 3 nuits aux Villas d'Or lors de mon dernier séjour aux Seychelles et je suis heureux de ce choix. Nous avions la villa "B", en première ligne face à la plage avec vue directe sur la mer : un vrai bonheur ! Le calme absolu ! La villa était confortable, en fait une vraie suite avec une séjour/ salle à manger ouvrant largement sur la terrasse, une grande cuisine bien équipée, et une chambre séparée avec salle de douche. La plage de côte d'Or, sans aucun doute l'une des plus belles de l'île avec l'anse Lazio, était face à nous, à 20 mètres seulement. Nous étions aux premières loges pour les levers de soleil dans ce cadre mangnifique. La formule en self-catering permet d'être parfaitement indépendants et j'ai préféré cela plutôt que d'être en hôtel traditionnel, plus contraignant pour les horaires et la proximité des autres clients. Location de voiture plus que conseillée pour explorer l'île à sa convenance. Un seul regret : la piscine est vraiment petite, mais il est vrai qu'avec une telle plage on n'en a pas vraiment besoin !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

+ Bien situé à quelques pas de la plage d'Anse Volbert
+ Grands appartements, cuisine bien équipée
+ Terrasse agréable
- Rapport qualité /prix moyen
- Accueil un peu trop pressant / insistant
- Bruit de la clim
- Bruit de la chambre attenante

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Villas d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Villas d'Or

Adresse : Cote d'Or Beach, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Parking gratuit Kitchenette Piscine
Classé n°1 sur 11 hôtels à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Villas d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Villas d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Plans Des Maisons
Hotel Les Villas D'or
Les d Hebergement
Les Villas d`Or Hotel Praslin Island
Les d Residences
Les Villas D'Or Îles Seychelles/Île De Praslin
Les Hotel Praslin Island
Les Hotel d Or

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Villas d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.