“Accueil chaleureux, hôtes discrets et séjour fort agréable” 5 5 étoiles

Sky Blue Guest House a été ajouté à vos Favoris
Sky Blue Guest House
Cote d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Blainville
“Accueil chaleureux, hôtes discrets et séjour fort agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans un petit pavillon du Skyblue Guesthouse sur l'île de Praslin. D'abord, le fils du propriétaire nous accueille et nous raccompagne sans frais au port ou à l'aéroport, selon votre choix. Ensuite, le propriétaire est très simple et charmant. N'hésitez pas à piquer une petite jasette avec lui.

Le terrain est très grand tout autour des deux pavillons. Le pavillon que nous avions loué était juxtaposé à un autre pavillon sans aucun inconvénient puisque l'insonorisation est impeccable. De plus, cela nous permet de rencontrer d'autres personnes et même de partager un repas avec des gens fort sympathiques. Nous disposons d'un grand appartement très propre (entretien quotidien), d'un pavillon dans la cour arrière aménagé d'une grande table avec un accès (Wi-Fi) sans fil (parfois instable) et d'une machine à laver le linge. Deux grosses et jeunes tortues (29 ans) habitent dans la grande cour arrière de même que quelques chauves-souris à fruits. Le propriétaire nous offre régulièrement des fruits ou autres produits qu'il cultive.

Le Guesthouse est bien aménagé au niveau du paysagement. Des colibris s'abreuvent du suc des fleurs. Cet endroit est situé à proximité des bureau de change et épiceries (10-15 minutes) et d'une très belle plage (Anse Volbert) (5-7 minutes). Aux Seychelles, les plages appartiennent à tout le monde même si elles sont situées près d'un hôtel. Prudence lorsque vous marchez sur la route (lampe de poche obligatoire, le soir).

Bon séjour

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

La maison est grande et bien entretenue dans un joli jardin non loin d'Anse Volbert et de ses boutiques. Les propriétaires habitant juste derrière, il y a toujours possibilité de leur demander de petites choses...

Cependant, il y a beaucoup de petit détails qui rendent le séjour moins agréable que prévu :
A l'arrivée (certes le transfert est gratuit ce qui change de beaucoup d'autres guesthouses), pas de jus de fruits ni même une bouteille d'eau au frigo en guise de bienvenue.
Nous sommes arrivés tard le premier soir. Le lendemain matin, nous avons donc du nous rendre en centre-ville pour pouvoir acheter le minimum vital comme de l'eau et de la nourriture pour le petit déjeuner. Il aurait été agréable d'avoir quelques fruits à disposition !!

La maison se situe quand même à 15 minutes à pied du "bourg" d'Anse Volbert sur une route très fréquentée et dangereuse car il n'y a pas de trottoir pour les piétons ni d'éclairage public la nuit !!! Vous êtes donc totalement dans le noir pour vous rendre au restaurant ou en soirée !! Nous avons du faire le forcing auprès des propriétaires pour avoir une lampe de poche pour nous permettre de rentrer avec un peu plus de sécurité car ils ne comprenaient pas le danger (tout simplement parce qu'ils ne l'ont jamais fait à pied) !!!! Il serait bien qu'ils puissent mettre à disposition de leurs locataires une lampe, tout simplement !

Effectivement, l'arrêt de bus est en face de la guesthouse mais encore faudrait il avoir les horaires afin de ne pas attendre parfois des heures.... Il est intéressant de louer une voiture pour un ou plusieurs jours pour éviter cette attente ! Une voiture est louable à la guesthouse pour 40€/jour. Attention à bien la demander en avance car si vous êtes plusieurs locataires en même temps, elle peut déjà être louée !!!

Toutes les petites demandes que nous avons pu faire aux propriétaires se sont révélées dures à réaliser, parce que ça les embêtait un petit peu, ce n'était pas le bon moment etc. !! Ce sont des personnes adorables mais qui n'ont pas trop la notion du mot "services aux clients".

Opinion donc mitigée au final. La maison est très bien mais les petits services qui pourraient rendre le séjour très très agréable ne sont pas là !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

nous avons été très bien accueilli par les propriétaires dont le fils est venu nous chercher gratuitement sur la jetée (retour idem): très serviables (ils se sont occupés de nous louer une voiture, des vélos etc...). les bungalows sont dans un joli jardin, bien entretenu.
2 inconvénients de ce guest house:
la proximité de la route, bruyante en journée (uniquement) car c'est l'une des seules lignes droites de l'île!
et on a été obligé de louer des vélos pour se rendre dans le centre d'anse volbert pour aller au centre de plongée et aux restaurants. Attention, prévoir des lampes frontales pour le soir car pas d'éclairage public.
Nous aurions aimé avoir la possibilité de dîner chez nos hôtes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saint-Leu, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons reçu bon accueil par les propriétaires de ce self-catering qui sont venus nous prendre à la jetée de l'île et nous y déposer ultérieurement (gratuitement). Le logement se situe non loin de la bourgade d'Anse Volbert (commerces, restaurants, plage) que l'on peut rejoindre à pied en dix minutes. Le logement que nous occupions était constitué de 2 chambres climatisées avec un grand lit double, d'un immense salon(avec un lit simple), d'un coin cuisine équipé (gazinière, réfrigérateur, machine à café...) et d'une véranda sous laquelle nous prenions nos repas. Le jardin environnant est très beau et agréable. Cependant, de part la proximité de la route (relativement passante) nous avons été quelque peu dérangés par le bruit de véhicules tôt le matin. Au final, le logement présente quand même un bon rapport qualité/prix..

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Excellent accueil dans ce guesthouse où nous sommes allés avec notre bébé.
Il est propre, bien équipé (cuisine, air conditionné), bien situé (1 minute de l arrêt de bus, 10 minutes de la plage et des commerces...) nous n avons du coup pas eu besoin de louer de voiture.
On est venu nous chercher et on nous a ramené au ferry gratuitement.
Le petit plus : les propriétaires ont 2 énormes tortues qui font la joie des enfants..et des parents.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

bon guesthouse , simple mais agréable , les proprietaires sont tres sympatiques et le ménage fait tout les jours .les serviettes tout les deux jours .A trois minutes de la plage et a dix des commerces a pieds.
BON RAPPORT QUALITE PRIX

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sky Blue Guest House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sky Blue Guest House

Adresse : Cote d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Classé n°1 sur 5 hébergements spéciaux à Anse Volbert
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sky Blue Guest House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sky Blue Guest House Îles Seychelles/Île De Praslin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sky Blue Guest House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.