“A recommander !” 4 5 étoiles
Avis sur Le Duc de Praslin

Le Duc de Praslin a été ajouté à vos Favoris
Le Duc de Praslin
4.0 sur 5 Hôtel   |   Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Classé n°2 sur 11 hôtels à Anse Volbert
Tremblay-les-Villages, France
“A recommander !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2011

Très bien situé près de la plage d'anse Volbert, où (en mai tout du moins) il n'y a pas foule.
Beau jardin entourant le restaurant. La piscine n'est pas grande, mais on ne vient pas pour ça, avec l'océan à deux pas. Bon rapport qualité/prix

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

585 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Villecresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2011

pas de vue sur la mer , mais la plage est à 50m environ, par contre les chambres et l'hotel lui-même se trouve dans un havre de paix : un jardin très fleuri et très bien entretenu.
Si vous aimez le calme et la nature ;c'est OK
A NOTER / la piscine est très petite, Hôtel bien situé si vous souhaitez prendre le bus pour visiter PRASLIN;les chambres spacieuses - très propres - nourriture excellente et servie par du personnel très à l'écoute et charmant;

Sainte-Croix, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

Nous sommes retourné pour la 15ème fois au Duc de Praslin, nous ne pouvons que constater avec toutes ces années que cet hôtel progresse en tout point de vue, sa cuisine est vraiment excellente et la présentation des plats et digne d'un hôtel 4 étoiles Seychellois, le personnel et management: chaleureux et attentionné au bien être de ses clients, toujours aux petits soins, les chambres très très belles et accueillante, Bravo à Robert Payet !! et à tout son staff pour notre accueil et à leur gentillesse, nous ne pouvons recommander et comme chaque année cet Hôtel ou vous passerez des vacances inoubliables !!

5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Que pourrions-nous ajouter à toutes les critiques ultra-positives que nous venons de lire sur ce merveilleux hôtel qu’est le Duc de Praslin ? Tant de choses ont été dites et si bien dites par d’autres clients. Allez, je me lance quand même !

Ma femme et moi sommes revenus lundi 25 avril 2011 de notre voyage de noces. Nous avons passé un peu plus de 2 semaines aux Seychelles, à Praslin (7 nuits au Duc de Praslin en cat. « Chambre Supérieure »), puis sur La Digue (6 nuits au Domaine de l'Orangeraie en cat. « Villa de Charme »), enfin sur Mahé (3 nuits au Constance Ephelia Resort en cat. « Beach Villa » après surclassement surprise car cat. « Senior Suite » prévue initialement).

Nous avons de loin préféré le Duc de Praslin !

Au Duc tout a été absolument parfait, totalement irréprochable. Que ce soit l’accueil, la gentillesse et la disponibilité du personnel toujours souriant, la chambre, l’emplacement, la restauration, vraiment tout !

Accueil : parfait, sourire, disponibilité, réactivité, bravo !

Personnel : toujours avenant, souriant, disponible, réactif, le sans faute. Quant au propriétaire, Robert Payet, il est très présent (dans le bon sens du terme !), très prévenant, plein d’attentions, très à l’écoute des clients, on sent qu’on a affaire à un homme qui aime son métier et qui fait tout pour satisfaire ses clients. Voila un homme qui sait ce qu’attendent les clients et qui sait le leur donner. A l’opposé d’un Domaine de l’Orangeraie ou d’un Constance Ephelia Resort dans lesquels vous êtes fondu dans la masse, un numéro parmi d’autres. Au contraire, au Duc de Praslin, vous vous sentez tout de suite bien, comme chez vous (enfin, mieux que chez vous !), grâce à l’hôtel à taille humaine (pas comme les 120 hectares du Constance Ephelia Resort !) et à son personnel aux petits soins pour vous.

Chambre : évidemment climatisée (+ très joli ventilateur au plafond), grande (on a vraiment de la place pour circuler, on ne risque pas de se cogner contre un meuble pour un oui ou pour un non), décorée avec goût, fraîchement fleurie tous les jours, fonctionnelle (nombreux rangements et placards), grande salle de bain avec grande baignoire + immenses et belles douche (à l’italienne) et toilettes, jolies portes en verre qui séparent la salle de bain de la douche et une autre des toilettes, literie irréprochable, jolie terrasse donnant sur le jardin tropical, tout est parfaitement propre, serviettes de plage changées tous les soirs sans avoir à le demander, femmes de chambres d’une grande gentillesse et très discrètes, wi-fi gratuit fonctionnant partout y compris dans la chambre. Propreté irréprochable.

Restauration : ah le restaurant du Duc ! Si vous saviez… Un régal ! Digne d’un restaurant gastronomique. On se demande comment ils font pour avoir autant de produits frais de cette qualité tout en étant à l’autre bout du monde et sur une petite île, c’est incroyable ! Les chefs et l’équipe de la cuisine sont excellents, nous nous sommes régalés ma femme et moi c’était un pur bonheur ! Le problème c’est quand vous allez séjourner dans un autre hôtel après le Duc…dur dur…il n’y a vraiment pas photo, le Duc est loin, très loin devant. Nous y avons largement mieux mangé qu’au Domaine de l’Orangeraie ou qu’au Constance Ephelia. Et tout est si parfaitement présenté, vraiment un sans-faute. Un jour sur 2 nous étions servis à table et un jour sur 2 il y avait un buffet à thème différent à chaque fois. Eh bien ce fut excellent à chaque fois, à chaque repas, que ce soit au petit déjeuner (buffets très fournis et de très grande qualité) ou au dîner, et nous sommes pourtant difficiles sur ce point ma femme et moi. Bravo à toute l’équipe du restaurant du Duc, vous êtes fabuleux ! Quant au restaurant « Le Café des Arts » qui jouxte l’hôtel (et qui appartient également au propriétaire du Duc), il donne sur la plage et la mer, nous y avons dîné un soir, quel moment magique ! Cadre romantique, très jolie décoration, plats délicieux, fa-bu-leux ! A ne pas rater. Hygiène irréprochable au restaurant de l’hôtel comme au Café des Arts.

Emplacement : très bien situé, à 20 mètres de la mer et de la superbe et immense plage Anse Volbert sur la Côte d’Or. Ne pas tenir compte de certaines remarques concernant le fait que le Duc de Praslin est soi-disant situé entre une « route » et la plage…hahaha…une « route »…plutôt une très jolie voie privée avec graviers bordée de magnifiques arbres et fleurs et de jolies maisons sur laquelle on ne voit pratiquement jamais de voitures, uniquement les clients de l’hôtel qui vont et viennent à pied vers la plage (pas vu une seule voiture en 7 jours, c’est tout dire). N’allez surtout pas imaginer une vraie « route » avec voitures, camions etc… C’est tout sauf ça ! On n’y entend que le bruit des vagues sur la plage située à 20 mètres de là. La vraie route, celle qui fait le tour de l’île, se situe à 200 ou 300 mètres de l’hôtel (et sur Praslin la circulation est vraiment dérisoire, une voiture de touriste de temps en temps, le bus local une fois par heure…). L’hôtel est donc parfaitement silencieux et à l’abri du bruit, c’est un havre de paix.

Nous remercions très chaleureusement toute l’équipe du Duc de Praslin, chacun étant un maillon indispensable de la chaîne de la réussite de cet hôtel, pour le merveilleux séjour que nous y avons passé ma femme et moi. Nous n’avons désormais qu’une hâte : y retourner l’année prochaine !

En ce qui concerne Praslin, c’est une île merveilleuse, idéalement située au niveau taille entre Mahé qui est largement plus grande avec beaucoup plus de voitures, et La Digue qui est toute petite et sur laquelle on circule surtout en vélo ou a pied (pratiquement pas de voitures, juste 2 ou 3 taxis et des petits camions de chantiers qui construisent de nouveaux hôtels). Très jolies plages de toutes sortes sur Praslin, et notamment Anse Lazio ! Anse Georgette est magnifique, mais accessible via l’hôtel Lemuria (réserver la veille par le biais de l’hôtel, c’est gratuit). Voiture très utile sur Praslin, vélo injouable à mon avis sauf à s’appeler Richard Virenque… On peut aussi attendre le bus local qui passe toutes les…heures…en pleine chaleur et moiteur, chapeau bas aux plus courageux. Sinon on peut aussi attendre quelques minutes qu’un taxi (officiel ou moins officiel) vous propose de vous emmener. La voiture est un luxe très appréciable quand on a du mal avec la chaleur, prévoir un budget quotidien de 20 à 45 Euros pour aller à la plage en taxi (10 € l’aller / 10 € le retour), ou bien pour disposer d’une voiture toute la journée pour découvrir l’île (tellement belle), 45 € la journée.

Un grand bravo également à deux sociétés qui ont rendu possible ce fabuleux voyage de noces, l’agence de voyage parisienne JLT VOYAGES qui s’est montrée financièrement la plus compétitive, et la société Seychelloise « Mason’s » qui a organisé tout notre séjour sur les 3 îles via JLT. Tout a été parfait, les transferts entre les 3 îles, entre les 3 hôtels, irréprochables, tout le monde a été adorable et aux petits soins pour nous, nous n’avons jamais porté la moindre valise, tout s’est fait en toute transparence, des vacances parfaites comme on en rêve quoi.

Meudon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Très beau jardin, très bonne cuisine, très bon accueil, tortues dans le jardin. Petit hôtel, peu de chambres, très petite piscine. Spa et jacuzzi. Très bon rapport qualité prix pour les Seychelles. 3 ou 4 étoiles?

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
lons
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2011

Nous revenons de notre voyage de noces où nous avons passé 15 jours et fait 3 hôtels sur Praslin, La Digue et Mahé. De loin, nous avons préféré le Duc de Praslin. Les raisons : un accueil chaleureux, un personnel toujours souriant et avenant, disponible et réactif. Cet hôtel a un esprit familial que nous avons adoré, par comparaison avec un autre hôtel qui n'avait aucun accueil, un personnel blasé et peu réactif, pas souriant. Bref, nos 4 jours passés dans cet hôtel ont été un véritable plaisir et nous le recommandons fortement aux personnes qui cherchent ce type de prestation.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Une semaine au" DUC" ..... belle expérience ....!

La chambre standard ... climatisée ,spacieuse , bien agencée et coquette , tous les jours fleurie , et bien entretenue ...
La salle de bains très propre, fonctionnelle,douche "à l'italienne" trés pratique ... seul petit bémol... les wc dans le même espace juste séparés de la sdb par une cloison trop petite ...!
Nous étions mon épouse et moi en demi pension ... et les repas du soir nous ont comblés tant par la qualité des aliments servis que par l'originalité des plats préparés par un ou deux chefs dont le talent fait la réputation de cet établissement ...!!!
Une petite mention pour le patissier dont la compétence et l'originalite artistique de ses présentations (malgré son jeune age...) contribuent aussi à la renommée de la table du "DUC"...!!!
Le repas pris un soir au "café des arts" dans une ambiance feutrée nous a ravis et sa gestionnaire , dont le charme est au moins égal à sa gentillesse, a été aux "petits soins" pour nous ...!
Petits dejeuners copieux et variés ... rien à dire ...!!!!!!!

Le personnel .....la gentillesse seychelloise n'est pas une légende car ces personnes qui sont en permanence confrontées à des "touristes" parfois exigeants... voire difficiles...savent garder le sourire et sont aux petits soins pour ceux qu'ils considèrent comme des invités ...!!!
un grand merci à tous .... personnel de cuisine,personnel de salle ... personnel de la réception... et tous ceux que l'on n'a pas vus , dans les chambres et les jardins ... car tous ont contribué à rendre notre séjour très agréable ...!!!
Merci Mr le directeur pour vos petits saluts discrets mais attentifs .....!!!!!

Maintenant ..... le cadre ....!!!!! jardin rempli d'orchidées (pas beaucoup en fleurs malheureusement lors de notre séjour mais ça on n'y peut rien) bassin avec des carpes coi participant à l'ambiance zen avec de nombreuses fontaines très originales et même un enclos avec des tortues à qui nous rendions visite tous les jours
Une mention très spéciale à la décoration de la réception, du restaurant et de l'espace internet avec beaucoup de bois et enfin je dois reconnaître que le Directeur n'a pas menti en précisant que l'hôtel avait une masseuse hors pair, mon épouse a essayé un massage relaxant de 60 minutes et elle a beaucoup apprécié

Conclusion établissement à recommander, bien situé sur la plage de Côte d'Or, cadre très agréable, bonne table, personnel compétent et attentif

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Duc de Praslin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Duc de Praslin

Adresse : Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°2 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Promovacances, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Le Duc De Praslin Hotel Praslin Island
Le Duc De Pralin
Le Duc De Praslin Îles Seychelles/Île De Praslin
Le Duc De Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Duc de Praslin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.