“merveilleux souvenirs” 5 5 étoiles
Avis sur Le Duc de Praslin

Le Duc de Praslin a été ajouté à vos Favoris
Le Duc de Praslin
4.0 sur 5 Hôtel   |   Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Classé n°2 sur 11 hôtels à Anse Volbert
Lorient, Bretagne, France
“merveilleux souvenirs”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Le duc de pralins est vraiment genial...petit hotel de charme tres tres agreable....la plage est a 1min et est vraiment super belle....le personnel de l hotel etait vraiment agreable et aux petits soins pour nous....nous avons trzs apprécié le restaurant on y mage tres tres bien.....un merveilleux souvenir en esperant y retourne tres bientot

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
valenciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Nous revenons d'un séjour au Seychelles début décembre. Nous avons passé 7 nuits au Duc de Praslin et nous avons été ravis de notre séjour là-bas. La chambre et les jardins sont magnifiques. On y mange merveilleusement bien; les serveuses sont très agréables et toujours au petits soins avec nous. L'accès à la plage n'est pas direct( comme le disent les brochures), mais sincèrement il n'y a pas plus de 50 mètres à faire à pieds pour y accèder...
Nous avons été séduits par ce petit hôtel intime, plein de charme qui n'a rien à envier à certains 5*...
Petit message au directeur , Monsieur Robert :"Certes l'Ephélia sur Mahé est un hôtel magnifique mais sachez que nous avons préféré votre hôtel avec tous ces charmes:votre petit hôtel(par la taille), votre gentillesse, votre personnel qui est absolument irréprochable et chaleureux, et vos cuisiniers qui nous ont régalé pendant une semaine.

bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Cet hôtel vaut sont rapport qualité prix pour l'endroit. Nous avons pris une chambre de luxe = lit kingsize + très grande salle de bain en pierre avec douche (rain) et grande baignoire = douche extérieure dans une petit jardin privé. nous avions une petite terrasse avec tout le confort lit + fauteuil en osier.La chambre était bien décorée et très propre.Mention spéciale au cuistot : nous sommes des épicuriens et le dîner du soir n'a vraiment rien à envie à un étoilé en Belgique. Raffinement de la présentation, association de saveur = un régal pour les yeux et le palais. L'hôtel en général est agréable et intime. Le personnel accueillant et à l'écoute de vos moindres désirs. Petit bémol ! la piscine était en réfection (mais le manager nous a invité au repas du soir gratuitement pendant tout notre séjour pour s'excuser) beau geste commercial s'il en est !!!

5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Nous avons passé 4 nuits au Duc à l'occasion de notre voyage de noces. Dès notre arrivée, l'acceuil est chaleureux. Nous avons été surclassés en chambre supérieure... très joliement décorée, terrasse très agréable (attention aux moustiques!) face au jardin à la végétation luxuriante.
Les repas du soir sont digne d'un chef étoilé et les petits dejeuner sont copieux et délicieux.
La plage à 2 pas de l'hotel est magnifique.
N'hésitez plus!

Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

Un magnifique petit hôtel de 25 chambres trés accueillant, et à l'écoute de leurs clients.
Nous avons passés 4nuits en chambre "standart", qui est bien au dessus d'une chambre de luxe ds certains autres hotels, tant par la taille, que par la propreté, l'équipement, sa terrasse...
Un jardin magnifique, fleuri+++ avec ses orchidées et ses fleurs locales, le bassin des poissons qui traverse la salle de repas, sa petite piscine,... trés peu fréquentée quand on a une plage aussi belle que celle d'Anse Volbert à deux pas de l'hotel!
Au niveau de la restauration, que des compliments! Le buffet du petit déjeuner: trés copieux, il y en a pour tous les goûts du sucré au salé, et les diners trés bons et cuisinés trés fins, un vrai régal!
Ca à été notre hôtel préféré pdt notre séjour aux Seychelles!
En un mot, allez y sans crainte!!!

4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Très bel hôtel, magnifique jardin luxuriant, nourriture correcte, très bon accueil, etc...
Lors de notre arrivée (à peine débarqués de l'avion, du bateau, du taxi), le gérant nous a demandé si nous accepterions de déménager pour les 2 premières nuits (sur 4 réservées) à un autre hôtel (les Villas d'Or, bungalows en self-catering, 3 étoiles) car un groupe de personnes venait d'arriver et s'était trompé dans les dates ! Notre 1ere pensée a été de nous résigner à accepter puisqu'il ne semblait pas y avoir beaucoup le choix. Puis le gérant nous a dit qu'en contrepartie nous pourrions dîner gratuitement les 2 soirs où nous serions aux Villas, avec un chauffeur qui viendrait nous chercher et nous raccompagner (5mn en voiture) et qu'à notre retour il nous donnerait une chambre supérieure au lieu de la standard réservée initialement. Nous avons donc accepté de bon coeur.
La chambre Honeymoon est magnifique. Elle se situe au rdc et fait partie des 3 ou 4 chambres présentes par maison d'un étage, donnant sur le jardin. Il n'y a pas vraiment de porte mais une baie vitrée qui s'ouvre sur la petite terrasse salon. Ceci dit je n'ai pas eu l'impression de manquer d'intimité. Les rideaux sont bien couvrant et il y a très peu de passage en général dans le jardin et en particulier devant chaque bungalow en raison de la configuration de l'hôtel, circulaire. La cerise sur la gâteau est la douche extérieure, surmontée d'un bananier offrant un régime en fleur.
Le petit déj est un buffet bien garni, d'assez bonne qualité (comparé à d'autres). La nourriture du déjeuner est moyenne (laissez tomber les desserts), celle du dîner tient la route mais n'est pas exceptionnelle.
La piscine est en fait très petite, mais il est rare d'y croiser du monde.
La belle plage d'Anse Volbert est à quelques minutes à pied...

Seuls bémols : les femmes de ménage ont la fâcheuse habitude de déposer leurs affaires sur notre terrasse lors du ménage de la chambre d'à côté. Pas génant en soi mais pas digne d'un 4*.
J'ai réservé un massage auprès de la réception lors de mon dernier soir. Le lendemain matin, nous libérons la chambre à 10h, comme voulu, en précisant que j'attends mon massage de 11h. Après une heure d'attente (près de la piscine), ne voyant personne au spa, je me rends à la réception. La réceptionniste me dit que la masseuse ne viendrait pas ce jour-là. Elle aurait dû me prévenir dès le départ, mais elle a tout de même fait de son mieux pour essayer de me trouver un massage (ou plutôt un soin pour les coups de soleil) dans un des autres hôtels de l'île, mais en vain.

Herseaux (Belgique)
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

Charmante petite structure, cet hotel est très agréable. Nous avons bénéficié d'une chambre "lune de miel". Très spacieuse, avec douche extérieure des plus agréables, petit salon de jardin !!!!
Accueil chaleureux. Belle petite piscine, avec magnifique jardin tropical rempli d'orchidées, d'un bassin avec poisson....
Nous avons été déçus par le premier repas (menu d'office), un peu léger et le dessert extrêmement sucré. Mais le buffet des jours suivants nous a ravi !! Copieux et très bon poissons.
Petite plage de sable fin magnifique à Anse Volbert à deux pas !!! Eau chaude, comme jamais connu et pourtant nous avons l'habitude des voyages !!! Un rêve.

Seul bémol à tout cela, il semblerait que l'amabilité des serveuses soit en option !! Un peu frisquet mais peut-être causé par la distance qu'elles doivent mettre ????

Pour avoir fait un circuit 3 îles (Praslin, La Digue et Mahéà cet hotel était notre préféré !!!

A recommander donc +++

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Duc de Praslin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°2 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Promovacances, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Le Duc De Pralin
Le Duc De Praslin Hotel Praslin Island
Le Duc De Praslin Îles Seychelles/Île De Praslin
Le Duc De Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Duc de Praslin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.